Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cletus78

mon hyper 21 8 port pro race edition avec boost

Messages recommandés

je vien de recevoir mon nouveau moteur tout neuf cette fois je vais peut etre faire le rodage enfin de semaine si le temp le permet . je vien de lire la methode qui donne pour le break in je la trouve plutop etrange il dise ouvrir la main needle de 5 a 6 tour jusqua le moteur tourne a slow avec le gaz ouvert au fond il dise qu il faut voir sortir la nitro par l exaust la temperature devrais etre de 35 a 40 degree celcius apres 3 4 tank il dise de passer au stage 2 laisser refroidir 25 a 30 minute entre les 2 stage ensuite palcer l auto par terre et le faire rouler tranquillement pour une a deux tank ensuite il dise d utiliser la nitro de son choix et fermer la main needle de 1/8 de tour jusqua on es la bonne performance il dise que le moteur ne doit pas exece 140 150 celcius . autre question en europe il disais de les ouvrir car il avais eu une batch de ses moteur qui avais de limaille de metal dedans croyais vous que sa vaut vraiment la pein que je l ouvre merci voici quelle photo



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau moteur... Prends pas de chance, ouvres le et nettoie le. Si les autres disaient qu'il y avait des résidus de fer...

Scrapes pas les bolts en le démanchant là Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci sylvain quoi tu pense des instruction qui donne pour le break in sa ses la maniere que hobao propose dans le guide qui vien avec dans la boite du moteur mais si je vais sur le site de ofna ses pas la meme procedure pour le break in Confused mais il disais que s etais pas tout les moteur qui en avais sa depandais des bache

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bof, moi tenir le moteur au faind hyper riche ca m'a jamais tenté d'essayer ca. J'aime mieux la méthose conventionnelle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci sylvain jai un autre question si il dise max 25% nitro pis si plus rajouter un shim de 0.1mm si je le mets pas pis je roule avec du 30 % ses quoi sa peut faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut cletus,si je ne suis pas hors champs,je crois que tu va bruler toute tes bougies irremediablement si tu ne met pas le chim car la detonnation es trop forte,j'espere que je ne me trompe pas ou rectifier moi salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle qu un c est a quoi sa sert au just le boost car moi je m attendais qu il aurais une fan quelle chose derriere la parti mauve en arriere ou le tuyaux connect mais non derriere il a une back plat normal Confused alord je comprend pas a quoi sa sert et comment sa fonctionne si quelle qu un le ses svp me le dire merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa sert a creer un probleme additionnel... une place de plus pour avoir un air leak... mais sa tu savais deja jte l ai dit vla 4 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cletus78 a écrit:
quelle qu un c est a quoi sa sert au just le boost car moi je m attendais qu il aurais une fan quelle chose derriere la parti mauve en arriere ou le tuyaux connect mais non derriere il a une back plat normal Confused alord je comprend pas a quoi sa sert et comment sa fonctionne si quelle qu un le ses svp me le dire merci


Ca l'a un rapport avec la pression à l'intérieur des moteurs. Ca été à la mode sur les .12 dans le début des années 90

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvain a écrit:
cletus78 a écrit:
quelle qu un c est a quoi sa sert au just le boost car moi je m attendais qu il aurais une fan quelle chose derriere la parti mauve en arriere ou le tuyaux connect mais non derriere il a une back plat normal Confused alord je comprend pas a quoi sa sert et comment sa fonctionne si quelle qu un le ses svp me le dire merci


Ca l'a un rapport avec la pression à l'intérieur des moteurs. Ca été à la mode sur les .12 dans le début des années 90


qu es ce que tu veut dire la pression du moteur va pas dans la parti arriere il a la back plat normal qui es entr le moteur et la la parti mauve ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon on ma expliquer a quoi sa ser le boost sa sert a rende le moteur plus smooth a repartir la puissance sur une plus grande plage de rpm quand il a des peak il les transfer dans le reservoire et quand sa baisse il les recuper le surplus de prsion du reservoire pour stabiliser la perforemance du moteur . question ques ce qui es mieux un moteur plus smooth ou un moteur plus cochon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben je vien de finnir mon rodage il va me rester le fine tunnuing a faire premier appercue je trouve qu il a un drole de son loll pas du tout le meme que son que mon rossi loll mais on si fais pour le reste ses quand meme pas trop pire il me reste a faire le fine tunning sur la low needle pour avoir une meilleur reponse sur le trothle mais pour la sa ma l air tres bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cletus78 a écrit:
bon ben je vien de finnir mon rodage il va me rester le fine tunnuing a faire premier appercue je trouve qu il a un drole de son loll pas du tout le meme que son que mon rossi loll mais on si fais pour le reste ses quand meme pas trop pire il me reste a faire le fine tunning sur la low needle pour avoir une meilleur reponse sur le trothle mais pour la sa ma l air tres bien


Finalement, avait tu de la limaille de fer dedans quand tu la démonté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non il avais lair ok il on peut etre finni par regler le probleme ou j ai ete chanceux et j en es pogner un d une bonne bache tk pourvue qu il me donne 3 4 gallon ma etre satifais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allo jai une question jai remarquer aujourd hui en brulant 4 tank sur mon hyper 21 8 port pro race edition que quand je la juste pour qu il se tienne autour de 230 quand j ariive sur la fin de ma tank la temperature se met a monter autour de 260 270 ses tu normal ? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et question faut que j ajuste mon moteur pour qu il sois a 230 au debut de la tank ou a la fin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ajuste les miens quand la tank est `aplus que la moitié, j'ai jamais trop remarqué. La température monte d'environ 30F quand la tank est vide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...