Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Martin Plourde

Batteries pour Park flyer...

Messages recommandés

Bonjour,

Robby, tu sais samedi passé, Roberto trouvais que les nouvelles batteries Li-Po de FlightMax ( Zippy ) pour park flyer était pas toff. Eh bien, j'ai étudié la question car ceci m'intriguais et voici le pourquoi que vous avez senti une tel différence par rapport au batteries Li-Po de E-flite..

Pour commencer voici 3 sortes de batteries en comparatifs:

1) Batterie E-flite 1S 3.7V 120Mah:


2) Batterie Zippy flightMax 1S 3.7V 138Mah:


3) Batterie Turnigy 1S 3.7V 160 Mah:


La raison pourquoi que les batteries Flightmax dur moins longtemps et ont moins de punch en vol est à cause du taux de décharge par rapport au 2 autres. Je m'explique.

La batterie 1), la E-flite d'origine, est une batterie de 120Mah de capacité avec un taux de décharge de 14C, c-a-d 14 fois la capacité de la batterie. Donc, elle peux pousser jusqu'à 14 X 120Mah = 1680mah ou 1.68A

La batterie 2), la Zippy flightmax, malgré quel à une capacité un peut plus grande que celle d'origine de E-Flite, donc 138Mah, possède seulement un taux de décharge de 10C. Donc, 10 X 138Mah = 1380Mah ou 1.38A.

La batterie 3), la turnigy, possède une capacité de 160Mah avec un taux de décharge de 30C!!! Donc, elle possède une plus grande capacité et un taux de décharge supérieur au 2 autres; 30 X 160Mah = 4800Mah ou 4.8A!!!

Donc en résumé, si votre ESC ( controlleur brushless ) tire 1.5A en moyenne tout le temps, bien c'est pourquoi que la batterie flightmax avec c'est 1.38A n,est pas capable de fournis plus de jus et que les performance de l'avion ne sont pas à la hauteur. La durée de vie ainsi que la durée de temps du vol sera très très court. La batteries dureras environs 20 sec de vol max!!! Elle se draineras très rapidement.

Donc il est très important de matcher le type de batteries selon l'application que nous en faisons vs les spécifications du controleur ESC.

J'ai commandé quelques batteries Turnigy 160Mah cette semaine. J'ai hate de voir l'autonomie et la puissance de ces batteries dans ma mSR!!! Au pire, on en discuteras en fin de semaine prochaine lors du fun fly prochain au gym, car c'est très technique comme explication!

A bientôt!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'info, je vais regarder c'est quoi que j'ai commandé... !

Le Gym es-tu déjà loué pour la fin de semaine prochaine ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je comprends tres bien martin,je le savais que cetait des 10c en les commendants.ce que roberto disait,cest quelles durent moins longtemps que lorsquelles etaient neuves.les miennes durent assez longtemps je suis assez satisfait,yen a juste 2 qui commencent a etre moins performantes mais on a pour le prix que lon paye Razz les prochaines je commande comme les tiennes.en passant,tu as donné une tres bonnes explication sur la capacité des batteries Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David_21 a écrit:
Merci pour l'info, je vais regarder c'est quoi que j'ai commandé... !

Le Gym es-tu déjà loué pour la fin de semaine prochaine ??


voulez vous venir en fds?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Rob! J'aime beaucoup le technique... c'est pourquoi que je travail dans ce domaine! Mr. Green Et oui, moi aussi je suis partant pour en fds... Mr.RedWhat a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rob a écrit:
quelle batterie tu as pris pour ta trex


J'ai acheté 3 packs. 2 packs Turnigy 2200Mah 25C et un pack Zippy FlightMax 2650Mah 30C, le tous en 3S bien sûr! J'espère que la 2650 seras pas trop grosse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mon avion, j'ai la batterie d'origine :
- Une 3.7v 120mAh
- Deux 130mAh - 20C
- Deux 130mAh - 15C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haaaaaaaaaa Goood... on va être bon pour tester plusieurs sort de batteries! Les Greathobbies m'intriguais justement! nice!!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...