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Fronteriste

Traitement a l’huile colza pour les diesels

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Suite à plusieurs demandes je fait un topo rapide du bénéfice d’un traitement à l’huile de colza !
Tout d’abord je prend mes sources chez nos anciens mécano (ceux qui savent de quoi ils parlent)
L’histoire de mettre de l’huile de colza mélanger a votre gasoil, aide au graissage des pièces (principalement pompe injection et injecteurs).
Il faut savoir que le gasoil à tendance à gripper bien souvent les injecteurs et on reconnaît souvent ce bruit par des claquements des injecteurs.


Ca ne concerne que les vieux diesels (pas les HDI ou DCI) ou dans le même genre…

Il faut prendre la quantité mis dans votre réservoir (donc attendre d’être dans la réserve).
j'ai fait comme ceci:
Dans 1er jet : j'ai mis 30 litres de gasoil et j'ai mis 25% en huile colza soit maxi 8l
Je vais au fond du réservoir pour passer à l’étape suivante…
Dans 2éme jet : j'ai mis 30 litres de gasoil et j'ai mis 50% en huile de colza soit 15l
Evité d’allez au delà la pompe injection va pas trop apprécier.
(huile étant plus épais que le gasoil des pièces auront du mal a suivre et risque de casse)

Le bénéfice étant de graisser tout pour avoir un bruit plus approprié au moteur mais aussi avoir une méthode curatif pour le moteur (encore meilleur que les flacons miracles vendu en centre auto), mais surtout l’importance de cette méthode c’est d’être 100% écologique.

J’en suis a ma 3éme opérations (50% huile colza), j’ai retrouvé de franche accélération, et une fluidité dans les tours moteur, la consommation a diminué de 1 litre au 100km et le plus important un bruit ressemblant maintenant à un 2.8 TDI pawaaaaaaa.

Voilà ce que je peux vous dire... Wink

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je vais essayer de vous retrouver l'adresse d'un forum/site spécialisé là dedans
ils donnaient les % de mélanges possible en fonction du moteur/marque/modèle, des injecteurs des pompes etc etc
plutôt bien fait
par contre faites attention avec les dernières générations de diesels, comme dit fronteriste, ça marche par forcément super bien

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moi je mais environ 2 litre de colza a chaque plein d après mon ordi de bort j était a 8.6l suis passer a 7.8l une moyen bien sur je fais que de la petite route donc change de vitesse tres souvent.
la ca fait 2 plein que j en es pas mi cosse plusieurs panne sur mon front
il a moins de puissance pour l instant j ai le moteur qui fait que de mettre en sécurité

autrement il fume de 2 fois moins qu'a avent avec du colza

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bonsoir
bon comme vous le savez je roule au colza avec mon 2,5
je vous joint si je peu la directive au cas de contrôle des douanes et seulement des douanes,



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moi j ai mis 5 L un jours pour 40L de gasoil , et j ai rien vue de diffèrent

par contre après un flacon de Bardahl oui grosse différence

mes comme le principe me plein je vais recommençais encore une fois

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bonjour je viens de lui faire ça cure de colza le frontera a juste 375000 km je viens de finir le rodage Very Happy

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stebri01 a écrit:
bonjour je viens de lui faire ça cure de colza le frontera a juste 375000 km je viens de finir le rodage Very Happy



superrr

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scratch et l'huile pour moteur 2t, j'ai un vieux bidon qui traine et j'ai pas envie de la mettre dans la débrousailleuse ou la tronçoneuse.... dans je vais essayer dans le troll pour lubrifier un peu tout ça... à votre avis combien j'en met? Idea

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bonjour
autorisé de mettre 10% dans le reservoir
on peu rouler à 100% avec un dispositif adapté et réservoir séparé,
sur certain véhicule je mets entre 10 et 20%, sur mon miens je tourne parfois à 50% de colza
à savoir que je préconise l'huile de colza au autres huiles, par ce que le colza ne gèle, donc pas de paillettes qui bouchent les filtres
cordialement
Méca06

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patrique a écrit:
moi j ai mis 5 L un jours pour 40L de gasoil , et j ai rien vue de diffèrent

par contre après un flacon de Bardahl oui grosse différence

mes comme le principe me plein je vais recommençais encore une fois


Faut avouer c'est une goûte d'eau dans un océan que tu met dans ton réservoir (au minimum 25% en huile de colza),
ce serai mieux si tu veux un résultat probant Wink

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Méca06 a écrit:
bonjour
autorisé de mettre 10% dans le reservoir
on peu rouler à 100% avec un dispositif adapté et réservoir séparé,
sur certain véhicule je mets entre 10 et 20%, sur mon miens je tourne parfois à 50% de colza
à savoir que je préconise l'huile de colza au autres huiles, par ce que le colza ne gèle, donc pas de paillettes qui bouchent les filtres
cordialement
Méca06


Bon là je sent que le gros arrache le bitume! faut je reste le pied sur le freins en même temps langue !
whaaaa c'est trop grave à 50% de colza ça change le gros je lui est mis un V6 TDI 4l8 pawaaaaaaaaa content yeah

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jch@11 a écrit:
tu le payes combien le litre d'huile de colza ?


là je l'ai est touchai à 1,25 le litre de colza chez lidleuuuu Wink , mais c'était une promo jusqu'à samedi dernier...
sinon le prix normal c'est 1,35 le litre langue !

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jch@11 a écrit:
mouais Suspect, le GO était à 1,34 samedi dernier en hypermarché à Carca !

ça fait pas faire des économies No



je vais rester sur un petit décrassage tous les 2000 km ! Wink


en aucun cas on parle d'économie là What a Face on parle curatif ou décrassage ou graissage d'injecteurs mon cul!
fait une operation à 25% une fois siflote !siflote ! ta conso va nettement baisser siflote !




=> pour ton info!

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jch@11 a écrit:
Fronteriste a écrit:


=> pour ton info!




n'empeche que samedi, j'ai mis 50€ de GO dans le T2 et il était à 1,33€ au Leclerc Carca !

Depuis j'ai pas regardé vu que j'ai pas eu besoin d'en remettre


purééééééééé
Carcassonne T.p.l.m. (Leclerc) le GO 1.386 affraid

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jch@11 a écrit:
Fronteriste a écrit:
en aucun cas on parle d'économie là What a Face on parle curatif ou décrassage ou graissage d'injecteurs
fait une operation à 25% une fois ta conso va nettement baisser





Quand tu regardes tous les sites traitant du roulage a l'huile, la chose mise en avant est surtout d'ordre pécunière.

Le coté technique est secondaire et rassure juste l'hésitant en lui annonçant que le moteur ne craint rien et que la puissance reste la même (entre autres).

Donc un bon nettoyage de temps en temps ne fait pas de mal, c'est sur. De là a rouler continuellement a l'huile, je n'en vois pas tellement l'utilité si le coté financier n'intervient pas.


hors sujet!













espece de connasse!




















un bouletmort de riremort de riremort de rire

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Salut
quand vous compare le colza et le gazole il faut comparer ce qui est comparable c'est a dire total exellium et compagnie pas du gazole de chez leclerc qui est de moindre qualité que les station de grand marque car l'huile de colza c'est du gazole super qualité n'est-ce pas henry!!!

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stebri01 a écrit:
Salut
quand vous compare le colza et le gazole il faut comparer ce qui est comparable c'est a dire total exellium et compagnie pas du gazole de chez leclerc qui est de moindre qualité que les station de grand marque car l'huile de colza c'est du gazole super qualité n'est-ce pas henry!!!


tout ta fait mettre du colza pour le nettoyer et roulais après avec du gasoil de grande surface

moi je roule que avec du ELF pour le gardé propre

peut être que sais pour ça que je vois pas de différence avec le colza

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avec le patrol que je fasse le plein chez la station de marque ou en grande surface j'ai pas vu la différence de conso... c'est toujours beaucoup :geek: ..

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affraid Moi ce que je peux dire c'est j'avoisiné les 11l/100km avant mes traitements et depuis je suis à 10litres!!!! affraid


Mais aujourd'hui je vais battre le record en litres de Krichka pawaaaaaaaaaaaa :geek: content yeahsiflote !siflote !




mort de riremort de riremort de riremort de rire

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bonsoir
comme dit steb, effectivement le GO grande surface et de moindre qualité, et je vous garantis que la différence se sent, ::: cognement à l'acceleration, fumée, légère conso supérieure,
sur mon front: GO chanchan c'est l'horreur 13l/100 fumée, cognements à l'accélération
chez elf c'est beaucoup mieux 11/100, pas de fumée, et cognements
maintenant: rouler au colza, c'est pas pour regarder à l'économie, c'est plus ecologique, moins polluant, pour pas dire pas du tout,
car le colza à la base coûte dans les 80ctmes €uros, et la france est le seul pays ou on le trouve en 1 l, et chère pour eviter de le mettre dans les véhicules,
dans certaine régions on trouve de HVP (huile végétale pure) chez des paysans, qui récupèrent le tourteau pour les bêtes
cordialement
henri

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l'huile se mélange tés bien au gasoil Wink

moi je me met 30l de GO et après je met chez moa mes 15l d'huile de colza Wink
yepyep ! après tu roule en donnant quelque coup de volant question remuer ton réservoir yepyep !

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a je comprend pour quoi vous roulais dans les fosses ces pour mélanger le colza

le débats sur le gasoil de marque et de grande surface .

pour la différence de conso je ne vois pas de différence en France (en Espagne y a beaucoup de différence entre les deux qualité )

c'est juste que je n ai jamais entendu d'histoire de procès avec une station de marque alors que auchan par ex a n'a beaucoup a cause de la présence d'eau dedans ( vous tapé carburant auchan ) a aubagne a une epoque il avais une cinquantaine de procé a cause de l'eau dans le gasoil les mec cassé le moteur juste apres le passege au caisse

a et on a construit la dernière raffinerie en France en 1980 depuis au n' a fermé la moitié des raffineris donc on raffirme comme en 1980 a l'époque des 504 et le carburent des grandes surface viens de Roumanie et je sais pas comment il est raffiné

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Méca06 a écrit:
bonsoir
bon comme vous le savez je roule au colza avec mon 2,5
je vous joint si je peu la directive au cas de contrôle des douanes et seulement des douanes,






Je te remercie meca, j'avais pas osé le dire mais un de mes amis qui roulent à l'huile me l'avait dit et se balade avec le texte de loi européenne dans la poche/portefeuille pour le mettre sous le nez des douaniers et/ou sur le PV

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Méca06 a écrit:
bonsoir
comme dit steb, effectivement le GO grande surface et de moindre qualité, et je vous garantis que la différence se sent, ::: cognement à l'acceleration, fumée, légère conso supérieure,
sur mon front: GO chanchan c'est l'horreur 13l/100 fumée, cognements à l'accélération
chez elf c'est beaucoup mieux 11/100, pas de fumée, et cognements
maintenant: rouler au colza, c'est pas pour regarder à l'économie, c'est plus ecologique, moins polluant, pour pas dire pas du tout,
car le colza à la base coûte dans les 80ctmes €uros, et la france est le seul pays ou on le trouve en 1 l, et chère pour eviter de le mettre dans les véhicules,
dans certaine régions on trouve de HVP (huile végétale pure) chez des paysans, qui récupèrent le tourteau pour les bêtes
cordialement
henri

"suffit" de trouver un producteur qui accepte de te remplir ton bidon de 20l ou ton fut de100 Wink

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bonjour tous
en réponse pour les producteurs, il faut voir avec des organisme qui re génère l'huile de friture
mois j'ai à sillan la cascade roule ma frite, suis en pour parlé pour me remplir mes cubis de 1000l

cordialement
henri

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demain je vais voir une adresse Belge pour des bidons de 5, 10 et 20 litres de colza :geek:
faut voir le prix du litre avant se réjouir siflote !siflote !siflote !

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moi j'en connais à 0.70€ le litre.... mais il faut en prendre 1000l.... du coup ça refroidi un peut

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matrol11 a écrit:
moi j'en connais à 0.70€ le litre.... mais il faut en prendre 1000l.... du coup ça refroidi un peut

t'as une piscine non ???


j\\'suis dehors

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plus léger que l'eau c'est un fait !
mais bon pour 1000l ça va le faire sans soucis !!
l'avantage c'est qu'il pourra ouvrir une baraque à frite !! mort de rire

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a dix ça fais que 100 L sois trois plein un dans le réservoir et le reste en jerricane .

dommage que tu habite loin j aurais fait partie des dix

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patrique a écrit:
a dix ça fais que 100 L sois trois plein un dans le réservoir et le reste en jerricane .

dommage que tu habite loin j aurais fait partie des dix

dommage que le jouet soit essence j' aurais fait partie des dix

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