hades111 0 Posté(e) le 3 mars 2013 Bon j'en connais une qui va dire"c'est MA voiture pas touche !!" etc etc mais comme dit un collègue de taf OSEF Mais bon, suite à notre dernière sortie, j'ai commencé à fouiller le net pour savoir s'il était possible de monter un tuba sur le jouet.Dans un premier temps, j'ai trouvé des pièces chez euro4x4parts => Durites Les têtes sont làAprès j'ai trouvé ces photos Je me dis que ça doit pas être sorcier à faire non ??Z'en pensez quoi ??la question que je me pose c'est est il possible de trouver du matos pour la durite souple et pour la partie tuyau dans un mag de bricolage à un prix moindre ??Vu que sur le site de euro4x4 ils donnent les dimensions je peux pas me planter non ? Pour le montage j'ai commencé à regarder ça semble pas trop compliquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 3 mars 2013 sur euro4x4ils proposent du 50mm ou du 76 !j'ai trouvé un tuyau de 50mm pour la partie souple à bricodepot => http://www.bricodepot.fr/castres/tuyau-daspiration-au-metre/prod6023/j'ai un doute sur le fait que la matière soit adaptée, mais c'est pas hyper chaud dans le passage de roue !après le filtre à air sur le jouet est juste derrière l'optique gauche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 3 mars 2013 question (peut être con je sais pas) le tuyau de 50 souple que j'ai mis juste au dessusje peux le mettre d'un seul tenant depuis l'entrée du filtre à air jusqu'à la sortie au niveau du toit non ???ou il faut absolument une partie rigide ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrique1 0 Posté(e) le 3 mars 2013 moi aussi je trouve 50 petit ;prend du 76 et tu peut rester en souples bien sur et même mettre un une tète cyclonic de tracteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skalraf1 0 Posté(e) le 3 mars 2013 plus la longueur est importante plus le diamètre doit être important pour ne pas avoir trop de perte à l'arrivé. Tout comme, plus le moteur est costaud plus il a besoin de respirer Essayer juste de mettre la main sur l'entrée d'air du moulbif au ralentie ....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrol11 0 Posté(e) le 4 mars 2013 le diam dépant aussi du moteur, sur le rav c'est un essence et non un gros diesel comme sur nos engins, donc moins besoins d'air à mon avis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missa111 0 Posté(e) le 4 mars 2013 hades a écrit:question (peut être con je sais pas) le tuyau de 50 souple que j'ai mis juste au dessusje peux le mettre d'un seul tenant depuis l'entrée du filtre à air jusqu'à la sortie au niveau du toit non ???ou il faut absolument une partie rigide ??il te faut une partie(extèrieure)rigide et bien fixée au montant de pare-brise!sinon à la moindre branche,tout s'arrachera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 4 mars 2013 ok merci pour les infosdonc l'idéal pour la partie souple :76mm lissepartie accrochée au pare brise : durel'entrée d'air : dans le sens de la marche (et on fait comment pour la marche arrière ??) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orpyst 0 Posté(e) le 4 mars 2013 Pour pas cher,il y a ça : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/410255703.htm?ca=15_sMais je ne sais pas,si tout joujou y figure.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 4 mars 2013 Orpyst a écrit:Pour pas cher,il y a ça : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/410255703.htm?ca=15_sMais je ne sais pas,si tout joujou y figure..super je viens de lui envoyer un mail pour voir s'il peut founir le matos ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrice p 0 Posté(e) le 4 mars 2013 Si tu veux utiliser un schnorkel pense aux vitres......... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orpyst 0 Posté(e) le 4 mars 2013 Il faudrai convaincre les fournisseurs de vendre en option avec le schnorkel ,une centralisation de fermeture automatique des vitres pour rav 4 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrol11 0 Posté(e) le 4 mars 2013 rooo c'est petit tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 4 mars 2013 Orpyst a écrit:Il faudrai convaincre les fournisseurs de vendre en option avec le schnorkel ,une centralisation de fermeture automatique des vitres pour rav 4 rigoleje vais profiter d'être dans la bricole pour condamner la fenêtre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baby11 0 Posté(e) le 4 mars 2013 jch@11 a écrit:ça va faire snorkel façon régis fait du tuning ! ca me fait un argument de plus pour dire non Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baby11 0 Posté(e) le 4 mars 2013 Orpyst a écrit:Il faudrai convaincre les fournisseurs de vendre en option avec le schnorkel ,une centralisation de fermeture automatique des vitres pour rav 4 plus besoin, j'ai fait des progrès depuis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 4 mars 2013 ditesje n'ai aucune notion sur tout ce qui est mesure de longueur/volume etcà votre avis, pour ceux qui connaissent le jouet, 1m ça suffit pour passer le long de la roue comme sur les photos ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 4 mars 2013 bon je vais faire comme pour les pneus, ce sujet va être mon bloc note et autre catalogue sur ce que je trouveMateriel Lien Photo Durite Gaine Boa Admission Air Neoprene http://cgi.ebay.fr/Gaine-Admission-Air-Silicone-durite-Boa-flexible-neoprene-souple-durites-frein-/140897592376?pt=FR_YO_MaisonJardin_Bricolage_Quincaillerie&var=&hash=item6677a27581Tuyau silicone 76mm LG1m noir http://www.gt2i-classic.com/Tuyau-silicone-76mm-LG1m-noir-p-32129-c-378_288.html#FP Coupleur Silicone 76mm LG75mm Noir http://www.gt2i-competition.com/Coupleur-Silicone-76mm-LG75mm-Noir-p-35048-c-280_290.html Coupleur Flex Silicone 76mm LG100mm Bleuhttp://www.gt2i-competition.com/Coupleur-Flex-Silicone-76mm-LG100mm-Bleu-p-35025-c-280_290.html Tuyau Coupleur Flexible Durite silicone 76mm-76mm 3" to 3" bleue Neufhttp://www.ebay.fr/itm/Tuyau-Coupleur-Flexible-Durite-silicone-76mm-76mm-3-to-3-bleue-Neuf-/221137120911?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item337cccae8f Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orpyst 0 Posté(e) le 4 mars 2013 Pour ne pas etre trop juste,je dirais 1.50 M au pifométre.Si tu prend trop long , c'est moins embetant que trop court,tu recoupe quelques centimétres pour l'ajuster. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zincir 0 Posté(e) le 4 mars 2013 En fait, j'ai lu que le snorkel c'était pour les passages de gays. Qu'en pensez-vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrique1 0 Posté(e) le 4 mars 2013 supprime les vitres soude les portières peint le orange avec un bande noir et change de nom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 5 mars 2013 [HS]Je suis tombé là dessus => http://www.le-terrano.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=20:montage-snorkel&catid=4:mecanique&Itemid=29[/HS] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 5 mars 2013 jch@11 a écrit:hades a écrit:ditesje n'ai aucune notion sur tout ce qui est mesure de longueur/volume etcà votre avis, pour ceux qui connaissent le jouet, 1m ça suffit pour passer le long de la roue comme sur les photos ?c'est toi qui a le jouet dans le garage !! tu mesures sur l'aile le chemin supposé parcouru en dessous (d'après les photos que tu as mis) et tu rajoutes 50% pour etre a l'aise.Si t'es pas aux pièces, on verra ça dimanche oui je sais mais à 21h po envie de descendre au garage pour mesurer !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 5 mars 2013 jch@11 a écrit:faut toujours laisser un pack de bière au garage... ça motive pas con j'y vais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 5 mars 2013 bon 2 bieres et un mesure plus tard (oui je sais c'est rapide mais j'avais soif)je pense que pour 2 fois rien je vais être obligé de prendre 2m car, de l’extérieur, l'aile fait pas loin de 90cm plus le retour et le passage sous l'optique je dois dépasser le mètre de pas grand choseje viens de regarder rapido va falloir que je démonte l'aile et le parechoc pour savoir exactement comment se présente le bébécar il me semble avoir vu une deuxième entrée d'air sous l'optique !!?? je veux en avoir le coeur netet du coup voir aussi comment boucher la deuxième entrée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrique1 0 Posté(e) le 5 mars 2013 hades a écrit:[HS]Je suis tombé là dessus => http://www.le-terrano.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=20:montage-snorkel&catid=4:mecanique&Itemid=29[/HS] tu est tombé sur le site de Skalraf qui et un membre du forumtu as un autre sujet sur mapassionle4x4 tu vas a la rubrique nos trucs et astuces et après fabriquer un snorkel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 5 mars 2013 le monde est petit sinon le point qui me "gène" le plus c'est la partie "haute"le tube pvc qui va monter le long du parebrisehormis une descente de gouttière je ne vois pas quoi mettre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Db1111 0 Posté(e) le 5 mars 2013 hades a écrit:...hormis une descente de gouttière je ne vois pas quoi mettre Ce n'est pas assez solide à mon sens.Il existe des descentes plus robustes mais Baby ne vas pas les trouver pas de bon goût (et je lui donne raison) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrol11 0 Posté(e) le 6 mars 2013 ou de l'écopal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 6 mars 2013 Db a écrit:hades a écrit:...hormis une descente de gouttière je ne vois pas quoi mettre Ce n'est pas assez solide à mon sens.Il existe des descentes plus robustes mais Baby ne vas pas les trouver pas de bon goût (et je lui donne raison)dis toujours on verra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missa111 0 Posté(e) le 6 mars 2013 le PVC haute pression est très solide.trouvable dans diffèrents diamètre comme 63,75 etc...des coudes aux mêmes diamètres avec des angles comme 67,5°/45°/27° ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 6 mars 2013 pvc haute pression ????je connais pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrol11 0 Posté(e) le 6 mars 2013 il te faut aller voir les grossistes en matériaux pour les entreprises de TP, je peux te donner plusieurs adresse sur carca mais il doit y en avoir sur castel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 6 mars 2013 j'ai percuté que j'ai un collègue qui bosse dans le bâtiment ! il devrait pouvoir m'avoir mon mètre de pvc !enfin je croise les doigts !sinon il me reste le tuyaux d'évacuation de l'air chaud de mon poêle à granulé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missa111 0 Posté(e) le 6 mars 2013 ça se trouve aussi chez les détaillants piscine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrol11 0 Posté(e) le 6 mars 2013 tu vas faire fonctionner le rav aux granulés ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
terracan82 0 Posté(e) le 6 mars 2013 bonjour,original de fabriquer un snorkel evec ce genre de matériel,j'aihâte de voir le résultat. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 6 mars 2013 matrol11 a écrit: tu vas faire fonctionner le rav aux granulés ?comme les suedois ou russe, je sais plus, la vidéo qu'on avait vu !terracan : oui originalmais je n'ai pas trouvé de snorkel "officiel" pour le jouetdu coup j'étudie la faisabilité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrique1 0 Posté(e) le 6 mars 2013 un copain roule en toy avec snorkel en PVC depuis dix ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skalraf1 0 Posté(e) le 7 mars 2013 patrique a écrit:hades a écrit:[HS]Je suis tombé là dessus => http://www.le-terrano.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=20:montage-snorkel&catid=4:mecanique&Itemid=29[/HS]tu est tombé sur le site de Skalraf qui et un membre du forumtu as un autre sujet sur mapassionle4x4 tu vas a la rubrique nos trucs et astuces et après fabriquer un snorkelje vous fait un p'ti retour Pour commencer, j'ai déjà fait un p'ti commentaire vers le débuts sur le diamètre à utilisé. Le plus moteur est gros plus il faut augmenter le diamètre. Ensuite, plus il y a d'angle & moins l'aire circule. & il faut augmenter le diamètre aussi. En ce moment il est démonté pour une augmentation du diamètre Je passe du 63 au diamètre 75 mm .... & j'ai refait la boite à air Totalement. Arrivé en cône Diamètre 100 sur 90. Le premier coude passe de 90 à 75 toute la monté est donc en 75 mm. La tête vient d'un site pour Def. en diamètre 63mm c'est la seul chose que je ne change pas en espérant que cela aille...Petite anecdote pour la solidité, j'ai une branche d'environ 5 cm qui à tapé juste sur le coude qui sort de l'aile. Le PVC (tube de chiotte), n'a rien même pas une fissure. Par-contre, l'aile à une petite bosse/enfoncement voilà, voilà en espérant que cela aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 7 mars 2013 merci pour l'infopour un 2L 136ch essence atmo, je pense que le 76mm suffirad'autant plus que j'ai vu l'entrée d'air elle n'est pas hyper grosse non plus , bon certes y a 30cm max pour arriver au filtre avec le snorkel on restera sous les 2mje table sur du 190cm max de tuyau en tout genre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
terracan82 0 Posté(e) le 7 mars 2013 c'est une sacré bonne idée,et ça coute moins chèr. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
missa111 0 Posté(e) le 7 mars 2013 les moteurs essence sont bien moins gourmands en air que les modèles diesel! je pense que 75mm est un peu au dessus de ce que peut aspirer ton bloc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 8 mars 2013 qui peut le plus , peut le moins non ??à moins que cela ne génère une sorte "d'hyperventilation" /engorgement du moteur ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrol11 0 Posté(e) le 8 mars 2013 non le moteur va prendre l'air dont il a besoin.... et puis hyperventilation = turbo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 8 mars 2013 le dis pas à la miss ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 8 mars 2013 Bon on continue la réflexion !!J'ai trouvé cet éclaté qui montre bien comment est foutu l'arrivée d'air.Comme je disais mon idée était de remplacer la pièce 17882 par le tuyau souple MAIS vu qu'il y a la pièce 17889 qui y est branchée je me dis qu'il va falloir que je trouve une autre entrée !La question qui reste est : à quoi sert le 17882 ! (Je viens de trouver l'image et la RTA est à la maison.........qqpart )au fait la 17889 est calée juste derrière l'optique, voir un poil en dessous !et si l'on se réfère à la photo ci dessousje pense que l'on peut dire que le gars l'a enlevée !! non ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
terracan82 0 Posté(e) le 8 mars 2013 bonjour, ok génial et quelle gross'eur de tuyau tu vas prendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
4x4-en-balades 0 Posté(e) le 8 mars 2013 Je ne vois aucun rapport entre ta question et celle de Hades soit un peut objectif dans tes posts stp et j'attends toujours ta photo terracan82 a écrit:bonjour, ok génial et quelle gross'eur de tuyau tu vas prendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites