Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Motorex

Nouveau moteur !!

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !!Je vien juste de recevoir mon nouveau moteur TRX 3.3 pour mon bolide : LaughingVery Happy face:
Je l ai mis en place aujourd hui et je compte bien faire mon rodage bientot.J ai ben hate d essayer ca ...
Avez vous des suggestions et conseils pour un bon rodage? Merci et J ai ben hate d en faire avec vous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il fait pas super chaud...

Certains mettent un peu de papier d'aluminium au tour de la tête du moteur pour cacher quelques ailettes pour permettre au moteur de monter en température.

Pour ce qui est de la méthode de rodage, suis les instructions de Traxxas à la lettre, tu ne devrais pas avoir de problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvain a écrit:
Il fait pas super chaud...

Certains mettent un peu de papier d'aluminium au tour de la tête du moteur pour cacher quelques ailettes pour permettre au moteur de monter en température.

Pour ce qui est de la méthode de rodage, suis les instructions de Traxxas à la lettre, tu ne devrais pas avoir de problème.


Sylvain... tu devrais peut-etre mettre une section " Moteur "... il y a plein de procédure selon les manufacturier sur le web... On pourrait créer une genre de base de données la dessus et discussion sur les moteurs...


Ya aussi une section brushless.. ou Conversion électrique qui serait peut-etre bien... même si il y a une section off-raod électrique.. peut-etre réorganiser ca vue la mode du brushless électrique..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup des conseils. Je vais mettre ca en pratique..
je me demande si ca peut etre mauvais pour le moteur de faire virer ca quand y fait froid?
Parce que jai envie d aller essayer ca voir ce qu il a ds le ventre se moteur la ! Hehe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi fred, j attendrai qu il fasse plus chaud.. j attendrais au mois de mai prochain, je sais que c est tentant mais bon... jsais pas si tu la fait hier soir... c est pas tres bon roader au froid comme sa car ton moteur a de la misere a chaufffé. ce qui va creer un stress inutile sur ta conrod.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chu pas expert en nitro mais les metaux expend avec la chaleur alors si il fait froid le moteur chauffe moin donc le piston et cylindre vond etre moin serré donc sa serais moin dur pour la connecting rod !!! pour se qui est du rodage pour le piston et cylindre la chu pas sur de se qui est mieux entre température froide ou chaude !!! j'aimerais bien avoir l'avis d'un expert pour le rodage d'un nitro. c'est tu mieux quand y fait frette ou quand y fait chaud Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis pas un expert mais partout ou il dise comment faire des rodage il dise de prechauffer le moteur d abor avec un heat gun pour diminuer le stress . pis si jai un conseil moi jai la foli le printemp passer de vouloir rouler a tout pris au froid et de 1 ses pas ajustable de 2 sa cassais tout le temp si tu veut ralonger la durer de vie de ton moteur attend au pritemp avant de le roder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s.s-12 a écrit:
chu pas expert en nitro mais les metaux expend avec la chaleur alors si il fait froid le moteur chauffe moin donc le piston et cylindre vond etre moin serré donc sa serais moin dur pour la connecting rod !!! pour se qui est du rodage pour le piston et cylindre la chu pas sur de se qui est mieux entre température froide ou chaude !!! j'aimerais bien avoir l'avis d'un expert pour le rodage d'un nitro. c'est tu mieux quand y fait frette ou quand y fait chaud Question

5
je comprend pas ta logique ou que tu dis que le moteur froid va etre moins serré? Au contraire il sera beaucoup plus serré, la sleeve et le piston vont usée prematurément.. Un moteur sa se break a 200 et sa doit toujours se rouler a 200 degré.

attend moi fred on fera sa ensemble, toute facon t aura aucun plaisir a rouler sa tes doigts vont gelé et tout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi , j'ai roulé mon savage presque tout l'hiver , ok on s'entend -20 je n'ai pas sortie mais 0 et + c'est pas si
pire et pas eu de problème , Et pourtant il marche super bien aujourd''hui, bonne compression . Mais on ne peux pas avoir toute la même avis.

