Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ManiTouU

Club de RC régionale

Messages recommandés

La question se pose puisque l'engouement pour le RC au BSL est de plus en plus grande avec les belles rencontres que nous avons eu tardivement dans l'été 2006. Suite au dernier sondage ou tous avons répondu à 100% aux courses au BSL en 2007, j'aimerais connaitre votre opinion sur l'élaboration eventuel d'un club de RC régionale pour éventuellement financé des infrastructures pour une piste régionale, puis éventuellement développé d'autre piste.

J'ai discuté avec le directeur général de chez Lelievre Karting il y a quelques semaine pour voir avec lui l'éventualité d'acceuillir une piste offroad dans leur infrastructure. Il m 'a dit qu'il avait en masse d'espace et il semblait intéressé. Je lui ai dit que j'allais lui revenir la dessus avec un DVD et que j'allais monter mes trucks pour lui montrer sa...

Je crois que sa pourrait etre une bonne porte d'entré.

Maintenant, répondez au sondage en appliquant vos commentaires, c'est sur que l'élaboration d'un club comme sa demande certains efforts, de benevolat, mais avec la belle gang que nous formons, je suis certains que nous serions capable de faire quelques chose de tres bien et rapidement.
Nous aurons aucune difficultés a recruter de nouveaux adeptent lorsqu'ils vont voir tout le plaisir que l'ont a lors de nos activités.

Merci de votre bonne collaboration habituelle,
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je trouve l'idée très bonne et j'suis partant pour du bénévolat.

Je ne serais p-t pas là toute les fds, mais s'il y a quelque chose que je peux faire de mon côté, j'suis là.

Comme sé là, si tous va bien, je devrais savoir vendredi si j'suis le nouveau proprio d'un Savage. Pour commencer dans le nitro, sa va être parfait. Cet hiver je verrais pour un truggy ou un buggy 1/8.

Mais chose sûr, je veux faire partis de quelque chose qui va plaire à beaucoup de monde et par le fait même, aire connaître le hobby à plus de gens possible.

Y a du potentiel qui déborde dans le BSL, et sé maintenant l'heure que le monde le sache.

Si tout le monde y mets un peu du siens, la tâche ne sera pas si grosse et tout le monde tirera profits de cette expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manitou, j`ai plusieurs discussion d`entammer avec trois ou quatre site potentielle tres proche de rimouski 5mins environ. Je sais que Lelievre serait partant mes penses tout de meme a la distance meme si c`est moins loins que quebec, ce deplacer au moins 30 minutes serait peut etre inutile avec les sites que je parle. Ont se tient au courant des developpement.

Pour ce qui est d`une track regional, svp ne semballons pas trop vite. Je comprend que le rc et vivant, mais les pentalon en velour etait egalement a la mode. Avez vous une voague petite idee de l`organisation requise pour installer et faire fonctionner une organisation de ce genre. Mes nombreuses annees en temps que president du club d`avion mon permi de comprendre bien des choses. Certain vont surement me dire que les avions commence a diminuer. Nous sommes aller rouler a riki-est souvant et pourtant nous etions que mois, mon frere, charle et balsanova, nous avons fait un peut de rateau puis de la course, du rateau et de la course.

En tk, tout ceux qui sont pret a participer tant physiquement que monaitairement faite le nous savoir. Trouver des commandites argent ou materieaux dans vos connaissance. Allez-y et poster vos resultats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Premièrement, bon topics comme sujet.

Deuxièmement, je ne voudrais pas jouer les rabajoie, mais personnellement si la piste de Rimouski déménage à Mont-Joli, j'oublie le RC Off-Road. Présentement, moi et Manon, nous sommes mordus pour s'acheter pas 1, mais 2 trucks flabant neuf cette hiver. Si la piste déménage à Mont-Joli, cela veut dire qu'on oublie les soirs de semaines puis les après-midi de congé. Surtout avec les petites qui vont venir plus tard.

Ice, doit comprendre actuellement ce que je veux dire avec c'est deux petites poupounes. Si la piste est à Rimouski, il peut aller faire une peut de trucks dans la journée et revenir rapidement à la maison si il y a de quoi.

Moi je suis partant pour du bénévolat ainsi qu'une cotisation annuel pour former un club. Mais comme dit si bien ICe, il faut partir étape par étape.

Commencer par trouver un endroit pour aménager une bonne piste et former un club, c'est déjà un bon travail. par la suite, lorsque le club sera former, les cotisation annuel feront un montant pour investir dans une infrastructure pour au stade de pilotage pour quoi que ce soit. Ceci apportera de l'eau au moulin. Si nous commencons avec un très gros projet pour tous faire tout de suite, il ne se réalisera pas!!! Et c'est demême dans n'importe quoi.

Etape par Étape les boys and girl!!!

Donc, en résumé, je suis d'accord pour avoir un club de Off-Road/On-road inclus je crois, pour apporter de l'eau au moulin et trouvé et aménager une nouvelle piste à Rimouski.

Si pour Mont-Joli, Je crois fort bien que moi et Manon, allons passer notre tours pour un bon bout de temps!!! Sad

AVIS: Ce n'est que mon opignion personnel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est difficile de répondre a cette question ManitouU.
Si je peu me permettre de donner mon opinion....j'explique bien avant que c'est mon opinion personnelle et que je n'ai consulté personne;je suis seule avec mon chien et il dort! What a Face

Tout le monde ici répondront OUI dans l'anonymat.Je m'avance en disant que de mon côté,je trouve le projet emballant mais l'idée est encore jeune,a l'état d'ambrion.Je pense aussi comme Ice:il faut des obtions.Je n'ose pas répondre OUI inconciemment.Ça fausserait les résultats du sondage si vous voyez ce que je veux dire.Je ne veux pas te décourager ManitouU au contraire.Je me sent un peu mal a l'aise d'écrire ceci,mais je suis concernée si la club est régional.Nous nous déplacerons certainement (la gang d'Amqui)pour participer a des courses régionales car nous sommes malades de ce hobby!Par contre il y a une montagne de démarches auquelles je ne participerai pas a cause ma mon étroite disponibilité(la raison de mon malaise)Je me répète:n'ai consulter personne avant de tapper ceci,c'est simplement moi qui parle.

Je VEUX que les conditions de notre hobby s'améliore.Je sais aussi que l'entretient d'une piste qui sert dois être rigoureuse pour qu'elle soit de qualité.Sauf que je ne peu pas m'impliquer entièrement a cause de la distance.Je répond OUI,il y a par contre des ''réserves''.Voilà! Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'suis tout conscient de tout ce que vous avez aborder, c'est pour sa que le titre du sondage est un club régionale, ce qui inclus, Rimouski, Mont-Joli, Amqui, RDL et tout les autres, c'est pour cette raison que je parle d'un club régionale. C'est aussi pour cette raison que j'ai élaboré Mont-Joli, mi-chemin entre Rimouski et Amqui. C'est sur que je prefererais une piste aux environs de Rimouski.

J'suis très content de voir que Ice est présentement en démarche, peut-on juste avoir plus d'information? Est-il possible de croire que l'été prochain on puisse construire une piste sur un des sites que tu parles?

Salut et continuer de donner votre opinion!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends ce que tu veux dire Manitou pour la piste de Mont-Joli qui serait entre Rimouski et amqui, mais si cela menne à la négligeance de celle de Rimouski qui est beaucoup plus proche de nous et centrale par rapport à la région du Bas-St-Laurent, ce serait moins intéressant... comme Martin l'a déjà dit, nous ont prévoit d'avoir chacun un truck pour l'été prochain et 30 minute de route quand tu finis à 17H30 tu peux pas penser en faire le soir à moins de souper à 9h. Ce que je pense, c'est que c'est super trippant de se rencontrer les fins de semaines même si il faut faire un peu de route pour aller à amqui, RDL ou St-Jean, mais si quand t'a une minute pour coursé tu dois te déplacer aussi loin c'est moins intéressant et je crois que ça peut peut etre faire perdre de l'intérêt... BREF c'est mon opinion et j'espère que mes propos vous dérange pas trop car j'essaie juste de faire des remarques constructives car j'ai vraiment à coeur le RC et si il y a un club ce serait bien, mais comme ICE le dit ça peut être compliqué. Faut pas que ce soit toujours les même qui s'impliquent et je suis prête à faire ma part pour ce que je peux aidé à ce moment là!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manitou ils ne sert a rien de parler des nouveaux endroit sans que j`ai confirmation que je puisse my installer. Lorsque j`aurais une reponse positive vous serait mis au courants.

Pour ce qui est des installations, je vais suivre les regle de succes d`un club de rc, comme je les ai vue sur internet.

Nous commencerons par le principale (1 piste) et suiverons les autres installations (2 stand)(3 arosage)(4 Chronometrage)(5 eclairage). Je n`envisage pas faire de course le soir pour l`instant.

Voila ce qui ce passe dans l`ombre, alors que certaines personnes panse que rien n`avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je dis que Ice a raison pourquoi ne pas attandre que Ice recois des réponse positive il a déjàs commencer les recherche pour tous sa.
Ce lancer vite en affaire des fois sa maine vite a la défaite la patience porte fruit



Lentement mais surement



Étudianté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'suis bien content d'apprendre qu'il a des choses qui se passe dans l'ombre, je fais des sondages comme ca pour connaitre vos opinions, j'ai discuté avec Ice dernierement et c'est suite a notre conversation que j'avais fait le premier sondage.

Alors oublié mon passage de Mont-Joli, et revenons avec la question principale du sondage, a savoir si vous etes intéressez a un club régionale pour la prochaine été!

et merci Ice pour ton travail! J'suis exactement en accord avec tes phases de développement.

Alors j'attend de vos nouvelles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon... en lisant les posts... je viens de comprendre le mon " régional ". Lorsque vous parlez d'avoir un club régional, incluant Amqui, RDL et St-Jean... c'est bien beau.

Personnelement, je pensais plustot à un club de Rimouski. Personnelement, si je serai à St-Jean ou Amqui et même Riv-du-Loup, j'aimerais mieux que ma cotisation passe sur la piste de mon secteur plustot que sur un piste à 100km de chez-nous.

Je ne dit pas ca parce que je ne vous aime pas les boys and girls de l'extérieur de Rimouski, mais je crois que plusieurs penserons comme moi qu'il aimerais mieux mettre de l'argent sur leur propre piste près d'eux pour commencer, avant d'avoir une piste régional.

Je ne suis pas sûr à 100% que tous le monde avait bien compris le sens de " RÉGIONAL " comme moi j'avais fait l'erreur.

Avec cette clarification, je crois qu'il serait mieux de ce concentrer sur un club de RC à Rimouski, que les cotisation annuel passe sur une piste à Rimouski. Rien n'empèche les autres personnes de l'extérieur venir rouler avec nous. Mais je suis sûr à 100% qu'il ne seront pas à la piste à tous les fin de semaines même si il ont payé une cotisation de type " régional" si on peut dire.

Personnelement, je ne le ferais pas. Ca me couterais une forture en gaz!!!

Donc, je suis "pour" pour un club RC de Rimouski, mais de la inclure tous le monde de l'extérieur { encore un fois, je parle en intérêts pour les pistes proches de vous} je ne suis pas si sûr que moi je paierais pour une piste loin. Confused

Je crois que nous devrions commencer par un club RC de Rimouski.

Quand pensez-vous??? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien moi, j'ai monter aux évements a Quebec tout l'été, je pense meme allez a Drummondville en fin de semaine, moi j'ai fait des courses de motocross auparavant, des courses de velo, et je partais tout les week end un peu partout au Qc pour faire ce que j'aimais le plus.

Je comprend que moi j'en fais peut etre plus une maladie que certains autres, mais sa me dérangerais pas de payer une cotisation de 100$ annuel pour le club de amqui si ceux-ci organise 4 courses dans l'été sur une belle piste!

L'idée du club régionale, c'etais de rassembler le plus de monde possible, afin d'avoir un plus gros club, par contre c'est sur que c'est plus avantageux pour les gens ou la piste est établie, mais faut commencer par quelques chose, sinon, un club de 3 membres a RDL, un de 5 a rimouski et un de 5 a Amqui, sa peut peut etre plafoné longtemps

C'est mon point de vue... L'équipe de toute une région!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je sais pas mais y a du monde qui part du coin pour aller courser à Qc. Pourquoi ne pas faire notre propre championnat à nous et ensuit aller courrir à Qc pour un championnat québecois.

Sur RcFanatique, les gens de MTL parle détablir leur club eu aussi...

Je parle pas de faire sa pour la prochaine saison, mais graduellement, nous pourrions arrivée à se résultat. Comme pour la piste et les installation comme mentiionner ci-haut par Ice.

De mon côté, j'peut faire le tour pour trouver des commandites pour aider à la réalisation, de mettre de mon temps pour ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis pour un club pour nous aider a mieu se faire voir (Casquete gilet ,strap porte cle ou autre mais le probleme c'Est que largent que certain vont investir ne leur sera rentable que quelque jour par ete soi que sa prend trop de temp pour se rendre ou les cout associer o deplacement.si on se compare a Quebec eu il on plusieurs personnes compresser dans un rayon restrin. nous on a 30 personne qui fond du rc regulierement mais il a presque 200 km qui les separes alors c'est sur qu'un certain noumbre de personne vont devoir parcourir o moin 100km ce qui va de soi ne pouront pas toujours etre la et vraiment simpliquer dans le contexe actuelle que nous avons je croi que le fait davoir 3 piste distinque et d'organiser de rencontre quelque fosi par annee va permetre a toule monde de se rencontrer et courser ensemble et largent qui va etre investi par une section du club va revenir a cette section ce qui revien a dire de former un club avec des distric exemple rimouski amqui et rdloup voila ceci etais mon opignon sa serai le plus simple et tout les fond et le temp investi par les membres va servir a ces membres un peut comme les motards héhé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manitou tu devrait peut etre faire un sondage sur (qui serait pres a parcourir un 100km+ pour avoir une belle piste). Pour ma part je suis aller au 4as 1 fois j`ai bien aimer mais j`ai bien d`autre choses a faire.

Si on prend Martin et Manon et moi qui ne somme pas pres a parcourir le chemin pour aller a Mt-Joli alors tu peut comprendre les autres.

A Rimouski j`ai compter plus de 25 personnes dans les off-road qui viennent regulierement au LHS. Je suis sur qu`avec quelques efforts nous pourrions ammaser 35 ou 40 membres. Avec des cotisations de 100$ par an nous aurions une &?%**%*% de belle track.

Je suis sur que RDL peut en faire autant, et meme amqui pourrait ce former un club, je comprend vouloir avoir tout a la meme place, mais je trouve que c`est profiter des autres et egoiste de vouloir quelque chose comme cela.

Ont ce compare souvant a RC Fanatic, ils ont combien d`annees d`avance sur nous, ils faut comprendre que ca fait longtemps que ca existes et ils nous est pas possible d`obtenir des resultats de cette envergure en un an et ce meme si nous aurions l`aide financiere des autre membres de l`exterieur.

Les gars de Amqui et RDL, lacher pas vos tracks et continuer a amiliorer vos installations, pour ma part il me fera un enorme plaisir d`aller vous visitez ou de mettre le compte tours a votre disponibilite si vous voulez organiser des courses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hehehe Ice, j'comprend ce que tu veux dire, possiblement qu'il y aurait juste moi et Sylvain Laf a dire oui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment!
Le projet est fabuleux!!! Wink Il vous faudra vous entendre avant tout entre vous!Cette étape est la base du projet.Si vous aller tous dans la même direction ensemble,vous avancerez lentement mais sûrement.Personnellement je rêve aussi a une piste Régionnale pour faire des courses drunken mais il faut une piste pour ça!Et je te jure que les gars on transpirer,gratter au tracteur et râcler pour avoir la piste qu'on a a Amqui.Ça va faire un an et pour que la piste garde une qualité potable pour y rouler,il faut encore s'arracher les bras sur le râteau.C'est pas si drôle que ça a entretenir!
Le début c'est de trouver un spot et faire le siffleux dans les tas de terre!Ensuite l'étape suivante c'est rouler dessus et tripper!J'espère que vous n'oublirez surtout pas cette étape là,n'est elle pas le pourquoi on a tous des RC?
Je voulais juste rappeler ceci a tout le monde!N'oublions jamais de nous amuser en premier lieu! :DCar avec le fun,il y a la bonne entente et l'union fait la force! Embarassed Me voilà qui devient sage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ICE, nous pourrions commencer dès la prochaine année pour les cotisation annuelle et former un club de RC. Ceci permertrait de ramasser déjà des fonds pour un futur piste à Rimouski lorsque nous trouverons une entente sur un terrain.

Fa que sa fera plus d'argent pour travailler la piste lorsque le moment sera venu>!!!! C'est cool.... What a FaceWhat a Face

Car c'est sûr que nous allons finir par trouver un coin de terrain dans cette fabuleuse ville!!! Le soleil brillera un jours.. hoooooo oui... brillera.... sunnysunnysunnysunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous ceux qui sont pret a offrir des donation, soit argent materieux ou equipement sont les bienvenue. Venez me voir au Shop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'pourrais possiblement trouver d'autre matériaux comme j'avias proposé en début d'été mais qui on trouvé le chemin de la dump.

Lorsque le club sera formé, on trouvera bien des commandites pour nous accomoder!

Salut!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...