Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
martin111

moteur brushless question

Messages recommandés

salut mon moteur n a pas de force au décollage mes quand il est lancer il est corect ses jeuste au décollage et il coupe quand je le tien au fond apres il etait corect avent et j ai changer la battrie ses pareille le moteur est fini ou ses le control du moteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
HOBBYWING serie EZRUN pour car 1!10 ou 1!12 60 amp-sl on dirai qu il enmagazine pas la pour le le courant décollage avec puissence je ses pas si sa peu t aider a m aider merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu fais tourner le Shaft du moteur avec tes doigts, est-ce qu'il est dure à tourner ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
martin a écrit:
non il est tres facil a faire virer

Les aimants de ton shaft sont fini, ils ne sont plus assez fort. Ton moteur a probablement chauffé (300F), ton gearage n'est peut-être pas bon, ta pinion (gear sur le moteur) a probablement trop de dents.

C'est quoi ton char, setup, moteur et gear ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta probablement raison il a chauffer il est rester chaud presque 1 heures on peu tu changer sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
martin a écrit:
ta probablement raison il a chauffer il est rester chaud presque 1 heures  on peu tu changer sa

Surement, faut juste voir si tu peux trouver un shaft neuf.

C'est quoi ton moteur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
martin a écrit:
non je vais macheter un autre moteur  merci  

Et change ton gearage sinon ca va faire pareil...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le nombre de dents.

Même principe que sur un vélo. Moins de dents en avant (moteur), moins vite mais plus fort. Plus de dents, plus vite mais moins fort.

Si tu as trop de dents en avant, le moteur doit forcer en fou pour le faire avancé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci j ai une 26 je peu avoir une 23 qui fit avec mon autre gear je vais faire sa merci

pour les moteur dans la description il marque 9t 10t 12t sa veut dire quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

la quote 9T, 10T, 10.5T etc c'est le nombre de tour de fil de cuivre qu'il y a sur chaques pôles de ton stator. En simple, plus c'est bas (5.5T, 6T etc) plus le moteur est rapide mais pas beaucoup de force. Et plus c'est élever (21T, 36T, 50T, 80T etc) plus il va être lent mais va avoir beaucoup de force. Mais cette façon de quoter les moteur étais utile avec les moteur brushed, maintenant avec les brushless on a une autre quote qui sont les KV donc un nombre de RPM par volt d'alimentation. Par exemple: un moteur de 5000KV alimenté avec une lipo de 7.4v sa donne 37000RPM. Donc plus les KV sont élever plus ta de vitesse et moins il le sont et plus ta de force.

Voila, sa résume un peu les moteurs électrique Wink 

A mon avis, tout dépendamment du moteur que tu as, sa coûterai bien moins cher d'acheter un nouveau rotor que d'acheter un nouveau combo. Mais comme je dit, sa dépend de quel moteur tu as Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certains moteurs brushless sont aussi identifiés avec un nombre de T. Ca sert d'équivalent avec les moteurs à brosse.

Quand tu as un bon gearing, ton moteur et ton ESC sont chauds.

Si ton moteur est froid et ton ESC chaud, tu es gearé trop petit
Si ton moteur est chaud et ton ESC est froid, tu es gearé trop grand.

Même si c'est électrique, tu dois surveiller la température de ton moteur et ESC. En bas de 150F c'est OK.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ses bien merci je comprend mieu sa va m éviter d autre probleme a la prochain et merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
martin a écrit:
ses bien merci je comprend mieu sa va m éviter d autre probleme  a la prochain et merci  

Y'as pas de problème, sa fait plaisir ! Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci j ai changer le moter et la gear pour une plus gros est ses ok merci de vos conseille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...