psyko 0 Posté(e) le 22 septembre 2007 donc un petit test ce vendredi: donc moi avec ligne inox echangeur eds dump et puce ph1... min bof avec tous son bordel un potos en calibra turbo avec ligne inox maison et echangeur frontera et 2 crx 16s 2 civic 1.5lsi ............. ............ .................. ....................... .............................. ...................................... .......................................... ............................................ .................................................. ...................................................... ............................................................ ................................................................... donc moi contre la klit "d'origine" départ en 2 a jsais pas quelle vitesse on part je patine grave et direct devant 3 puis 4 a pu klit il en reveut il en a mdr et la encore pire hihihi .......... ................ ................... ......................... ............................... ................................ ................................ ...................................... ........................................... ................................................. et la mon bo frére adoré mdr double la calibra et viens voir son bof adoré parti en 2 jsuis devant 3 il passe de deux voitures direct hum mais apré l'écart reste constant en 4 il y avait un gars en golf 2 il a dut halluciner tous le monde est passer vroummmmmmmm vroummmmmmmm vroum hihihi en gros marche bien la 200 sx a loute mais a charge de revanche mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psyko 0 Posté(e) le 22 septembre 2007 voila de prochaines aventures dans de prochains épisodes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex_S16 0 Posté(e) le 22 septembre 2007 Sympa tes petits tests !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Volcome 0 Posté(e) le 22 septembre 2007 psyko a écrit:voila de prochaines aventures dans de prochains épisodes vivement le prochain episode Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jawad78 0 Posté(e) le 25 septembre 2007 Si tu à l'echangeur tu est en phase 2 pas phase 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psyko 0 Posté(e) le 25 septembre 2007 Citation :Si tu à l'echangeur tu est en phase 2 pas phase 1 Wink hum jsai po sa parce ske sur mes puces c'est bien marqué phase1 et 280ch jdois pas les avoir je doute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HkFF1 0 Posté(e) le 25 septembre 2007 Jawad78 a écrit:Si tu à l'echangeur tu est en phase 2 pas phase 1 si il a 280, moi j'ai 350 car le jou du test, j'etais en mode 2 programmé sur mon BC, donc 0.8bar !! même pas 1bar, et jsuis parti facile en 3... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jawad78 0 Posté(e) le 25 septembre 2007 Je vais t'expliquer c'est simple : Les puces phase 1 et phase 2 sont exactement les mêmes, la seule difference c'est le décallage de la rupture de 150 tours c'est tout. Après, ce qui fait la difference globales entre une phase 1 et une phase 2, c'est la pose d'un echangeur de plus grand volume, ce qui est ton cas, donc tu es en phase 2 (comme moi j'ai les puces phase 1 + echangeur donc phase 2) Après sa depend de ta configuration, une calibra c'est lourd, surtout si tu es en 4 roues motrices. Tu tourne à quelle préssion en overboost et stab Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psyko 0 Posté(e) le 25 septembre 2007 je suis en 2 rm mais avec l'ensemble 4*4 ma config réelle: ligne inox madac dump bailey echangeur eds 8.2l ma pression d'essence est a 4.5bars et non 3.5 est ce que sa peut venir de la? je prend 0.9 en stab et plus ou moins 1.3bars en peak mais lors du test j'ai pris que 1.05bars en peak pourkoi jsais po Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jawad78 0 Posté(e) le 25 septembre 2007 Tes pressions sont bonnes dans l'ensemble, après tout dépend à quel régime et quelle vitesse tu étais. Mais une chose à faire URGENT c'est de redescendre ta préssion d'essence à 3.5BAR car tu tourne trop riche là et il risque d'y avoir de la casse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psyko 0 Posté(e) le 25 septembre 2007 Citation :Mais une chose à faire URGENT c'est de redescendre ta préssion d'essence à 3.5BAR car tu tourne trop riche là et il risque d'y avoir de la casse Exclamation quels genres de casse? j'ai pourtant demander sur le club calibra avant de mettre mon régul et on m'a dit que sa n'aurait pas d'incidence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jawad78 0 Posté(e) le 25 septembre 2007 http://www.club-calibra.org/viewtopic.php?f=2&t=13256 C'est préconisé à 3.5bar, après tu fait comme tu le sens faudra pas d'étonner quand tes pistons auront fondu...