Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mevely

XTM Mammoth - quelques photos...

Messages recommandés

Voici mon bolide tel que je l'ai acheté, tout juste déballé...

sous la carosserie...

A noter que le Mammoth est vendu en Allemagne avec un moteur de type force et non le moteur XTM 24.7 tel que c'est le cas aux USA ! Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas comparé moi-même mais j'ai lu que le XTM est plus puissant malgré ses 4.02 ccm contre 4.10 pour le Force. Ca me tenterait bien d'en commander un lorsque mon force aura rendu l'âme... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ce que j'ai entendu parler du XTM c'est qu'il était puissant mais surtout qu'il se tient dans des températures basses (200-220F) et que les ajustements restent en place comme un OS Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les premiers hop ups que j'ai monté sur mon Mammoth
Bras de suspension aluminium Nova RC

Monté sur le bras avant gauche pour comparaison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sylvain a écrit:
Moi ce que j'ai entendu parler du XTM c'est qu'il était puissant mais surtout qu'il se tient dans des températures basses (200-220F) et que les ajustements restent en place comme un OS Smile
Apparemment la culasse est rassez large sur le XTM, peut-etre que j'aurais l'occasion un jour d'en tester un ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La même chose, vue d'hélicoptère ! Mr. Green

Ensuite totalité du train avant :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez on arrête le supplice
La totalité + le changement des durites car les anciennes n'ont pas apprécié de faire connaissance avec les pignons de vitesse... Crying or Very sad


Les prochains upgrades dont certains sont déjà sur la bête mais pas encore photographiés : renfort de shocktower, diverses pièces alu, et réservoir MGT
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beau ton XTM !

JU'ai toujours aimé la facon qu'il était contruit. C'est simple et il y a beaucoup de place.

As-tu changé tes servos ? Ici le Mammoth vient avec des servos "bleu"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi, c'est quelque chose qui me plait beaucoup aussi, on voit bien les différentes parties mécaniques et on peut bricoler un peu.
Sur le savage par exemple, tout a l'air d'être placé au millimètre près, je trouve ca moins joli.
Pour les servos, non ce sont ceux d'origine, je ne sais pas s'ils sont plus ou moins performants que ceux fournis chez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as lien ? Je sais qu'il y a un Mammoth version LST qui doit bientot sortir, ou qui est déjà sorti, mais je ne sais pas si c'est celui dont tu parles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait Sylvain, j'ai monté mon réservoir MGT, la pompe est très pratique mais je n'ai pas pu vraiment le tester car ma bougie est apparemment morte... Dès que j'enlève le chauffe-bougie, le moteur se coupe. On a essayé plein de réglages différents sur le carburateur mais rien n'y a fait, le moteur s'arrete systèmatiquement lorsque l'on ne chauffe plus la bougie ! Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dans le dernier Car Action, il s'agit d'une Mammoth ST. Il en parle dans la section des nouveautés.

Ils ont maintenant 4 shocks et ils ont replacé le moteur plus vers l'arrière et quelques autres trucs mais je ne m'en souviens plus Sad


Il semble que ca soit ta bougie qui est "morte" testes là avec le chauffe bougie, si elle ne vient pas rouge vif c'est signe que ton chauffe bougie ou glow plug soit en problème. Aussi, un mélange trop riche pour faire les même problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La bougie rougit mais pas jusqu'en haut, il manque presque un anneau complet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as trouvé le problème ! Essaie avec une bougie neuve. Je suis presque certain que c'est ca le problème....

Essaies aussi avec ton chauffe bougie complètement chargé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait il était tout frais chargé... !! environ 12h.
J'ai l'impression que la qualité des bougie n'est pas top, ce sont des rossi, j'en ai eu 3 différentes et pas une seule ne devenait rouge jusqu'en haut...
En plus la dernière était une "cold" que j'utilisais pour la 3ème fois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malgré deux bougies neuves testées, pas d'amélioration !! Shit
J'ai laissé tombé mon moteur Force pour m'acheter un XTM 24.7 sur Ebay.
J'ai lu beaucoup de choses négatives sur les moteurs Force sur des forums allemands et je me suis décidé à changer avant que cela me dégoute !
Le moteur a déjà été rodé (6 pleins selon le vendeur) et il marche beauoup mieux que mon ancien et surtout il est nettement + puissant !
Ce WE j'ai réussi à rouler presque jusqu'aux dernières gouttes de carburant de mon réservoir MGT !! Ca m'a fait vraiment plaisir de rouler À nouveau avec mon Mammoth même si il a fallut un peu de temps pour trouver les bons réglages.
Par contre mon 24.7 n'a pas la cullasse large dont on parlait, je pense qu'il provient d'un X-Factor et non d'un Mammoth...
En bref, I'm happy !! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Sylvain,
Merci pour les compliments Wink
Le head cooling vient de NOVA RC et le moteur est effectivement un XTM 24.7. ! Peut etre que mon prochain moteur sera un 24.7 pro ou un SH .28 ?
Mais celui-là marche très bien pour l'instant, donc je laisse comme ca !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu et entendu dire que le XTM 247 avait la réputation d'être un moteur très facile à ajuster et qu'il gardait ses ajustements longtemps (comme un OS quoi !) et que la température restait dans les 210-220F, est-ce vrai ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu un peu de mal à trouver les bons réglages au départ mais c'est vrai que maintenant je les modifie très peu à chaque fois.
Pour la température, j'avais quelques soucis avec la head cooling qui était installée dessus (type X-Factor) mais depuis que j'ai la large de chez Nova, c'est impeccable ! Mais je suis plutot dans les 250-270 quand il est chaud.
Je ne sais pas non plus si le break in a été bien fait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...