Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pierre Barbeau

Un nouveau projet pour le Québec en 2010 !

Messages recommandés

Je travaille depuis l'automne 2009 sur un nouveau projet qui devrait plaire aux amateurs de Nitro et conversion élèctrique, en stock et en open !!!

Le projet est sur le point de prendre vie What a Face
Je pique votre curiosité..... Wink
De plus amples infos à suivre très bientôt !!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

G.L.O.R.C.S. Great Lakes OffRoad Championship Series Round #4
www.glorcs.com

Cette réputé série canado-américaine fait son entrée au Québec pour la pemière fois.
Cette série est plus connue en Ontario et sur la couronne nord des USA. La ronde #4 du GLORCS 2010 sera courru chez RC Offroad Drummond ( www.rcoffroaddrummond.com ) les 10 au 12 septembre 2010.
Les pré-inscriptions se feront sur le site www.glorcs.com .

Je suis très fier, comme Promoteur RC, de m'associer avec Stéphane Lemieux, responsable de RC Offroad Drummond pour acceuillir cette ronde nord-américaine.
La réglementation GLORCS 2010 est en mise à jour.

À confirmer: Les classes courrues en Nitro et electrique Buggy et Truggy, Slash stock et SC Open.
De plus amples information à venir !!!

Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca apporte de quoi pour l'extrème ouest du Québec.. mais je ne pense pas que ceci aideras grandement au developpement du R/C vers l'est du Québec... Encore une fois, c'est une belle occasion pour R/C Drummond! Toutefois, ca n'apporte strictement rien pour les gens de l'est! Je m'étais fait une idée que je pensais que ce serais un projet pour l'ensemble du Québec. Mais encore une fois, mes rêves on dépassé la réalité. Je pense plus... maintenant j'en suis sûr, le R/C est du Québec va mourrir ptit feu à ptit feu...

Pauve région éloigné... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te trouve pessimiste Martin et à peine sarcastique What the fuck ?!?
Est-ce là l'état d'esprit générale du Bas-St-Laurent - Gaspésie ????

La ville de Drummondville est situé au coeur du Québec, aussi proche de Gatineau que de Rimouski.
Sur le site touristique du Québec, c'est la région Centre du Québec.

Pour obtenir une ronde, il faut appliquer, il faut en faire la demande et offrir les services requis.
Il n'y avait pas que RC Offroad Drummond qui avait appliqué.
Les administrateurs du GLORCS ont fait leur choix.
Es-tu déjà venu à cette piste ? Tu comprendrais.......

La participation moyenne à une ronde GLORCS est de 200 coureurs.
J'en attends de 100 à 150 parce que c'est au Québec, parce que c'est un peu plus loin selon les aveux mêmes des organisateurs GLORCS.
Il y avait 7 rondes en Ontario et USA en 2009. Il y en a 4 en 2010.
Qu'on en ait une au Québec, c'est pas pire....
Je trouve que c'est un beau début de succès. thumright

Je suis heureux que tu partages ma joie.
Notre joie, car sur un autre forum québécois bien connu, c'est la satisfaction totale, et par des gens de Charlevoix même !!!
Es-tu allé rouler à Charlevoix ??? Je suis certains parcontre qu'ils étaient chez vous en 2009 pour rouler !!!

Mais on ne peut plaire à tout le monde.
J'ai posté ici la nouvelle pour vous tenir informé, parce que j'aime votre région.
Si vous trouvez l'information non pertinente ou irritante, dites moi le en pm, je ferai parvenir l'infos à l'avenir que sur les autres forums.

Au plaisir de te voir Martin à la Ronde finale du RC Pro Series Atlantic à l'IPE !
Les gars de l'OUEST et de DRUMMONDVILLE vont aussi rouler pour la compétition dans d'autres villes et provinces au Canada où il y a des pistes !

Sans rancune Martin ! Cool

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre Barbeau a écrit:
Je te trouve pessimiste Martin et à peine sarcastique What the fuck ?!?
Est-ce là l'état d'esprit générale du Bas-St-Laurent - Gaspésie ????


Pierre, Je ne fais que dire tout haut, ce que pense tout bas les gens du coins! Je ne suis que le seul courageux qui ose prononcer ce que pense les gens par ici! Tu ne verras pas personne d'autre prononcer ce qu'il en pense! Plus que ca va pire que c'est!

Je suis très content de l'arriver de cette évènement au Québec! Ca apporte de quoi de plus pour la visibilité de la province du Québec! Pour le club de Drummondville, c'est encore deux fois plus hot de recevoir cette énèvement, en plus de 2 tranches du PRO Series 2010, en plus d'une ronde du CTOQ si ce n'est pas deux! WOW! Quel change extraordinaire que ce club ont, au niveau de visibilité, et aussi au niveau monétaire et développement! Le club de Drummondville sont extrèmement chanceux d'avoir une organisation du tonnerre comme ca, avoir des gens qu'il s'implique et qui sont fiers d'être dans cette organiste et oser participer et avancer dans le développement de leur club.

Cependant, j'ai dit que je pensais que ce serais un projet d'envergure provincial, dans le sens entre les club/piste du Québec, de gatineau voir jusqu'à Gaspé par exemple.