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psyko 0 Posté(e) le 25 septembre 2007 on m'as dit que mieu vaut tourner trop riche que trop pauvre voila le post que j'ai mis http://www.club-calibra.org/viewtopic.php?f=2&t=15918 par contre si tu as un plan ou un site pour un régul a 3.5bars parce que la méthode employé a taper dessus pour l'augmenter ne me plait pas de trop Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jawad78 0 Posté(e) le 25 septembre 2007 A toi de voir perso je sais pas si tu te rend compte que 1 bar de pression de difference c'est énorme, et c'est prévu pour phase 3 qui tourne à 1.5 bar de préssion en overboost..... edit : regarde ici si tu veux => http://www.mathijssentechnics.nl/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vince781 0 Posté(e) le 25 septembre 2007 tourner un peu plus riche ça ne fait pas de mal au moteur, mais faut voir si l'arrivé de la puissance se fait trop brutalement ou non a haut régime. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jawad78 0 Posté(e) le 25 septembre 2007 vince78 a écrit:tourner un peu plus riche ça ne fait pas de mal au moteur, mais faut voir si l'arrivé de la puissance se fait trop brutalement ou non a haut régime. Avec un turbo à plus d'un bar si c'est pas du brutal...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vince781 0 Posté(e) le 25 septembre 2007 oué je sais j'ai du mal a me faire a l'idée des réglages avec les turbos donc mon blabla n'est pas approrprié Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psyko 0 Posté(e) le 25 septembre 2007 Citation :A toi de voir perso je sais pas si tu te rend compte que 1 bar de pression de difference c'est énorme, et c'est prévu pour phase 3 qui tourne à 1.5 bar de préssion en overboost..... edit : regarde ici si tu veux Wink => http://www.mathijssentechnics.nl/ merci pour le lien je vais voir pour le mettre a 3.5bars. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jawad78 0 Posté(e) le 25 septembre 2007 vince78 a écrit:oué je sais j'ai du mal a me faire a l'idée des réglages avec les turbos donc mon blabla n'est pas approrprié Lui dit pas de conneries alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HkFF1 0 Posté(e) le 26 septembre 2007 Jawad78 a écrit:http://www.club-calibra.org/viewtopic.php?f=2&t=13256 C'est préconisé à 3.5bar, après tu fait comme tu le sens faudra pas d'étonner quand tes pistons auront fondu...... arrete de dire nimporet quoi, tout les moteur turbo tourne trop riche par défaut ! c'est quand tu tournes pauvre que tu fonds des pistons vaut mieu tourner trop riche que trop pauvre ! moi même je tourne trop riche, et si tu dis vrai, un bon nombre de silvia serait morte lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jawad78 0 Posté(e) le 26 septembre 2007 HkFF a écrit:Jawad78 a écrit:http://www.club-calibra.org/viewtopic.php?f=2&t=13256 C'est préconisé à 3.5bar, après tu fait comme tu le sens faudra pas d'étonner quand tes pistons auront fondu...... arrete de dire nimporet quoi, tout les moteur turbo tourne trop riche par défaut ! c'est quand tu tournes pauvre que tu fonds des pistons vaut mieu tourner trop riche que trop pauvre ! moi même je tourne trop riche, et si tu dis vrai, un bon nombre de silvia serait morte lol Tu la augmenté de +1bar ta préssion d'essence pour tourner plus riche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
HkFF1 0 Posté(e) le 26 septembre 2007 nous par défaut, tu change pompe a essence, et tu tourne un peu plus riche avec reg dorigine sinon, sur les voitures de rally ou de course, il tourne bien riche pour refroidir plus le moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
psyko 0 Posté(e) le 26 septembre 2007 dis hkff (mon lapin hihihi) si vendredi t chaud faudrait se faire plusieurs tests plus explicites et filmer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jawad78 0 Posté(e) le 26 septembre 2007 HkFF a écrit:nous par défaut, tu change pompe a essence, et tu tourne un peu plus riche avec reg dorigine sinon, sur les voitures de rally ou de course, il tourne bien riche pour refroidir plus le moteur Bon alors arrête de blablater pour rien si c'est pas la même chose chez "vous" que chez "nous"...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites