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cletus78

qu es ce que sa prend pour commencer

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bonjourd je vien d acheter mon tout premier rc que je vais recevoir d ici une semaine es demi je voudrais me preparer a son arriver je voudrais savoir se que jai besoin pour commencer . ses un hb lightning stadium 10 sport ses un kit rtr je ses que sa me prend des batterie un glow igniter une bouteille pour la nitro mais apres sa je suis un peut perdue alord si vous pouviez me dire se que sa me prend comme sa je pourrais l acheter et etre pret a son arriver merci

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Salut , tu peux te rentre dans un magasin specialiser pour de bon conseil thumleft

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C'est ca que tu as choisi -> http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXLPP1&P=7

-8 AA pour la radio
-1 ou 2 humppack pour le receiver au lieu de 4 AA qui ne dureront pas longtemps
-1 pack de batterie pour le roto start
-Un chargeur ordinaire pour charger les humppacks et le pack du roto-start
-Huile à filtre à air
-Bouteille à nitro (Pour remplir la tank du truck)
-Du fuel Nitro (Bonne chance pour en trouver en ville !!)

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ses lui mais le model sport la diference ses qu il es pull start au lieu de roto start et pour la nitro le gars va m en shipper un gallon avec mon stadium dans son coin il en on en main les humpack carrer et le chargeur on peut les trouver ou et autre question sa vaut tu la peine de changer mon quit de radio commande

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sa prend tu absolument des humpack ou des pile rechargable sa ferais quand meme l affaire merci

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Un humpack, c'est des batterie rechargeable. Le boîtier où tu mes tes batteries pour faire fonctionner tes servos, ne peut contenir que 4 batterie. Les batteries non-rechargeable on 1.5 volts et les rechargeable 1.2 volts. Donc, pour arriver à 6.0 volts, tu doit mettre une pile de plus, soit 5 piles rechargeable de 1.2 volts. Les servos fontionne, soit sur 6.0 v ou bien 4.8v. Mais à 4.8, il vont fontionner moin vite et vont être moin fort.

Si tu regarde attentivement, les humpack ont tous 5 piles et +.

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dsl ma question niaseuse mais le humpack on le met ou dans le compartiment du receiver ? quelle qu un peu me dire quelle sorte de humpack sa prend pour qu il entre dans la boite du receiver et pour la manette on peut tu mettre des pile rechargeable dedans merci

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Oui, tu peut mettre des piles rechargeable dans ta manette, mais pour le prix des piles conventionnel, moi perso, j'trouve que sa vaut pas vraiment la peine. Moi je mets des batteries non-rechargeable dans ma manette, et elle tuff tout l'été.

Pour ce qui est de la place ou tu met les batterie dans le véhicule, quand tu va l'avoir dans tes mains, tu va le voir tous suite. Il se vends des humpacks fait pour ton véhicule, juste à fouiller un peu sur le net, et tu va en trouver. Wink

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question sa dur combien de temp un humpack pleine charge une tanker deux tanker ? et doit ton mette de l huile sur le filtreur a toute les ride merci

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Sa dure environ une dixaine de tanké.

Pour le filtre a air, tu le nettoie environ à toute les 20 Tanké. tous dépends aussi où tu roule. Si tu fait beaucoup de ride où c'est très poussièreux, tu devras p-t le faire avant. Pour le laver, prends du nitro pour laver le filtre, est tu remets de l'huile à filtreur en vente dans tous les hobby shop. Wink

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Machinix a écrit:
Sa dure environ une dixaine de tanké.

Pour le filtre a air, tu le nettoie environ à toute les 20 Tanké. tous dépends aussi où tu roule. Si tu fait beaucoup de ride où c'est très poussièreux, tu devras p-t le faire avant. Pour le laver, prends du nitro pour laver le filtre, est tu remets de l'huile à filtreur en vente dans tous les hobby shop. Wink


Moi ,je du gas a briquet et je le nettoie le plus souvant possible c'est le coeur du moteur
Et oublie pas l'huile a filtreur ça m'a déjâ coûter un moteur a cause de ça Sad

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Oui un humppack c'est le premier hopup à acheter selon moi.

Prends toi un chargeur ordinaire comme un Duratrax Piranha, c'est ce que j'ai et ca charge A1.

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pas que je veux relancer Machinix, mais je trouve le nitro trop cher pour lavé le filtreur a air. Moi je le trempe dans du diluan a peinture, c est beaucoup plus economique.. Du Varsol...

Pour sauver les frais d une petite bouteille d huile a filtreur, rend toi dans une boutique de vtt, et achete toi de l huile a filtre a air de motocross.. C'ESt pas mal moins cher pis tu va en avoir a vie... Moi j ai dla belray pis sa fait bien la job...

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et aussi puisque tu commences, je sais que tu es mecano, mais tu na quand meme jamais touché a un moteur nitro, jte conseil fortement de regarder ton RC dans la bibliotheque et attendre au mois de mai, qu il fasse beau et chaud pour le rouler, sinon tu risques de briser ton moteur car il roulera pas a la bonne temperature. tu casseras ton pullstart, sacrera gros comme le bras, et tu va detester faire du rc...


c est mon avis...

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100 pour cent d'accord avec manitoo ! Attend qui fasse chaud avant de rouler je le sais ca ma couter un moteur de jato 3.3 le printemps passsé.

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les deux dernier conseils sont raisonnables....Mais je pense pas qu'il va toffer!!!

