Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
psventu

ça vous fait quoi d'être en 2cv ?

Messages recommandés

Pourquoi ne pas raconter ses sensations quand on est au volant de notre art de vivre? ou (et) son sentiment d'appartenance au club?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien je commence! Ma dyane je ne la cherchais pas spécialement. David le frangin est passionné. Moi je ne connais pas! Et on me donne une dyane, ce n'est pas une 2cv, mais bon. Le virus est transmis.
Quand je la conduis, je suis en vacances, zen, complétement destressé! on peut me couper la route, ou autre co....rie du genre, c'est pas grave Cool
Mes enfants eux adorent les virages, et rouler dans les chemins décapotés pour être debout!
à vous....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu oublies de dire l'essentiel...
au début, tu voulais juste une petite voiture petit budget pour ta femme. tu m'en as parlé et je t'ai proposé de chercher une deuche, mais que neni, tu ne voulais pas de deuche car ce n'était pas ton truc et que ta femme ne la conduirait pas.
et puis qq temps après, tu m'as appelé pour finalement me dire que "pourquoi pas une deuche"...
et tu as eu cette dyane.
quand tu l'as eu, je t'ai bien dit que tu prendrais le virus toi aussi. tu me répondais que non que c'était juste une voiture pour rouler au quotidien.
et puis tu as vu tes gosses qui préféraient largement la dyane à l'audi, et puis le club, et puis la route d'or, et puis et puis et puis... tu as pris le virus !!! et maintenant, t'as une vieille deuche dans ton jardin !!
à quand le solex ?????
si un jour je t'emmène faire un tour de solex et si je t'emmène à la course de sillans, tu prendras le virus également, c'est sur !!!
lol!afro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon allez, j'empreinte le pseudo de monsieur pour vous donner mon avis!!
quand stephane parlait de sa 2Cv , il avait des etoiles dans les yeux, il achetait tous les mags abordant ce sujet et en fesaient ses livres de chevet donc j'en ai entendu parler de la titine et pourtant elle etait encore dans une grange en charente donc elle fesait pas encore vraiment parti de nos vies, ce n'etait pas du concret puis au debut d'année, nous avons sauté le pas et en avant pour l'expedition.
armés d'un porte voiture attellé a la Punto de beau papa nous avon ete chercher la bete...
j'avais un petit garcon aux yeux ebloui a mes cotes, on se serait cru un matin de noel, je crois que s'il avait pu attaquer de suite dans cette vieille grange charentaise, il l'aurait fait!!
mais le but etait de ramener la 2cv en normandie plus pret de chez nous pour que monsieur puisse bricoler!
je me suis dit qu'il allait falloir partager notre vie avec ce nouveau joujou, nos week end allaient etre tous consacrer a cette vieille titine, difficile de rivaliser...
Et effectivement il s'est acharné a la tache, il pensait 2Cv mangeait 2cv revait 2cv, vivait 2Cv pas evident a vivre pour une pauvre femme que je suis !! lol
et pis je sais pas bien a quel moment j'ai choper le virus aussi , peut etre le jour ou pour la premiere fois apres 10 ans de silence j'ai entendu rugir son moteur...
qu'est ce que j'etais fiere, fiere de mon homme bien sur de sa prouesse qui a mes yeux etait equivalent a de la magie ( on sait bien que deja changer une roue pour une femme tiend de l'exploit, ne rigolez pas s'il vous plait!!) mais j'etait aussi epater de cette sacré voiture qui finalement n'a vraiment rien a envier a tous ces vehicules empli de technologie et qu'il est impossible de bricoler!
Alors j'ai fini par attendre les week ends avec impatience pour voir ce que monsieur allait bien pouvoir bricoler dessus et comment il fallait s'y prendre, moi aussi je lui ai choper ses mags de 2CV et je me suis instruite, ma table de nuit s'est rempli de Cv mag et autre planéte 2cv.
Inutile de vous dire l'excitation ressentie quand nous avons fait le premier tour de village, capot et ailes demontées les gens nous regardaient avec surprise, ils nous entendaient venir de loin, et je crois bien qu'ils en parlent encore dans ce petit village normand!!
Puis nous nous sommes aventurer plus loin a l'occasion de la fete des pères, stephane a decider de faire une longue ballades a travers la campagne pour tester les réaction de miss titine, et pour la premiere fois de notre vie commune, il m'a fait le coup de la panne, qui peut se vanter en 2006 d'avoir eu le coup de la panne en 2Cv en plein milieu de nul part???
rarissime n'est ce pas !!
en fait partis dans notre elan nous avions oublier de mettre de l'essence, aprés un dépannage express de monsieur beau papa nous sommes repartis pas trés fier de nous..
Mais depuis juillet nous avons redémmenager sur la cote d'azur et nous n'avons pas encore pus rappatrié la miss!!
dur dur d'etre séparés, j'espere que nous pourrons la faire revenir a nos cotés le plus vite possible, pour finir de restaurer la demoiselle, et pouvoir prendre part a vos cotés a toutes les expeditions de deuches!
voila c'etait un peu long comme récit peut etre vous etes vous endormis mais c'est vous qui avez demander les sensations et l'art de vivre 2Cv!
j'ai peut etre été un peu bavarde mais je ne suis qu'une femme ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'ailleurs, laetiti, si tu le permets, je mettrai ton texte sur un prochain canard (pas octobre car il est bientot bouclé)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est trop d'honneur!!!
si ca continue entre les dessins des enfants et les textes que j'ecris sur le forum, tu ne vas bientot plus avoir de travail a faire pour boucler le canard!! lol
monsieur en profite pour me rappeler que j'ai un article a ecrire et a te transmettre a propos d'une 2cv originale rencontrée a paris!
biz a plus
titia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vu que je passe plus de 10h par mois pour ce Twisted Evil de canard, crois moi que si qqun veut et peut m'en faire une bonne partie, je suis partant !
alors ne me tente pas trop... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh bah non tu fait cela tellement bien david!!
on s'en voudrait de t'enlever le canard tu ne saurai plus a quoi t'occuper!!! lol

