Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eric Caron

Interrogation d'un nouvel utilisateur

Messages recommandés

Je post ce message au nom de David Lévesque qui vient de s'inscrire sur le forum mais qui ne peut pas poste de message encore.

Salut la gang,

J'ai acheté un HPI Sprint 2 Flux (Commandé, mais pas encore reçu) avec Éric Caron et j'ai quelque question concernant les connecteurs.

Je veux acheter cette batterie: http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__10305__Turnigy_5000mAh_2S_40C_Lipo_Pack.html
Les connecteurs sont de type bullet 5.5mm male (je crois) sur la batterie et dans l'auto c'est un connecteur deans.

Qu'est-ce que je fais ?
- Je change le connecteur du contrôleur pour des bullets (female).
ou
- Je change le connecteur de la batterie pour deans (female).
ou
- Il existe un adapter deans/bullet.
ou
- Votre suggestion.


Autre question, est-ce que les connecteurs de la batterie mentionné ci-haut sont compatible EC5 ?
Genre: http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=9194

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas un grand connaisseur en électricité et tout, mais ca faudrait peut-être la peine de mettre des Bullets 5mm ? Les files de la batteries sont assez gros, et même avec des EC5 c'est pas super facile à souder...

Pour la batterie, ca bin du bon sens, je garde ca en note Laughing Par contre, faut être sur d'en avoir une de la bonne grosseur pour qu'elle entre dans le char !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hummmm pour les connecteurs ...change ceux qui t en font le moins a souder hehehe depend de ce que tu veux faire ..moi j ai monter mon affaire pour charger 6 batterie en meme temps avec [url=http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/%5F%5F14856%5F%5FHobbyking%5FParallel%5Fcharging%5FBoard%5Ffor%5F6%5Fpacks%5F2%5F6S%5FXT60%5F.html]

y s en fais d autre adapteur a 6 avec d autres connecteurs.
pour les batterie ...regarde les dimensions du trou pour la batterie dans ton truck ...mais moi je metterais 2$ de plus pour avoir un hardcase pack.
Pis y dois surement avoir un adapteur deans/bullet deja monter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand tu es rendu avec du 40c,oublie les plugs deans,cest pas soudable car le fil des batteries cest du no. 10,ca te prends des xt60 ou bullet Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lequel tu conseiles le plus ?

- Metter des XT60 sur la lipo et sur le controleur .
ou
- Mettre bullet seulement sur le controleur.

Qu'est ce qui est le plus standard ?
Male sur le controleur ou sur la batterie ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis répondu en faisant quelques recherche sur internet.

Je vais mettre des connecteurs bullet sur mon controleur seulement.
Et la batterie à une prise male (Black) et female (Red).
Very Happy
Merci
Bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vas-s'y selon ce qui est plus simple pour toi, entre du XT60 ou du Bullet 4.0mm ou 5.0mm, selon ce que le controlleur ou la batterie possède.

De toute façon, en On-Road avec des Cell Li-Po, les ESC tire jamais au dessus de 50 Amps continue. Donc, étant donné que les XT60 sont capable de 60Amps continue, tu n'aurais pas de problème avec ce genre de connecteur-là aussi.

les Bullet supportent de plus hauts ampèrages que les XT60. Les plus Deans sont plus bas, avec 30 Amps Max.

salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...