Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lucifer1972

besoin d'aide pour ma 2cv4

Messages recommandés

Bon pmlus serieusement, j'ai demonté le pare-brise pour voir les degats :





C'est moin grave que je pensais, j'ai mis du destructeur de rouille, et apres on vera soir je laisse comme ca, soit je met de la choucroute aux saucisse!!






Non ce n'est pas une 2cv 007, c'est sous la capote a l'arriere droit, il y avait une antenne completement rouillée, je l'ai demonté et maintenant 3 jolis trous.....
je sais pas comment faire pour les boucher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pourrai pas t'aider à grand chose vu l'avancée de la mienne, mais bon si t'as besoin..
pour les fauteuils, je verrai avec mon collègue s'il a un prochain départ en vue (s'il est pa en vacances). sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est gentil, j'en prends note, si j'ai besoin d'aide pour remonter ma grille d'aeration ca tu sais faire!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moins grave que ce que tu pensais ?
mdr !!!
bon, pour les trous, tu cales un truc plat derrière, et tu bouches au cassoulet sans les saucisses. Laughing
frangin, tu as tjs les sièges de R5 de Phil ?
ça pourrait intéresser la 4L d'aurore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les fauteuils ont été déposés chez Phil avant mes vacances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je suis allé voir le president, il m'a dit qu'il ne pouvait pas souder sinon il traversait la 2cv....
donc solution rivets pop colle forte et choucroute....
faut bien apprendre un jour ou l'autre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir n'ecoutant que mon courage, j'ai "un peu" demonter le moteur....





D'apres vous dois-je changer les silent-block





Si quelqu'un a un moteur 2cv6 d'occasion avec sa boite de vitesse, c'est maintenant, avant le remontage

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apparemment, non, pas besoin de les changer.
mais regarde si la boite ne touche pas le chassis, mais je ne pense pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

stef garde desforces, apres il y a celle de maman, en cemoment beaucoups de boulots j'espere pouvoir de nouveau tres vite pouvoir posté plus de messages flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les jeunes!!!!
Une grande nouvelle, sur recup.net, titia a vu un moteur de 2cv a DONNER!!!!
J'ai appelé le gars, nous avons rendez vous dimanche a Drap (apparemant pres de contes....).
Chui trops content on vous tiens au jus!!!
Petit detail, le gars ne sais pas quel est le modele du moteur, mais il marche impec d'apres lui!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon on est allé chercher le moteur....

Ref: AK2M

Je crois que c'est un moteur de dyane 6!! avec systeme ventilation direct au filtre a aire!!!! chui trops content, merci a Bibi d'etre venu nous donner un coups de main pour le monter dans la voiture sinon on y serai encore!!!
ce soir j'ai demonter le moteur et la boite.... j'ai un gros doute sur le fonctionnement de la boite enfin on vera ca dès que possible. Le moteur a l'air de bien tourner, il faudrait un compressiometre pour verifier la compression.
Ben il me reste a faire l'echange des moteurs j'espere qu'il n'y a pas trops de modifs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de nada mon ami ce fut un plaisir,et grace a toi j'ai entendu le bruit du moteur de l'AZ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai verifier la boite, j'ai pris mon courage a deux mains et j'ai demonter....
Jamais fais ca!!!
J'ai suivi les infos d'un site que j'ai trouver et fort bien expliqué!!
http://www.n-et-jp-journeau.com/index.html

Donc ce matin j'ai ouvert le dessus de la boite... dedant il y avait une sorte de melasse, et toute la pignonerie etait bloquée...Sad

Vu que j'avais une panne d'ascenseur (et oui il faut bien que je boss un peu!!!), j'ai mis 5 litres de solvant dans la boite et j'ai laissé pendant 3 bonnes heures ( et oui c'etait une panne difficile...).
Donc ce midi je suis retourné voir ma boite de vitesse. Je ne savais pas si elle eéait en prise ou au point mort.... j'y connais pas grand choses... j'ai fais tourner les pignons millimetres par millimetres, et avec un peu de dexteritée, j'ai reussis a faire tourner toutes les vitesses!!!! Twisted Evil
La tige qui relie le levier de vitesse à la boite avait un jeu enorme, j'ai recuperé celui de ma 2cv4 il va impec....(reste plus qu'a en trouver un autre pour ma 2cv4).
J'ai tester la boite ce soir et les vitesses passent impec, y reste plus qu'a voir en route.... ca c'est autres choses...
Le moteur 2cv4 est presque demonté... reste plus que le cable de compteur et les cables de freins a main et y a plus qu'a!!!


je suis trops fiert de moi

Enfin si ca marche je serai encore plus fiert!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir a tous,

Je suis a la recherche du materiel pour roder les soupapes et le compresseur des ressorts de soupapes, si quelqu'un peu preter ca serai cool
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veux, j'ai tous ca, la ventouse a roder les soupapes, la pate a rodé grain fin et gros, et le lève soupape.
dis moi lucifer, je crois que je connais le mec qui t'a donner le moteur, c'est un de mes client il me semble...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
C'est possible, en tout cas il etais super sympas avec son pere!!!!