Ici, lorsque tu essais d'organiser justement des championnat, petit ou moyens quelques soit, ou des courses inter-club du BSL/Gaspésie, ca ne fonctionne pas! Les gens préfère rester seul, dans leurs ptit coins et essayer de développer leurs piste solo! Pourtant, si il suivrait l'expemple de ce qui se passe ailleurs, il comprendrais que le développment de leurs/piste club irait 2 fois plus vite avec des rencontres régulières et de diverses rencontre inter-club ( par exemple : Un championnat BSL, Championnat Open électrique, statium etc.. ) Ces les rencontres qui fait que une piste ce développe et non le travail solo d'une organisation.

Je crois que je suis le seul à penser ici comme ca! C'est pourquoi que j'ai dit" Je ne pense plus... maintenant j'en suis sûr, le R/C dans le BSL va mourrir à ptit feu!"

Je suis peut-être pesimiste comme tu dit Pierre, mais présentement, et avec ce que j'ai vue depuis un an en essayant d'organiser tout sorte de facon pour motivier le R/C ici, je ne vois absolument rien qui pourrait me dire le contraire!

En esperant de voir bientôt Pierre et rouler et discuter avec toi comme se fut un plaisir l'an passé au PRO Serie de Rimouski! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien moi je trouve que c'Est une excellente nouvelle Pierre. C'est du bon travail.

Drummondville ont un bon setup et c'est effectivement au coeur du Quebec.

C'est une réalité Martin que nous sommes une région éloigné. Ca prend des mordus en titi pour venir nous voir. Tout comme j'ai été mordu de me deplacer partout dans la province ses dernieres années. Sa prend des mordus comme Raymond qui est en gaspésie pour faire toute les pro serie en atlantique. J'ai compris avec le temps que chacun fait du RC au degré qu'il souhaite.

Quand j'étais jeune, je faisais des courses de velo, tout les week end, je me rendais dans la région montrealaise pour faire mes courses..

Pour revenir au GLORC, c'est une bonne nouvelle que ce soit au Qc, ca va faire connaitre de nouveaux coureurs dans les 2 provinces!

Martin, le RC dans l'est grandi, nous avons juste a nous organiser et nous faires des courses entre nous, comme nous le faisons depuis 2-3 ans deja. Je crois que la formule est bonne et que l'ambiance est excellente.

Salut a tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ManiTouU a écrit:
Martin, le RC dans l'est grandi, nous avons juste a nous organiser et nous faires des courses entre nous, comme nous le faisons depuis 2-3 ans deja. Je crois que la formule est bonne et que l'ambiance est excellente.

Salut a tous!


Eh bien justement Manitou! Tu touche le point ! Il y a une grosse différence entre " Participer" à une course et " Organiser " une course! J'ai hate de voir cette année, qui seras assez mordu pour le mouiller pour organiser des énèvements s'impliquer au niveau de la gestion d'une piste. Les paroles sont faciles a dire, mais les geste sont beaucoup plus dur à faire!

J'ai hate de voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martin Plourde a écrit:
Pierre, Je ne fais que dire tout haut, ce que pense tout bas les gens du coins! Je ne suis que le seul courageux qui ose prononcer ce que pense les gens par ici! Tu ne verras pas personne d'autre prononcer ce qu'il en pense! Plus que ca va pire que c'est!


Martin, pas parce que tu penses quelque chose que tout le monde le pense. Tu as droit à ton point de vue mais ne dis surtout pas que tout le monde pense comme toi. Fais attention à ce que tu dis. Je pèse mes mots, je ne voudrais pas être mal interpreté car les écrits sont facilement mal interprétés.

Personellement je trouve ca très bien que le RC se développe au niveau du Québec. Si les gros centres se développent, ca va réfletter sur les autres régions un moment donné. Pierre travaille fort pour promouvoir le RC au Québec et c'est difficile de satisfaire tout le monde. Les évenements doivent se tenir là où il y a du monde et là où les tracks sont les meilleures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te seconde sur tout les points Sylvain..... je me suis juré de ne pu entré en conflit par rapport au RC.. mais tu as tres bien résumé ma pensé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est correct les boys! Au moin, vous avez réagis! Mon objectif à été atteint! Razz Et je souhaite ce que Sylvain a dit soit vrai un jours et que ce sera réalisé!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non c'est pas pour faire régair. La prochaine fois parle en ton nom uniquement, oublies les autres. Je suis assez grand pour pouvour dire ce que j'ai envi de dire et sans me faire dicter ce que je dois penser. Tu peux parler en ton nom, au nom du président du club RC Xtreme au pire mais parles pas aux noms des autres. Tu veux trop, calme toi.... Ta vision du RC pour la région est surement bonne mais impose la pas à personne. Laisse les choses aller un peu par elle-mêmes.

Avec tes montés de lait tu fais peur à certaines personnes et ce n'est pas très bon pour la perception que les autres ont de notre région ou de nous même. De plus, à chaque fois que tu "pettes" les plombs, je recois des commentaires en privé me demandant de te calmer. Essaies de voir mon commentaire comme étant constructif, je dis ca simplement pour t'aider Martin, pour aider la région.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...