Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Harold

temperature moteur

Messages recommandés

salut, je voudrais savoir la temperature d'un moteur au ralentie. il na plusieure qui dise entre 110 et 120 et d'autre qui dise entre 160 et 180.merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

110 et 120.... Shocked pour moi il vienne juste de starter le moteur ceux qui ton dit ca !!! heheheeh Razz Normalement, un moteur qui a virer un bon 5 min et qui a pris ca température normal de roulement, c-a-d entre 200 et 230 F, au idle... il devrait être environ de 10 à 20 degrée de moins. Mais c'est très théorique.

Parcontre, attention, quand tu entre ton véhicule au puit pour prendre la lecture, lors des 30 premières seconds qui sera arrêter et que le moteur tourne au idle, la température ce met à gripper rapidement pour par la suite redescendre, et c'est normal. Car le moteur n'a plus d'air qui passe entre les élette et il travallais fort sur le piste. donc, ca donne toujours un ptit coup en montant et ca redescent par la suite après. donc, tu peut attendre 1 min environ pour prendre ta lecture réel au idle.

Mais l'important mon Harold, c'est d'avoir une bonne température de roulage sur la haute et d'avoir un idle stable qui ne te fait pas staller quand tu repart. Le reste on ne regarde pas ca. Tiens ton moteur à une bonne température, genre 200 -235 max puis assure-toi d'avoir une bonne réponse lorsque tu restart après un revitaillement ! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un gros merci martin,je n'etait pas sur si j'avais fait un bon rodage,mais la tu me rasure ,idle le moteur se tien a 185 et apres un bon tour de run je l'ai laisser virer idle et le moteur ces mie a monter a216 puis redescendre quand je suis repartie faire un autre tour ,ces sur qui doit lui manque quelques ajustement mais j'aime mieux qu-il vire riche en attendant de voir voir pour m'aider a t'erminer l.ajustement lol!lol!

autre probleme concernant mon ofna,j'ai de la difficulter a le tenir en marche,voila la situation je le fait partir tout va bien il vire idle et quand je roule et que j'accelaire le moteur coupe scratch j'ai verifier le glow plug(correct)fuite des durites et tank a gas(correct)ajustement des vis d'origine soit 3-3 1/2 higt speed et flush low-speed ,j'ai apauvrie j'ai enrichie rien a faire il stale a l'acceleration Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En théorie, et en pratique, tu ne dois pas ajuster ton moteur pour qu'il roule à une température spécifique. Il y a tellement de facteur climatique qui changent. Tu l'ajustes pour qu'il vire bien mais en respectant une fenêtre de température, disons entre 175F et 250F.

Ca se peut que ton moteur vire bien à 180F tout comme il peut bien virer à 230F.

Le plus important c'est qu'il peut virer à 200F et être aussi mal ajusté sur la base ou sur la haute. C'est pour ca que je dis que la température ne veut pas dire grand chose.

Il faut voir et écouter le moteur pour savoir si il est bien ajusté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Harold a écrit:
autre probleme concernant mon ofna,j'ai de la difficulter a le tenir en marche,voila la situation je le fait partir tout va bien il vire idle et quand je roule et que j'accelaire le moteur coupe scratch j'ai verifier le glow plug(correct)fuite des durites et tank a gas(correct)ajustement des vis d'origine soit 3-3 1/2 higt speed et flush low-speed ,j'ai apauvrie j'ai enrichie rien a faire il stale a l'acceleration Shocked


Ouin.. ca ressemble au problème que j'ai eu il y a pas longtemps avec mon RB flambant neuf! Shocked Moi, J,ai régler la situation en mettant une glow neuf... en mettant les setting d'origine du moteur. Tu commence à rouelr comme ca... puis tu fait quelques tours pour monter la température du monteur. En même temps , tu regarde si il a l'air a virer gras ou pauvre au décollage et quand tu lui en donne pomal sur la haute. En faisant ca, tu ajute ta vis sur la haut en premier, car elle a un effet sur celle de la base. Lorsqu'il semble bien ajuster, si ton moteur à de la misère à bien partir par exemple après avoir entrée au pitt pour du gaz ou tu le laisse rouler 30 idle et il bourg pour repartir, appauvris ta vis de base par coup de 1/8 pas plus. Si il semble virer pauvre, tu enrichie de 1/8 par coup aussi.

C'est sur que c'est de la théorie mais ca peut t,aider a faire un bon bout de chemin. Si il recommence a staller, c'est parce que tu as passer droit sur l'ajustement, soit trop riche ou trop pauve. Reset les vis aux ajustements standard et recommence. C'est comme ca qu'on apprends et deviens meilleurs en Nitro ! Amuse-toi bien Harold ! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvain a écrit:
En théorie, et en pratique, tu ne dois pas ajuster ton moteur pour qu'il roule à une température spécifique. Il y a tellement de facteur climatique qui changent. Tu l'ajustes pour qu'il vire bien mais en respectant une fenêtre de température, disons entre 175F et 250F.

Ca se peut que ton moteur vire bien à 180F tout comme il peut bien virer à 230F.

Le plus important c'est qu'il peut virer à 200F et être aussi mal ajusté sur la base ou sur la haute. C'est pour ca que je dis que la température ne veut pas dire grand chose.

Il faut voir et écouter le moteur pour savoir si il est bien ajusté.


C'est sur mais la température aide à avoir un point de repère aux ajustement. Sinon, pourquoi qu'il y aurait tant de manufacturier qui sort des temp-gun sur le marché! Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mplourde a écrit:
Sylvain a écrit:
En théorie, et en pratique, tu ne dois pas ajuster ton moteur pour qu'il roule à une température spécifique. Il y a tellement de facteur climatique qui changent. Tu l'ajustes pour qu'il vire bien mais en respectant une fenêtre de température, disons entre 175F et 250F.

