Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
toufegagne

nitro vs brushless

Messages recommandés

Ca tombe bien qu etu poses cette question, je suis justement en train d'écrire un article sur le Nitro vs Lipo.

Les performances meilleures que le nitro à tous points de vue.

Le seul hic c'est que tu peux avoir un buggy nitro pour 300$ tandis que le prix d'un bon pack Lipo coute ca 300$ !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et aussi pourquoi la convertion nitro vers brushlees coute plus cher quele buggy brushless complet ( chez losi )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
puisque tu en parles... j ai le nouveau Losi Eight-E sur ma table a manger.....

il est tres bien fait! J'Ai aussi un XXX-T Matt Franciss 2 brushless qui s en vient!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est 1050$ chez rc la shop plus tax
pas de manette ni receiver, il manque un servo puis tes rtr..

moi j avais pas de chargeur 4 cell, pas de power supply... c est 250$ la batterie.... bref.. c est cher en estie... je regrette un peu mais bon c est fait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et quand on parle de duré de vie du moteur et des baterie sa dit quoi ?

j'ai aussi entendu de mauvaise histoir des baterie lipo qui prenait feu ses un myte ou une réalité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toufegagne a écrit:
et aussi pourquoi la convertion nitro vers brushlees coute presque aussi cher quele buggy brushless complet ( chez losi )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous me parlé de pack a 250 $ martin a des:
Venom 20C 5000mAh 7.4V 2-Cell

a 100 $ dla baterie et a ce qui ma dit sa va bien ses quoi la diférence entre eux et les autre baterie ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvain, j ai regarder sur tout les forums, tous les gars roules les buggy 1/8 avec des 4 cells, meme plusieurs avec des 5 cells.

mon moteur a 2100kv x 14.8 volts = 30 000 rpm

pas si pire..

j ai trouver des packs moins cher d excellente qualités... des 4 cells pour 80$

c est moins cher pas mal.. sauf que c est pas des hards case comme ma losi, ma losi est 220$ us..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toufegagne a écrit:
ses koi la duré de vie d'un moteur brushless ?


Le prie enemie en électrique brushless est le même qu'en Nitro, c-a-d, la chaleur! Les pack Li-Po ne doivent pas dépaser 140 farenheit lors de la décharge pour concerver leurs integrités. En haut de cette température, les packs Li-Po perdrent de leurs efficacité.

Pour ce qui est des moteurs brushless, il n'y a pas vraiment de target général car tout dépend de ca conception. Mais une choses qui est sûr, la surchauffe d'un moteur est néfaste et le détruit en très peut de temps. Le moteur prend de l'expansion, les bearing en souffre, les noyeau de bobine aussi et les composite.

Je crois que le target normal d'un moteur brushless est au alentour de 210 fareneight. Mais je crois que c'est normalement spécifié sur les papiers du moteurs. Je vais regarder dans mes revues de RcDriver, il y a de très bon reportage que je me souviens d'avoir lus et qui donne des target pour la température.

Maintenant, la VRAI question.... Comment ne pas faire chauffer notre moteur ? C'est un ensemble d'élément. Le gearage, le voltage au moteur parrort au courant que le pousse et le RPM de celui-ci. Mais je vais arrêter-là car c'est vraiment dur et toutcher à tuned un moteur électrique, quand on part avec aucune référence de manufacturier pour le bolide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa ma l'air presque dure a tuné qu'un nitro sinon plus ! Shocked mias une fois qui est tunn ses finni d'apres moi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je veut pas peter ta bulle mais le tune sa change de piste en piste mais si ta trouver le bon pour une piste tu va arriver a une autre pis les tune de moteur von etre pourri mais si ta un systeme comme celui de 8ight-e tu peut le reprogramer sans avoir un ordi a porter de la main ben sous reserve que tu a dejas mis en memoire sur une carte avec des jumper la bonne programation pour ce type de piste mais bon je m aventure pas plus la dessus la car j en connais pas plus que toie ses un ami a moi qui ma dit sa Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cletus78 a écrit:
je veut pas peter ta bulle mais le tune sa change de piste en piste mais si ta trouver le bon pour une piste tu va arriver a une autre pis les tune de moteur von etre pourri mais si ta un systeme comme celui de 8ight-e tu peut le reprogramer sans avoir un ordi a porter de la main ben sous reserve que tu a dejas mis en memoire sur une carte avec des jumper la bonne programation pour ce type de piste mais bon je m aventure pas plus la dessus la car j en connais pas plus que toie ses un ami a moi qui ma dit sa Razz



modi que c est ben faite un losi,... j'ai justement ce petit bijoux de carte sous la main actuellement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...