Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mimi03

Quoi mettre comme gearage?

Messages recommandés

Dans un jammin x1 cr (électrique avec un mamba monster 2200kv) qu'est qu'on devrait mettre comme gearage?
en ce moment il y a une 12t sur le moteur et il en manque un peut pour la perfection (manque top speed)
quest que vous meteriez? 14t 15t 16t???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pomal essais et erreur... à moins de checker sur des forums ce que d'autre on fais avec le même buggy. Cependant, il faut pas trop augmenter car le moteur va mettre à chauffer et risque de bruler, ou le ESC va surchauffer et couper...

Il y a un calcule que l'on peut faire mais c'est très compliquer à expliquer sur le forum. Ca rapport avec le nombre de cell, le Kv du moteur et le gearage ratio du buggy... Si je trouve l'article, je vais te le faire suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Martin! ...c'est certyain qu'on va faire de tests!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mimi... j'ai pensé à ca puis j'ai peut-être la réponse pourquoi que Donald ne trouve pas son buggy rapide.

Par exemple, en nitro, la clutch bell sur le X1 était je crois une 13T ou 14T (14 dents) de mémoire... Donc, en nitro, avec un moteur .21, le moteur tourne en moyenne 35 000 tour (RPM). Donc la cluth bell tour elle aussi à 35 000 tour.

Donc, quand donald la convertis en électrique Brushless, théoriquement, il a mis une pignion sur le moteur brushless avec le même nombre de dents que sur la clutch bell, c-a-d une pignion de 13 ou 14 dents par exemple.

Le problème est le suivant: Le moteur est un 2200Kv, ce que cela veut dire est que le moteur tour 2200 tour/min par Volt. Si vous rouler en 4S Li-Po, le voltage nominal total des 4S est de 14.8 Volts. Donc le RPM du moteur est de : 14.8 Volts X 2200Kv = 32560 tour/min (RPM).

Donc:

.21 nitro = 35000 RPM
2200Kv = 32560 RPM

Et même si le pack de batterie est full charge, donc 16.8Volts à la place de 14.8 Volts, ca donne 36960 RPM. Mais on c'est que le voltage ne reste pas à 16.8Volts aussitôt qu'il est branché et que le courant est requis.

Donc, c'est pourquoi qu'au fond, le buggy semble ne pas rouler aussi vite que lorsqu'il était nitro. Donc, aumenter d'une ou 2 dents maximum serait parfait pour avoir la même vitesse sans trop loader le moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon! ]ca reviens pas mal a ce que les gars pensaient! On va essayer ca!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...