Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Martin Plourde

Championnat du Bas Saint-Laurent:

Messages recommandés

Bonjour! Voici enfin la toute première version du document expliquant le projet du Championnat du BSL. Ce document que j'ai fait explique le but et mes idées sur comment je vois que nous pourrions faire le championnat. S.V.P. j'aimerais que le plus de gens possible le télécharge et en face un lecture. Suite à ceci, nous pourrions discuter ensemble sur les questions que vous pourriez avoir après la lecture, des idées de modifications etc etc etc... Il fallait une base pour commencer et la voici:


http://www.keepandshare.com/doc/2719555/definition-reglements-championat-bsl-v1-3-docx-april-3-2011-7-13-pm-81k?da=y

Par la suite, lorsque les règlements seront fixés et accepté par l'ensemble des des gens, nous devrons discuter des points suivants tous ensemble:

- Lieu des évènements
- Inscription des pistes
- Dates des évènements
- Méthode d'inscription des participants
- Tarifs
- Prix/trophées
- Divers

Sur ce bonne lecture et on se reparle bientôt! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas capable de voir le document,il faut que tu rentre mon user name pour autoriser la lecture.voici mon user name rob69

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Situation corrigé! Le site d'hébergement était en maintenance et je ne pouvais pas donner les accès. Maintenant, c'est supposé bien marché! Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolé! J'ai mis une version plus récente car j'ai dû ajouter un point. Donc, s.v.p. prendre la version 1.2. Le liens est à jour. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon travail Martin!
On se parle cette semaine;j'ai pris des notes sur deux ou trois point a discuter(qui ne son pas dans ton ébauche) Ébauche assez complète merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Martin

Jai lu document et je trouve le travail bien fait, le document répond beaucoup au question que je voulais savoir. Je crois que nous sommes parti dans la bonne direction avec ce championnat. thumleft

Bravo pour ce beau travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle job Smile

Juste les SC 1/8 et 1/10 qui devraient être séparés de classe selon moi. Mais pour le reste c'est très bien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
autre petit point la grosseur de lextincteur asa lair cave dememe mais un petit de maison sa arose 5 seconde gros gros max
je sais pas a quoi pourasi ressemble la grosseur ideal mais sa prend dekoi qui a quand meme du potentiel sugestion personnelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AnOnYmUs a écrit:
autre petit point la grosseur de lextincteur asa lair cave dememe mais un petit de maison sa arose 5 seconde gros gros max
je sais pas a quoi pourasi ressemble la grosseur ideal mais sa prend dekoi qui a quand meme du potentiel sugestion personnelle


Un petit comme un moyen de maison fait l'affaire, c'est simplement pour question de sécurité et parfois d'assurance sur certains site. Par exemple, au club d'avion de rimouski, et probablement partout ailleur, aussitôt que le mots " Lithium" et moteur à essence (essence normal comme les autos) sont employé, il doit y avoir un extinteur fournis par le pilote sur les lieux. Sinon, il peut y avoir refu de vol dans son cas. Nous c'est moins sévère mais c'est juste par précaution... on sais jamais... Wink

Perso, je traine toujours un 6lbs dans mon traileur blanc fermée... donc, c'est pas trop un prob yann... Merci pour la question! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apres avoir vu la systeme de pointage j'me demandais si sa serait une bonne idée,a la fin de la saison, de prendre le pointage des 3 meilleurs course de chaque coureur se qui permettrais au coureur de rater un evenement sans etre exclu de la course au championnat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
minuit001 a écrit:
apres avoir vu la systeme de pointage j'me demandais si sa serait une bonne idée,a la fin de la saison, de prendre le pointage des 3 meilleurs course de chaque coureur se qui permettrais au coureur de rater un evenement sans etre exclu de la course au championnat


C'est noter! Bonne idée!!! On va en discuter ensemble ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour! Suite au document, j'aimerais que la semaine prochaine, nous fixons les règlements et ensuite passer à une autre étape. J'aimerais savoir comment souhaitez-vous discuter du document ?

Par Skype ?

Par E-mail ?

Présentement, nous avons 2 points à discuter/élaborer, mais dont un que je crois qui est déjà réglé. Cest deux points sont :

1) Extinteur ? Qui, et comment ? Quel grosseur ?

2) Faire le cumulatif des 3 meilleurs courses de chaque sur 4, afin de donner une chance adenant que le participant ne peux être à tout les courses.


