patrick.2111 0 Posté(e) le 4 octobre 2012 Hello voilà, j'ai mon voyant abs qui s'allume .cela se produit lorsque j'accelere , entre 2500 et 3500 puis s'eteind assez rapidement lorsque je passe le rapport suivant.j'ai nettoyé les capteurs et aussi débranché la batterie .... toujours pas de résultats, une idée ? merki Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick.2111 0 Posté(e) le 4 octobre 2012 jch@11 a écrit:Je vais pas répéter ce que j'ai supposé par ailleurs. As-tu essayé en "sur place", juste en accélérant sans rouler ?je n'avais pas essayé cette version winner le voyant s'allume aussi , reste a savoir pourquoi .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick.2111 0 Posté(e) le 4 octobre 2012 jch@11 a écrit:ça confirme qu'il ne s'agit pas d'un défaut d'un element en mouvement (roue) au niveau d'un capteur.Je le sens bien le fil qui fait masse en vibrant quand le moteur atteint des vitesses de rotayion pas compatible avec son lui même intérieur je vais encore chercher un fil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Labrelle 0 Posté(e) le 5 octobre 2012 IL y à l' ABS sur les 2.8 On dirait pas mais c 'est bourrer de technologie ces bestioles:P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Labrelle 0 Posté(e) le 5 octobre 2012 patrick.2 a écrit:Hello voilà, j'ai mon voyant abs qui s'allume .cela se produit lorsque j'accelere , entre 2500 et 3500 puis s'eteind assez rapidement lorsque je passe le rapport suivant.j'ai nettoyé les capteurs et aussi débranché la batterie .... toujours pas de résultats, une idée ? merki J'ai une idée, Noel étant de plus en plus proche ton 2.8 veut être au point et commencer à tester ces illimunations Bon ok je sors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick.2111 0 Posté(e) le 5 octobre 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stebri01 0 Posté(e) le 6 octobre 2012 as- tu sur ta bete bizarre des témoins électrique d'usure de plaquettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stebri01 0 Posté(e) le 6 octobre 2012 re salut alors j'ai cherche un peut ta lampe témoin s'allume par le bie de la centrale abs donc la commande lampe c'est une conséquence donc pas un fil qui bouge voir pour débrancher la grosse prise et la nettoyer au nettoyant frein et un coup de dégrippant 3M et remontage pour voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick.2111 0 Posté(e) le 6 octobre 2012 oui Steph, merci, c'est ce qu'on m'a dit aussi sur le forum anglais ( connecteur hs ou capteur abs ) . j'ai deja demonté le connecteur ( le gros ) et tous les autres aussi , mais pas mit de produit .je n'ai pas de produit frein, je vais en acheter, et je mettrais du w40 apres . ( les connecteurs sont tres propres dedans ) . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick.2111 0 Posté(e) le 6 octobre 2012 je ne pense pas que se soit les capteurs puisqu'a l'arret ca le fait aussi .un connecteur peut etre, mais le test passe au demarrage . c'est apres que ca se gate entre 2500 et 3000 souvent , curieux ca tendrait a penser qu'il y a une relation ... un capteur ? pffffffffff . ca marche comment le compteur de tours ? des fois l'aiguille faisait des trucs bizzares, mais rarement .l'abs est peut etre reliée a ce système ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Méca06 0 Posté(e) le 6 octobre 2012 bonjour patricktu viens enfin posé la question dans le forum qu'il faut!!!!!!!!!!!!!!bon: sur ton assistance de freinage sous le MC, il y a un contacteur, avec un fil cosse ronde, tu débranche et tu regarde si toujours voyant allumé, après on avisecordialementhenri Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Méca06 0 Posté(e) le 6 octobre 2012 bonsoir personne n'est nul à vouloir apprendre et savoirMC= Maître cylindre de freinscordialement Méca06 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick.2111 0 Posté(e) le 6 octobre 2012 Méca06 a écrit:bonjour patricktu viens enfin posé la question dans le forum qu'il faut!!!!!!!!!!!!!!bon: sur ton assistance de freinage sous le MC, il y a un contacteur, avec un fil cosse ronde, tu débranche et tu regarde si toujours voyant allumé, après on avisecordialementhenriok, j'ai vu ca sur la gauche du MC en dessous , si j'ai bon souvenir le fil se dedouble et se dirige vers l'habitable .demain je le devisse . merci henri . ( il va ou ce fil ? a l'ampoule ? ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick.2111 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 vu que j'avais du mal a devisser le connecteur rond, j'ai coupé le fil et le voyant ne s'allume plus, l'abs marche toujours Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick.2111 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 jch@11 a écrit:patrick.2 a écrit:vu que j'avais du mal a devisser le connecteur rond, j'ai coupé le fil fait pas les choses a moitié le patrick.2 bah tu vois en plus un vilain fil qui fait de la lumiere ... enfin attendons le chef pour savoir si je doit le remettre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
erikson 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 jch@11 a écrit:mais si le vilain fil transmettait à l'ampoule un ordre d'allumer la lumière, c'est qu'il avait reçu cet ordre de quelque part qui va pas. Si un gars te parle de son problème, c'est pas en lui coupant la langue que tu apportes une solution au problème. cépafo ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick.2111 0 Posté(e) le 7 octobre 2012 jch@11 a écrit:mais si le vilain fil transmettait à l'ampoule un ordre d'allumer la lumière, c'est qu'il avait reçu cet ordre de quelque part qui va pas. Si un gars te parle de son problème, c'est pas en lui coupant la langue que tu apportes une solution au problème. oui, evidemment, c'est bien pour ca que je demandais a quoi servait ce fil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Méca06 0 Posté(e) le 8 octobre 2012 bonjour patrickfallait pas couper le fil..........., juste le débrancher, un peu de w40 et une pince, (indique problème dépression dans circuit assistance freinage) bon c'est fait,donc si ton voyant ne s'allume plus:ton problème viens de la dépression cerveau frein soit contacteur HS, soit membrane cerveau HS, soit pompe à vide HS, soit dépression dans le circuit, prise d'air.........à contrôler bon courage Méca06 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 8 octobre 2012 c'est un problème au cerveau ???oulà ça craint Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick.2111 0 Posté(e) le 8 octobre 2012 Méca06 a écrit:bonjour patrickfallait pas couper le fil..........., juste le débrancher, un peu de w40 et une pince, (indique problème dépression dans circuit assistance freinage) bon c'est fait,donc si ton voyant ne s'allume plus:ton problème viens de la dépression cerveau frein soit contacteur HS, soit membrane cerveau HS, soit pompe à vide HS, soit dépression dans le circuit, prise d'air.........à contrôler bon courage Méca06Merci Henri, je vais regarder tout ca, mais je ne sais meme pas ou ca se trouve ca n'affecte que l'abs de toute facon, le reste du systeme de freinage reste identique non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick.2111 0 Posté(e) le 8 octobre 2012 jch@11 a écrit:continue sur t.le servi frein c'est bien la piece marquée ABs sur ma photo ? ca donc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Méca06 0 Posté(e) le 8 octobre 2012 bon soir1 tu remplace le contacteur (ou tu as coupé le fil)2 tu vois si pas de perte entre pompe à vide et cerveau frein, et si tu as une bonne depression3 tu controle ton cerveau frein ( 2 et 3 tu débranche le tube d'arrivée au cerveau, la tu dois entendre une forte prise d'air)je viens de voir ta tof le cerveau est bien ou tu a marqué abs mais attention celà n'est pas ton abs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick.2111 0 Posté(e) le 8 octobre 2012 merci, la pompe a vide, elle est ou ? a coté de l'alternateur ?le connecteur sert a connecter quoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Méca06 0 Posté(e) le 8 octobre 2012 désolé je suis avec un clientla pompe à vide sur 2,8 si mes souvenirs sont bons sur le cul de l'alternateur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hades111 0 Posté(e) le 8 octobre 2012 il est marrant ce sujeton dirait moi devant un filtre à essence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick.2111 0 Posté(e) le 8 octobre 2012 jch@11 a écrit:sur le 2.8, la pompe a vide fait partie de l'alternateur.Pour le connecteur... tu coupes derriere l'alternateur, donc le truc avec deux tyaux en metal je suppose .le connecteur va y passer nan, je vais souder proprement ou en remettre un autre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick.2111 0 Posté(e) le 8 octobre 2012 je croyais que c'etait pour la clim Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Méca06 0 Posté(e) le 8 octobre 2012 oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Méca06 0 Posté(e) le 8 octobre 2012 on dirait moi devant un filtre à essence [/quote]les problèmes de filtre essence faut les régler avec un briquet et allumé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick.2111 0 Posté(e) le 8 octobre 2012 j'prefere les problemes de sms , ca va plus vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stebri01 0 Posté(e) le 8 octobre 2012 jaime bien lire les post sur la mecanique j'ai l'impression d'etre un dieu ça fait du bien de pas se sentir nul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick.2111 0 Posté(e) le 8 octobre 2012 stebri01 a écrit:jaime bien lire les post sur la mecanique j'ai l'impression d'etre un dieu ça fait du bien de pas se sentir nul grace a vous dans 10 ans je serais mecano .................. ou pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick.2111 0 Posté(e) le 8 octobre 2012 elle sert a quoi d'autre la pompe a vide sur le Frontera ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick.2111 0 Posté(e) le 8 octobre 2012 jch@11 a écrit:c'est un élément du système de freinage.sur d autres voitures a sert a d'autres choses aussi . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick.2111 0 Posté(e) le 9 octobre 2012 Méca06 a écrit:bon soir1 tu remplace le contacteur (ou tu as coupé le fil)2 tu vois si pas de perte entre pompe à vide et cerveau frein, et si tu as une bonne depression3 tu controle ton cerveau frein ( 2 et 3 tu débranche le tube d'arrivée au cerveau, la tu dois entendre une forte prise d'air)je viens de voir ta tof le cerveau est bien ou tu a marqué abs mais attention celà n'est pas ton absj'ai débranché ce matin le tyau sur le cerveau et qui va a la pompe a vide . j'ai entendu une forte prise d'air . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick.2111 0 Posté(e) le 9 octobre 2012 Méca06 a écrit:bonjour patrickfallait pas couper le fil..........., juste le débrancher, un peu de w40 et une pince, (indique problème dépression dans circuit assistance freinage) bon c'est fait,donc si ton voyant ne s'allume plus:ton problème viens de la dépression cerveau frein soit contacteur HS, ///// Il est ou le contacteur ? ///// soit membrane cerveau HS, ///// apparement sur le tyau du coté gauche du vehicule /////soit pompe à vide HS, //// apparement non si j'ai entendu le pstttttttttttt en debranchant le tyau ///////soit dépression dans le circuit, prise d'air.........à contrôler bon courage Méca06 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick.2111 0 Posté(e) le 9 octobre 2012 pourquoi ca le ferait juste apres 2500 environ, j'ai du mal a comprendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Méca06 0 Posté(e) le 9 octobre 2012 j'ai débranché ce matin le tyau sur le cerveau et qui va a la pompe a vide . j'ai entendu une forte prise d'air .salutdonc pas de perte sur circuit, voir contacteur,si au dessus de 2500tr, possible que pompe à vide ne débite pas suffisament à voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
stebri01 0 Posté(e) le 9 octobre 2012 patrick.2 a écrit:elle sert a quoi d'autre la pompe a vide sur le Frontera ?tous tes pilotage sont fait avec la pompe a vide pilotage egr clapet d'admission avance a l'injection clapet d'échappement et ralentie accelere Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Méca06 0 Posté(e) le 9 octobre 2012 re: voilà comme dit ce matin au tel, la pompe alimente aussi le vase dans l'aile et sert pour les electrovalves et clapets qui fonctionnent en dépression Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick.2111 0 Posté(e) le 9 octobre 2012 Ok merci . Il me semblait bien aussi. Demain je demonte pour voir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick.2111 0 Posté(e) le 9 octobre 2012 jch@11 a écrit:déjà, tout ce qui est en rouge, c'est plus utilisé a bas l'EGR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick.2111 0 Posté(e) le 9 octobre 2012 stebri01 a écrit:Merci Steph Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick.2111 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 http://www.shop-racing.com/capteur-de-pression-frein-100-bar-aim,fr,4,SR_ROT_026.cfmamusant ca ressemble a celui du frontera Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick.2111 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 je vais finir par essayer de tourner la vis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick.2111 0 Posté(e) le 14 octobre 2012 oui a cet endroit là 15 min de pluie de fou et une tres grosse flaque Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick.2111 0 Posté(e) le 15 octobre 2012 l'abs marche bien testé dimanche sur sol tres gras par contre j'ai reflechi Henri, du coup ce ne peut pas etre apparement le capteur de pression, car débranché ca s'allume aussi avec la référence dessus je n'ai rien retrouvé sinon .je vais le faire désenvouter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick.2111 0 Posté(e) le 25 octobre 2012 Yop ! J avais un presentiment , alors ce matin je pars au taff avec le frontera ...Et malgré toute ma bonne volontée .... le voyant n' a pas voulu s allumer !!!!Alors ... wait and see :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patrick.2111 0 Posté(e) le 30 juin 2013 il s'allume toujours ce C*n de voyant, mais .... sur mon facebook dedié au frontera voilà ce qu'a posté quelqu'un il y a un mois ...mon probleme viendrait peut etre de la :) les capteurs fonctionnent mais avec une valeur pas correcte ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites