Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Land Rover

le % pour un moteur d'avion

Messages recommandés

HI ! J'ai un moteur d'avion a faire runné prochainement et ... il reste a mon père un gallon de 15% (avion) , mais se gallon est assez âgé ! Laughing

Donc Question ! mon 30% nitro 11% lube que j'utilise habituellement pour mes truck,,, pourrait il être une alternative pour runné mon .45 ???

P.S ont a faite le teste avec le «vieux gaz» dans un .25 et un .45 et sa runais très bien ... mais une fois se fond de gallon passer , Je fais quoi RazzMr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allo... tu ne peut pas runner du fuel pour autos dans un moteur d'avion. La conception d'un moteur d'avion ou d'héico nitro n'est pas du tout la même. Encore plus, le fuel pour un moteur d'hélico ne peut même pas être utilisé dans les moteurs d'avions nitro.

Il te faut du 10% sport en avions. En hélico, le minimum est 15% nitro et 20% d'huile!!! C'est beaucoup trop d'huile pour un moteur nitro avions. Il faut beaucoup plus d'huile pour les moteurs d'hélico car le RPM est très constant et pour ainsi éviter la surchaufe du moteur. Un moteur d'avion, c'est plus variable et c'est refroidis par l'hélice en avant qui pousse beaucop d'air sur la tête du moteur. Alors, il faut moins d,huile sinon ton moteur va staller tout le temps et sera très engommer même si tu roule plus de nitro. par la suite, les cylindres/pistons de moteurs d'avions ne sont pas concus pour un haut pourcentage de nitro. Ca peut fonctionner pendant un très court laps de temps, mais je te garantie que tu feras pas long feu avec ton moteur et il risque de staller très souvent en vol.

En pasant, je ne sais pas si tu es au courant, mais il y a un club d'avions/hélico à Rimouski où il y a beaucoup de gens qui pratique le aériens. Si tu es intéressé, fait-moi signe, je pourrais aller te montrer c'est où et te présenter le gens !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Martin pour la réponse ! Mr. Green J'ai jeté un coup d'œil sur le gallon , et oui c'est effectivement du 10% nitro & 20% lube ,
mais pour un «vieux» gaz il run encore très bien ! donc je vais bruler le ¾ il étais entreposer au sec et dans le noir , sa a surement aidée a sa conservation !


je crois bien connaitre le club don tu parle ! mon père en a été membre pendant plusieurs années ! et je compte bien le rejoindre l'été prochain ! et ramener mon père dans le club ! faut dire que il y a seulement 11 ½ avions qui dort au sous-sol... lol!
(pour moi sa sera du simulateur pour cette hiver ! j'ai faite 2-3 vole en «trainer» il y a déjà 6-7 ans de sa ... ) Wink


le .45 en faite il est pour sa Arrow












Ceci n'ai que mon deuxième prototype en +ou- dix ans ! (le premier étant un flop monumentale !)
Se proto est encore au stade «expérimentale» j'ai encore beaucoup de chose a corriger , ajouter , Ajuster , améliorer et repenser ! ... Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hahaahah... méchant capoter!!! dit-donc... qui est ton père.. peut-être que je le connais.. j'ai été membre du club pendant quelques années aussi.... Fait-moi signe lorsque tu feras ton retrour au aériens en 2011... ma surement revenir moi aussi si ya du monde qui retourne voler!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Achète toi une Micro avion pour venir voler avec nous dans les Gym ! Laughing
Tu va pouvoir te pratiquer ! Razz

As-tu eu des nouvelles à propos du Gym à St-Anaclet Martin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et non.... je ne suis pas sûr de bien comprendre David... scratch Si c'est pour la location.. aucun problème pour cette hiver...faut juste s'organiser.... mais il est plus petit que celui à Matane... Pour Rimouski faudrait regarder pour avoir plus grands...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David_22 a écrit:
Achète toi une Micro avion pour venir voler avec nous dans les Gym ! Laughing
Tu va pouvoir te pratiquer ! Razz



+1 C'est vraiment l'fun ! Y'a de plus en plus de modèles sur le marché...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martin Plourde a écrit:
hahaahah... méchant capoter!!! dit-donc... qui est ton père.. peut-être que je le connais.. j'ai été membre du club pendant quelques années aussi.... Fait-moi signe lorsque tu feras ton retrour au aériens en 2011... ma surement revenir moi aussi si ya du monde qui retourne voler!!! Wink

Mon père est Michel Jean , ses dernier vole date de 2005 je crois ...

Pour la saison 2011 je vais voir selon le nombre d'heure en simulateur , si je me dirige en hélico (élec) ou en avion (nitro)...

Pour cette hiver je vais voir a sa, le indoor avion ou hélico m'intéresse beaucoup ... Mais sa va surtout dépendre de mes moyen financier , de l'avancement de mes étude , mais aussi de ou je vais habiter ! (une parti de la formation mécanique que je vais suivre se donne a Matane ...) (a suivre...) Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David_22 a écrit:
C'est parfait Matane, c'est la qu'on allait l'année passé ! Laughing


Héhéhé ouaip tu marques un point !! Twisted EvilMr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Accro'D'Nitro a écrit:
Martin Plourde a écrit:
hahaahah... méchant capoter!!! dit-donc... qui est ton père.. peut-être que je le connais.. j'ai été membre du club pendant quelques années aussi.... Fait-moi signe lorsque tu feras ton retrour au aériens en 2011... ma surement revenir moi aussi si ya du monde qui retourne voler!!! Wink

Mon père est Michel Jean , ses dernier vole date de 2005 je crois ...

Pour la saison 2011 je vais voir selon le nombre d'heure en simulateur , si je me dirige en hélico (élec) ou en avion (nitro)...

Pour cette hiver je vais voir a sa, le indoor avion ou hélico m'intéresse beaucoup ... Mais sa va surtout dépendre de mes moyen financier , de l'avancement de mes étude , mais aussi de ou je vais habiter ! (une parti de la formation mécanique que je vais suivre se donne a Matane ...) (a suivre...) Razz


ses quoi la formation mecanique que tu va suivre a matane ?? car jai fait mon cours en mecanique auto la a matane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cletus78 a écrit:
Accro'D'Nitro a écrit:
Martin Plourde a écrit:
hahaahah... méchant capoter!!! dit-donc... qui est ton père.. peut-être que je le connais.. j'ai été membre du club pendant quelques années aussi.... Fait-moi signe lorsque tu feras ton retrour au aériens en 2011... ma surement revenir moi aussi si ya du monde qui retourne voler!!! Wink

Mon père est Michel Jean , ses dernier vole date de 2005 je crois ...

Pour la saison 2011 je vais voir selon le nombre d'heure en simulateur , si je me dirige en hélico (élec) ou en avion (nitro)...

Pour cette hiver je vais voir a sa, le indoor avion ou hélico m'intéresse beaucoup ... Mais sa va surtout dépendre de mes moyen financier , de l'avancement de mes étude , mais aussi de ou je vais habiter ! (une parti de la formation mécanique que je vais suivre se donne a Matane ...) (a suivre...) Razz


ses quoi la formation mecanique que tu va suivre a matane ?? car jai fait mon cours en mecanique auto la a matane


Mecanic véhicule de loisir "deux temps , quatre temps , moto , vtt , skidoo ..." Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Accro'D'Nitro a écrit:
Martin Plourde a écrit:
hahaahah... méchant capoter!!! dit-donc... qui est ton père.. peut-être que je le connais.. j'ai été membre du club pendant quelques années aussi.... Fait-moi signe lorsque tu feras ton retrour au aériens en 2011... ma surement revenir moi aussi si ya du monde qui retourne voler!!! Wink

Mon père est Michel Jean , ses dernier vole date de 2005 je crois ...


Je le connais très bien..... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...