Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lucifer1972

besoin d'aide pour ma 2cv4

Messages recommandés

Bon ben apres avoir avoir roder toutes mes soupapes, elles fuient toutes identiquement une petite goutte apres 30 secondes, je supute que c'est ok, on vera bien!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon pour les soupapes c'est ok !!!!
Je les avais mal nettoyés!!! maintenant c'est etanche!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon cette semaine j'essaye de changer tous les joints du moteur.... et remontage.... ca c'est de la theorie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beau travail !!!!!
effectivement il ne doit y avoir aucune fuite après rodage des soupapes et super bien nettoyé après pour qu'au remontage et au fonctionnement des restes de pate n'abime rien et ne provoque des fuites. nettoyage à l'essence et brosse à dents...
pour les joints attention au remontage des guides des tiges de culbuteurs. au niveau des joints lunettes de ne pas les tordre en les rentrant dans le carter.
pour les joints lunettes et pour les 602 le relief en casquette et en ahut .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Thierry ca fais plaisir de te lire!!!

La boite est remontée, le moteur est accouplé.
j'ai demonter le disque d'embrayage pour tout nettoyer, j'en ai profité pour changer le joint spy coté embrayage, j'ai demonté le cache de la pompe a huile et il n'y avait pas de joint!!!!! ca devait legerement fuire, j'ai mis le joint en place, j'ai remise l'embrayage je l'ai reglé a l'oeil n'ayant pas de pige pour le regler, et ca c'est pas trops mal enquillé.
Rest a trouver un radiateur d'huile car le miens a mal supporter le demontage...
Suite dans la journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne nlouvelle Jean ba devrai m'en vendre un!!!
trops bon ce jean bat!!! on vera ca samedi, si il y pense lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ce soir, grand soir, titine a demarrée!!!
pas du 1er coups car la pompe a essence etait morte.... donc demontage et remontage d'un "un peu mieux"...
J'ai perdu la durite qui va du carbu au filtre a aire...
et j'ai le cable d'accelerateur qui est trops petit (cable pour mehari), le gars a la commande c'est gourré le c.n.

Avec titia et les enfants nous avons choisis la couleur ....
orange mais c'est quel orange exactement??

quel doux bruit un moteur qui tourne!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le C.N ne s'est pas trompé il y a une erreur dans le fournisseur du fournisseur.
le cable pour 2cv et méhari est lemême.
en orange c'est le orange ténéré (comme jean, vu à la palud)
ou celui des méharis le orange Kirchiz

voici des oranges extraits du nuancier en cours
le orange ténéré


le orange mandarine


le orange des méharis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
... mais il semble que les concernés ne le soient pas !!!!
pas de commentaires...
pas de "compliments" sur la rapidité de reaction, sur la haute capacité technique de mette en ligne les oranges existants!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
idem je suis d'accord pour le orange teneré, c'est le plus beau !!
merci a toi oh president pour ta rapidité d'action et de réaction !!
bon alors prochain stage meca on fait la peinture d'ac?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, prochain stage méca chez steph pour sa 63
on peut voir ça pour novembre...
chez ouam ?
difficile car y faudrait rapatrier mimosa, mais pas impossible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David a écrit:

difficile car y faudrait rapatrier mimosa, mais pas impossible...


Tinquiete d'ici la fin de semaine elle roule, elle demarre pa trops mal, les vitesses passent bien,
Aujoud'hui je me suis fais.... ch.er d'une force, avec le ressort de 20 spires pour le frein avant.... mais bon 1 coté est fais!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
galère les ressorts de freins!!
un truc: presenter les machoires "montées" avec le ressort et mettre ensuite le cylindre de roue.en n'oubliant pas le frein à main !!!
il existe même une pince pour les ressorts....
... mais ça c'est pour les pros!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lucifer1972 a écrit:

et j'ai le cable d'accelerateur qui est trops petit (cable pour mehari), le gars a la commande c'est gourré le c.n.


Pour ne pas qu'il y est d'embrouille, je tiens asigneler que le c.n en question est le responsable de M..A a cuers, c'est la que je l'ai acheter...
Je l'ai appeler aujoud'hui, il m'a dit que je devais lui renvoyer ou voir avec le garage affilié avec eux a Grasse... a voir donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand elle a redemarré, il y a eu un enorme nuage blanc, un tel point que je ne voyais pas le fond du garage... et apres 10 minutes elle fume moins, est ce normal??

De plus j'ai de la fumée qui sort au niveau des colliers d'echappement, je les aient serés, mis un coups de marteau ^pour qu'ils soient bien positionnés et ressérés, et il y a toujours de la fumé qui sort... j'ai un doute, je peut etre melangés les colliers, cela a t'il une importance??
Que de questions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
collier d'echappement : 2 tailles le petit pour la sortie du pot sous caisse
pour la mise en place les positionner et serrer progressivement les cotes AV et AR des collecteurs serrer puis bouger d'un quart de tour en tapant avec un marteau.
si fuite persistance démonter et rajouter de la pate d'échappement et remonter
pour le cable voir avec le vendeur...
les derniers que j'ai vu ne pouvaient se monter Pble de fixation sur le caisse.
je repete les mêmes cables pour 2cv et méhari

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai bien monté comme tu le dis les colliers... mais ca fuit toujours...

