Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cletus78

newbe ayant besoin de reseignement

Messages recommandés

bonjourd je suis nouveau dans ce domaine et jai quelle que question je voudrais savoir quelle et la difference entre un truggy un buggy un monster . es ce qui y a un modele(nitro) qui es mieux pour commencer je reste a mont-joli et il y a pas trop d endroit pour faire du on raod alord je suis peut etre mieux d aller dans le hord road je regarde pour un rc10gt2 rs es ce un bon choix pour un debutant . peut on mette nimporte que sorte de moteur dans les voiture ou on es limiter . es ce qu il es facile de se trouver des piece et de la nitro a rikki ou faut aller en dehord pour en trouver ha oui qu es ce que sa veut dire rtr merci de bien vouloir reponde a mes question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
astie c est pas vrai
j ai poster un poste complet explicatif chacune des echelles, et sa semble pas avoir marché
calvere... sa ma prit 30 min ecrire tout celaaaaaaaaaaaaa

sa pas marchééééé quoi qui se passe osacourrrrrrrr ,,,, je m etais surpassé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sans joke
c est vraiment platte, j avais fait une review complete de l echelle 1/36 a 1/5... avec tout les modeles, caracteristique de chaque classe....


tout sa pour dire en 2 min... achete toi un buggy

REgarde Ofna Ultra LX ONE,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ManiTouU a écrit:
sans joke
c est vraiment platte, j avais fait une review complete de l echelle 1/36 a 1/5... avec tout les modeles, caracteristique de chaque classe....


tout sa pour dire en 2 min... achete toi un buggy

REgarde Ofna Ultra LX ONE,


Ou mieux pour le même prix asteur mon Manitou.. Un Hyper 7... Le LX ONE va être discontinué bientôt ... juste pour précision.. Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci les gars mes pourquoi un buggy plutop qu un truggy ou un stadium es pourquoi se modele la en particulier merci tu parlais tu d un hyper 7 ou un hyper 7 pbs 28 mac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cletus78 a écrit:
ok merci les gars mes pourquoi un buggy plutop qu un truggy ou un stadium es pourquoi se modele la en particulier merci tu parlais tu d un hyper 7 ou un hyper 7 pbs 28 mac


Hyper 7 Tq.. pou PBS.... à ton choix... Il y a beaucoup de monde qui vont dans cette classe de Off-Road. En ordre les classe les plus populaires sont :

1) Monster

2) Buggy

3) Stadium

4) Truggy

Je parle ici dans le coin et non à l'échelle de la province. Donc, c'est intéressant de rouler dans la même catégorie que la majeur du monde possède.

Toi, qu'est-ce qui te semble t,attirer ?? Moi, personnellement J'ai commencer en monster... mais présentement je suis en Buggy...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout le monde ont commencer en monster.. pour se rendre compte que ca vaut pas dla $%#%#$?#... Ca c est mon expérience!


uhuhuh excuse les blaspheme! Le stadium truck , c est tres plaisant mais il en a pu au quebec.... c est tres fragile... si jamais tu veux un stadium , j ai un chum qui en a un excellent a vendre, un Team Losi Adam Drake 2, modele de competition du xxx-nt, il le vend 100$ sans moteur et electronique.. C'est un foutu bon deal car le truck vaut 400$, je sais qu il est propre car c est mon ancien et il la rouler 2 fois...

Pour le truggy, moi j'adore, c'est ma classe préféré mais je la laisse tombé par manque de competiteur tant regionale que provincial. Si jamais tu veux, j'ai un excellent truggy a vendre, je fini de le metre propre ce soir, c est un modele pro mais bon, si jamais tu veux commencer avec un modele haut de gamme. Je croyais l'Avoir vendu, mais la pire Girouette que j'ai jamais vu de ma vie a encore changé d'idée alors... il est de retour en vente...

Puis pour le buggy, bien c est ce qui est a la mode mondiallement, parce que c est plaisant a conduire, plusieurs ajustement possible, c est rapide, agressif, peu briseux. Je seconde Martin avec le Hyper 7, c est une excellente monture aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ManiTouU a écrit:
astie c est pas vrai
j ai poster un poste complet explicatif chacune des echelles, et sa semble pas avoir marché
calvere... sa ma prit 30 min ecrire tout celaaaaaaaaaaaaa

sa pas marchééééé quoi qui se passe osacourrrrrrrr ,,,, je m etais surpassé...


On surveille notre language les amis... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Buggy c'est ben bon mais si le gars veut basher, c'est pas ce qu'il y a de mieux. Ca reste un gout personnel tout dépend ce que le gars aime et veut faire. Un Monster ca roule partout, pas super bon sur une track et relativement briseux. Un truggy et buggy c'est solide.

Personellement, je vais rouler truggy à Québec, buggy ici en région.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dsl de mon ignorance mais ses quoi sa veut dire basher et les monster ne m interrese pour le moment j aime le look des stadium es ce qu un stadium es limiter a faire du la piste ? car je prevoi pas faire de la piste pour toute suite mais on verras merci de me reponde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
basher veut dire faire des saults et toute sorte d'affaire debile avec un r/c et rtr veut dire ready to drive (pres a roule)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patib a écrit:
basher veut dire faire des saults et toute sorte d'affaire debile avec un r/c et rtr veut dire ready to drive (pres a roule)


Ready To Run...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
basher, c est exemple faire du rc dans une cours de construction, dans un skateparc, dans un pit de sable...

un stadium truck, c est fait pour a piste, tu es limiter par le 2x4 et la hauteur du chassis, tu va rester prit partout...

dit nous ton budget, pour avoir un vehicule pret a rouler, ca va nous aider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le budget je veut pas trop mette d argent sans savoir si je vais aimer ses pour sa que je regardais du coter des use . je veut pas me faire repogner comme mon aventer en snowboard investi 1500$ pour en faire une fois . je suis impulsif alord je veut y aller doucement pour commencer kit a acheter un autre plustard si jaime sa ha oui pas aubliger d etre rtr il peut etre en morceau je suis mecanicien auto alord sa me derrenge pas de faire l assemblage moi meme merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur que un stadium.... c'est pas trop le model idéal pour rouler dans le roff. C'est fait plus pour rouler sur de la terre battu, de l'alphalte ou de la peite gravel. Ca dépend de où tu as l'intension de rouler ton RC pour commencer et quel genre de truck qui t'attire.

Donc, tu nous a dit que les Monsters ne t'intéressais pas... alors il reste statium... buggy ... truggy.... tous dispo en version à gaz nitrio ou électrique. Je crois que tu devrais regarder sur des sites des constructeur puis regarder ce qui t'attire le plus pour te faire une idée. Le choix est très grand...

Constructeur :

- Losi
http://www.losi.com

- Ofna
http://www.ofna.com

- Team Associated
http://www.teamassociated.com

- Jammin
http://www.jamminproducts.com

- HPI
http://www.hpiracing.com

- Traxxas
http://www.traxxas.com


Ce sont les marques les plus connus que les gens du coins roule.

Bonne visite!! Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu est pres a attendre un peu je prepare une piste interieur et je vais avoir des vehicule pour la location si tu veux venir voir c pres de matapedia. thumrightthumright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allo merci je crois que je vais aller en buggy manitou ma pas mal convaincue mais la j hesite entre acheter un hyper 7 tq neuf ou essayer de me trouver un pro kit use sur ebay pas trop chere tk je vais voir . es ce que quelle qu un peut me donner de commentaire sur le hyper 7 tq svp merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cletus78 a écrit:
allo merci je crois que je vais aller en buggy manitou ma pas mal convaincue mais la j hesite entre acheter un hyper 7 tq neuf ou essayer de me trouver un pro kit use sur ebay pas trop chere tk je vais voir . es ce que quelle qu un peut me donner de commentaire sur le hyper 7 tq svp merci de votre aide



Il y a un de nos amis ici sur le forum qui en a un. C'est un très beau buggy, bien construit et pas trop chers neuf ! Je te joint le liens de sont post sur ce sujet. Présentement, il viens de l'acheter et personnelement, c'est le premier Hyper 7 TQ que je vais voir a l'oeuvre. Mais c'est une machine qui a déjà fait c'est preuve dans le temps. Le Hyper 8 et 8.5 découle de la base du Hyper 7 qui à été déjà un buggy pro kit de compétition. Donc... je te laisse en tirer tes conclusion. A 300.00$ tx + livrer... pas chers...

