Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eric Caron

Question au sujet des batteries Lipo

Messages recommandés

Juste comme ca, pour du offroad, vous roulez hardcase ou bien standard vos batteries ? Je me poses cette question pour savoir si dans mon nouveau stadium je vais utiliser mes hardcase actuelle qui entre mais de force ou me commander des standards qui sont beaucoup moins haute que les 25mm des hardcase

Aussi pour vos batteries de starterbox, j'ai une 12V 7.2A acide et vous chargez avec quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec une lipo normal, si elle est bien attaché, je ne pense pas que ca cause probleme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvain a écrit:
Toujours du hardcase pour moi maintenant


+1 aussi pour moi! Les roche pique la batterie et l'endommage rapidement! Si la batterie deviens trop endomager, il y a un risque que la batterie s'enflamme et donc, perte total du véhicule.

Une batterie Li-Po endomager, peuvent s'emflamer même 48hrs après son endomagement. Prenez par exemple le reportage sur la VOLT de GM qui a passé hier, qui a pris feu 2 semaines après la collision!!! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ca va charger c,est certain

Le nombre de mah c'est juste la vitesse à laquelle ca va charger.

Utiliser un chargeur à 800mah va charger moins rapidement mais plus au top de la batterie qu'un chargeur 2000mah.

C'est comme remplir un verre d'eau, si tu ouvres le robinet au max, le vers d'eau va se remplir rapidement mais tu seras pas capable de le remplir flush au bord. Tandis qu'avec un debit d'eau moins elever, tu vas pouvoir le remplir lentement mais jusqu'au bord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouin 800mah c'est pas si simple à trouver à riki on dirait. Va ben flloir que je m'en commande un Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ton starter box eric,prends 2x2s lipo 5a et tu vas etre en buisiness en plus tu vas pouvoir les charger avec ton lipo charger.ca dure pas mal plus longtemps quune acide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu penses mettre une LiPo dans ton starter box. Refais tous les connecteurs car il y a pas mal plus de jus dans une LiPo que dans une 12v.

Et sourtout, quand tu vas t'en servir, évites de faire forcer ton starter box sinon ca va tout foncdre.

Dans les miens, j'ai des packs ben ordinaires de chez Hobby King, 4S 3000mAh et ca fait la job sans problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...