Ce soir j'ai redemarré titine, avec beaucoups de mal, toujours une fumée blanche qui sort de l'echappement, ca m'inquite, je ne comprends pas d'ou elle peu provenir...

J'ai reussis a finir le 2eme coté des freins, avec beaucoups moins de mal, j'ai remonté, graissé les cardans, et tous ui va bien... la suite : les freins arrieres...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fais tourner le moteur doucement et longtemps. pour laisser tout se mettre en place, monter en temperature et evacuer tout ce qu'il peut y avoir dans l'échappement.
y a-t-il des bruits supects?? claquements ????
pour les echappements un solution la pate...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben des claquements, moi je trouve que oui et titia dis que non....j'ai reglé les culbus, à 0.2.
la bete a corne est neuve et le reste de l'echappement a fais 1000km en juillet.... alors il doir etre nettoyé??! non??
ca m'inquiete un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas bon les claquements alors!!!
prends une planchette, ou un bour de manche à balai et colle le contre les cache-culbu (un a la fois) et ensuite sur le miieu du moteur; le "claquement" sera emplifié dans le bois et permeiitra de mieux localiser l'origine. si sur coté= culbu à rerégler, si au milieu = embiellage qui foire, on redemonte tout et on trouve un autre moteur.
où tu fais comme moi avec l'acadiane tu traces et mieux tu installes une bonne sono
as-tu bien resserré les 3 vis de chaque culasse???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je pense que les vis sont bin fixées, Pour le bruit je vais regarder d'ici peu.
Par compte la bonne nouvelle, c'est que j'ai reussis à reparer mon exentrique, je l'ai reserti au pointeau et le degripant a du faire effet car maintenant il tourne!!!cool, je l'ai remonté et ca a l'air de fonctionner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Galere je croyais en avoir fini avec les freins et bien non, un caoutchouc cylindre de roue arriere est percé et a perdu toute l'huile...reste plus qu'a trouver ces fichus caoutchouc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans l'ordre
frein à main doit faire plus que lécher au 3ème cran
le caoutchouc de cylindre de roue ne sert pas à l'étanchéité ce n'est qu'un cache poussière ( pour ne pas rayer le piston) !
le problème vient du cylindre lui-même mieux vaut le changer car soit le piston est rayé, soit le cylindre, soit trop usé d'où le liquide de frein passe le piston!!
des joints j'en ai des tonnes si tu en veux, mais ça ne t'avanceras pas....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme ça doit faire plus que lécher, moi je me suis fait bananer quand je l'ai fait! ça doit lécher avec insistanc Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au 3ème cran ça doit freiner déjà pas mal en fait, (sans bloquer la roue mais en offrant une bonne résistance) en faisant bien attention que les 2 1/2 machoires agissent identiquement.
le 6ème cran tiré ça doit bloquer les roues!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Funky Town a écrit:
lécher ?
hmmmm...



ok, je m'en vais...


Je me suis bien dis que ca ferai parler!!! mais venant de toi!!! toi qui est si droit, si dressé......................................... sur tes pieds, tout ce perds mon bon monsieur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon redevenons serieux, ce matin j'ai acheter un cylindre de roue, benoit ma gentillement preter une clé pour demonter l'arrivé d'huile, mais impossible de demonter .... j'ai remonté et mis ous pression, je laisse toute la nuit et on vera demain..
J'ai aussi acheter un pot sous caisse, car il etait percé... reste plus qu'a le monter...

Je suis tres fiert de titine, une nuit dehors avec l'humidité, elle a demarré ce soir sans starter et au quart de tour!!! trops content!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh c'est pas de l'huile mais du looked.
HTML pour disque
DOT 4 pour tambour
pour defaire il faut laisser le cylindre en place (ou alors risque de tordre et rompre le tuyau de cuivre).
arroser de dégrippant, eventuellement serrer un tchouia puis devisser. avec la clé "espéciale" on évite de bousiller le haut en forme d'écrou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HTML??? c'est une page internet?? lol c'est pas plustot LHM?? hi HI

Pour le cylindre ca fais 2 jours que je le gave de degripant mais rien n'ty fais. mais pour l'instant ca fuit pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry a écrit:
euh c'est pas de l'huile mais du looked.
HTML pour disque
DOT 4 pour tambour
pour defaire il faut laisser le cylindre en place (ou alors risque de tordre et rompre le tuyau de cuivre).
arroser de dégrippant, eventuellement serrer un tchouia puis devisser. avec la clé "espéciale" on évite de bousiller le haut en forme d'écrou.
bibi sort du corps de thierry "quelle erreur hou hou......."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention avec Bibi tu risques de ne rien voir venir, surtout si tu es sur tes cylindres de roue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...