/off-road-nitro-f5/mon-hyper-7-tq-sport-flanbette-t951.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cletus78 a écrit:
allo merci je crois que je vais aller en buggy manitou ma pas mal convaincue mais la j hesite entre acheter un hyper 7 tq neuf ou essayer de me trouver un pro kit use sur ebay pas trop chere tk je vais voir . es ce que quelle qu un peut me donner de commentaire sur le hyper 7 tq svp merci de votre aide


Si tu as jamais eu de RC avant, pogne toi un RTR NEUF pour commencer. Tu n'auras pas les problèmes des autres.

Dans des buggy à 300$ le LX One Ultra serait mon choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon retour a la case depart je suis encore tout es meller apres une longue seance de video sur youtube me suis rendu compte je sais pas si ses un adon mais les gars qui roulais des stadium fesais plus se que je voulais faire i avais plus de video de stadium entrain de faire des saut et de se promener hord piste . les video de buggy s etais plus sur des piste ou du monde fesan des drake sur l haspalte ou dans les champ et emplus un stadium ses un peu plus haut de terre qu un buggy je suis encore tout meller Confused


p.s. dsl je suis balance Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ses juste que dans les video les gars fesais de saut et beaucoup de hord piste avec les stadium mais j en es pas vue faire des saut avec un buggy j ai l impression que le buggy es vraiment limiter a faire du circuit ou se promener dans la ruelle es vue que je compte pas faire de piste pour le moment alord je vais aller avec le stadium meme si tout le monde me dit de pas le faire loll es rien ne m empeche de m acheter un buggy cette ete si je pogne la piqure du rc Wink il me reste juste un choix a faire y a sylvain qui a vende si il la pas vendu j espere un beau rc10gt2 rs a 200$ maquerais juste radio recever pis y a un copain a manitou qui a un team losi xxx-nt adam drake 2 pour 100$ mais sa prend un moteur 2 servo radio recever alord se que je voudrais savoir lequel es le plus fiable lequel serais un meilleur achat et lequel on trouve plus facilement les piece . et enfin lequel me conseiller vous . merci de votre aide elle es grandement apprecier meme si je crois que certain ne seron pas d accord avec m on choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu voyais les sauts quon fait avec nos buggy ici Shocked je ne fais meme pas ca avec mon monster.un stadium nest pas trop solide pour basher Wink mais cest toi qui decide Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est le buggy qui saute le mieux, c est juste que tu n a pas regarder les bons videos... on apprend de nos erreurs,malheuresementm on dirait que tout ceux qui commence en RC, font toujours un mauvais choix!


Il n y a rien qui saute mieux qu un buggy, et avec un stadium truck , tu es tres limité en saut... Demande a Fred, qui a acheter un RC10GT comme premier RC, il caissait chaque soir chez Maxime... Alors que les buggys...

Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cletus , tu devrais choisir un truck ou un buggy. Mais un truck tu peux allé sur gazon , pit , terre etc . Buggy est un très bon choix aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Garde, coupe donc la poire en deux. Vus que tu ma l'air d'un gars qui veut plus jouer un peu partous, que courir, va donc plus vers le Monster truck. Ok, je sais que j'vais me faire lancer des roches, mais il parle qui veut ne pas être limiter dans ces endrois de jeux.