P.S.Je l'ai acheté pour m'amusé . Quand mon moteur seras fini , j'y en acheterais un autre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de relire mon manuel ofna et comme je le disais je suis pas expert mais le metal expend bien a la chaleur et retrécit au froid, la sleeve et piston ne sont pas fait avec le meme materiel il y a surement une raison pour ca tout comme quand tu fait le rodage il faut que le moteur run riche pour pas qu'il run trop chaud!! j'aimerais bien savoir si il est mieux de roder quand y fait frette ou quand y fait chaud Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi vendredi il annonce -3 et je veux finir mon rodage il reste environ 3 tank a bruler c'est bon ou pas bon je voudrais savoir svp merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y es , j ai fais virer mon moteur dans mon garage ! J ai préchauffé mon moteur avec un heat gun avant de le partir et j ai verifié la temp du moteur tout le long et ca ce tenait a 220 . Il vire tres bien et je l ai laisser virer idle tout la tanké . si il fais chaud en fin sem,je crois que je vais aller continuer mon rodage sur le terrain!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred Brisson a écrit:
non , je l ai pas slacker.

mais jai chauffé avec le heat gun jusqua 200


C'est parfait ca... tu monte la température du moteur dans les 195 à 200... ca fait que la sleeve et le piston son moin serrer pour le premier démarage... good job...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon manuel est en englais ya fallu que je traduise un peu.... la sleeve et le piston avant le démarrage sont tres serré mais avec un peu de chaleur la sleeve qui est en brass expend alors la le piston va etre moin serré mais trop de chaleur (probablement 250°c et+)c'est le piston qui est en aluminium qui va expendre et la etre endomager!! donc si j'ais bien compris (avis au expert si je fait erreur dite le moi Smile ) sa doit etre dur sur le moteur et connecting rod de partir un moteur quand il fait froid mais si il est chauffer avec un heat gun il ne doit pas y avoir de probleme. et meme pour roder ca doit etre mieux quand il fait froid comme ca la temperature du moteur doit avoir moin de chance d'etre trop haute!!! gener vous pas pour me le dire si je me trompe . j'ai juste un an d'experience dans le domaine mais j'aime bien comprendre comment ca marche pour pouvoir etre expert un jour!!!! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s.s-12 a écrit:
mon manuel est en englais ya fallu que je traduise un peu.... la sleeve et le piston avant le démarrage sont tres serré mais avec un peu de chaleur la sleeve qui est en brass expend alors la le piston va etre moin serré mais trop de chaleur (probablement 250°c et+)c'est le piston qui est en aluminium qui va expendre et la etre endomager!! donc si j'ais bien compris (avis au expert si je fait erreur dite le moi Smile ) sa doit etre dur sur le moteur et connecting rod de partir un moteur quand il fait froid mais si il est chauffer avec un heat gun il ne doit pas y avoir de probleme. et meme pour roder ca doit etre mieux quand il fait froid comme ca la temperature du moteur doit avoir moin de chance d'etre trop haute!!! gener vous pas pour me le dire si je me trompe . j'ai juste un an d'experience dans le domaine mais j'aime bien comprendre comment ca marche pour pouvoir etre expert un jour!!!! scratch


Tout est correct sauf la dernière partie. Il ne faut pas qu'il fasse froid ou tu es pour le roadage sinon le moteur... même si il est chauffé.. va refroidir très rapidement .. car le gaz.. nitro.. à la propriété de refroidirle moteur. DOnc, si l'air environant est froid et que le moteur démarre et que le gaz est froid et qu'il à la proriété de refroidir en plus, ben.. ton moteur va passer de 200 à 130 en 15 sec par exemple ... donc tu retourne au point de départ.

C'est pour ca qu'il faut surveiller la température de facon constante sur un moteur en rodage pour pas qu'il monte trop haut... mais pour pas qu'il soit trop bas aussi en température, pour ne pas user la sleeve prématurément.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a 30 degré dehors, je roule 30 min et mon moteur est a 215 alors l hiver c est tres dur de le garder a 200... si on reussi a pogner le 200, c est que le moteur est plus pauvre... plus pauvre = moins de lubrification donc usure plus rapide... moi je vous dit, idealement c est de faire sa a au moins 10 degré, avec un heat gun pour les 10-15 premieres tanks pour un moteur de course tres serré. Pour un os vspec que j ai eu dans le passsé, j ai ete obligé de prechauffer au heat gun au moins 1 gallons avant que le starterbox puisse le partir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux qu'il monte en température quand il fait froid, caches les ailettes de la tête avec du papier d'aluminium. Il va moins se refroidir ainsi. Parce que d'essayer de faire monter la température en fermant les ajustements c'est pas la meilleure idée car ca appauvrit le mélange et le moteur se graisse moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci des conseils ! Je crois que vous avez tous des bon points. L idée du papier d aluminium est bien pensé et c est sur que si il run trop pauvre, il va user plus vitte.Vous savez comment cest avoir un nouveau moteur ou vehicule, on a envie d essayer ca a tout prix. Twisted Evil
Le best c est que je patiente toute l hiver ou que je trouve une track intérieur!!!!!!!!!!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une track intérieur j'EN veut une bounce merci pour les réponse je vais me coucher moins niaiseux studylol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, au risque d'en surprendre plusieurs, je n'ajuste jamais mon moteur à la température, j'ai toujours fait ca à l'oreille. Je n'ai même pas de heat gun loll !!! Jamais jamais eu de problèmes. Ca run très bien et longtemps, même les moteurs les plus cheap ! Je run avec du powermaster 20% que bien du monde n'aime pas.