Tu boss dans quoi??

Ca serai sympas si tu pouvais me preter le matos,
vu que tout est demonter ca serai domage de ne pas roder les soupapes (meme si j'ai jamais fais ca lol)!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai je crois le connaitre, il asz une moustache, un bon accent, un nissan terrano et surtout, très bavard..... lol.....
dis moi pour quand tu as besoin du rode soupape et je te le prete, ou alors, si tu veux, samedi 1 sept, je suis dispo si tu veux que je te montre comment on fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma femme me confirme il a bien une moustache (moi je m'en souvient po...), mais pour la voiture il avait une clio et je n'ai pas trouvé qu'il parlait enormement.... mais qui sait!!

Pour le 1er septembre je ne pense pas etre libre car c'est le week end ou j'ai mes enfants, mais merci quand meme!!!
Dis moi quand je peu passer t'emprunter le materiel, c'est super sympas!!!

Voici ou j'en suis j'ai demonter le 435cm3 ca c'es tpas trops mal passé, si ce n'est l'oubli du cable d'embrayage....



Voici l'ancien moteur :


J'ai donc recupérer le dessus de la boite de vitesse ainsi que des vis, le demarreur.... voila je crois c'est tout


Et voici le "nouveau" 602cm3 de diane6 :



J'ai bien envi pendant que c'est demonter de changer le disque d'embrayage....

Voila suite au prochain numero!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me disais bien qu'il n'avait pas de moustache....

Sinon ce soir j'ai demonté et nettoyé le carbu avec du solvant et a la soufflette, nettoyage du boitier de filtre a aire qui etait plein d'huile, j'ai reussis a demonter la goulotte qui guide la jauge d'huile, elle etait coupée au ras du carter moteur, j'ai du passer un coups de tarot de 10 pour l'extraire....C'est tout pour aujourd'hui
C'est bien deja!!!

Ne t'inquiete pas deuches06, c'est pas urgent urgent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lucifer, je me demande si ton moteur n'est pas un de fourgonette...
si c'est le cas, tu dois avoir une boite courte, à déconseiller sur la berline...
je crois avoir une boite frein à disque chez moi, si elle n'est pas chez moi, elle est chez monique car je l'avais donnée à gégé.
passe voir et on ira fouiller le garage... Wink
par contre, pour les outils de rodage de soupape, jean-bapt a tout, et thierry aussi. ça te ferai bcp moins loin que d'aller à nice les chercher chez deuches06.
c'est juste une suggestion, je n'ai rien contre deuches06, bien au contraire... ;o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben merci mais on a pas de news du president... d'ailleur ca commence a m'inquiété... je crois d'apres la reference moteur que c'est un moteur de diane6 (c'est un forum belge qui m'a dit ca!!).
Pour les outils c'est vrai que jean bat ou thierry serai plus pret c'est vrai
Un grand merci a deuches06 de m'avoir proposé son aide et son materiel!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
du racisme contre les nicois attention le comite de vigilance pour l'independance du comte de nice veille (humour)......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je lance le pari que ta 2cv sera remontée avant la mienne ;o) pourtant t'es pas fonctionnaire toi ;o) c'est peut être pour ça que tu bosses autant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pas fonctionnaire, mais il y a des jours ou je travail autant qu'un fonctionnaire!!! pour te dire

Ce soir j'ai demonter les culasses.....

Sur 4 soupapes, une seule est reelement etanche... donc 3 a roder... Vivement que j'ai le matos!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David a écrit:
je crois avoir une boite frein à disque

Si je mets une boite de vitesse avec des freins a disque, je dois tout passer en LHM, maitre cylindre, les 4 cylindre de roues, les joints..etc...
Je pense que je vais prier pour que cette boite de vitesse fonctionne et elle fera l'affaire, qu'en pensez vous??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je suis d'accord avec le dernier qui parle, donc là c'est toi ;o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ca va ou on vous derange ??????
ceci est un post de mecanique ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont pas mignon tous les deux, vilain petit garcons !!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reponds pas ils sont jalous



Sinon l'avancé des travaux du jours, degraissage des capots moteurs y en avait besoin, puis commencement de la peinture anti rouille... de couleur rouge !!! mais ne vous inquietez pas ca devrai changer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as raison, la jalousie est un vilain défaut!


on est pas inquiet;o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est jour paire aujourd'hui, alors je suis actif (comme les jours paire + 1 d'ailleur!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon plus serieux, je rode les soupapes.... c'est pas facile, heureusement que jean bat a un outil de competition, je me demande, comment savoir si ma soupape est ok,
Quand je rode ma soupape, je remonte tout, et apres j'introduit de l'essence dans l'ouverture de l'echappement, et apres 30 secondes un tite goutte ruisselle, c'est bon ou pas??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...