Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Martin Plourde

Mon Summit est arrivée!

Messages recommandés

Allo! Juste pour vous dire que j'ai reçu ma motoneige ce soir! Je suis très content! Un beau passe-temps pour l'hiver commence pour moi ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut martin,tres belle machine,146 pouces de chenille,agressif en plus.WOW il va y avoir de la traction la dessus Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc-André a écrit:
Très belle machine Martin, j'ai hate a cette hiver!!!!

SmileSmileSmileSmileSmileSmile


Moi aussi ...!!! On se tiens au courant pour rider ensemble la gang!!! thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas jouer les rabat-joie mais les maudits droits de passage vont mettre des bâtons dans les roues a ces beaux projets!Je me demande comment ça va finir tout ceci.Pour avoir gouter a la liberté de partir dans toutes les directions depuis des années,je suis assez insécure pour l'hiver qui arrive.OK,on va pouvoir mettre ça dans le trailler et aller s'amuser dans la nature sauvage...mais a deux sur une machine...moi chuis pas certaine que je vais mettre mon casque pis mes mitaines souvent cet hiver Sad Chuis en maudit contre les membres de l'UPA!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va voir Mimi. Une journée à la fois! Faut garder espoir!

Mon beau-frère ici travail à la COOP Purdel au Bic. Il rencontre les agriculteurs à chaque jour pour leurs voyages de grains et autres cossins! Il ma informer que les agriculteurs sont vraiment crinquer cette année à ce sujet. ShockedCrying or Very sad Mais que voulez-vous que nous fassions ? En plus, la Fédération des Motoneigiste et des Club Quads du Québec se sont associés avec eux pour leurs cause. Donc, on n'est mal placer pour contrevenir à la règle étant donner cette association. ConfusedNeutral

Je crois que pour l'instant, il faut prendre sa au jour le jour et nous allons voir. Dans mon cas, c'est sûr que je vais en faire cette année même si les trails ne sont pas ouvert. Je vais aller en montagne chez Mes parents à Saint-Mathieu. La-bas, il y a de la neige en maudtadit l'hiver dans la Valée pui c'est pas des champs de cultivateur mes des lignes d'hydro-Québec et des chemins et des coupe à blanc de bois . Ma avoir dla place à rider !

Mais on se tiens au courant, au cas où que ca débloque.. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui! il y a plein de places ou y va y avoir de la neige sauvage.
Je comprend aussi que pour toi c'est pas une affaire qui doit t'accrocher comme moi;tu viens de t'acheter une motoneige et tu as une maudite hâte de t'amuser avec!Mais moi c'est une quasi CATASTROPHE;j'ai un week-end sur deux de liberté,donc la moitié de ride de perdues...si en plus on peu pas se tapper des journées complètes sur les pistes....je resterai a la maison dans la boule a mite avec ma tenue de motoneige...il faut que ça se règle....il faut que ça se règle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mimi a écrit:
Et oui! il y a plein de places ou y va y avoir de la neige sauvage.
Je comprend aussi que pour toi c'est pas une affaire qui doit t'accrocher comme moi;tu viens de t'acheter une motoneige et tu as une maudite hâte de t'amuser avec!Mais moi c'est une quasi CATASTROPHE;j'ai un week-end sur deux de liberté,donc la moitié de ride de perdues...si en plus on peu pas se tapper des journées complètes sur les pistes....je resterai a la maison dans la boule a mite avec ma tenue de motoneige...il faut que ça se règle....il faut que ça se règle!


meme chose de mon coté, si il y a pas de piste, ma saison est déja terminé, je n'aime pas vraiment le hors piste!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc-André a écrit:
Mimi a écrit:
Et oui! il y a plein de places ou y va y avoir de la neige sauvage.
Je comprend aussi que pour toi c'est pas une affaire qui doit t'accrocher comme moi;tu viens de t'acheter une motoneige et tu as une maudite hâte de t'amuser avec!Mais moi c'est une quasi CATASTROPHE;j'ai un week-end sur deux de liberté,donc la moitié de ride de perdues...si en plus on peu pas se tapper des journées complètes sur les pistes....je resterai a la maison dans la boule a mite avec ma tenue de motoneige...il faut que ça se règle....il faut que ça se règle!


meme chose de mon coté, si il y a pas de piste, ma saison est déja terminé, je n'aime pas vraiment le hors piste!!!!


Mais de votre côté à Matane Marc-André, il est-ce que les trails passent toutes sur des champs de cultivateur ? J'ai entendu dire que c'était plustôt rare dans ce coin. A moin que je me trompe ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a matane meme, oui ca passe dans les champs de cultivateur, a partir de st-adelme(a environ 15 a 20 km de matane) vers St-jean et les mechins, c des chemins publique, je vais pouvoir rider dans ce coin-la, mais toujours a la meme place, je vais me tanner assez vite, surtout qu'il y a pas grand chose a part du bois!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...et oui! Quand tu as connu la liberté...bin tu capottes quand on te l'enlève!Comme le farmers...qui on perdu leur assurance récolte a cause du Gouvernement;nous perdons nos trails reliées a cause de lUPA....beau ramassis de fumier tout ça!J'espère,je souhaite,j'implore que ça se règle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leur moyen de pression est efficace, car ce n'est pas seulement les cultivateurs qui veulent que ca se règle, mais aussi tout le monde qui font de la motoneige et Vtt. Ca mettre encore plus de pression sur le gouvernement pour que ca se règle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Subissons comme au moyen âge! silent ! Ils ont raison de prendre la population en otage! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Myriam... je comprends ton point de vue à ce sujet. Et remarque que c'est juste parler pour parler sur le forum de-même-là ... Mais il ne faut pas oublier que le propriétaire premier du fameux champs à laquel le VTT et/ou Motoneige circule, c'est belle et bien le cultivateur! Même si ca se règlerais demain matin, le cultivateur auras toujours le droit de refuser de renouveler son entente de droit de passage pour les VTT/Motoneige.

C'est comme par exemple, tu donnerais droit de passage à une personne sur ton terrain depuis 10 ans puis un jour, tu décide qu'il n'a plus le droit de passer, même s'il y paie un droit de passage. Il va être en beau fusil bien-sûr, mais c'est toujours le/la propriétaire du terrain qui à le dernier mots, car ceci lui appartient.

Donc, pour terminer mon point de vue, même si nous nous setons prient en otage, peux importe, cest eux qui on le gros boutte du baton. Faut mieux faire "la guidoune" devans eux que de les mettres contre nous! C'est la seul chose que nous avons/pouvons faire en ce moment.

Ca me rappelle aussi un reportage que j'ai écouté sur le site de BRP: Saviez-vous que c'était lui-même en personne J-A. Bombardier qui à créer le tout premier sentier officiel baliser pour les motoneiges ? Saviez-vous qu'il à du demander plusieurs droits de passage sur les terre les gens qu'ils ont accepté ou pas ? Saviez-vous que la toute première "Dameuse de piste de ski" qui a été inventer n'était pas pour les pentes de ski, mais belle et bien une surfaceuse de sentier, et qu'elle à été étudier et modifié par la suite pour les Centres de ski? C'est très très intéressant comme reportage à remonter dans le temps. Parfois, il est bon de remonter dans le temps pour s'informer comment les choses on débuté pour comprendre ce qui en est en nos temps d'aujourd'hui!

Si ca vous intéresse d'aller voir ceci, aller sur la page de BRP.COM et aller dans Histoire de BRP.. ou Historique de la Cie... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin oui JAB est le fondateur,inventeur,penseur de ce beau passe temps et c'est un Québécois!! Yeah!C'est hot! S'T'une grande fierté.

...depuis 1985 que je fais de la motoneige dans les sentiers...j'ai vu des ticounes briser des arbres dans des plantations sur des terrain privés....des caves ne pas respecter les droits de passages!Des cons rouler a l'aveuglette du mauvais côté du sentier(et j'en passe) Je sais aussi que pleins de cultivateurs sont des motoneigistes!J'ai su aussi (cette semaine a la tivi dans une discution entre Gouv et des membres de l'UPA)qu'il y avait déjà eu une entente de faite v'la quelques année pour ne plus prendre en otage les motoneigistes (et quadistes)quand il y a négociation...mais ils n'ont pas d'autre moyen pour se faire entendre...Les bénévoles qui s'occupent d'entretenir les sentiers doivent a toutes les années négocier les droits de passages qui leur sont parfois refuser car non respectés...ils doivent alors contourner les terres qui leur sont refusées pour poursuivre le sentier ce qui fait monter la facture pour entretenir les sentiers!$$$ Je sais ça oui! Et cet hiver...les tit-counnes qui brisent et ne respectent pas les sentiers;ils vont faire qui? Y vont briser encore plus et ça arrangera pas les affaires!
J'ai lu sur des forums et des discutions que plusieurs sont prêts a passer ou il faut...qu'ils s'occuperont pas de ça!Ouf! J'ai peur que ça s'agrave!Alors c'est pour ça que je veux que ça s'arrange!(Et aussi pour qu'on puissent faire comme par les années passées; s'amuser!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NEIGE!!!!!!!!!! OUUUUUUUUUUUUU EST TUUUUUUUUUUUUUU?????????????? NeutralConfusedCrying or Very sadSad Mautadine que j'ai hâte!!! Si sa continue, ma être oubliger de refaire des stripes de ski-doo sur la PILOUSE!!!! Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

que je te voit voirrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Evil or Very MadEvil or Very MadVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Enfin!!!! J'ai été jeudi soir chez mon concessionnaire BRP! Les gars son foule crinquer! On est à peux près entre 5 à 8 nouveaux clients de Summit qui se cherche du monde pour rouler en montagne! Ca promets plus que je pensais encore pour cette hiver! cheers IL y avait 5 FreeRide cote-a-cote dans le showroom, vendu et prêt pour la livraison! C'était capotant de voir ca! Deux des gars de la shop s'en on acheté un puis il les ont stripper avec des kit pour ca ! Maudit qu'il son beaux! Je vais prendre des photos quands ca va adonné de leurs kit de graphique... completement capoté!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est le siège que j'aime Razz J'ai déjà vu des nappes de table comme ca quand j'étais jeune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors Martin, as-tu essayé ta machine aujourd'hui, dans notre coin ya assez de neige, mon chum en a fait vendredi, moi le mien est pas pret encore SadSadSad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marc-André a écrit:
Alors Martin, as-tu essayé ta machine aujourd'hui, dans notre coin ya assez de neige, mon chum en a fait vendredi, moi le mien est pas pret encore SadSadSad


Salut Marc.. OUi.. j'ai commencé à rouler le miens jeudi passé. J'ai 78km de fait a date avec. Le rodage ce poursuit de facon superbe! On se donne des news pour rider mon chum!!!! A bientot j'espère!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouin j'en connais un qui va avoir des affaires a fêter a soir!!!!!!!!!!!!!oufffffffffffff ca promets!! hahhahah drunkendrunkenrendeerrendeersantasanta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...