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ouin ses sur ma essayer d attende ou esperer une journer comme vla pas longtemp ou il a fais dans +5 mais bon sa arrive pas souvent mais je vais esperer loll et merci pour le conseil de l huile pour motocross merci a tous

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j avais demander aussi je devais changer mon kit de radioguidage les servo sont des hpi sf-1 pis la telecomande et un hpi tf3 merci

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Moi j'te dirais, pour l'instant, garde ça comme c'est.

Il y as surment autre chose que tu as de besoin qui presse plus que de changer les servos et la manette. D'ici la fin de l'été, qui est loin de commencer, tu pourras être en mesure de voir si tu dois changer ton électronique.

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ok merci beaucoup je voudrais savoir aussi appart netoyer le filtreur a air qu es ce qui a comme autre maintence a faire et comment je fais pour savoir quelle sorte de bougie sa me prend ses pas ecrit dans le manuel du fabricant sur le site merci

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Roules le comme il est, casses toi pas la tête.

Pour les bougies c'est surement des HPI mais de facon générale, des OS A3 devraient bien aller avec ton moteur, j'imagine.

C'est quoi le moteur là dedans ? HPI 3.0cc ?

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ok merci l moteur ses un hpi 2.5 un ti moteur comme sa sa peut faire combien de tanker avec un galon

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cletus78 a écrit:
on fais combien de temp avec une thank de 75cc 2minute 5 minute merci


5 à 7 minute max.. dépend comment tu le fouette.. hehehehe

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question es ce qu un nitro star t15 ses assez je trouve que ses pas beaucoup 1.2hp devreige prevoire le changer pour un t3.0 ou un g3.0 ou tout autre moteur .18 . merci

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Il faut que tu te dise quelque chose aussi. Si tu grossi le moteur, il y a de forte chance que tu brise plus aussi. les modèle sont testé avec t'elle type de moteur, donc, il savent où arrêtter. Wink

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ok merci alord ma attendre de voir comment sa tire pour me faire une ide ses aussi que stadium ses plus petit qu un buggy ou un truggy sa vrais aussi que ses plat quand sa tout le temp le nez dans les air parce que le moteur et trop fort comme le jato 3.3 merci pour la reponse . jai vue qu il se vendais des ti boite des fail save sa prend tu sa ou ses juste un gadget qui ser a rien

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qu es ce que tu me conseil fortement acheter un fail save ou mette un .21 comme dans un jato 3.3loll si ses le fail save tu peut tu m expliquer comment sa fonction qu es ce que sa fais au juste merci

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Le fail save est branché avec le servo des gas et si jamais le receiver ne reçois pas les ondes de la manette
pour une raison quelle compte (baterie faible ,trop loin) celui-ci va couper les gas .

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jai vue des modele qui disais qui empechais le owerheating en efesant je sai pas quoi quelle sais comment sa marche et si ses bon merci

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bon je vien de commander 1 stand 1 bouteille de after run une bouteille pour la nitro un glow igniter 2 bougie chez a main hobby ses drole mais sa ma revenu moin chere que tout acheter separer sur ebay . demain vais chercher mon huile a filtreur chez yamaha a coter de chez moi . le humpack j attend d avoir mon rc pour voir se que sa prend . appart sa il me manque tu quelle chose ? merci

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Un chargeur, pour ton humpack. Un gallon de nitro. J'te conseille pas plus que 25%. Des batteries pour ta radio et p-t des petit outils, comme des tournevis de précision et des hallen keys pour ajuster et bricoler dans ta machine. Et beaucoup de patience, que ce jolie manteau blanc disparaisse... afrolol!

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moi failsafe, jte le deconseil fortement.... c'est dla grosse $%#$5..

prend toi plutot un throtle return spring.

c est un ressort que tien le carburateur fermer si jamais le courant manque...

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pour les batteride la telecomande ses ok pour la nitro il dise max 20% dans le livre du fabricant j etais suposer en recevoir une bouteille de un quart mais il en restais plus au hobby shop du gars qui ma vendue mon stadium pis un gallon s etais trop lourd pour me shipper des petit outil j en es y a pas quelle qu un qui a de la nitro 20% a vende . et pour le fail save y en a des modele qui gere le throttle body tu programme une temperature max et si tu l attein il reduit l ouverture du throttle jusqua la temperature et redecendu 10 degre sous ton seuil maximiun il a aussi un voltmetre integrer pis un gage a temperature pour un newbi sa peut tu etre une bonne chose sa evite l overheating et si vous me le deconseiller ben je vais prend le truc du ressort merci

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C'est parce que ManitouU à vécus une mauvaise expérience avec les fail-safe.Razz Moi, j'm'en passe pas. Et un temp-gun aussi. Pour mesurer la température de ton moteur.

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mais le fail save que je veut acheter donne aussi la temperature et le voltage de la batterie sa prend tu pareil un temp gun merci

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jamais eu de mauvaise experience Danny, j en ai tout simplement jamais acheter. j'ai tellement vu de gens avoir de probleme avec cela.. Moi j'le sens quand mes batteries achevent.. Le signal coupe un peu...

moi jte dis, garde ton argent pour acheter un temp gun, un fail safe c et dla %?#$%#%..

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Maxime avait un fail safe sur son T-Maxx,s'était sont premier rc,et sa marchait pas a moitié ce machin-là!

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allo je vien de le recevoir il a lair en parfaite etas pouvais vous me dire se que je devrais verifier pour m assurer que tout es ok merci

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