Alex_S16 0 Posté(e) le 31 mai 2007 Alors voilà je fais un ti historique de PTS... En 1913, Jules Goux remporte le grand prix d'Amérique à Indianapolis et bat le record du monde en départ lancé: 170,558 km/h. En 1916, Resta remporte les 500 miles d'Indianapolis puis Wilcox en 1919 avec une moyenne de 141,511 km/h C'est au tour de la 404 de démontrer sa robustesse. Elle gagnera au Safari en 1963, 1964, 1965 et 1968 avec le pilote Novicki et en 1966 - 1967 avec Shankland. Ce dernier remportera les 1000 Milles de Tanganyaki en 1964. La 404 s'impose aussi sur le continent Américain comme en 1965 avec sa victoire au Rallye d'Argentine avec le pilote Santamarina après un périple de 4000 kms. Peugeot s'oriente clairement vers le rallye et sera au départ du Tour de Corse 1970 Deux précurseurs de l'avenir du sport automobile, Jean Boillot et Jean Todt donne l'élan au projet M24-RALLYE qui donnera naissance à la 205 T16. Cette dernière ne tarde pas à s'imposer. Peugeot remporte le Championnat du Monde des Rallyes et Pilotes avec la 205 T16 malgrès le terrible accident de Ari Vatanen. L'année suivante, Juha Kankunen remporte le Championnat du monde des rallyes. La 205 T16 est sacrée pour la seconde fois. Après la mort du groupe B, Peugeot engage ses 205 T16 et 405 T16 en rallye raid. On retrouve également à 405 T16 à Pike Peak où le prodige de Vatanen et Kankunen fait encore un fois des merveilles. Poursuivant leurs parcours, les 205 et 405 remporte trois fois le Paris - Dakar en 1987, 1988 et 1989. Au début de années 90, de manière moins officielle, Peugeot est présent en rallyes du Championnat de France . On retrouve François Delecour sur la 309 GR.A , Panizzi et Bruzzi avec la 106 GR.A. Peugeot présente la 905 équipée un moteur V10. Dès 1992, l'équipage Warwick / Dalmas/ Blundell remporte les 24 heures du Mans devant Toyota. L'équipage Baldi / Alliot / Jabouille finit troisième. L'année suivante c'est une victoire totale, l'équipage Brabham, Bouchut, Helary remporte la course. Toutes les 905 sont aux trois premières places du classement. Peugeot reviendra officiellement en 1996 avec la 306 Maxi engagée dans le Championnat de France. Onze victoires et deux titres de Champion de France avec Gilles Panizzi prépareront le retour du Lion en Championnat du Monde avec la 206 WRC puis la 307 WRC. Et biensur cette année Peugeot engage ces 908 au Mans et je leur soufaite une réussite qui sera surement compliqué avec les Audi R8 Le texte vient du Forum Peugeot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
The Storm 0 Posté(e) le 31 mai 2007 On va dire que tu es fan de peugeot lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex_S16 0 Posté(e) le 31 mai 2007 Un ti peut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jawad78 0 Posté(e) le 31 mai 2007 Peugeot sa rime pas avec Sport =>>>> [ ] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Volcome 0 Posté(e) le 31 mai 2007 franchement j'adore peugeot aussi c'est clair mas pour les 24h je suis neutre audi reste mon chouchou trés belle exposé en tout cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
The Storm 0 Posté(e) le 31 mai 2007 On vera se que sa donne au 24h du man d'un coté ca me ferai plaisir que audi laisse un peu la place au autres constructeurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vince781 0 Posté(e) le 31 mai 2007 fé chier alex ce que j'allais faire comme topics Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex_S16 0 Posté(e) le 31 mai 2007 Et oui mais j'ai la passion du Lion en moi transmis par mon Grand-Père !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joffray11 0 Posté(e) le 31 mai 2007 Belle histoire de la marque au lion,dommage qu'ils ne transmettent pas un peu plus de savoir faire aux sportives actuelles de série Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex_S16 0 Posté(e) le 31 mai 2007 Peugeot c'est quand même une des plus vieilles marques au monde né dans les année 1890 il me semble pour les voiture et bien avant dans les moto... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
The Storm 0 Posté(e) le 1 juin 2007 Alex_S16 a écrit:Peugeot c'est quand même une des plus vieilles marques au monde né dans les année 1890 il me semble pour les voiture et bien avant dans les moto... Bien de connaitre tout ça ... Si tu passai au révision pour tes exam ????? Oui maman Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Volcome 0 Posté(e) le 1 juin 2007 c clair le mec va arriver sans rien avoir révisé c'est inadmissible je trouve Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vince781 0 Posté(e) le 1 juin 2007 bah quoi il fait comme moi tout a l'arrache Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
