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patrick.2111

abs et frontera 2.8

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Hello

voilà, j'ai mon voyant abs qui s'allume .
cela se produit lorsque j'accelere , entre 2500 et 3500 puis s'eteind assez rapidement lorsque je passe le rapport suivant.
j'ai nettoyé les capteurs et aussi débranché la batterie .... toujours pas de résultats, une idée ?


merki

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jch@11 a écrit:
Je vais pas répéter ce que j'ai supposé par ailleurs. What a Face

As-tu essayé en "sur place", juste en accélérant sans rouler ?


je n'avais pas essayé cette version winner le voyant s'allume aussi affraid, reste a savoir pourquoi ....

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jch@11 a écrit:
ça confirme qu'il ne s'agit pas d'un défaut d'un element en mouvement (roue) au niveau d'un capteur.

Je le sens bien le fil qui fait masse en vibrant quand le moteur atteint des vitesses de rotayion pas compatible avec son lui même intérieur


je vais encore chercher un fil study

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IL y à l' ABS sur les 2.8 cheers

On dirait pas mais c 'est bourrer de technologie ces bestioles:P

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patrick.2 a écrit:
Hello

voilà, j'ai mon voyant abs qui s'allume .
cela se produit lorsque j'accelere , entre 2500 et 3500 puis s'eteind assez rapidement lorsque je passe le rapport suivant.
j'ai nettoyé les capteurs et aussi débranché la batterie .... toujours pas de résultats, une idée ?


merki




J'ai une idée, Noel étant de plus en plus proche ton 2.8 veut être au point et commencer à tester ces illimunations



Bon ok je sors

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re salut alors j'ai cherche un peut ta lampe témoin s'allume par le bie de la centrale abs donc la commande lampe c'est une conséquence donc pas un fil qui bouge
voir pour débrancher la grosse prise et la nettoyer au nettoyant frein et un coup de dégrippant 3M et remontage pour voir

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oui Steph, merci, c'est ce qu'on m'a dit aussi sur le forum anglais ( connecteur hs ou capteur abs ) . j'ai deja demonté le connecteur ( le gros ) et tous les autres aussi , mais pas mit de produit .
je n'ai pas de produit frein, je vais en acheter, et je mettrais du w40 apres . ( les connecteurs sont tres propres dedans ) .

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je ne pense pas que se soit les capteurs puisqu'a l'arret ca le fait aussi .
un connecteur peut etre, mais le test passe au demarrage . affraid
c'est apres que ca se gate entre 2500 et 3000 souvent , curieux ca tendrait a penser qu'il y a une relation ... un capteur ? pffffffffff .
ca marche comment le compteur de tours ? des fois l'aiguille faisait des trucs bizzares, mais rarement .
l'abs est peut etre reliée a ce système ...

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bonjour patrick
tu viens enfin posé la question dans le forum qu'il faut!!!!!!!!!!!!!!
bon: sur ton assistance de freinage sous le MC, il y a un contacteur, avec un fil cosse ronde, tu débranche et tu regarde si toujours voyant allumé,
après on avise
cordialement
henri

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bonsoir
personne n'est nul à vouloir apprendre et savoir
MC= Maître cylindre de freins
cordialement
Méca06

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Méca06 a écrit:
bonjour patrick
tu viens enfin posé la question dans le forum qu'il faut!!!!!!!!!!!!!!
bon: sur ton assistance de freinage sous le MC, il y a un contacteur, avec un fil cosse ronde, tu débranche et tu regarde si toujours voyant allumé,
après on avise
cordialement
henri


ok, j'ai vu ca sur la gauche du MC en dessous , si j'ai bon souvenir le fil se dedouble et se dirige vers l'habitable .
demain je le devisse . merci henri . ( il va ou ce fil ? a l'ampoule ? )

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vu que j'avais du mal a devisser le connecteur rond, j'ai coupé le fil affraid
et le voyant ne s'allume plus, l'abs marche toujours

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jch@11 a écrit:
patrick.2 a écrit:
vu que j'avais du mal a devisser le connecteur rond, j'ai coupé le fil affraid


fait pas les choses a moitié le patrick.2


bah tu vois en plus un vilain fil qui fait de la lumiere ... enfin attendons le chef pour savoir si je doit le remettre

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jch@11 a écrit:
mais si le vilain fil transmettait à l'ampoule un ordre d'allumer la lumière, c'est qu'il avait reçu cet ordre de quelque part qui va pas. Suspect

Si un gars te parle de son problème, c'est pas en lui coupant la langue que tu apportes une solution au problème.


cépafo ...