Je joue hiver comme été pas problèmes. Ceux qui me connaissent savent comment je roule...

J'ai un 3.3 dans mon revo depuis le début de l'été et je suis très satisfait. J'te conseille de le runner avec du 20%.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me reste le 3/4 d un gallon a 30 % que j ai pris pour mon vieux 2.5 ca peux tu etre bon pareil ?

peut etre si je le run plus riche un peut ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'pense que Myrmyr et patib ont eu des problèmes avec le 30%. Les bearing du crank ont lâché.... J'ai acheté le mien en même temps que patib et le mien roule encore... Patib est revenu sur le 20% lui aussi je crois.

Je n'ai jamais runné du 30% alors je suis un peu mal à l'aise de te dire de le brûler ou de ne pas le brûler LaughingNeutral Le 20% marche pour moi et d'autre marche avec le 30%. Je me base sur des faits et sur ce que j'ai vu ShockedWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le probleme qui arrive avec le 30 % ses que sur certain moteur sa cree de la predetonation comme moi sur mon hyper 21 il dise de rajouter un shim entre ma tete et mon moteur si je veut rouler sur du 30% pour reduire la compresion et eviter la predetonation . qu es ce que la predetonation pour ceux qui save pas ses quoi ses quand ton moteur fais son explosion avant que le piston sois rendue en haut ses pas bon sa fais du stress sur la conrod et le piston

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'trouve que c'est ben moins de trouble runner avec du 20 au lieu de shimmer le moteur sans savoir si tu en as mis assez, non ?

Mon avis... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quitte a passer pour un nono mais j'ai une chance de me coucher encore ce soir moin niaisseux que hier, Laughing mais quand vous parler de 20% et 30% c'est quoi ses chiffre la . pour ma part mon vendeur ma dit de le runner avec du 20 et c'est ce que j'ai fait et j'ai bruller 2 gallon cette été pis je n'ai eu aucun probleme scratchsalut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben sa depend des compagnie moi il me le disais qu il falais que je mets un shim 0.1milieme dans le livret d instruction Smile mais certain moteur peuve juste rouler sur le 30% ses le cas des moteur mod car il son modifier et le timming a ete avancer pour une meilleur performance mais pour sa faut rouler du 30% avec une bougie chaud pour etre sur que le moteur fasse son explosion au bon moment mais bon on rentre dans les truc compliquer la mais ses sur que pour la durabiliter d un moteur ses toujours mieux rouler avec du 20 ou 25 mais le mieux ses de lire ce que le fabrican recomande pour le moteur sa varie d un fabrican a un autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s.s-12 a écrit:
quitte a passer pour un nono mais j'ai une chance de me coucher encore ce soir moin niaisseux que hier, Laughing mais quand vous parler de 20% et 30% c'est quoi ses chiffre la . pour ma part mon vendeur ma dit de le runner avec du 20 et c'est ce que j'ai fait et j'ai bruller 2 gallon cette été pis je n'ai eu aucun probleme scratchsalut


le 20% 25% ou 30% ses le pourcentage de nitro methane dans ta nitro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais acheter du 20% mais il y en avais pas a Riki et j en avais plus alors..

