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lucifer1972

besoin d'aide pour ma 2cv4

Messages recommandés

Salut a tous,
ce soir j'ai un peu demonter ma deuche et le resultat est plus que moyen,

- la baie de parbrise est completement rouillée
- la zone au dessus de la charniere de capot a ete rebouché a l'enduite e si on appui dessus c'est pas tres solide,
-l'indicateur de charge n'est pas branché
-le tableau de bords tient que d'un coté par 3 vis a bois... de l'autre c'est le saint esprit qui tient ....
-le fond du coffre a l'air bien rouillé,
-la capote est a changer
-les sieges sont hs (il me faudrait des siege d'escort avec les sieges electrique...)
-le chassis a ete ressoudé a l'avant et a l'arrier il est un peu plier
-les toles de sous les pedales et sous les pieds passagés sont rouillées.
-il y a des trous de rouilles un peu partout coté conducteur sur la carrosserie
-la tole de "vide poche" est rouillée
-les 4 roues sont a changer



les points positif... il doit y en avoir...
le moteur tourne pas trops mal pour un 435cm3
le reservoir je l'ai changé l'annee derniere
l'allumage est neuf
les phares fonctionnent!!!!
ben voila c'est tout



si une ame de carrossier s'ennuie... il y a de la place ici!!!

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tu dis:
ce soir j'ai un peu demonter ma deuche
c'est bon signe!!! avec le descriptif que tu en fais , il y a encore des morceaux qui tiennent!!!!!!
pour la baie de pare brise ça me fait penser à la beige que je viens de finir de restaurer
resultat remplacement de la baie

le plus délicat c'est le chassis s'il est HS une seule solution le changer....
samedi matin je suis de permanence, passes avec ta bestiole, si elle n'est pas trop démontée..
ps le probléme des sièges électriques c'est que ça consomme!!!
de plus on ne change pas de hauteur sans arrêt...
l'interet est de monter les sièges pour faire frein comme les bus en consommant plus d'énergie électrique. à l'inverse les voitures de rallye débride l'alternateur pour ne pas être ralenti!!!

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tu peux tjs rever pour les sièges d'escort...
par contre, j'ai un bidet, ça irait bien dans ta bagnole qui est une grosse chiotte !

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On sent bien la jalousie dans tes propos... serais du au faite que je t'ai grillé sur la route avec ma 2cv4 alors que Monsieur a les moyens de se payer une 2cv6???

(bon il est vrai aussi que tu tirais une caravane... mais ca compte pas ca!!!)

Et puis je te trouve severe grosse chiotte c'est un peu dure alors que poubelle lui va beaucoups mieux!!!!

Thierry tu dis qu'ion ne change pas de hauteur de sieges tres souvent... ben si le deuxieme conducteur est beaucoups plus petit tu es obligé!!!

Je prends note que tu es d'astreinte au garage dimanche, je pense que nous viendrons avec la deuche pour te la presenter...

Une tite question technique...
pour les cables de chauffage j'ai la gaine des cables de chauffage qui bouge quand j'actionne la manette et donc impossible de fermer les volets de chauffage... je sais pas si vous m'avez compris?!
Il doit y avoir un clips pour empecher le la gaine de bouger non??

Et merci

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Invité
Si tous ses posts c'est pour dire que je suis plus petite que mon homme, bah oui c'est vrai!!!
quand je conduis la deuche ( car oui je l'ai conduits!!!) je vois a peine la route et je suis obliger de me mettre sur la pointe des fesses.
moi je la trouve super cette deuche ca donne plus envie de vadrouiller dedans car on peut decapoter et vu le temps c'est bien agréable!
un bon coup de nettoyage, de dérouillage et de pollish et on seras parés pour la route d'or 2008!!

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1) attention luci !!! j'ai dit samedi matin pas dimanche!!!!!
2) titia !! pourquoi à ton avis le volant des deuches est aussi grand et le volet d'aération ainsi placé???
je pense que de ta hauteur tu dois comprendre lol lol lol !!!
3) effectivement sur le corps des refroidisseurs se positionnent des clips qui prennent le bouts des gaines ou alors une patte métalique qui coince le bout de la gaine et qui se serre avec une clé de 8.
mais comme les cables souvent sont coincés par la rouille dans les gaineset que nous avons un climat qui le permet le plus simple est de coincé le tout en une des 2 positions (pas de commentaires)

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Invité
Fini vos histoire de poubelle , de chiotte et de bidet!!!
c'est un forum de deuche ici!!!!!

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Thierry a écrit:
attention risque de modération....
tu parle les moderation c'est juste quand j'ecris des verités qui derangent.....


Sinon nous sommes allé chez le docteur avec titine et le verdict n'est pas si horrible... voir meme plus positif que prévu cheers !!!
Il y a pas mal de boulot de carrosserie:pale: c'est pas mon fort....
mais bon qui n'essai rien n'a rien!!!

Ce week end je demonte tout ce qui est rouiller pour voir ca de plus pret!!

