Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Martin Dickner

nombre de dents sur la spur gear

Messages recommandés

si je remplace ma spurgear par une qui a plus de dent (86t pour 90t) mon bolide va t'il aller plus vite ou moin vite? scratch
ca m'embete un peu ca la difference de dents sur les spurgear Bouletlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
90 / 86 = 1.046511627906977

La 90T est 1.0465 fois plus grande que la 86T donc tu vas aller 4.7% plus rapidement au top speed.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attendez attendez la !!! On parle bien de la spur gear... et non de la clutch bell ou de la pignion dans le cas d'un électrique!!! scratch

Si on parle de la spur gear, celle qui est sur le diff central, ou sur la tranny ( transmission central ) , bref... la gear qui n'est pas sur le boutte du moteur, bien si tu ajoute des dent, il va aller MOINS vite et accélérer PLUS vite!!! C'est logique, tu as plus de dents a passer pour faire un tour par rapport à celle qui est sur le boutte du moteur.

C'est l'inverse Sylvain... La spur, si tu ajoute des dents, elle va tourner moins vite donc par conséquent, plus d'accélération et moin de vitesse. La spur, c'est comme comparer aux gears sur la roue arrière sur un velo.

La clutch bell ou un pignion, c'est comparer par rapport au gear AVANT sur un velo... salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi c'est sur un team losi strike electrique 2wd et c'est la gear qui est appuyer sur la gear du moteur, donc moin de dents + de top speed et plus de dent + d'acceleration

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"*&"*&/"*/?*&"/? je me suis fourré pourtant c'est pas la première fois que je calcule ca.... Sad Ca doit êtr emon overdose de formation Microsoft qui me rend comme ca...

Ca va être le contraire, tu vas ralentir et augmenter ton accelération....

Mille excuses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hehehe... Je pensais que Microsoft avais réussi à changer les lois physiques moi-la la !!! RazzMr.Red On c'est jamais... c'est peut être une conspiration!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...