Ca se peut que ton moteur vire bien à 180F tout comme il peut bien virer à 230F.

Le plus important c'est qu'il peut virer à 200F et être aussi mal ajusté sur la base ou sur la haute. C'est pour ca que je dis que la température ne veut pas dire grand chose.

Il faut voir et écouter le moteur pour savoir si il est bien ajusté.


C'est sur mais la température aide à avoir un point de repère aux ajustement. Sinon, pourquoi qu'il y aurait tant de manufacturier qui sort des temp-gun sur le marché! Confused


Ca sert à trouver le point de repère et garder un oeil sur la température. Ca sert pas absolument à ajuster un moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvain a écrit:
mplourde a écrit:
Sylvain a écrit:
En théorie, et en pratique, tu ne dois pas ajuster ton moteur pour qu'il roule à une température spécifique. Il y a tellement de facteur climatique qui changent. Tu l'ajustes pour qu'il vire bien mais en respectant une fenêtre de température, disons entre 175F et 250F.

Ca se peut que ton moteur vire bien à 180F tout comme il peut bien virer à 230F.

Le plus important c'est qu'il peut virer à 200F et être aussi mal ajusté sur la base ou sur la haute. C'est pour ca que je dis que la température ne veut pas dire grand chose.

Il faut voir et écouter le moteur pour savoir si il est bien ajusté.


C'est sur mais la température aide à avoir un point de repère aux ajustement. Sinon, pourquoi qu'il y aurait tant de manufacturier qui sort des temp-gun sur le marché! Confused


Ca sert à trouver le point de repère et garder un oeil sur la température. Ca sert pas absolument à ajuster un moteur.



Bien dit !!! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mplourde a écrit:
Sylvain a écrit:
En théorie, et en pratique, tu ne dois pas ajuster ton moteur pour qu'il roule à une température spécifique. Il y a tellement de facteur climatique qui changent. Tu l'ajustes pour qu'il vire bien mais en respectant une fenêtre de température, disons entre 175F et 250F.

Ca se peut que ton moteur vire bien à 180F tout comme il peut bien virer à 230F.

Le plus important c'est qu'il peut virer à 200F et être aussi mal ajusté sur la base ou sur la haute. C'est pour ca que je dis que la température ne veut pas dire grand chose.

Il faut voir et écouter le moteur pour savoir si il est bien ajusté.


C'est sur mais la température aide à avoir un point de repère aux ajustement. Sinon, pourquoi qu'il y aurait tant de manufacturier qui sort des temp-gun sur le marché! Confused


DSL.. ca devait pas être écrit assez gros pour que vous le voyez! C'est exactement ce que je disais... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je regarde si il boucane si ca boucanne cé que cé bien lubrifier je me serre du temp gun pour me donné un idée, mais moi tant que ca boucanne ya pas de trouble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le moteur de mon Buggy monte souvent a 300 ! Si je l'enrichie pour baisser la température, il devient pas mal moins performant... et ca fait comme Vendredi pour ceux qui ont remarqué, il était riche un brin !

J'ai fait des trou de plus dans mon Cab, mais je pense pas que ca va baisser la température de 50 degrés ...

C'est normal selon vous ? Un problème d'ajustement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David_22 a écrit:
Le moteur de mon Buggy monte souvent a 300 ! Si je l'enrichie pour baisser la température, il devient pas mal moins performant... et ca fait comme Vendredi pour ceux qui ont remarqué, il était riche un brin !

J'ai fait des trou de plus dans mon Cab, mais je pense pas que ca va baisser la température de 50 degrés ...

C'est normal selon vous ? Un problème d'ajustement ?


D'habitude il faut ajuster le moteur pour la performnce, boucanne, son et on valide la température. Mais si il monte à 300F, tu as peut etre un probleme de clutch, de drivetrain, air leak ou de ventillation. Ou peut etre bien que ton temp gun vaut pas de la m... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvain a écrit:
D'habitude il faut ajuster le moteur pour la performnce, boucanne, son et on valide la température. Mais si il monte à 300F, tu as peut etre un probleme de clutch, de drivetrain, air leak ou de ventillation. Ou peut etre bien que ton temp gun vaut pas de la m... Smile


Haha ouin peut-être... C'est un DuraTrax quand même ! Laughing

Je vais vérifier les autres choses et voir si je trouvais pas quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

David... ton moteur est normal... ces OFNA mauve-là son un peut particulier par rapport au autres marque et je ne se sais pas vraiment pourquoi. Quand valérie l'avais, il faisais la même chose. Il m'indiqais des valeurs très très haute sans pour autant être lean. J'ai essayé de prendre la lecture avec 3 temps gun différent puis j'avais toujours des lectures assez haute mais avec de grands écart entre chaque modèle de temp gun. On dirais que c'est la couleur ou l'alliage du métal de la tête du moteur qui fait "fucker" les temps gun! Je ne sais pas trop pourquoi!!!

Fait-toi en pas avec la lecture de la température de ce moteur, il est bizarre. Tant que tu as toujours de la bonne compression en tournant la flywheel au doit et que ton moteur boucane en masse au high speed, casse-toi pas la tête avec celui-là! Comme tu l'as dit, on l'entendais à Tourelle et il était très riche! Quand tu auras passez au travers, tu te metteras un bon moteur. Ce moteur et vraiment très entrée de gamme comme moteur d'origine. thumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...