Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BAZOOKY

Air dans les pneus ???

Messages recommandés

Moi qui suis un petit jeune dans le milieu du 4x4, quelqu'un peut me faire un topo sur les pressions de pneus selon les situations (cela peut être basculé dans la rubrique ATELIER, Mr l'admin... Razz )
Car mise à part la pression sur autoroute, je ne sais pas se qu'il faut mettre. study

(après le sujet sur le compresseur, c'était logique que je vous pose cette question... siflote ! )

Merci hello vous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me prends pas la tête :
- 2,5 sur route
- 2 sur chemins/pistes
- 1,6 voire moins en franchissement
- et 500 g dans la bouée canard des enfants à la plage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le jouet (j'ai les mêmes pneus que JCH) je suis à 2.1 pour le tous les jours et je descends à 1.6 quand on va crapahuter avec les gros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jch@11 a écrit:
skalraf a écrit:
tout dépendra du terrain & du véhicule Wink


oui c'est vrai mais on retrouve souvent des plages de gonflage identique.

Le pneu est aussi un élément prédominant : suivant son type et sa rigidité What a Face


En général, je descend sur terre à 1,3b sans charge avec charge 1,7b, sur route 2,5b sans charge & 2,8b avec Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec des rechapés Northena (imitation bf km2) et bien on s'en fou. Ils sont tellement dur que 3kg ou 1kg ça ne change rien (en plus le terrano est assez léger). Les flans ne s'écrasent pas point. :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais fait un petit topo sur les montes que j'avais http://www.4x4-en-balades.com/t543p105-maverick-et-bidouille-de-printemps

Comme tu pourras le constater, il n'y a pas de régle générale, c'est entiérement en fonction de ton véhicule, de tes pneus, et de la terre (collante ou pas, liquide ou compacte) et aussi de toi. Il y a trop de paramétres en comptes. Ton expérience fera le reste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...