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hades111

Snorkel

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Bon j'en connais une qui va dire
"c'est MA voiture pas touche !!" etc etc mais comme dit un collègue de taf OSEF What a Face

Mais bon, suite à notre dernière sortie, j'ai commencé à fouiller le net pour savoir s'il était possible de monter un tuba sur le jouet.
Dans un premier temps, j'ai trouvé des pièces chez euro4x4parts => Durites
Les têtes sont là

Après j'ai trouvé ces photos







Je me dis que ça doit pas être sorcier à faire non ??

Z'en pensez quoi ??

la question que je me pose c'est est il possible de trouver du matos pour la durite souple et pour la partie tuyau dans un mag de bricolage à un prix moindre ??
Vu que sur le site de euro4x4 ils donnent les dimensions je peux pas me planter non ?
Pour le montage j'ai commencé à regarder ça semble pas trop compliquer

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sur euro4x4
ils proposent du 50mm ou du 76 !

j'ai trouvé un tuyau de 50mm pour la partie souple à bricodepot => http://www.bricodepot.fr/castres/tuyau-daspiration-au-metre/prod6023/
j'ai un doute sur le fait que la matière soit adaptée, mais c'est pas hyper chaud dans le passage de roue !
après le filtre à air sur le jouet est juste derrière l'optique gauche

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question (peut être con je sais pas)
le tuyau de 50 souple que j'ai mis juste au dessus
je peux le mettre d'un seul tenant depuis l'entrée du filtre à air jusqu'à la sortie au niveau du toit
non ???
ou il faut absolument une partie rigide ??

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moi aussi je trouve 50 petit ;prend du 76
et tu peut rester en souples bien sur
et même mettre un une tète cyclonic de tracteur

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plus la longueur est importante plus le diamètre doit être important pour ne pas avoir trop de perte à l'arrivé. Tout comme, plus le moteur est costaud plus il a besoin de respirer Wink

Essayer juste de mettre la main sur l'entrée d'air du moulbif au ralentie Wink .......

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le diam dépant aussi du moteur, sur le rav c'est un essence et non un gros diesel comme sur nos engins, donc moins besoins d'air à mon avis

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hades a écrit:
question (peut être con je sais pas)
le tuyau de 50 souple que j'ai mis juste au dessus
je peux le mettre d'un seul tenant depuis l'entrée du filtre à air jusqu'à la sortie au niveau du toit
non ???
ou il faut absolument une partie rigide ??
il te faut une partie(extèrieure)rigide et bien fixée au montant de pare-brise!sinon à la moindre branche,tout s'arrachera

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ok merci pour les infos
donc l'idéal
pour la partie souple :76mm lisse
partie accrochée au pare brise : dure
l'entrée d'air : dans le sens de la marche (et on fait comment pour la marche arrière ??)

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Il faudrai convaincre les fournisseurs de vendre en option avec le schnorkel ,une centralisation de fermeture automatique des vitres pour rav 4

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Orpyst a écrit:
Il faudrai convaincre les fournisseurs de vendre en option avec le schnorkel ,une centralisation de fermeture automatique des vitres pour rav 4


rigole
je vais profiter d'être dans la bricole pour condamner la fenêtre

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jch@11 a écrit:
ça va faire snorkel façon régis fait du tuning ! mort de rire


ca me fait un argument de plus pour dire non enervé !

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Orpyst a écrit:
Il faudrai convaincre les fournisseurs de vendre en option avec le schnorkel ,une centralisation de fermeture automatique des vitres pour rav 4


plus besoin, j'ai fait des progrès depuis je te tire la langue

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dites
je n'ai aucune notion sur tout ce qui est mesure de longueur/volume etc
à votre avis, pour ceux qui connaissent le jouet, 1m ça suffit pour passer le long de la roue comme sur les photos ?

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Pour ne pas etre trop juste,je dirais 1.50 M au pifométre.Si tu prend trop long , c'est moins embetant que trop court,tu recoupe quelques centimétres pour l'ajuster.

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En fait, j'ai lu que le snorkel c'était pour les passages de gays. Qu'en pensez-vous ?

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supprime les vitres soude les portières peint le orange avec un bande noir et change de nom

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jch@11 a écrit:
hades a écrit:
dites
je n'ai aucune notion sur tout ce qui est mesure de longueur/volume etc
à votre avis, pour ceux qui connaissent le jouet, 1m ça suffit pour passer le long de la roue comme sur les photos ?


c'est toi qui a le jouet dans le garage !!

tu mesures sur l'aile le chemin supposé parcouru en dessous (d'après les photos que tu as mis) et tu rajoutes 50% pour etre a l'aise.

Si t'es pas aux pièces, on verra ça dimanche Wink


oui je sais mais à 21h po envie de descendre au garage pour mesurer !! Razz

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jch@11 a écrit:
faut toujours laisser un pack de bière au garage... ça motive What a Face

pas con j'y vais What a Face

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bon 2 bieres et un mesure plus tard (oui je sais c'est rapide mais j'avais soif)
je pense que pour 2 fois rien je vais être obligé de prendre 2m car, de l’extérieur, l'aile fait pas loin de 90cm plus le retour et le passage sous l'optique je dois dépasser le mètre de pas grand chose

je viens de regarder rapido
va falloir que je démonte l'aile et le parechoc pour savoir exactement comment se présente le bébé
car il me semble avoir vu une deuxième entrée d'air sous l'optique !!?? je veux en avoir le coeur net
et du coup voir aussi comment boucher la deuxième entrée

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le monde est petit Razz

sinon le point qui me "gène" le plus c'est la partie "haute"
le tube pvc qui va monter le long du parebrise
hormis une descente de gouttière je ne vois pas quoi mettre

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hades a écrit:
...hormis une descente de gouttière je ne vois pas quoi mettre

Ce n'est pas assez solide à mon sens.
Il existe des descentes plus robustes mais Baby ne vas pas les trouver pas de bon goût Basketball
(et je lui donne raison)

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Db a écrit:
hades a écrit:
...hormis une descente de gouttière je ne vois pas quoi mettre

Ce n'est pas assez solide à mon sens.
Il existe des descentes plus robustes mais Baby ne vas pas les trouver pas de bon goût Basketball
(et je lui donne raison)


dis toujours on verra Very Happy

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le PVC haute pression est très solide.trouvable dans diffèrents diamètre comme 63,75 etc...des coudes aux mêmes diamètres avec des angles comme 67,5°/45°/27° ...

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il te faut aller voir les grossistes en matériaux pour les entreprises de TP, je peux te donner plusieurs adresse sur carca mais il doit y en avoir sur castel Wink

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j'ai percuté que j'ai un collègue qui bosse dans le bâtiment ! il devrait pouvoir m'avoir mon mètre de pvc !
enfin je croise les doigts !

sinon il me reste le tuyaux d'évacuation de l'air chaud de mon poêle à granulé

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bonjour,

original de fabriquer un snorkel evec ce genre de matériel,j'ai

hâte de voir le résultat.

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matrol11 a écrit:
What a Face tu vas faire fonctionner le rav aux granulés ?


comme les suedois ou russe, je sais plus, la vidéo qu'on avait vu !

terracan : oui original
mais je n'ai pas trouvé de snorkel "officiel" pour le jouet
du coup j'étudie la faisabilité Wink

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patrique a écrit:
hades a écrit:


tu est tombé sur le site de Skalraf qui et un membre du forum
tu as un autre sujet sur mapassionle4x4 tu vas a la rubrique nos trucs et astuces et après fabriquer un snorkel


je vous fait un p'ti retour Very HappyWink

Pour commencer, j'ai déjà fait un p'ti commentaire vers le débuts Wink sur le diamètre à utilisé. Le plus moteur est gros plus il faut augmenter le diamètre. Ensuite, plus il y a d'angle & moins l'aire circule. & il faut augmenter le diamètre aussi.

En ce moment il est démonté pour une augmentation du diamètre Je passe du 63 au diamètre 75 mm Wink.... & j'ai refait la boite à air Totalement. Arrivé en cône Diamètre 100 sur 90. Le premier coude passe de 90 à 75 toute la monté est donc en 75 mm. La tête vient d'un site pour Def. en diamètre 63mm c'est la seul chose que je ne change pas en espérant que cela aille...

Petite anecdote pour la solidité, j'ai une branche d'environ 5 cm qui à tapé juste sur le coude qui sort de l'aile. Le PVC (tube de chiotte), n'a rien Embarassed même pas une fissure. Par-contre, l'aile à une petite bosse/enfoncement SuspectSad

voilà, voilà en espérant que cela aide

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merci pour l'info

pour un 2L 136ch essence atmo, je pense que le 76mm suffira
d'autant plus que j'ai vu l'entrée d'air elle n'est pas hyper grosse non plus , bon certes y a 30cm max pour arriver au filtre avec le snorkel on restera sous les 2m
je table sur du 190cm max de tuyau en tout genre

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les moteurs essence sont bien moins gourmands en air que les modèles diesel! je pense que 75mm est un peu au dessus de ce que peut aspirer ton bloc What a Face

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qui peut le plus , peut le moins non ??
à moins que cela ne génère une sorte "d'hyperventilation" /engorgement du moteur ????

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study non le moteur va prendre l'air dont il a besoin.... et puis hyperventilation = turbo affraid

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Bon on continue la réflexion !!

J'ai trouvé cet éclaté

qui montre bien comment est foutu l'arrivée d'air.

Comme je disais mon idée était de remplacer la pièce 17882 par le tuyau souple MAIS vu qu'il y a la pièce 17889 qui y est branchée je me dis qu'il va falloir que je trouve une autre entrée !

La question qui reste est : à quoi sert le 17882 ! (Je viens de trouver l'image et la RTA est à la maison.........qqpart What a Face )

au fait la 17889 est calée juste derrière l'optique, voir un poil en dessous !
et si l'on se réfère à la photo ci dessous

je pense que l'on peut dire que le gars l'a enlevée !! non ??

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Je ne vois aucun rapport entre ta question et celle de Hades What a Face
soit un peut objectif dans tes posts stp et j'attends toujours ta photo Evil or Very Mad

terracan82 a écrit:
bonjour, ok génial et quelle gross'eur de tuyau tu vas prendre

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