Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Martin Plourde

Batteries receiver Li-Po dans les R/C = BONHEUR TOTALE!!!

Messages recommandés

Juste un ptit mots pour vous partager mon expérience. Cette année, j'ai décidé d'utiliser des batteries packs pour les R/C nitro de type Li-Po, avec un régulateur de voltage car je n'ai pas de servos qui supportent 8.4 Volts (High Voltage), mais qui sont très fort et fiable depuis des années. C'est complètement formidable!!! cheers

Voici ma consommation en énergie dans mes batteries packs après leurs utilisations pour la journée complète de course de samedi. Mes batteries avaient été chargés le vendredi soir.

Capacité du pack : 2100mah / 8.4V ( Régulateur de 5amps/6.2Volts)

Buggy : 483mah pour la journée

Truggy : 491 mah pour la journée

ShockedCool

Donc, je pourrais faire 3 jours de courses sans à avoir à recharger, en plus d'avoir un voltage constant et la force des servos toujours égals!

C'est vraiment un bon investissement!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Batteries packs: http://www.teamassociated.com/reedy/parts/details/631/



Régulateur de voltage: http://www.teamassociated.com/reedy/parts/details/636/



Les batteries sont aussi dispo en Li-Fe, donc 6.6 Volts, ce qui fait que tu n'as pas besoin de régulateur. Cependant, il ne faut pas que le packs ce décharge en bas de 6.0V sinon, il seras capoutte comme les Li-Po! Donc, il faut un un module de protection.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec ton setup, as-tu un Cut-Off ou tu dois le gérer toi même ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David_23 a écrit:
Avec ton setup, as-tu un Cut-Off ou tu dois le gérer toi même ?


Je n'ai pas de module de protection de voltage dans mes R/C. Je dois les surveiller manuellement. Mais avec ce que j'en conclus, je suis en masse correct. Mais sur ma 4PK, je suis capable de programmer une alerte lorsque le voltage baisse à un certains niveau. Cependant, ceci ne fonctionne qu'avec les batteries packs branchés directement dans le receiver, sans passé par un module régulateur, et ceci et normale, parce que le régulateur travail pour garder un voltage toujours égal à 6.2Volts. Donc, je dois les monitorer avec un petit module comme tu as pour vérifier le voltage. Mais comme je constate, je n'ai vraiment pas besoin de me soucier de ceci pour une journée de course!!! Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La grosse paix effectivement, je suis sur le meme setup depuis l ete passé...

Je trouvais toujours que mes RC manquait de brake vers la fin de mes courses.. c etait les pack NIMH qui manquait de jus...

Avec ca pu de probleme.. du brake en masse... puis en plus, plus besoin de chargeur aux courses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ManiTouU a écrit:
La grosse paix effectivement, je suis sur le meme setup depuis l ete passé...

Je trouvais toujours que mes RC manquait de brake vers la fin de mes courses.. c etait les pack NIMH qui manquait de jus...

Avec ca pu de probleme.. du brake en masse... puis en plus, plus besoin de chargeur aux courses !



Et voilà !!! 100% d'accord!!! C'est pas croyable la différence de power sur les servos qui est constant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis 2 ans j'ai des LIFE comme receiver pack et j'aime bien aussi, surtout que j'ai pas besoin de régulateur... Une affaire de moins à s'occuper.

LiPo et Life ca dure très longtemps et c'est puissant et constant et leger... Way to go!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...