Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pierre Barbeau

RC Pro Series Québec 2010: Calendrier Provincial Calendar

Messages recommandés



Les TOP 5 finalistes 2009 dans les classes Inter doivent appliquer dans les classes Expert 2010.
Top 5 finalists 2009 in Intermediate classes must apply in Expert classes 2010.

L’inscription sur RCSignup est maintenant possible.
RCSignup subscription is now available.

http://tracks.rcsignup.com/

http://tracks.rcsignup.com/tracks/di…ack.cfm?ID=441

Les puces personnelles AMBRc sont requises ainsi qu’un système de retenu du carburateur ( ressort ).

Les sponsors provinciaux du RC Pro Série Québec 2010:

Graphitech
www.graphitech.ca

Canwest RC: XRay-Hudy Canadian distributor

Go Engine
www.go-engine.ca

GT Power RC

VP Pro Racing
www.vo-racing.com

FX Racing Hobby Inc.
www.fxrhobby.com

If you are a business that wants support the series, contact us !
Si vous êtes intéressé à appuyer la Série, contactez nous !

Au plaisir de vous y voir,
Looking forward to meet you there,

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'y inscris dès que c'est dispo sur SignUp.com Je vois Pierre que vous avez appliquer la règle du transpondeur personnel obligatoire pour 2010... Je trouve que c'est un très bon point pour le progrès pour la gestion et les organisations de courses thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de reparquer que Drummond on deux fois une manche de PRO Serie. Pourtant, pour 2010, c'était supposer que nous étions pas supposer de reprendre des même track pour donner la chance à d'autre de recevoir le PRO Series. Je comprends que Drummond on une très belle track et une organisation du tonnerre et qu'il peuvent recevoir 1 manche à tous les ans, mais 2 manches... ca me chatouille un brin.. Confused

A ce que je vois, il y a juste Charlevoix qui est de nouveau, donc 1 sur 4 , pour 2010...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ses pas toute les track qui on des systeme amb et ses pas toute les track qui sont capable de recevoir 50 coureur et les track o quebec sont rare et les belle track comme drummond sont encore plus rare on va pour le progret et et sa prend l organisation martin et tu ses ses quoi tu as eu une tranche l ete passer et tu as vue que ses pas facile a organiser sans rencune et bien hate de vous voir sur une track

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui.. ta raison Éric sur le point de l'organisation et pour le compte tour... Parcontre, une compte tour, ca ce prette et/ou ce loue... Pour ce quie est des nouvelles tracks, je sais qu'il en a pas beaucoup au Québec. Mais moi, on m'a informer que même si je posais la canditature de notre track pour une tranche en 2010, qu'elle ne serait pas retenu pour donner la chance à des nouveaux! Donc... je n'ai pas postuler la tack pour 2010...

Je ne sais pas si tu comprends mon point de vue Éric, mais j'ai comme une petite impression de m'avoir fait un peut mentir, ou qu'il y a autre chose en dessous, une autre raison...

Tu sais je suis content pour vous à Drummondville que vous aller avoir 2 tranches! C'est une chance unique pour vous et pour vos finances! Mais je trouve les choix douteux. Comme par expemple, pourquoi la nouvelle track de T.R.S. n'a pas été retenu ? Avec le Club RC Fanatic et TRS en équipe, je crois qu'ils auraient eux tout les éléments pour recevoir une tranche de PRO Serie! C'est sûr que je parle avec l'information que j'ai présentement, peut-être que la tack n'est pas prette ou n'a pas été proposer aussi... je ne sais pas... Ce n'est qu'une idée!

En tk... je vais essayer de faire le PRO Serie cette année et aller vous voir Éric. L'an passé, c'était vraiment impossible pour moi, mais pour 2010, je vais être surement plus disponible pour aller courser ... ce que je souhaite le plus... thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Martin,

Je t'ai contacté à l'automne pour une ronde en 2010 et tu m'as dit que tu passais ton tour pour 2010. Rolling Eyes
Appelles-moi pour me dire qui t'a menti et sur quel sujet svp.

RC Pro Series Québec 2010... je vous fais un résumé court depuis les trois derniers mois….

À la fin de la saison 2009, RC Fanatic n’avait plus de piste, je voulais qu’il y ait quand même une ronde dans la région de Québec… C'est la raison pour laquelle j'ai tordu un peu le règlement RC Pro parce que M. St-Pierre de Téléguidé Rive-Sud m’avait assuré que sa piste Offroad serait prête en novembre 2009. Avec confiance, je lui ai donc accordé la ronde #2 pour les fêtes de la St-Jean à sa demande…. Un proche collaborateur devant dessiner le layout, il semble qu'a ce jour qu'il n'a même pas été mis au courant......

Le magasin TRS est fermé pour des raisons personnelles en début Octobre 2009.... Mais personne n'a répondu à mes appels et courriels pendant plus d’un mois…. Il semble que ce soit la même choses pour plusieurs clients.... Je ne peux pas prendre la chance que le setup et la logistique nécéssaire à un tel évènement ne soit pas prêt à temps. Ça ne s'improvise pas en quelques jours. TRS ou M. St-Pierre fera un CTOQ s’il applique à temps…….

On se rappellera que l’an dernier, j’ai dit au Club de Charlevoix de se faire les dents avec une ronde du CTOQ avant d’avoir un RC Pro. C’est ce que les boys ont fait avec succès….. À ce jour, il n’y a pas de piste à Québec....

J’ai donc décidé, pour la bonne santé du RC Pro Series Québec et du RC au Québec, d’enlever la ronde #2 à TRS et de faire la seconde ronde à RC Offroad Drummond, qui au centre du Québec, c’est un endroit près de Québec et où les responsables ont l'expérience des grand évènements…..
Et ça sera les 3-4 juillet…..

J'ai parlé avec Daniel Girard de RC Saguenay cet après-midi. C'est un chic type et c'est un club prometteur. Nous avons discuté des critères pour les RC Pro et nous sommes en discutions pour un CTOQ au Saguenay.

Il y aura 4 rondes de RC Pro Series au Québec. Je suis en train de faire corriger le poster RC Pro Series Québec 2010 et nous imprimerons des posters…..

Maintenant vous avez l'histoire…
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me contacter…

Pierre
Pierre Barbeau
Directeur RC Pro Series Québec
sales@fxrhobby.com
514-346-9570.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Pierre:
---------------------
Éffectivement, tu ma appelé un vendredi soir pour me dire que tu essaierais le plus possible de prendre de nouvelles pistes pour 2010, que les nouvelles candidatures de pistes serait prévilégier en premier par rapport au track où il y a déjà eu un PRO Serie, en même temps pour m'annoncer que tu travaillait très fort pour que les puces personnels soient aubligatoire pour 2010. De ce fait même, je t'ai informé que je ne voulais pas recevoir ni poser la candidature de la track ici pour 2010 de toute facon parce que je ne me sentait pas capable de refaire un tel évenement seul encore une fois avec l'aide de ma conjointe pour une année de suite, et que la volonté des membres ni-était pas non plus.
--------------------



Je n'ai aucun problème que Gatineau et Drummondville recoit a nouveau pour 2010 une tranche de PRO Serie, ou que ce soit d'autre track qui on déjà reçu une tranche de PRO Serie mais le point qui me chatouille un peut c'est que 2 tranches à la même place... je trouve ca exeptionnel. Belle opportunité pour le développement de cette track sur tout les points et leur organisation. C'est sûr que les nouvelles tracks n'aurons jamais l'expérience ni le rodage espéré comme ces tracks à Drummondville ou celle qui avait à Québec ( Chateau-Richer ), avec leurs années d'expérience et de rounds de fait. Ca le dit, ce sont des nouvelles tracks. Ce que les gens ne comprènent pas dans le R/C c'est : Si les autres ( je parle des autres club, track, organisation avec expériences en généréales ) n'aides pas un peut, ben il en auras pas beaucoup de nouvelle tracks qui vont pousser! Le R/C au Québec, me semble très très fragile!

Moi ce que j'en comprends, c'est que c'était la première fois qu'il y avait une tranche de PRO Serie au Québec donner à une nouvelle track récemment établis et que ceci avait été essayer avec nous en 2009, mais que l'évenement était non concluante pour être répéter. Donc, je pense que c'est pourquoi que des valeurs sûr sur le choix des tracks ont été mis sur table pour 2010, ce qui est un choix tout a fait normal et résonable.

Ceci dit, pour ma part, j'essaierais de faire le PRO serie cette année, peut importe où seras les tracks au Québec, afin de voir et de prendre expérience dans tout. J'adore les courses de R/C ! Je veut même aussi aller faire le PRO Serie Atlantic.

Pour ma part, ceci clos le point que j'ai soulevé plus haut, sur cette discussion.

Je veut que nous me comprenier bien, je n'en veut pas à personne, ni à Pierre ni à Éric, ni a qui que ce soit, c'était simplement une remarque je voulais partager avec les autres..

A bientot les amis! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout à fait d'accords avec toi,

Que deux rondes du RC Pro Series se déroulent à la même place, ce n'est pas l'idéal, c'est de loin mon dernier choix......

On fait deux rondes à Gatineau ?? C'est loin de Québec et de l'Est du Québec....
Une ronde au Saguenay ??? Je propose de faire le Junior avant de faire la LNH....

Rimouski, vous avez été la première exception à obtenir une ronde du RC Pro sans avoir eu de gros évènements.
C'était dans ma vision de rendre la Série vraiment provinciale.
Vous avez relevé le défi, j'ai relevé le mien...

Je voulais donner la même chance que vous avez eu à Rimouski à la la Rive-Sud de Québec.
Mais bon........

Et comme tu dis, un RC Pro, ou un 4AS, ou un CTOQ, on roule pas ça avec 20 coureurs comme à 60 ou 80....
Et ça c'est quand tout va bien....
J'ai vu des gars d'expérience avoirs de petites tensions parce que ça roulait carré, c'est des choses qui arrivent, dans toutes organisations....
On recherche à se surpasser !

Saguenay se fera connaître d'avantage en 2010;
Charlevoix monte d'un niveau;

Pour moi, c'est déjà un vent de fraîcheur....

Faîtes nous connaître d'autres coins de pays en RC !!

Martin et la gang de Rimouski, c'est toujours un plaisir de vous voir !

A+
Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...