The Storm 0 Posté(e) le 1 juin 2007 vince78 a écrit: bah quoi il fait comme moi tout a l'arrache A l'arrache faut etre sur de sois parce que moi je tenterai pas ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Volcome 0 Posté(e) le 1 juin 2007 il arrive un moment ou même en revisant on sait que c'est mort donc bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
The Storm 0 Posté(e) le 1 juin 2007 Volcome a écrit:il arrive un moment ou même en revisant on sait que c'est mort donc bon Oui en pensant comme ça c'est sur que c'est mort Quand on veut ,on peut Alors il a plutot interé a aller réviser parce que y'a aucune excuse valable pour lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex_S16 0 Posté(e) le 1 juin 2007 Bon stop au HS là... c'est peugeot, il y a un topic pour parler des exams Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Volcome 0 Posté(e) le 1 juin 2007 ok stop au HS (tu devrais etre modo toi ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex_S16 0 Posté(e) le 1 juin 2007 Oui mais celà est impossible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Volcome 0 Posté(e) le 1 juin 2007 nous parlions donc de peugeot... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
The Storm 0 Posté(e) le 1 juin 2007 Volcome a écrit:nous parlions donc de peugeot... Peugeot la marque au lion Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Volcome 0 Posté(e) le 1 juin 2007 le lion c'est un macho feignant qui pionce tout le temps la belle vie quoi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex_S16 0 Posté(e) le 1 juin 2007 PEUGEOT Issu d'une grande lignée d'industriels sérieux, rigoureux et parfois conservateurs, Armand Peugeot sera le premier du "clan" à pressentir l'avenir de l'automobile. Seul contre tous, "l'aventurier" tiendra bon, entraînera toutes les bonnes volontés et gagnera son pari, donnant ainsi naissance à l'une des plus belles marques automobiles. Le LOGO Lorsque les frères Peugeot commencent leurs activités, les usines de Sochaux ne sont pas construites. L'atelier était basé près de la ville de Lyon, dont ils reprirent l'emblème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
The Storm 0 Posté(e) le 1 juin 2007 Alex_S16 a écrit:PEUGEOT Issu d'une grande lignée d'industriels sérieux, rigoureux et parfois conservateurs, Armand Peugeot sera le premier du "clan" à pressentir l'avenir de l'automobile. Seul contre tous, "l'aventurier" tiendra bon, entraînera toutes les bonnes volontés et gagnera son pari, donnant ainsi naissance à l'une des plus belles marques automobiles. Le LOGO Lorsque les frères Peugeot commencent leurs activités, les usines de Sochaux ne sont pas construites. L'atelier était basé près de la ville de Lyon, dont ils reprirent l'emblème. Y'avais des lions à Lyon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex_S16 0 Posté(e) le 1 juin 2007 Bah nan, l'embleme du Lion c'est pour Symboliser le ville de Lyon... mais tu es blonde alors je te pardonne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
The Storm 0 Posté(e) le 4 juin 2007 Alex_S16 a écrit:Bah nan, l'embleme du Lion c'est pour Symboliser le ville de Lyon... mais tu es blonde alors je te pardonne Merci c'est fort aimable de ta part Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Volcome 0 Posté(e) le 4 juin 2007 Alex_S16 a écrit:Bah nan, l'embleme du Lion c'est pour Symboliser le ville de Lyon... mais tu es blonde alors je te pardonne l'enfoiré quand même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
The Storm 0 Posté(e) le 4 juin 2007 Volcome a écrit:Alex_S16 a écrit:Bah nan, l'embleme du Lion c'est pour Symboliser le ville de Lyon... mais tu es blonde alors je te pardonne l'enfoiré quand même T'inquiete je lui rendrais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex_S16 0 Posté(e) le 5 juin 2007 The Storm a écrit:Volcome a écrit:Alex_S16 a écrit:Bah nan, l'embleme du Lion c'est pour Symboliser le ville de Lyon... mais tu es blonde alors je te pardonne l'enfoiré quand même T'inquiete je lui rendrais Ouais des promesses des promesses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
The Storm 0 Posté(e) le 5 juin 2007 Alex_S16 a écrit:The Storm a écrit:Volcome a écrit:Alex_S16 a écrit:Bah nan, l'embleme du Lion c'est pour Symboliser le ville de Lyon... mais tu es blonde alors je te pardonne l'enfoiré quand même T'inquiete je lui rendrais Ouais des promesses des promesses Oula tu va avoir mal aux fesses toi lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites