Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Martin Plourde

Triste nouvelle/mon ancienne maison passé au feu!

Messages recommandés

Je sais que sa pas rapport avec le R/C mais je tenais à vous partager cette information. Jeudi dernier, le 18 Août, un feu d'origine électrique à brûler mon ancienne maison, sur la rue des Vosges. C'est la maison que j'avais fais bâtis lorsque j'étais encore avec Manon. Pour l'instant, je n'en sais pas plus sur la cause mais il est sûr que je vais porter ma propre enquête là-dessus. Les dômages sont estimés à plus de 145 000$!!!

Je suis encore sous le shock de cette nouvelle! Surtout quand je pense que ca aurais pus être nous, avec notre petit Sam qui aurait pus être pris dans cette tragédie. Il parait qu'il y a eu un reportage au nouvelle, le vendredi soir à TVA locale. Je cherche cette information.

Voici une photo, la seul que j'ai trouvé présentement à ce sujet: (suivre le lien et voir évènement Jeudi 18 Août)

http://www.infoflash.ca/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David_23 a écrit:
Je pense que mon père travaillait cette journée la.


Oui. J'ai justement discuté hier soir avec lui sur FaceBook à ce sujet. C'est triste. Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai domage surtout quand c'est dequoi de recent pas une vieille maison retaper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pus discuté avec la propriétaire cette après-midi. Elle travail à TELUS. J'ai sû la cause de l'incendie! C'est vraiment incroyable comme accident! Un enquête est ouverte justement pour prouver la cause.

Les nouveaux propriétaire ont fait déplacé l'entrée électrique du côté gauche de la maison vers le côté droite, avec un nouveau panneau électrique et un nouveau mat extérieur. Le tout à été éffectué par un électricien certifié. Après vérification des branchement au panneau électrique, Hydro-Québec son venu pour faire le raccordement extérieur, c-a-d du mat de la maison jusqu'au poteau de la ligne de transmission. Il paraîtrais que, lorsque le technicien est venu pour branché les 2 phases au mat de la maison, une des deux phases aurait entrée en contact avec la mise à la terre "ground". Imaginer le scénario!!! Plus de 200 Ampères, bi-phase (240V) directement sur le fil de cuivre pour le ground, qui, celui-ci passe dans les murs, le plafond du sous-sol, à travers des poutrelle de type en "I" contenant plien de colle!!! Boulet

Ca dû te faire une de ces explosions mes ami(e)s!!! J'ose même pas l'imaginer! Evil or Very Mad Le feu à pris instantanément au sous-sol. Le sous-sol est perte totale, anisi que le garage. au Rez-de-chaussée, les phanchés sont à refaire au complet (céramique, plancher de bois francs ), peinture, enlever la fumée, la suie, etc... Ouff! C'est une grosse épreuve!

La nouvelle propriétaire ma demandé de l'aide pour l'aider à retrouver les matériaux utiliser pour la construction des pièces. J'ai accepté immédiatement, avec mon grand coeur! I love you

Mes pensées sont avec eux. Ils ne pourront pas réhabiter la maison pas avant 2 mois minimum, au plus 3 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...