Depuis toute petite on m'a toujours dit qu'il fallait flatter l'ego masculin!!
a plus
titia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hello,

Très beau récit !!! J'adooOOore !!!
... et au passage "coup de chapeau" à David ( avec ceux qui y participent ) pour le Canard Azuréen !!! C'est un sacré boulot !

A+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci Olivier EmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassedEmbarassed

Et oui bravo a tout ceux qui participent activement au canard: David ,Thierry ,Pierrot et tous les autres!!
C'est toujours un réel plaisir de le lire, surtout ceux ou on me fait des clins d'oeil ( voir le canard de janvier)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu dis ça mais tu n'as même pas le canard en autocollant sur ta "caisse", pas comme le custom jaune , lui!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci olivier...
mais ce n'est pas un plus gros boulot que ton site...
si titia cite pls personnes, c'est parce qu'on est plusieurs à se partager le boulot.
voilà, dans l'ordre :
-david (moi) qui s'occupe de la conception du canard et de la rédaction de 90% des articles + le maj sur le site internet. mais, après, quand on a l'habitude on arrvie à gagner du temps, surtout quand on a plein de trucs à faire depuis plus d'un an (maison... tu connais ça, hein, olivier ?)
-pierrot s'occupe de l'impression papier en couleur de son boulot (et ça lui prend pas mal de temps ! surtout qu'il nous fait d'autres trucs pour le club... DVD, etc...)
-marcel s'occupe lui de la mise sous enveloppe et de l'envoi par la poste. un gros boulot aussi car on en envoie plus de 70 tous les mois.
-thierry, lui, ben depuis pas mal de temps il ne s'occupe pas du canard !! titia s'est trompé. mais bon, je lui en veux pas, il fait plein d'autres trucs. mais quoi, au fait ? ahlala, ces travaux de l'ombre... lol
par contre, c'est lui qui fera le canard spécial rdo car moi je n'aurai pas le temps de faire celui du club et celui de la rdo, car en mars, on en fait 2 !!
mais y a qu'à comparer les 2, il est vachement mieux le mien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et moi je motive les troupes!!!!!

lol!lol!lol!lol!
euh non moi je fait rien!!!

si de temps en temps un article ... mais pas tres souvent j'avoue!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
T'a du nouveau materiel??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non j'ai RECUPERE mon nouveau matériel jeune de pile un an !!!!!!!
maintenat je sais taper, moderer, pirater, monter , bouger, des messages...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est bien Thierry!!!
T'es un grand maintenant !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cool!!!!!
on va pouvoir revoir gerard!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...