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jch@11 a écrit:
mais si le vilain fil transmettait à l'ampoule un ordre d'allumer la lumière, c'est qu'il avait reçu cet ordre de quelque part qui va pas. Suspect

Si un gars te parle de son problème, c'est pas en lui coupant la langue que tu apportes une solution au problème.


oui, evidemment, c'est bien pour ca que je demandais a quoi servait ce fil

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bonjour patrick
fallait pas couper le fil..........., juste le débrancher, un peu de w40 et une pince, (indique problème dépression dans circuit assistance freinage)
bon c'est fait,
donc si ton voyant ne s'allume plus:
ton problème viens de la dépression cerveau frein
soit contacteur HS, soit membrane cerveau HS, soit pompe à vide HS, soit dépression dans le circuit, prise d'air.........
à contrôler
bon courage
Méca06

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Méca06 a écrit:
bonjour patrick
fallait pas couper le fil..........., juste le débrancher, un peu de w40 et une pince, (indique problème dépression dans circuit assistance freinage)
bon c'est fait,
donc si ton voyant ne s'allume plus:
ton problème viens de la dépression cerveau frein
soit contacteur HS, soit membrane cerveau HS, soit pompe à vide HS, soit dépression dans le circuit, prise d'air.........
à contrôler
bon courage
Méca06



Merci Henri, je vais regarder tout ca, mais je ne sais meme pas ou ca se trouve affraid

ca n'affecte que l'abs de toute facon, le reste du systeme de freinage reste identique non ?

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bon soir
1 tu remplace le contacteur (ou tu as coupé le fil)
2 tu vois si pas de perte entre pompe à vide et cerveau frein, et si tu as une bonne depression
3 tu controle ton cerveau frein ( 2 et 3 tu débranche le tube d'arrivée au cerveau, la tu dois entendre une forte prise d'air)

je viens de voir ta tof le cerveau est bien ou tu a marqué abs mais attention celà n'est pas ton abs

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désolé je suis avec un client
la pompe à vide sur 2,8 si mes souvenirs sont bons sur le cul de l'alternateur

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jch@11 a écrit:
sur le 2.8, la pompe a vide fait partie de l'alternateur.

Pour le connecteur... tu coupes


derriere l'alternateur, donc le truc avec deux tyaux en metal je suppose .

le connecteur va y passer nan, je vais souder proprement ou en remettre un autre

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on dirait moi devant un filtre à essence mort de rire [/quote]
les problèmes de filtre essence faut les régler avec un briquet et allumé

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jaime bien lire les post sur la mecanique j'ai l'impression d'etre un dieu ça fait du bien de pas se sentir nul a peter de rire!a peter de rire!a peter de rire!a peter de rire!a peter de rire!a peter de rire!

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stebri01 a écrit:
jaime bien lire les post sur la mecanique j'ai l'impression d'etre un dieu ça fait du bien de pas se sentir nul


grace a vous dans 10 ans je serais mecano ..................









































































ou pas

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Méca06 a écrit:
bon soir
1 tu remplace le contacteur (ou tu as coupé le fil)
2 tu vois si pas de perte entre pompe à vide et cerveau frein, et si tu as une bonne depression
3 tu controle ton cerveau frein ( 2 et 3 tu débranche le tube d'arrivée au cerveau, la tu dois entendre une forte prise d'air)

je viens de voir ta tof le cerveau est bien ou tu a marqué abs mais attention celà n'est pas ton abs


j'ai débranché ce matin le tyau sur le cerveau et qui va a la pompe a vide . j'ai entendu une forte prise d'air .

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Méca06 a écrit:
bonjour patrick
fallait pas couper le fil..........., juste le débrancher, un peu de w40 et une pince, (indique problème dépression dans circuit assistance freinage)
bon c'est fait,
donc si ton voyant ne s'allume plus:
ton problème viens de la dépression cerveau frein

soit contacteur HS, ///// Il est ou le contacteur ? /////
soit membrane cerveau HS, ///// apparement sur le tyau du coté gauche du vehicule /////
soit pompe à vide HS, //// apparement non si j'ai entendu le pstttttttttttt en debranchant le tyau ///////
soit dépression dans le circuit, prise d'air.........


à contrôler
bon courage
Méca06

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j'ai débranché ce matin le tyau sur le cerveau et qui va a la pompe a vide . j'ai entendu une forte prise d'air .



salut

donc pas de perte sur circuit, voir contacteur,
si au dessus de 2500tr, possible que pompe à vide ne débite pas suffisament
à voir

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patrick.2 a écrit:
elle sert a quoi d'autre la pompe a vide sur le Frontera ?

tous tes pilotage sont fait avec la pompe a vide
pilotage egr clapet d'admission avance a l'injection clapet d'échappement et ralentie accelere

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re: voilà comme dit ce matin au tel, la pompe alimente aussi le vase dans l'aile et sert pour les electrovalves et clapets qui fonctionnent en dépression

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l'abs marche bien testé dimanche sur sol tres gras

par contre j'ai reflechi Henri, du coup ce ne peut pas etre apparement le capteur de pression, car débranché ca s'allume aussi affraid
avec la référence dessus je n'ai rien retrouvé sinon .

je vais le faire désenvouter

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Yop ! J avais un presentiment , alors ce matin je pars au taff avec le frontera ...
Et malgré toute ma bonne volontée .... le voyant n' a pas voulu s allumer !!!!
Alors ... wait and see :-)

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il s'allume toujours ce C*n de voyant, mais .... sur mon facebook dedié au frontera voilà ce qu'a posté quelqu'un il y a un mois ...







mon probleme viendrait peut etre de la :)
les capteurs fonctionnent mais avec une valeur pas correcte ...

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