Rép 1: L'extinteur, devrais être fournis par les responsable organisateur de l'évènement. Au pire, j'ai toujours le miens dans mon traileur, donc ce n'est pas un gros problème. Je connsidère ce point régler.

Rép 2: Je suis d'accord avec la suggestion ! Ce n'est pas plus compliquer pour la compilation. Reste à avoir votre opignion.

Si vous avez d'autre points, vous pouvez les communiquer sur le forum ou les marquer et attendre d'en parler entre nous par une réunion. Cependant, il serait idéal de régler ce point au plustard la fin de la semaine prochaine. Par la suite, nous parlerons des pistes à inscrire.

J'attends de vos nouvelles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Martin
moi jaime bien voir la personne a qui je pose les questions sait mon opinion,on pourait se rencontrer
a quelle que par comme matane pour parler toute ensemble, moi skype no good . Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, un petit soupé après une soirée de Gym, ca serait pas pire.

Faut bin que tu viennes utiliser ton char de Drift un peu LaughingWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres bon document martin!juste pour question de securité,je nai pas vu que le throttle return spring est mentionné,ca devrait etre obligatoire selon moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rob a écrit:
tres bon document martin!juste pour question de securité,je nai pas vu que le throttle return spring est mentionné,ca devrait etre obligatoire selon moi.


Noter!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On fait ça un samedi et si il pleut on remet au lendemain?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tourelle450 a écrit:
Martin
moi jaime bien voir la personne a qui je pose les questions sait mon opinion,on pourait se rencontrer
a quelle que par comme matane pour parler toute ensemble, moi skype no good . Rolling Eyes


Parfait! Je crois que la majorité sont partants pour un diner ou souper/rencontre. Je suis partant aussi.

Cependant, il ne faut pas oublier les autres participants qui sont très loin des places centrailes pour une réunion. Je penses aux gens de St-Cyprien, Paspébiac, New-Richmond ou New-Carlisle, Riviere-du-loup etc....

Skype, c'est vraiment nice !!! Ca permet de faire une réunion n'importe quand, de n'importe où! il suffit d'avoir un pC!!! AU pire, je pourrais monter un document d'installation et d'utilisation.

De plus, ca évite des frais d'essence, de bouffe, des déplacements tards, les jeunes enfants aussi ...

Je ne suis pas contre l'idée du restaurant mais il faut un moyen pour rejoindre le plus de gens possible et pensez aussi à ceux qui sont très loin


Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martin Plourde a écrit:
tourelle450 a écrit:
Martin
moi jaime bien voir la personne a qui je pose les questions sait mon opinion,on pourait se rencontrer
a quelle que par comme matane pour parler toute ensemble, moi skype no good . Rolling Eyes


Parfait! Je crois que la majorité sont partants pour un diner ou souper/rencontre. Je suis partant aussi.

Cependant, il ne faut pas oublier les autres participants qui sont très loin des places centrailes pour une réunion. Je penses aux gens de St-Cyprien, Paspébiac, New-Richmond ou New-Carlisle, Riviere-du-loup etc....

Skype, c'est vraiment nice !!! Ca permet de faire une réunion n'importe quand, de n'importe où! il suffit d'avoir un pC!!! AU pire, je pourrais monter un document d'installation et d'utilisation.

De plus, ca évite des frais d'essence, de bouffe, des déplacements tards, les jeunes enfants aussi ...

Je ne suis pas contre l'idée du restaurant mais il faut un moyen pour rejoindre le plus de gens possible et pensez aussi à ceux qui sont très loin


Merci.




Sait sur il faut que sa soit logique il faut penser au gens de l’extérieurs, sais pas grave tu me feras un compte rendu par courriel. thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ManiTouU a écrit:
ca donne envie de sortir le vieux stock des boulamites¨Razz


let's go eric,une autre personne d'experience de plus thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

juste un point comme ca martin.il y aura des nouveaux cette année,esce que tu pourrais expliquer comment fonctionne le classement A-main,B-main .....,ca serait surement apprecié.en meme temps,quand le monde sont au courant,ca evite du retard lors des courses Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il y as des intéressé(e)s du Club de Matane pour s’occuper pour préparer une course sur terre battu ( bas de bosse ) du style drift mais pour des buggy, truggy ou autre, ça aurait lieu pour le week-end du Festi-Balle, on aurait une partie du stationnement pour tenir cette activité. Ça pourrait entré dans le cadre de vos courses, même si c'est différent un peut.

Veillez communiquer avec moi s'il y a des intéressé(e)s.
Une belle oportunitée pour faire connaitre ce divertissement à du monde de beaucoup de région.
L'an passé il y as eu 2500 personnes aux Festi-Ball.
Ils font partie d'Attractions & Festivals Québec.

LA TÉLÉCOMMANDE EST DANS VOS MAINS.............. Very Happy

Tél.: 418-562-2177
Courriel : clfinc2010@hotmail.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que ceux qui sont loin de rimouski ou matane devrait nous dire ce qu'ils sont pres a faire!!!Si les gens n'ont pas de probleme a faire 1 a 2h de route et bien une rencontre a rimouski ou matane pourra etre fais.Si les gens de l'exterieur ne veulent pas se deplacer et bien 2 options s'offre!!!! 1-un compte rendu peu etre fais(mais il serais quand meme bien que les gens qui ne se deplace pas nous soumette quand meme leur idée par e-mail avant la rencontre pour qu'on puisse en discuter)2-un lieux avec acces a internet pourrait etre envisager et ceux qui sont loin pourront etre present mais virtuellement avec cam avec Skype!!!Beaucoup de cafe et resto offre ce service alors je ne crois pas que ce serai un prob!!! Very Happy
A bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskycad a écrit:
S'il y as des intéressé(e)s du Club de Matane pour s’occuper pour préparer une course sur terre battu ( bas de bosse ) du style drift mais pour des buggy, truggy ou autre, ça aurait lieu pour le week-end du Festi-Balle, on aurait une partie du stationnement pour tenir cette activité. Ça pourrait entré dans le cadre de vos courses, même si c'est différent un peut.

Veillez communiquer avec moi s'il y a des intéressé(e)s.
Une belle oportunitée pour faire connaitre ce divertissement à du monde de beaucoup de région.
L'an passé il y as eu 2500 personnes aux Festi-Ball.
Ils font partie d'Attractions & Festivals Québec.

LA TÉLÉCOMMANDE EST DANS VOS MAINS.............. Very Happy

Tél.: 418-562-2177
Courriel : clfinc2010@hotmail.com


Bonne idée, mais pas dans le cadre du championnat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskycad a écrit:
S'il y as des intéressé(e)s du Club de Matane pour s’occuper pour préparer une course sur terre battu ( bas de bosse ) du style drift mais pour des buggy, truggy ou autre, ça aurait lieu pour le week-end du Festi-Balle, on aurait une partie du stationnement pour tenir cette activité. Ça pourrait entré dans le cadre de vos courses, même si c'est différent un peut.

Veillez communiquer avec moi s'il y a des intéressé(e)s.
Une belle oportunitée pour faire connaitre ce divertissement à du monde de beaucoup de région.
L'an passé il y as eu 2500 personnes aux Festi-Ball.
Ils font partie d'Attractions & Festivals Québec.

LA TÉLÉCOMMANDE EST DANS VOS MAINS.............. Very Happy

Tél.: 418-562-2177
Courriel : [email=clfinc2010@hotmail.com
clfinc2010@hotmail.com[/quote[/email]]

ca pourrait etre interessant mais as-tu pensé que cetait en pleine ville adjacent a une rue achalandé,ca me surprendrait que tu aurais le droit Rolling Eyes il faut des assurances,site cloturé tout le tour pas juste des barriere ouverte il ne faut pas que les rc passent.10-12 truggy et buggy en meme temps sur un terrain sec ca fait de la poussiere en cibole,je ne pense pas que ca serait toleré(auto dans rue fournier).le club rc matane est assuré juste pour les avions a l'aeroport et notre piste a st-luc,cest sur qu'on ne prendra pas en charge le projet,deja quon a eu des batons dans les roues de la ville(on a assez eu de misere avec eux lan passé Evil or Very Mad ) ,ils ne veulent tout simplement pas nos bolides et on ne veut pas avoir de trouble pour ne pas perdre notre acces a laeroport.si il y a dautre gens interessés a soccuper du projet(prendre les responsabilités,assurance....)nous pourrions surement aller vous donner un coup de main Very Happy
laisse moi savoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lily a écrit:
Moi je pense que ceux qui sont loin de rimouski ou matane devrait nous dire ce qu'ils sont pres a faire!!!Si les gens n'ont pas de probleme a faire 1 a 2h de route et bien une rencontre a rimouski ou matane pourra etre fais.Si les gens de l'exterieur ne veulent pas se deplacer et bien 2 options s'offre!!!! 1-un compte rendu peu etre fais(mais il serais quand meme bien que les gens qui ne se deplace pas nous soumette quand meme leur idée par e-mail avant la rencontre pour qu'on puisse en discuter)2-un lieux avec acces a internet pourrait etre envisager et ceux qui sont loin pourront etre present mais virtuellement avec cam avec Skype!!!Beaucoup de cafe et resto offre ce service alors je ne crois pas que ce serai un prob!!! Very Happy
A bientot


Je suis partant a avec cette idée. Je crois que j'ai quelques idées au niveau "technologie" pour pouvoir faire ca.

Donc, il faut planifier une date mes ami(e)s et un lieu. Qui prends cette responsabilité? Moi je m'occupe de la présentation, documentation et du reste!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martin Plourde a écrit:
Lily a écrit:
Moi je pense que ceux qui sont loin de rimouski ou matane devrait nous dire ce qu'ils sont pres a faire!!!Si les gens n'ont pas de probleme a faire 1 a 2h de route et bien une rencontre a rimouski ou matane pourra etre fais.Si les gens de l'exterieur ne veulent pas se deplacer et bien 2 options s'offre!!!! 1-un compte rendu peu etre fais(mais il serais quand meme bien que les gens qui ne se deplace pas nous soumette quand meme leur idée par e-mail avant la rencontre pour qu'on puisse en discuter)2-un lieux avec acces a internet pourrait etre envisager et ceux qui sont loin pourront etre present mais virtuellement avec cam avec Skype!!!Beaucoup de cafe et resto offre ce service alors je ne crois pas que ce serai un prob!!! Very Happy
A bientot


Je suis partant a avec cette idée. Je crois que j'ai quelques idées au niveau "technologie" pour pouvoir faire ca.

Donc, il faut planifier une date mes ami(e)s et un lieu. Qui prends cette responsabilité? Moi je m'occupe de la présentation, documentation et du reste!!



Aller les amies
Il faut faire cette rencontre‼ Moi je propose le 9 avril 2011

Ou bien tout s’eut qui représente un club se rencontre dans un lieu ou qond pourrait discuter de se championnat (mimi, Dave, martin et ROB pour Matane et L’extérieure)

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour am part un rencontreskype sa ne me cause pas de probleme ou meme un compte rendu le document que martin a publier me satifait et suis pomal le meme ordre didee que nous partageon depuis le debut des course dans le bsl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier, nous avons été à Matane, nous étions une belle gang à se rencontrer au restaurant après. Le championnat était sur le menu. Nous en avons parlé, trop pour pouvoir écrire ce qui c'est dit durant ce souper. Y'avait des nouveaux avec nous au souper, c'était super.

J'ai été voir le document pour le championnat. Pour moi et pour ceux qui ont déjà fait des courses, ce document est facile à comprendre et ne nous inquiètent pas du tout. Mais ce n'est pas tout à fait pareil pour les nouveaux et les inabitués des courses.........Ca les effraient beaucoup, assez pour penser que c'est trop dur pour eux et ne pas vouloir participer. La durée de la finale Amain a été discuté aussi, p-e un peu longue pour la première année. Pleins d'autres sujets ont été abordé.

Est-ce qu'il y aurait moyen d'apporter plus de flexibilité ou modifier le règlement afin de donner une chance aux nouveaux et aux inabitués des courses ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
entièrement d'accord avec Raymond et on n'est la pour avoir du fun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raymond a écrit:
.Est-ce qu'il y aurait moyen d'apporter plus de flexibilité ou modifier le règlement afin de donner une chance aux nouveaux et aux inabitués des courses ?

surement qu'il a de quoi a faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raymond a écrit:
Est-ce qu'il y aurait moyen d'apporter plus de flexibilité ou modifier le règlement afin de donner une chance aux nouveaux et aux inabitués des courses ?


Possibilité de modifier... oui... sans problème, avec une majorité d'acceptation.... De la flexibilité..... aucunement!!! Sinon on ne finiras jamais à s'entendre et à modifier les règlements.

Pour ce qui est des nouveaux, il sont la bienvenue et n'oubliez-pas que la responsabilité d'éducer et de popularisé ce sport (le R/C) est la responsabilité de tous, et non sur seulement sur une personne ou un évènement! Je compte sur vous pour vous impliquer sur ce côté.

Il n'y a pas problème pour modifier les règlements mais il faut faire vite pour passer aux prochaines étapes! Le temps avance !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui cest vrai que le temps avance,il faut faire vite.moi aussi jaimerais mieux une rencontre,je pourrais reserver au restaurant,ca ya pas de probleme,je peux meme avoir une piece fermé au resto, comme je peux aussi me deplacer par chez-vous mais il faut se decider.je crois que ca peut meme se faire ici sur le forum,pour ma part le reglement est tres clair et approuvé,ya juste le temps des finales que je trouve trop longs.en nitro et elec. je metterais fianle C et moins 10 min.,B 15 min.,A 20 min. et 3 qualif par classes(meilleur chance et pratique en meme temps).moi cest le seul point,le reste ya pas de probleme.reste juste les dates des evenements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jai été le premier à chialer que je ne voulais pas jaser sur SKYPE Sad sait sur on pourrait essayer sur le chat Box en bas du forum Rob vers 7h30 ce soir ou demain ou toute suite, y a t’il une personne qui pourrait rejoindre martin pour qu’ils prennent la parole lui aussi.

Je propose ca on pourrait aller sur le chat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rob a écrit:
oui cest vrai que le temps avance,il faut faire vite.moi aussi jaimerais mieux une rencontre,je pourrais reserver au restaurant,ca ya pas de probleme,je peux meme avoir une piece fermé au resto, comme je peux aussi me deplacer par chez-vous mais il faut se decider.je crois que ca peut meme se faire ici sur le forum,pour ma part le reglement est tres clair et approuvé,ya juste le temps des finales que je trouve trop longs.en nitro et elec. je metterais fianle C et moins 10 min.,B 15 min.,A 20 min. et 3 qualif par classes(meilleur chance et pratique en meme temps).moi cest le seul point,le reste ya pas de probleme.reste juste les dates des evenements


Bon... je suis partant avec l'idée à Rob. Restaurant dans une salle fermé serait l'idéal. Suite au discussion, s'il y a des points majeurs qui changent, je vais en discuter avec les autres personnes non présents à la réunion sur le forum. Si se sont des points mineurs, il seront modifié dans le guide et redistribuer. Suite à cette réunion, il faut planidier les dates, lieux et coûts d'inscription. Après tout cela, le gros seras fait, il ne resteras qu'à ce préparer pour la première compétition!

Je suis partant pour en FDS!!! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fds je travaille mais c'est pas grave! Un résumé fera la job!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ladate je suis ouvert cette ete je suis asser open (la piste aussi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas si on a le gym a Matane en fin de semaine, si oui, ca pourrait se faire avant ou après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca peux retarder aussi à l'autre fin de semaine ... mais max... Perso sa m'adonne mieux l'autre fin de semaine que celle-ci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voudrais apporter un point , c'est pour électrique vs nitro . si jamais qu'il a pas asser de l'électrique si il peut coursé avec nitro ( je sais quand temps normal on dit oui) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riel a écrit:
je voudrais apporter un point , c'est pour électrique vs nitro . si jamais qu'il a pas asser de l'électrique si il peut coursé avec nitro ( je sais quand temps normal on dit oui) .


Riel... voir section 4... points 4.1 et 4.2... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martin Plourde a écrit:
Riel a écrit:
je voudrais apporter un point , c'est pour électrique vs nitro . si jamais qu'il a pas asser de l'électrique si il peut coursé avec nitro ( je sais quand temps normal on dit oui) .


Riel... voir section 4... points 4.1 et 4.2... Wink


oups Embarassed dsl j'avais pas encors vraiment pris temps de lire au complet (et même de le relire Embarassed) et je venais de parler avec Sylvain qui me disait qu'il voulais un buggy électrique pis voulais faire sûr qu'il pourrais coursé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martin fais la rencontre quand ça t'adonne;on réussira jamais a tous être là en même temps,si nous sommes disponibles on ira c'est tout...le week end du 26 mars on est en sortie de couple mon tchum et moi avec des amis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demandais dans quelle classe embarque un e-revo brushless.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rob a écrit:
myriam a raison martin,decide une date.sans ca,ca finira plus


pi !!!!!!!sait pour quand la réunion Very Happylol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belrou a écrit:
Je me demandais dans quelle classe embarque un e-revo brushless.
Merci


Ca serait dans le Truggy je crois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...