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MIKKA1

Demarrage humide...

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Ola les experts,

Petit conseil pour une deuche qui a du mal,... beaucoup de mal,... bon ben qui demarre pas du tout après une nuit de pluie :
- isoler la bobine ? (risque de condensation ?)
- avoir une deuxieme bobine au sec chez soi ?
- changer les faisceaux de bougie, les bougies et les 2 joints bougies ?
NB : la Miss est pourtant équipée d'un allumage electronique !!

Merci pour vos avis.....éclairés.

a+

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une bobine au sec sous ton siège...
au cas où...
mais avec l'allumage électronique, y préconisent pas de mettre une bobine spéciale ?

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Il y a 2 type d'allumage electronique :
- un "Standard" qui permet de conserver les bougies et bobines d'origine
- un "Evolutif" ou effectivement il est necessaire d'avoir une bobine electronique (c'est du moins ce qui est proposé à Cassis)
Dans mon cas, j'ai le premier.

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Salut
Un standard avec une bobine electronique,
ça donnerai quoi ?
à+scratch

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did06 a écrit:
Salut
Un standard avec une bobine electronique,
ça donnerai quoi ?
à+scratch
boum !
lol!

non en fait je sais qu'un evolutif ferait peter la bobine standard mais dans le sens où tu le suggères, je ne sais pas vraiment.... studygeek

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Bobine électronique; allumage électronique pévu pou!!
la bobine électronique ne peut fonctionner non stop comme une classique car elle s'échaufferait trop vite. en fait elle sert le temps du démarrage puis se "coupe".
L'allumage électronique utilise un transistor pour commuter le courant de bobine.
Contrairement à un rupteur le transistor laisse une tension de 2 volt entre la masse et le moins de la bobine. Ce qui nous fait 10 volt au lieu de 12 pour démarrer.
Et vu la demande en courant du démarreur il n'y des pertes ailleurs et nous n'avons plus que 8 volts pour alimenter la bobine.
Ceci a amené Citroên à concevoir la bobine marron à faible impédance qui produira l'étincelle convenable. Elle peut même être utilisée sur une voiture 6 volt.
Mais la conséquence est qu'elle ne peut pas rester alimentée car elle chaufferait trop.
Le dg-ignition, W-ignition et 123 ignition sont controlés par micro-processeur et est parfaitement compatibles avec la bobine marron car le régime moteur est calculé et l'allumage se fait en fonction.

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maintenant pour ce qui est du démarrage difficile.
l'allumage électronique est prévu pour l'éviter.
si le montage a été fait correctement il faut vérifier les cosses de ce montage (l'isolation), changer les fils des bougies (ce qui aurait du être fait en même temps que l'allumage électronique), verifier les connection à la bobine ( pas de jeu aux cosses + et -)
pour éviter l'oxydation aux cosses due à l'humidité les " arroser" d'un coup de bombe spéciale connection électrique auto.

mais il faut savoir si le démarreur tourne correctement avec assez de pêche. si ce n'est pas le cas voir du c^té de la batterie en commençant par un nettoyage des cosses de batterie, qui si elles sont oxydées ou "patinées" laissent mal passer le courant tant à la charge qu'à la consommation.

pour ce qui est de l'idée "d'isoler la bobine " surtout pas. déjà que la bobine chauffe si elle n'est plus "ventillée" et en plus enfermée. cela va produire l'effet inverse à celui attendu.

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oula !!!!!
3h36 !!!!!
tt pas couché à cette heure-ci ???
insomniaque, toi ?????
tu stresses ?????
toi, faudra absolument que tu viennes à frejus ce dimanche ! ça te calmera...
tu sais bien que micka bricole comme une gonzesse (j'attends des réactions...) !
y fait juste ce qu'il a à faire et pas plus !
rappellons nous qu'il a déjà fracassé son moteur !

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Invité
David a écrit:
oula !!!!!
3h36 !!!!!
tt pas couché à cette heure-ci ???
insomniaque, toi ?????
tu stresses ?????
toi, faudra absolument que tu viennes à frejus ce dimanche ! ça te calmera...
tu sais bien que micka bricole comme une gonzesse (j'attends des réactions...) !
y fait juste ce qu'il a à faire et pas plus !
rappellons nous qu'il a déjà fracassé son moteur !


oh la la il file un mauvais coton le pere thierry!!! Crying or Very sad
il avait l'air pourtant fatigué hier soir!!! pale
on va le faire destresser dimanche! geek
David je sais pas qui tu attaques soit Mikka, la je me permettrai pas de repondre car je sait pas qui c'est, soit la gente feminine, et la comme je suis (je crois ) la seule personne representant ici cette minorité bafouée, je m'insurge!!! je t'interdit de dire que quiconque bricole comme une gonzesse car les nanas peuvent etre tres douée aussi en mecanique! ( moi pas encore mais ca va venir enfin j'espere!!!)
Surveille tes propos monsieur le modérateur ....

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Invité
oups je m'excuse aupres de Mikka j'ai un peu envahi ton post pour regler mes comptes!!
je te presente mes plus plates excuses!
maintenant qu'il fait meilleur tu vas avoir moins de mal a demarrer le matin ( je peut pas te donner plus de conseils car comme tu l'a sans doute deja lu je suis nulle en mecanique!! mais je me soigne)

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Aucun soucis,
concernant les provoc de David, je lui ai répondu en MP, et je passe chez lui samedi matin : les choses seront alors éclaicies. Twisted Evil

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Invité
MIKKA a écrit:
Aucun soucis,
concernant les provoc de David, je lui ai répondu en MP, et je passe chez lui samedi matin : les choses seront alors éclaicies. Twisted Evil


ok vas y avoir du sport alors!!! reglement de compte a ok corral affraid

David a écrit:
elle a dit qu'elle était nulle en mécanique...
CQFD !


moi je suis nulle mais je ne suis pas la seule femme sur cette terre et bien heureusement!

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P....... ExclamationExclamation
j'm'suis planté de jour Idea pour le décalage horaire!!!!!
c'est pour ça kiavait personne sur le web!!!!! drunken

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As tu verifier aussi ton joint de boitier de vis patinée??ca peut aussi faire des soucis comme ca...

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il pleut jamais sur la cote d'azur, en tout cas à Peymeinade, alors je comprends pas ton soucis de démarrage?!

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Invité
a Grasse non plus il pleut jamais !!!

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C'est pas une question de pluie mais d'humidité, et si la vis patinée est un peu encrassé et humide, il n'y a pas contact et donc demarre pas...enfin c'est vu de Grasse!!!!!
lol!

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