Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Volcome

Mazda 3 MPS

Messages recommandés

Un 4 cylindres plus coupleux qu'un V6
Le 2.3 turbo à injection directe mérite autant d'éloges. Dérivé du 4 cylindres atmosphérique des versions 2.3 Performance, sur lesquelles il délivre 166 ch, il reçoit un turbo soufflant à 1,07 bars qui porte sa puissance à 260 ch. Sa verve est comparable à celle d'un V6, et son couple est même supérieur (320 Nm pour une VW Golf R32 contre 380 sur la 3 MPS). L'effet est saisissant et se traduit par des chronos de premier ordre. La 3 MPS « tombe » le 0 à 100 km/h en 6,1 s, et parcourt le kilomètre départ arrêté en 26,3 s.
Un confort préservé
En ayant mis le doigt sur le juste équilibre entre confort et efficacité, la 3 MPS réussit également là où d'autres se fourvoient dans les excès. Précis et agile, le châssis de cette version sportive a été renforcé et raidi, mais n'en demeure pas moins prévenant pour vos vertèbres.











Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tornado gsi a écrit:
j'aime bien mes en 3porte clown

il aurait put l'appeller mazda 3 gtr

pour la trois portes, mais malgré tout ça passe bien en quatre, j'aime le fait qu'elle soit discret mais qu'elle cache quand même 260cv Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je prefere quand meme la 6 Mps qui doit etre doublement efficace.
Enfin a voir si le chassis suis bien la puissance en 2RM
Faut que je demande un essai a mon voisin il bosse chez mazda j'ai halluciné l'autre fois quand je l'ai vu rentrer avec ce bijou pirat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la 6 mps elle claque c'est clair mais je crois qu'elle est en 4rm et la mazda 3 mps en 2 rm Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Volcome a écrit:
la 6 mps elle claque c'est clair mais je crois qu'elle est en 4rm et la mazda 3 mps en 2 rm Wink


Oui c'est ce que je dit d'ou la redoutable efficacité pour passer la puissance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joffray a écrit:
Volcome a écrit:
la 6 mps elle claque c'est clair mais je crois qu'elle est en 4rm et la mazda 3 mps en 2 rm Wink


Oui c'est ce que je dit d'ou la redoutable efficacité pour passer la puissance Wink

ah ok dsl j'avais pas compris.
VIVE LE 4RM cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...