Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Martin Plourde

3,4,5,7,9 ports... 8+1, 3+1 ports.. helllllppppppppppp!!!!!!

Messages recommandés

Bonnnn!!! j'ai besoin d'aide S.V.P. Bouletstudy

Je ne comprends pas la différence entre le nombre de ports vs le torque et le RPM ? et c'est quoi les 8 +1... ou les 7 + 2 bypass... scratch Ca serait le fun avec ce post, de bien démistifier tous ca pour tous...

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Grosso modo...

Moins de ports = plus de torque et moins de haute
Plus de ports = plus de haute et moins de torque

7+1 = 7 ports d'intake et 1 d'exhaust etc..

La tuned pipe joue un role dans tout ca aussi. Si tu as un moteur "torqueux" et que tu lui mets une tuned pipe "haute" tu lui enlèves du torque et tu lui ajoutes de la haute "artificiellement" ... Et vice-versa.

D'habitude, un moteur torqueux est bon pour les short tracks comme à St-A. Tout dépendant du gearage aussi. Les shoes et springs jouent un role important dans tout ca. Des springs plus raides vont retarder l'embrayage et par conséquant le moteur va virer plus vite et donc être plus performant au décollage.

Personellement, j'ai pas trop les moteurs hyper torqueux, ca rend la conduite plus difficile à basse vitesse. Dans le genre que le devant devient trop léger pour tourner serré.

En gros ca ressemble à ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok... j'ai toujours penser le contraire... c-a-d.. plus de port = plus de torque...

Puis la en plus, par exemple, RB, le nouveau B9 est configuré comme ca: 7 ports + 2 , et 3 ports M.E.S. ( Multi-Exaust Sytem )... grrrr Je sais que c'est technique, mais je suis comme ca. J'aime ca comprendre jusqu'à fond... Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les compagnies peuvent jouer avec le timing et la configuration des ports comme ils veulent. Ils peuvent créer un moteur 8 ports qui aura plus de torque qu'un 7 ports mais de facon général, plus de ports = moins de torque et plus de consommation parce qu'il passe plus d'essence par explosion.

Les moteurs RB sont européens là ou les tracks sont longues comparées à l'amérique de nord. C'est pour ca que l'on voir souvent des moteurs RB ou NR avec en version pour les track américaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...