hades111 0 Posté(e) le 26 mai 2013 Hello les gensBon j'ai enfin nous avons besoin d'un coup de main !Le démarreur du jouet ne veut plus remplir son office !Je me bats avec lui depuis ce matin et là je dépose les armes.Ensuite j'ai essayé de le "sortir" de la maison et le touran n'a pas du tout apprécié la blague (l'embrayage pue encore !!)Donc est ce que l'un de nos "voisins" aurait l'amabilité de venir nous filer un coup de main ? C'est à dire venir à la maison et nous tracter jusqu'au garage (villefranche soit 13km)Voilà MerciPour me contacter bah faites moi des mp si vous n'avez pas mon tel ou celui de baby !Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 26 mai 2013 bah quand tu mets le contact le moteur ne déclenche pas !et on sent qu'il est comme "collé" du coup j'ai tapé dessus (ça avait marché sur notre vieille R19)j'ai même débranché la batterie et mis les deux fils en contact histoire de vider le circuit et rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fronteriste 0 Posté(e) le 26 mai 2013 comment tu fais pour faire chauffer un embrayage de Touran en voulant tracter le Rav Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 26 mai 2013 euh nonmais ce matin j'ai câblé le jouet avec le touran et no change Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fronteriste 0 Posté(e) le 26 mai 2013 hades a écrit:euh nonmais ce matin j'ai câblé le jouet avec le touran et no changej'ai bien tracté une mercos 500 SEL avec le Touran de mme et j'ai rien chauffé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 26 mai 2013 Voilà vous avez le son du jouet quand on essaie de le démarrer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 26 mai 2013 Fronteriste a écrit:hades a écrit:euh nonmais ce matin j'ai câblé le jouet avec le touran et no changej'ai bien tracté une mercos 500 SEL avec le Touran de mme et j'ai rien chauffé... sur du plat je suppose là j'ai des cotes assez sympa à monter avant de pouvoir rouler !c'est ça qui m'a fait fumer l'embrayage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
terracan82 0 Posté(e) le 26 mai 2013 un petit tour chez le garagiste s'impose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fronteriste 0 Posté(e) le 26 mai 2013 tu tire le Rav avec le Touran...tu embraye sur le Rav tu passe la 2eme et tu lâche l'embrayage et le rav vroummm vroummmm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
terracan82 0 Posté(e) le 26 mai 2013 oui très bon conseilles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baby11 0 Posté(e) le 26 mai 2013 Fronteriste a écrit:tu tire le Rav avec le Touran...tu embraye sur le Rav tu passe la 2eme et tu lâche l'embrayage et le rav vroummm vroummmmc'est ce qu'on a fait, il n'a pas démarré pour autant, la pente devait être trop courte ... mais comme le Touran n'a pas aimé, Yves n'a pas voulu recommencé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fronteriste 0 Posté(e) le 26 mai 2013 Oui je comprend ça fait peur quand on a jamais fait je serai près de vous je serai venu avec joie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
terracan82 0 Posté(e) le 26 mai 2013 ça ne seras pas très facile de le faire démarrerc'est capricieux ses bêtes là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dioulouf 0 Posté(e) le 26 mai 2013 étant électricien un démarreur est presque toujour réparable le tout est de le démonter gentilement regarde bien a la masse des fois c est pas grand chose elle s oxide dans les gués et la plus rien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
terracan82 0 Posté(e) le 26 mai 2013 j'éspère que tu pourras réparerbon courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrique1 0 Posté(e) le 26 mai 2013 je confirme y a rien de compliquer dans un démarreur y a pas 50 solutions un tu utilises des câbles du touran a ton joué pour le démarré ou tu branche la batterie du touran sur ton joué a la place de la batterie du joué ,même si elle rentre pas ces pas grave, tu la pose ou tu peux et tu la cale comme tu peut mes pas seul .. avec un copain qui a une voiture , si ton démarreur et calaminer comme était le mien en une seconde il vas vider ta batterie et tu auras deux véhicules en panne chez toi le but et de voir si tu as un problème avec la batterie ou le démarreuraprès ou ça marche et bien le problème vient de la batterie . et si ça marche pas , il faut démonter le démarreur .par compliquer . même moi j y suis arrivaisje viens d’écouter ton démarreur et on dirai qui tourne pas normalement mes il tourne , je penserais plus a la batterie trop faible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 27 mai 2013 ah okpour la batterieil est vrai qu'elle nous a fait deux ou trois fois le coup de la panne après pour ce qui est de la démonte du démarreur, je ne me sens pas parce que1 j'y pige que dalle en électricité2 j'ai pas forcément l'outillage adapté3 vu la gueule de certaines vis/boulons j'ai peur de casserBon je vais voir ça de plus près avant d'envoyer le jouet au garage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrol11 0 Posté(e) le 27 mai 2013 désolé j'etais pas là hier, tien moi au jus si t'as besoin d'un coup de main pour aller au garage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb251111 0 Posté(e) le 27 mai 2013 hello theoriquement sur demarreur tu as:-1 grosse cosse + permanent-1 cosse moyenne : + Exitation, -1 grosse vis de maintien pour mise a la masse...je connais pas les Rav , mais as tu acces rapide au demarreur? en generale c'est demontable sous 3 voir 4 vis ... assez grosse donc peu de risque de casse...ensuite tu jette un oeil a tes cosses si pas oxydé et sinon les charbons du demarreur...sinon tiens nous au courant de ton avancé.bon courage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 27 mai 2013 bon je viens de faire écouter la bande son à un collègue qui m'a annoncé avec un grand sourire que pour lui cela pourrait venir de la distrib ou d'un truc en "soïde" dans le démarreur !sinon on a peut être un mécano qui pourrait viendre en mode à la maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
seb251111 0 Posté(e) le 27 mai 2013 soide?? ou solenoide??? pt1 ... ils y vont avec les mots techniques en plus....t as pas la RTA de ton jouet Hades?ca se demonte sans trop de difficulté normalement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fronteriste 0 Posté(e) le 27 mai 2013 bon y'a un truc qui me chiffonne quand tu tourne ta clef tu entends bien tic tic ou sa force ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 27 mai 2013 euh t'as la bande son un peu plus hautet non j'ai pas l'impression d'entre de tic-tic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fronteriste 0 Posté(e) le 27 mai 2013 Ah dac j'avait pas vu ta vidéo.... j'ai bien l'impression que le démarreur n'est pas en cause dans cette affaire là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fronteriste 0 Posté(e) le 27 mai 2013 et comme tu n'est pas un adepte du cambouis ça va être compliqué de savoir si l'essence arrive si y'a des étincelles aux bougies ectttt bref la meilleur solution est biensur la valoche bon tente quand même prend la clef contact de secours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 27 mai 2013 on a une relation qui est mécano qui va passer @ home jeter un oeil et voir exactement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fronteriste 0 Posté(e) le 27 mai 2013 hades a écrit:on a une relation qui est mécano qui va passer @ home jeter un oeil et voir exactementfait le test avec la clef de secours defois ce serai la puce anti démarrage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 27 mai 2013 pas con !je fais une todo liste donc clef de secoursfaire des étincelles avec les bougies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fronteriste 0 Posté(e) le 27 mai 2013 hades a écrit:pas con !je fais une todo liste donc clef de secoursfaire des étincelles avec les bougies 1) la clef2) les étincelles3) l'arrivée d'essence 4) la valochemoi sur ton extrait sonore j'entend le démarreur tourner dans le vide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 27 mai 2013 les points 1 et 2 je vois comment fairele 3 : tu préconise quoi ? bougie, allumette, briquet ?? le 4 : euh je n'ai que des sacs de voyage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fronteriste 0 Posté(e) le 27 mai 2013 pour le 3 tu peux dja démonter une bougie et sentir si ça pue l’essence pour le 4 ta pas le choix OBD donc garage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 27 mai 2013 OBD ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fronteriste 0 Posté(e) le 27 mai 2013 puis tu as une assurance pour le rav, vois si ton assistance prend en charge en cas panne à 0km OBD = valoche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 27 mai 2013 puis tu as une assurance pour le rav, vois si ton assistance prend en charge en cas panne à 0km euh c'est un peu la première chose que l'on a regardé hier soir j'étais persuadé que oui alors que nondu coup on va ajouter l'option car vu son âge, je pense que c'est plus prudent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fronteriste 0 Posté(e) le 27 mai 2013 c'est claire mais t'inquiète c'est toujours quand on besoin qu'on s'aperçois de ça tout comme moi sur mon gros je viens voir sur mon renouvellement de contrat (changement d'adresse)il m'ont mis un pti astérisque qui dit = obligation d'une SR4 pfffffff (a quoi sa sert après d'être assurée avec une SR4) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 27 mai 2013 il le font encore ça ???je croyais que les alarmes étaient passées "de mode" après sur nos vieux engins ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fronteriste 0 Posté(e) le 27 mai 2013 hades a écrit:il le font encore ça ???je croyais que les alarmes étaient passées "de mode" après sur nos vieux engins ...je t'assure qu'à St Eloy dans le 63 n'y avait pas cette astérisque là et depuis je suis a Vichy il m'ont refait un avenant de contrat....du coup j'ai pris rv avec l'assurance pour gueuler qui m’enlève cette astérisque tout petit en bas de page... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
terracan82 0 Posté(e) le 27 mai 2013 bonne chance pour ton jouet.perso en mécanique j'y pompe queudal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 27 mai 2013 terracan82 a écrit:bonne chance pour ton jouet.perso en mécanique j'y pompe queudal.bienvenue au club ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Méca06 0 Posté(e) le 27 mai 2013 salut hadesappel moi je peu voir avec toij'ai le meme en ce momenthenri Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 27 mai 2013 Henry je t'appelle vite fait... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fronteriste 0 Posté(e) le 27 mai 2013 jch@11 a écrit:je crois sincerement qu'une fois le jouet réparé, son changement devrait etre envisagé Tu veux vraiment convertir tout le monde au land Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrol11 0 Posté(e) le 27 mai 2013 tient en voilà une idée qu'elle est bonne... dit à baby que c'est qu'un début, qu'il va falloir le reparer souvent et que si tu le changes maintenant c'est pour faire des économies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fronteriste 0 Posté(e) le 27 mai 2013 pfffff je préfère rester avec mon deuxhuit quand tu vois certain qui font plus de 430mkm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAV14 0 Posté(e) le 27 mai 2013 Ton démarreur tourne bien pourtant !Cela aurait été avec grand plaisir de te dépanner mais plus de 900 km pour descendre ........... ça fait un poil beaucoup.Tiens nous au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 27 mai 2013 bon pour reviendre sur le sujetj'ai eu maitre meca au telil m'a donné 2 3 pistesdonc pour la distri : ras elle est là j'ai ouvert légèrement le cache et elle est là et semble tendue comme il faut (bref elle pend pas )ensuite il m'a donné un tuyau pour récupérer le code erreur (fronteriste : pas de valise sur mon modèle) donc j'ai un code 21 (à un prêt j'avais les bleus à la maison )Et là j'attends el maestro qu'il me rappelle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fronteriste 0 Posté(e) le 27 mai 2013 ça l'arrange poa le pere Jch d'être landeux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAV14 0 Posté(e) le 27 mai 2013 Et aloors ... et aloooors ... ????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fronteriste 0 Posté(e) le 27 mai 2013 hades a écrit:bon pour reviendre sur le sujetj'ai eu maitre meca au telil m'a donné 2 3 pistesdonc pour la distri : ras elle est là j'ai ouvert légèrement le cache et elle est là et semble tendue comme il faut (bref elle pend pas )ensuite il m'a donné un tuyau pour récupérer le code erreur (fronteriste : pas de valise sur mon modèle) donc j'ai un code 21 (à un prêt j'avais les bleus à la maison )Et là j'attends el maestro qu'il me rappelle !tant mieux au moins des sous de gnégné Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites