Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ulysse11

besoin d'aide!

Messages recommandés

Bonjour, je m'appelle Ulysse Guillet et j'ai 12 ans.
J'aimerais connaitre un site internet où il vende au japon des batteries au lipo 3s de 11.1 volt pas cher.
J'aimerais aussi savoir le type de chargeur pour recharger mes batteries.
J'ai présentement un Rustler XL5 de marque traxxas et je viens de m'acheter un brushless velineon.
Mon chargeur est le vision pack II.
Merci. Ulysse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha ben Ha ben Ha ben!!! SI c'est pas le ptit gars Ulysse qui est venu nous parler au gazébo cette été chez GreatHobbies!!! Bienvenue Ulysse! Je suis content de voir que tu t'es inscris sur notre forum. Je vois que ton projet brushless avance a grand pas comme tu m'avais parlé cette été.

Le site que Raymond t'as suggéré est à bonne endroit! Pour les chargeurs, est-ce que tu veut changer de chargeur ou tu veut de l'information sur le model que tu possède déjà ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martin Plourde a écrit:
SI c'est pas le ptit gars Ulysse qui est venu nous parler au gazébo cette été chez GreatHobbies!!!



Sérieux ?!??! La surprise toé !!! lolol Effectivement, nous nous sommes connu sur l'Ile. Content de te voir parmi nous ulysse1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Martin et Raymond
C'est bien moi le ptit cul à l'île!
Merci de votre réponse immédiate.
En allant au hobby king, le choix pour les batteries est trop grand et c'est dure de choisir.
Comme pour mes parents c'est du chinois, j'ai besoin d'aide!
j'aimerais avoir une batterie d'au moins 8000 mAh 3s-20C
Ce que je veux, c'est de pouvoir rouler avec mon rustler au moins à 85 km/h.
Je dois changer mon chargeur qui est le vision pack 2 pour quel modèle?
Ça me dérange pas si ça prend 2h pour le charger pourvu que ça me coûte pas trop cher!
En payant avec la carte de crédit, est-ce sécuritaire? est-ce compliqué?

Ulysse Guillet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ulysse. Je vais te donner trois choix de batterie Li-Po. Si tu veux mon opigion, je ne te conseil vraiment pas de mettre une batterie de 3 Cell! C'est vraiment trop puissant et très dur sur la mécanique et sur la conduite aussi! Shocked Mais je vais t'en proposer une quand-même au cas où tu décide d'acheter une 3 Cell quand-même:

Je n'ai pas trouvé encore de 8000Mah sur HobbyKing. Je crois qu'ils n'en fabrique pas encore. Donc, je te suggère de la 5000Mah à 20C.

1) turnigy 5000Mah, 2 Cell 7.4V, taux de décharge de 20C-30C peak:
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=9172&Product_Name=Turnigy_5000mAh_2S_20C_Lipo_Pack

2) Turnigy 5000Mah, 2 Cell 7.4V, taux de décharge de 30C - 40C peak:
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=9514&Product_Name=Turnigy_5000mAh_2S_30C_Lipo_Pack

3) Turnigy 5000Mah, 3 Cell 11.1V, taux de décharge de 20C - 30C peak:
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=8579&Product_Name=ZIPPY_Flightmax_5000mAh_3S1P_20C_

Si tu veux de la 8000Mah absolument, il faudras que tu te tourne vers des marque de Batterie Li-Po haut de gamme, comme Thunder Power, MaxAmps et autre de ce genre. Dans HobbyKing, il ne sont pas rendu encore à cette capacité à un prix plus abordable.


CHARGEUR:

Je te conseil ce chargeur si tu place une commande chez HobbyKing. Tu pourras le commander en même temps:

http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=11668&Product_Name=HobbyKing_Variable_6S_50W_5A_Balancer/Charger_w/_accessories

Tu va avoir besoin aussi d'un power supply car la majorité des chargeur sont conçus pour fonctionner directement sur du 12Volts. Donc voici un ptit power supply compatible avec le chargeur:
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=11758&Product_Name=HobbyKing_Power_Supply_100~240v_5A

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, je suis branleux pour répondre parce que j'ai beaucoup de devoirs à faire moi!
En me proposant les batteries au lipo 2s à 7,4 voltes j'ai réalisé qu'il avait seulement 0,2 voltes de plus que ma batterie à 7,2
J'aimerais savoir pourquoi cette batterie ferait au moins 80 km/h et pourquoi la revue traxxas suggère la liPo 3s pour le m^me véhicule
(rustler VXL).
Merci. Ulysse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ulysse a écrit:
Bonjour, je suis branleux pour répondre parce que j'ai beaucoup de devoirs à faire moi!
En me proposant les batteries au lipo 2s à 7,4 voltes j'ai réalisé qu'il avait seulement 0,2 voltes de plus que ma batterie à 7,2
J'aimerais savoir pourquoi cette batterie ferait au moins 80 km/h et pourquoi la revue traxxas suggère la liPo 3s pour le m^me véhicule
(rustler VXL).
Merci. Ulysse


Ulysse, il n'y a pas juste la puissance de 2Cell/3Cell Li-Po si ton objectif est d'ateindre absolument 80Km/h! Il y a aussi le ratio de gearing à changer! Même si tu mets une 3 Cell Li-Po, tu n'atteideras pas ton objectif sans changer le gearage. Voir le tableau ci-dessous:



Si tu mets une 3 Cell Li-Po et que tu ne change pas de gear ratio, tu vas avoir beaucoup trop de puissance par rapport à l'endurance de la mécanique! Ca tordre à quelque part!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...