Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
David MPS

charger li-po avec un Intellipeak ICE

Messages recommandés

salut !

j'ai acheté la Blade CP à revolver.

Lorsque je saurais qu'elle est l'ampèrage de la li-po qui venais avec(il est pas écrit dessus) et bien je voudrais savoir comment charger cette batterie sans qu'elle pogne en feu ?

à quel Amp ?
Les autres setting ont les mets à quoi ?

thanks !

P.S. : revolver vas me dire qu'elle est le mah de la batterie, j'Attend son email

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu doit savoir le nombre de cells, et l`amperage tu peut le trouver sur le site surement sinon charge a moins d`amps.

Sur le Ice fait attention car il y a lipo et liion les deux ont pas le meme voltage par cell. Lipo est typiques 3.7V par cell.

Si ton pack est de 1500Mah alors to charge a 1500mah, une fois la capacite est la charge typiques. 1 heure de charge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok parfait,

Je sais que c'est une 3-cell (11.1V) mais E-Flite font 4 li-po :

860 mah
900 mah
1200 mah
1320 mah

Je prendrais pas de chance je chargerais à 800 mah . Au pire si c'est une 1320 mah ca vas prendre plus de temps ?

Et les autres setting j'y touche pas ?

Ce qui est plate c'est que le ICE, a des incréments de 100mah quand tu mets les spec de la batterie, alors que ca peut tomber à une 860mah . Je suis tu mieux de mettre 900mah ou 800mah ?

Pis l'hélico et bien, ce qui est nice c'est qu'elle a les skid et tail boom renforci d'une marque que je connais pas, le twin tail motor(belle pièce d'alu machiné) , frame de la CP Pro, blade en carbone.
MAIS, elle a le main shaft de croche, flybar plié un peu, pis 1 push link de lousse. Faque en l'essayant vite vite (il manquais la tail blade) , ben il y avais du blade detracking en débile ! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ok, Stef m'a répondu c'est une 860mah , alors je charge à 800mah ? Et la spec de la pile je la met à 800 ou 900mah ?

Aussi , pourquoi il y a 2 plug sur la pile ?

C'est des plug JST, 1 blanche et 1 rouge, la rouge c'est pour brancher au module 4 in 1 , mais la blanche sers à quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une plug et pour les chargeurs qui utilise le balancage de cell. une devrait avoir deux fils et l`autre devrait avoir plusieurs fils. Charge par la plug avec deux fils. 800 mah si c`est une 860.

Poste une photo pour les plugs si tu ne comprend pas. Je pourrait mieux t`aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ice a écrit:
Une plug et pour les chargeurs qui utilise le balancage de cell. une devrait avoir deux fils et l`autre devrait avoir plusieurs fils. Charge par la plug avec deux fils. 800 mah si c`est une 860.

Poste une photo pour les plugs si tu ne comprend pas. Je pourrait mieux t`aider.


Je connais la pogne du balanceur, mais là les 2 plug sont identiques, juste la couleur qui est différente.

À moins que ca sois une plug de plus pour charger sans la débrancher du 4 in 1

EDIT : revolver m'A répondu pis il dit que c'Est avec la blanche qu'on charge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut... ta batterie doit être comme les miennes pour les mini-LST. Tu as la plug rouge pour la décharge, c'est-à-dire lorsque pour l'utiliser pour voler, et la blanche généralement est pour charger car il ont un module de controle de charge de la batterie.

Pour le setting du ICE, j'ai le même problème que toi avec mes Th. c'est des 1320 alors je les mets à 1400Mha, donc je charge à 1.4 amps. Pas de problème si tu arrondis au plus près.

Voici les specs de ta batteries:

http://www.e-fliterc.com/Products/TechnicalSpecs.aspx?ProdID=EFLB1005

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ben c'est une 860mah ca l'Air alors je prendrais pas le guess de la 1320mah Wink

J'ai remarqué ca que la plug blanche semble lier à un board , mais c'est tout wrapper alors c'est dur à dire

Bon ben demain je test une charge, si ma maison pogne en feu je vous le dirais ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C,est sûrement pas une 1320... De base , E-flite ship des 3 Cell 860Mah. Surtout que Revolver te là confirmer pour 860Mah. DOnc, tu peut charger à 0.9 Amps sur le ICE à 3 Cell, donc 11.1V. Va voir le liens de mon post précédent, tu verra que le pack de batterie à un circuit de protection de charge comme j'avais dit...

salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mplourde a écrit:
C,est sûrement pas une 1320... De base , E-flite ship des 3 Cell 860Mah. Surtout que Revolver te là confirmer pour 860Mah. DOnc, tu peut charger à 0.9 Amps sur le ICE à 3 Cell, donc 11.1V. Va voir le liens de mon post précédent, tu verra que le pack de batterie à un circuit de protection de charge comme j'avais dit...

salut


nice thanks !!!

j'Avais pas trouvé les spec de la batterie. Je magasine une 2me pis je savais pas ce qui me fallais , sois 8 ou 10c.

Faque, c'est 1h environ la charge ? et le runtime, on parle de quoi, 10-15min ?

J'ai trouvé un deal sur des plug dean , alors, je vais changer ca c'te plug là (juste la blanche), pis en même temps sur toute mes autres batterie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Environ 10 Min de runtime. Des plug dean n'est pas un mauvais choix. Pas oubliger de mettre une plug dean pour la charge mais pour la décharge , c'est fortement recommander!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mplourde a écrit:
Environ 10 Min de runtime. Des plug dean n'est pas un mauvais choix. Pas oubliger de mettre une plug dean pour la charge mais pour la décharge , c'est fortement recommander!!


ah ouin ???? bon ben la batterie vas hériter de 2 plug Dean . N'empêche que j'ai pas de moteur brushless là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ice a écrit:
Oublie pas de mettre le cote femelle sur la batterie.



tres tres bonne idée ca ice thumright

en passant je croix que david est tres satisfait de sa blade cp geek

plein d heure de plaisir avec ca mon ptit david cheers

moi j ai encore fait une Boulet en la vendant scratch

a plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon la maison a pas pogné en feu ! Laughing

les autres setting dans le ICE je les ai laissé comme d'origine pis ca bien marché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tite question :

Même rendu à 990mah , mon chargeur arrête parce qu'il est à 110% du 900mah . Mais supposément c'est une 860mah, elle serais pas supposé de "peaké" au moins dans ce coin là au lieu d'en prendre comme si rien n'était ? À moins qu'un Li-po "peak" pas ?

Là je l'ai dropé à 100% de la charge, mais qui sais, c'est peut-être une 1320mah .............. Dur à savoir quand c'est pas écrit dessus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas supposé de faire ca!!! Je crois que la capacité de ta batterie est supérieur à celle que nous pensons. Mais, si tu n'a rien qui peut te le confirmer, continue comme ca, car les dangers surviennes lorsque qu'on overcharge!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon , test facile, checker ca :

Je l'ai utiliser pour au moins la 1/2 ou 3/4 de sa charge . Je l'ai mis sur le chargeur, pis elle a peaké à 700mah ! (Je l'ai pas déchargé avant de la recharger)

Admettons que je lui ai pris 50% de sa capacité, alors = 900mah (ce que je chargais)

Mais là retour sur la charge et gobe 700mah .

900mah * (1-.75) = 450mah restant

450mah + 700mah = 1150mah !

C'est pas très précis, mais admettons que je pourrais tester de cette façon :

Charger à 900mah de max, la dépluguer, et la remettre sur la charge et voir quand elle vas "peaker" !

c'est vrai que c'est maudit à essayer, tout à coup que le feu pogne Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...