je crois que je vais devoir men procurer dautre et surtout verifier mes specs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cletus78 a écrit:
s.s-12 a écrit:
quitte a passer pour un nono mais j'ai une chance de me coucher encore ce soir moin niaisseux que hier, Laughing mais quand vous parler de 20% et 30% c'est quoi ses chiffre la . pour ma part mon vendeur ma dit de le runner avec du 20 et c'est ce que j'ai fait et j'ai bruller 2 gallon cette été pis je n'ai eu aucun probleme scratchsalut


le 20% 25% ou 30% ses le pourcentage de nitro methane dans ta nitro


moi cest du XP FUEL avec 11% dhuile

y a ti des marques plus recommandé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred Brisson a écrit:
Je voulais acheter du 20% mais il y en avais pas a Riki et j en avais plus alors..

je crois que je vais devoir men procurer dautre et surtout verifier mes specs



D'après les placotages, je crois qu'à Rimouski, il garde seulement du 30% Sad Je fais venir le mien de Québec chez QTM. Je crois qu'à Rivière-du-Loup (Boutique du Jouet) ils ont du 25%, dites-moi si j'me trompe.... Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred Brisson a écrit:
cletus78 a écrit:
s.s-12 a écrit:
quitte a passer pour un nono mais j'ai une chance de me coucher encore ce soir moin niaisseux que hier, Laughing mais quand vous parler de 20% et 30% c'est quoi ses chiffre la . pour ma part mon vendeur ma dit de le runner avec du 20 et c'est ce que j'ai fait et j'ai bruller 2 gallon cette été pis je n'ai eu aucun probleme scratchsalut


le 20% 25% ou 30% ses le pourcentage de nitro methane dans ta nitro


moi cest du XP FUEL avec 11% dhuile

y a ti des marques plus recommandé ?



J'aime mieux 16% d'huile, surtout pour un 3.3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raymond a écrit:
Fred Brisson a écrit:
Je voulais acheter du 20% mais il y en avais pas a Riki et j en avais plus alors..

je crois que je vais devoir men procurer dautre et surtout verifier mes specs



D'après les placotages, je crois qu'à Rimouski, il garde seulement du 30% Sad Je fais venir le mien de Québec chez QTM. Je crois qu'à Rivière-du-Loup (Boutique du Jouet) ils ont du 25%, dites-moi si j'me trompe.... Neutral


tu ben cher de shipping et Nitro si cest pas trop indiscret ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t aurais du me le dire j etais chez rc la shop lundi soir, je t en aurais dessendu, j y retourne d ici noel, tu me feras savoir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fred Brisson a écrit:
Raymond a écrit:
Fred Brisson a écrit:
Je voulais acheter du 20% mais il y en avais pas a Riki et j en avais plus alors..

je crois que je vais devoir men procurer dautre et surtout verifier mes specs



D'après les placotages, je crois qu'à Rimouski, il garde seulement du 30% Sad Je fais venir le mien de Québec chez QTM. Je crois qu'à Rivière-du-Loup (Boutique du Jouet) ils ont du 25%, dites-moi si j'me trompe.... Neutral


tu ben cher de shipping et Nitro si cest pas trop indiscret ?



Ils ship juste à la caisse (6 gallons) 40$ shipping direct chez-nous, surement moins pour Riki.... Le gallon doit être rendu 32-34$ + tx, j'men souviens plus... scratch faudrait vérifier.... study

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait 3 ans que je roule sur le 30% (XP Fuel et Trinity), jamais eu de problème avec ca. Autant des les big block que les small block.

J'aurais 4 gallons de Trinity Monster 30% à vendre... 120$

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ManiTouU a écrit:
t aurais du me le dire j etais chez rc la shop lundi soir, je t en aurais dessendu, j y retourne d ici noel, tu me feras savoir!

merci beaucoup du service mais si je ne le roule pas d ici lété , je vais attendre pour l acheter Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jai regarder le cd de Traxxas qui vient avec le moteur et ds leurs procedures il mettent du WD 40 dans le moteur et le carburateur
apres lutilisation. moi, je mettais de l huile pour motocross 2 temps .Cest quoi qui est le mieux d apres vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne question j'ai hate de voir les réponse!!! moi j'ai acheter de l'huile "after run oil" c'est ce que ofna recomande d'utiliser. wd-40 ca fait une bonne job pour nétoyer mais est-que il est mieux de l'ubrifier le moteur avant de le serrer scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde j'a fii le rodage de mon savage 4,6 aujourdhui au fraite a -3 et tout a bien été j'ai mis un papier d'aluminium dessus et il a chauffer 200 alors cest bon il pret je dit pas que je conseille de le faire au froid mais moi je m'en suis sortit merci au revoir Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...