Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sylvain-rcbsl

Encore un nouveau tire... :(

Messages recommandés

Il y a tu juste moi qui trouve que les compagnies de tires sortent trop de tires.... Même pas le temps d'en user une paire qu'un nouveau modèle sort. Cette fois ci c'est Pro-Line avec le Recoil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui et non.

Pour les compagnies oui parce qu'elles sont là pour faire des $$$ et prendre les parts du marché. Le nombre de compagnies qui offrent des tires a doublé dans les dernières années, il y a une raison certain! Pour les "vrais" coureurs c'est oui aussi parce que les tires affectent beaucoup les performances du véhicule et plus ils ont de choix, mieux que c'est pour eux.

Pour nous, à notre stade et avec nos pistes, on voit une différence mais jamais autant que ceux qui ont des tracks préparées et tappées. ici on voit la différence entre Bowtie et Caliber ou entre la gomme dur ou molle par exemple.

Le RC c'est du marketing. Un gars gagne avec un modele de tire, la compagnie met une photo du gars, une photo des tires et le chapionnat qu'il a gagné (même si c'est pas une course majeure) dans une page de revue et PAF, les ventes augmentent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je penses que ce seras un pneu pour piste battu très très dur... comme un peut les Holeshot, mais avec un peut plus d'agressivité sur les radiaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis un peu vendu Pro-Line, je dirais BowTie, Crime fighter ou Caliber.

pour les autres marques, la marque AKA est pas mal hot aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvain a écrit:
Je suis un peu vendu Pro-Line, je dirais BowTie, Crime fighter ou Caliber.

pour les autres marques, la marque AKA est pas mal hot aussi.


Ben d'accord avec Sylvain. Par exemple, j'avais des Revolver à Amqui l'an passé puis je peut dire que j'avais beaucoup de misère à garder ma première position avec Raymond dans mes talons. Ce qui devait arriver arrivas, raymond avait plus de traction que moi dans les "corners" donc il ma dépasser facilement.

A la fin de la journée, Raymond ma pretter un set de tire AKA qu'il avait sur son buggy durant la journée. PUis j'ai rouler avec lui... WOW la différence... J'ai vraiment réaliser l'importance d'avoir les bons pneus vs la track que nous allons rouler. Je ne pensais pas que ca faisais une différence autant que ca. Je pensais que c'était mon buggy qui était mal setuper, au niveau des fluides et autes etc....

Donc, pour les track que nous avons dans l'est, les Crime fighter, Bow Tie ds pro-line et dans le AKA, je ne me souviens pas du model.. mais ca marche ben en maudit!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les AKA City Block travaillent très bien un peu partout.



Des tires avec des crampons comme des des bars horizontales (---) donnent plus de traction en accelération et au freinage mais enlèvent du steering ou font glisser le derrière en virage.

Des tires avec des crampons comme des bars verticales (I I I) donnent plus de steering mais enleve de l'acceleration et du freinage.

Ca prend un heureux mélange de tout ca. En ce qui me concerne j'aime pas les tires grippent trop. J'aime ca quand le véhicule glisse un peu en virage mais pas trop.

Les tires sont la première chose à "tuner" car tout le reste des ajustements (toe, camber, les diff, shocks, roll center, frein, clutch, ...) dépendent de l'adhérence du véhicule.

Exemple facile à visualier: Mettre un RC sur la glace où le véhicule n'aura aucune traction avec un toe out de 2 ou 10 degrés ca ne changera rien. Refaire le même test sur l'alsphalt, ca ferait tout une différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvain a écrit:
Raymond a écrit:
Qu'est-ce que t'a commandé ? Ca doit être des AKA.... RazzRazzlol!


Non... Pro-Line !!!



J'te taquine lolol Va falloir que tu me fasses essayer des prolines une bonne fois. J'moccupe de ton vid demain Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raymond a écrit:
Sylvain a écrit:
Raymond a écrit:
Qu'est-ce que t'a commandé ? Ca doit être des AKA.... RazzRazzlol!


Non... Pro-Line !!!



J'te taquine lolol Va falloir que tu me fasses essayer des prolines une bonne fois. J'moccupe de ton vid demain Wink


Tu es déjà assez difficile à battre avec des AKA, si tu penses que je vais te faire essayer des Pro-Line ! LOL Smile

Sans farce, ca va me faire plaisir de te preter des Pro-Line Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a pas moyen de faire un bon coup LOLOL

Non, sérieux, étant donné que tu es l'expert dans le proline, j'ai besoin d'informations.

Si je voudrais avoir des medium genre, ca serait quoi en "terme proline" ? m2, m3, bleu etc.....c'est quoi ces termes là ? Est-ce que c'est les mêmes termes tires/truggy et tires/buggy ? study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raymond a écrit:
Y'a pas moyen de faire un bon coup LOLOL

Non, sérieux, étant donné que tu es l'expert dans le proline, j'ai besoin d'informations.

Si je voudrais avoir des medium genre, ca serait quoi en "terme proline" ? m2, m3, bleu etc.....c'est quoi ces termes là ? Est-ce que c'est les mêmes termes tires/truggy et tires/buggy ? study


Check ca, ce sont les codes de couleur de Pro-Line -> http://www.prolineracing.com/images/howtos/appguide/TireCompoundChart.pdf

Tous les tires de buggy, truggy, stadium 1/10 et buggy 1"/0 utilisent les codes XTR (hard), M2 (Medium) et M3 (soft). À ce que j'ai su, certains tires seront offerts avec un nouveau compound M4 mais selon moi ca sera ben trop mou pour nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...