Je vous mettrai des photos

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que des photos car les pièces autour des trous risquent de tomber en poussière lol

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Bon je mis suis collé un peu cette aprem; j'ai decollé tout le mastic qui etais entre la charniere du coffre et la baie de pare brise, une vrai petite dentelle!!! tres jolie!!!!
j'ai decoupe a la disqueuse pour faire propre, ensuite petit coups d'aspiro pour enlever tous les dechets tombés dans le trou, puis j'ai enduis de destructeur de rouille.
voici le resultat :




Ensuite en cherchant dans mes chutes de ferraille, j'ai trouvé une longue tole pliée, j'ai mesuré et decoupé a la bonne taille pour remplire l'espace voila ce que ca donne :




Bon là j'ai besoin d'un gars qui sait souder car je ne sais pas faire....

Ensuite j'ai dépopé mes plaques inox que j'avais mis sur le plancher.... c'est un peu moins pire que l'acadeuche... mais bien attaqué quand meme, le coté passagé :



et maintenant coté conducteur un peu mieux :



au milieu :




Et pour finir j'ai mis un peu de destructeur de rouille aux endroits idouanes :




Alors qu'en pensez vous??

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bon ben ya du boulot !!!
on va commencer par le bas de la baie de pere brise ,en faisant un rajout de tole.
à remarquer que l'état n'est pas éloigné de l'illustration proposée plus haut !!!!
donc à toi de viendre ....

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bonsoir,
titia ,je t'ai demandé sur un autre post si tu avais des photos de ta deuch et si j'ai bein compris tu est avec lucifer? scratch
J'en perds mon latin,moi LaughingLaughing
Ha oui! tous vos petits post avec les ptits d'amour que vous vous echangez chacun,c'est une grande histoire d'amitié ou (sans vouloir semer la zizanie No ) c'est des reglements de comptes?? Question
J'ai du mal a vous suivre (encore!! Wink )
sinon lucifer ,je te souhaite bon courage et j'espere que tu continueras a poster des photos de ta restauration, c'est tres encourageant de voir que l'on peux tout retaper .
Ca me remotive pour mon future achat. Wink

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je te déconseille cher lelion de trouver une deuche dans un état d'attaque de corrosion aussi important sans si connaitre, ou en ayant des espéces de chimpanzé à portée de main. normalement il faudrait changer tout le bas de la baie ( c'est à dire disquer, dépointer, ajuster, souder, mastiquer, apprêter, erpeindre) et pour les planchers désolidariser le chassis (atteint lui aussi, voir ,le changer ) de la caisse pour refaire tous les planchers et partie pédalier, là la ten tative de sauvetage va consister à reprendre avec une plaque de tole pour faire un rajout dans le trou proprement disqué par luci ( le mec à titia) le trou avait été "bouché" avec un emplatre d'enduit, mais ne pouvait tenir. il faut que tu saches que la charnières qui tient le capot est fixé par pointage tous les 10 cm à la caisse, et la jonction faite avec un joint. car elle "joue" lors des ouvertures de capot...

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luci
pour les planchers nettoyes bien en brossant toutes les parties atteintes puis destructeur de rouille.
je préconise pour les planchers couche d'antirouille, puis reprise à la choucroute sans moutarde, une pause bière, idem par dessous en respectant les reliefs, poncage,
quand l'aspect est nickel faire un trou de chaque côté à la perceuse, pour permettre l'évacuation d'eventuelle infiltration...
peinture noire à l'exterieur et blaxon au compresseur à l'interieur ...
reste à voir l'atat interieur du chassis ...

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merci pour les infos thierry. Wink
Quand un chassis est hs,vous le retapez ou vous essayez d'en trouver un autre d'occas?
A 500€ minimum le chassis neuf,ca laisse reflechir! Shocked

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Thierry a écrit:
luci
pour les planchers nettoyes bien en brossant toutes les parties atteintes puis destructeur de rouille.
je préconise pour les planchers couche d'antirouille, puis reprise à la choucroute sans moutarde, une pause bière, idem par dessous en respectant les reliefs, poncage,
quand l'aspect est nickel faire un trou de chaque côté à la perceuse, pour permettre l'évacuation d'eventuelle infiltration...
peinture noire à l'exterieur et blaxon au compresseur à l'interieur ...
reste à voir l'atat interieur du chassis ...


Si je brosse que je mets de l'anti-rouille, il y aura un trou si bean que la choucroute ne tiendra pas meme si je mets des saucisses pour tenir!!!
Je vais etre obligé de mettre une tole du coté passagé...
De plus j'ai toujours la tole de reparation de plancher qui fais out le long....

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lelion a écrit:
bonsoir,
titia ,je t'ai demandé sur un autre post si tu avais des photos de ta deuch et si j'ai bein compris tu est avec lucifer? scratch
J'en perds mon latin,moi LaughingLaughing
Ha oui! tous vos petits post avec les ptits d'amour que vous vous echangez chacun,c'est une grande histoire d'amitié ou (sans vouloir semer la zizanie No ) c'est des reglements de comptes?? Question
J'ai du mal a vous suivre (encore!! Wink )
sinon lucifer ,je te souhaite bon courage et j'espere que tu continueras a poster des photos de ta restauration, c'est tres encourageant de voir que l'on peux tout retaper .
Ca me remotive pour mon future achat. Wink


T'inquiete des que je fais une chose sur titine je prends des photos pour avoir vos impressions, c'estvrai que c'est plus simple quand on voit les photos des autres restaurations

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lelion, pour titia et luci, chut, faut pas le dire !!
car, en fait, titia est avec steph, mais lucifer lui a mis un rejeton dans le four !!
mais faut pas le dire à steph, y croit qu'il est de lui...
Twisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

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luci dit à steph quand il passe voir titia de ne pas toucher aux trous, je passerai y jeter un oeil avant intervention ....

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pour lelion, on ne touche pas à un chassis on jette, seule intervention légére "possible" la tole du dessus si elle est un peu abimée et que la structure interieure n'est pas touchée.

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oupss!!il faut avoir quand même de sacrées base de savoir faire dans a restauration tout de même!!
Pas gagné cette histoire mais je suis un dingue de ce genre de restauration ,il suffit que je voie coment on procede et la passion fait le reste.
Mais bon ,toujour la même histoire ,LE BUDGET!!!
Sans indiscretion ,a combien vous revient la restauration chaque année?
Vous etes bien sur pas obligé de repondre a cete question indiscrete.

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Invité
bah en fait le budget depend pour beaucoup de si tu as un chimpanzé " agile de ses mains" dans tes conaissances!!! lol
Si Thierry etait pas là, je crois qu'on se lancerais pas dans de tel trucs!!
une fois Thierry et steph ont decoupés le plancher de mon aca, un vrai gruyere ensuite!!
je suppose que les débutants en la matiere ne se lancent pas ainsi dans de tel boulot

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lelion je te repete prend contact avec un club de ton coin pour pouvoir partager ta passion, tomber sur une affaire et être aidé dans ta restauration ( cela dépend desclubs). en tous les cas tu as interet à prendre à l'avance contact, lier des connaissances plutot que de te pointer avec ta deuche a faire restaurer. il y a de plus en plus de gus qui rejoingnent les clubs pensant se faire entretenir à l'oeil leur voiture. et dans les clubs on sent un frein face aux dmandes de "nouveaux"

pour le cout cela dépend de ce qu'il y a faire donc prix des pièces, de ses compétences, de ses connaissances (copains) , du cours du pack de bière. de la nécessité de faire passer la voiture entre les mains d'un pro...

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Invité
ecoute la sagesse rien de tel qu'un vieux singe panzé pour dispancer la pensée divine

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ok ,bien recu pour le club mais comme pour l'istant l'argent n'est pas la ,ca ne me derangerais pas du tout d'être dans le club pour retaper et apprendre sur la voiture des autres.
OU alors on demenage et on descend dans le sud.LOLL

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Invité
regarde dnas les magasines specialisés style 2cv expert ou 2cv mag il y a la liste de tous les clubs classés par region.
Bon je suis certaine qu'aucun n'est aussi sympa que le notre mais bon il peut y avoir des gens gentils! lol

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c'est dans 2cv magazine qui parait tous les 2mois que tu as la liste des clubs. pour ce qui est de retaper des deuches, ce n'est pas tous les clubs qui font ça en activités ( y'en a qui ont des hangars de plusieurs centaines de m2, véridiques!!!!!!) mais il ya toujours des gars passionnés qui font de la restauration à diverses échelles.

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Invité
sur le bord de la N1 il y a un garage avec une deuche ( enfin elle y etait il y a un an) regarde de ce cotes la on sait jamais.
Sur la nationale entre montmagny et montmorency apres le mac d. sur la droite en partant de paris

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ok merci pour le tuyau, je reprend le boulot mercredi et comme je dois prendre la n1 ,je jetterais un coup d'oiel et je vous tiens au parfum.

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je vois que tu te mets au gout d'ici quand tu dis je vous tiens au parfum à des gens de Grasse je disBRAVO

( Grasse étant capitale mondiale du parfum, si tu ne comprenais pas la subtilité lol)

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je vois que tu te mets au gout d'ici quand tu dis je vous tiens au parfum à des gens de Grasse je disBRAVO

( Grasse étant capitale mondiale du parfum, si tu ne comprenais pas la subtilité lol)

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en tout honnété ,je n'ai pas fais exprés ,c'est une phrase que je sors souvent. Laughing
Comme deja dit ,il ne me reste plus qu'au moin un neuronne Very Happy

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Invité
c'est quoi se timbre poste????
on y voit rien !
tu peut pas mettre plus grand ?
tu sais pas faire?

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c'était pour ne pas allourdir le forum§§§ je pensais a celle qui a un accés lambin a internet ....
voila la taille au dessus

l'atelier de la 2Cv est juste en bas à droite , juste hors du cadre ....

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Invité
ah bah ca va tu sais faire quelques manip sur le forum!!
peut etre un jour seras tu modérateur!

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