Il y a plein de Monster use, pour pas trop chère. Moi je posède un Savage et j'adore ma machine. De plus, beaucoup de gens dans le bas St-Laurent roule des monster. Tu ne seras pas seul, crois moi. Et beaucoup mieux qu'un petit stadium. Confused

Et dans le pire des cas, regarde les truggy. C'est à mis chemin entre le Monster et le buggy.

Mais moi, j'te recommande fortement un Monster, pour l'utilisation que tu veux faire.

Ok, j'ai mis mon armure, j'attends les cailloux..... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ok jai rien dit je vais ecouter le monde et aller vers les buggy comme sa . que penser vous alord d un jammin x1 rtr use il aurais besoin d un peut de maintenance mais ses se que je veut en demonter un au complet et le remonter pour mieux apprende comment sa fonctionne i vient avec une carosserie suplementaire non painte pis un roto star seul chose qui manque emmeteur recepteur pis le servo du du throtle pourais surment le sortir a moin de 150$ sur ebay me suis reseigner du prix dans une boutique il mon dit 549$ plus taxe que sa valais neuf alord quand penser vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas pour te meler encore plus, mais j ai trouver ceci a vendre sur un autre forum , le deal semble vraiment bon!


2) Hotbodies stadium 10 RTR, a pratiquement pas servis, vient avec des pièces de spares supplémentaires. Le moteur a environ 8 tanks dans le corps, incluant le rodage. Manque absolument rien pour rouler. 4x4 !!! Tires en état neuf, le dessous du chassis n'a aucune graphigne. Photos disponibles...

215$

Merci

Frank



C'est un truggy a l echelle 1/10, encore une fois, pas l ideal, mais il est 4x4 et plus solide qu un stadium et semble vraiment en bonne condition et pas trop cher.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
es ce que ses un rc fiable es ce que je peut plus jouer dans le champ avec celui la es ce que quelle qu un en a dejas essayer un et pourrais me dire si sa fonctione bien un hotbodies lightning 10 ses tu une bonne marque voici les photo dit moi svp si sa vaut les 215$ qui demande merci

bon je voulais mete les image mais j y arrive pas dsl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
enfin de compte ses pas un lightning stadium 10rtr mais un lighting stadium 10 sport vous allez me dire ses quoi la diference ben le premier a un systeme de demarage jump start le deuxieme et pull start les moteur tk visuelement son pas pareil et le deuxieme celui qui ma ete offert ce vend sur un site americain a 199 +shipping et toute la sa vaut tu la peine pareil. celui du monsieur il es comme neuf pas de grafigne rien du tout merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon la saga es enfin finni me suis enfin brancher merci a tout ceux qui mon conseiller es qui m on aider . jai decider d y aller avec le hot bodies lightning 10 sport jai reusis a le faire baisser un au lieu d etre 215 +shipping +c.o.d ben je les eu a 210 shipping compris . je crois que sa va etre bien pour moi pour commencer ses un stadium comme je voulais au debut sauf que la il es 4 roue motrice se qui es dejas mieux merci a vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui, sois pas inquiet. Tu auras pas de misère à te trouver des pièces dans un hobby shop si tu brise.

Sé pas comme les marques batard que tu retrouve sur e-bay. Tu as bien fait de prendre un stadium 4x4. Tu va avoir plus de fun, qu'un 2x4.

J'te souhaite un bon été d'amusement cletus. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool je serais pas aubliger d attendre a l ete il y a tu une temperature minimum pour rouler merci et il es cool ton truck avec le kit de ski

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
température le plus près de -5 à 0c et + mais prend bien soin d'enlever tout la neige deçu et de le sècher
comme il faut avant de le serré et huile différenciel , driveshaft etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mets WD 40 dans les bouts des driveshaft , regarde la photo les flèches blanche



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
svp prier pour moi le gars etais suposer me le shipper mardi mais depui mardi que je lui envoie dea e-mail pour avoir le tracking et savoir si il la bien shipper et pas de reponse sa m inquiete un peu . je vais le savoir demain sa prend 3 jourd le shipping alord je devrais rentrer demain sinon ses qu il y a probleme alord svp prier pour qu il rentre demain merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...