BAZOOKY 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 Moi qui suis un petit jeune dans le milieu du 4x4, quelqu'un peut me faire un topo sur les pressions de pneus selon les situations (cela peut être basculé dans la rubrique ATELIER, Mr l'admin... )Car mise à part la pression sur autoroute, je ne sais pas se qu'il faut mettre. (après le sujet sur le compresseur, c'était logique que je vous pose cette question... )Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Weill 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 Je me prends pas la tête : - 2,5 sur route- 2 sur chemins/pistes- 1,6 voire moins en franchissement- et 500 g dans la bouée canard des enfants à la plage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Méca06 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 moi je gonfle avec ricard, et à la pause, APERO Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skalraf1 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 tout dépendra du terrain & du véhicule Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 23 janvier 2013 pour le jouet (j'ai les mêmes pneus que JCH) je suis à 2.1 pour le tous les jours et je descends à 1.6 quand on va crapahuter avec les gros Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
matrol11 0 Posté(e) le 24 janvier 2013 moi avec les mud en rechappé je suis à 1.5 tout le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skalraf1 0 Posté(e) le 24 janvier 2013 jch@11 a écrit:skalraf a écrit:tout dépendra du terrain & du véhicule oui c'est vrai mais on retrouve souvent des plages de gonflage identique.Le pneu est aussi un élément prédominant : suivant son type et sa rigidité En général, je descend sur terre à 1,3b sans charge avec charge 1,7b, sur route 2,5b sans charge & 2,8b avec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrice p 0 Posté(e) le 24 janvier 2013 Avec des rechapés Northena (imitation bf km2) et bien on s'en fou. Ils sont tellement dur que 3kg ou 1kg ça ne change rien (en plus le terrano est assez léger). Les flans ne s'écrasent pas point. :geek: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MAV14 0 Posté(e) le 24 janvier 2013 J'avais fait un petit topo sur les montes que j'avais http://www.4x4-en-balades.com/t543p105-maverick-et-bidouille-de-printempsComme tu pourras le constater, il n'y a pas de régle générale, c'est entiérement en fonction de ton véhicule, de tes pneus, et de la terre (collante ou pas, liquide ou compacte) et aussi de toi. Il y a trop de paramétres en comptes. Ton expérience fera le reste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites