Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alex_S16

PASSER UNE 106 S16 EN T16

Messages recommandés

Voici ce que j'ai trouver sur le forum 106s16.net écrit par notre ami Barot_95...

Pour passer un 106 S16 en turbo sans trop investir....

tu peut mettre :

turbo T2 = Renault 5 gt Turbo
2 join de culasse ou faire faire une Calle de l'epaisseur de 2 joit nde culasse... ( pour baisser le RV )
papillon de TCT (voir C2 VTS)
faire faire une bride du collecteur au turbo...
Gestion electronique TCT ( A voir aussi gestion de 405 T16, hein MAXOUVTS16 )

Avec tout cela tu peut soufler a 0.5 bar de pression maximumsinon T piston vont passer par dessusle capot et les bielle par en bas ....

et deja avec un petit T2, tu atteindra a peut pret 200 Chv...
Les hollandais rafol de cette technique pour passer leur 106 en Turbo....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouais c'est ce qu'il y a de plus simple et moins chere, mais c'est une prépa que je ne ferais pas Rolling Eyes trop risqué.
autand mettre un peu plus d'argent dans des pistons qui rabaissent ton RV ainsi que des bielles pour avoir plus de fiabilité.
Aussi investir dans une autre boite de vitesse Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec vince sur le fait que mettre peut comme ça, ne doit pas etre terrible, y'a des raisons pour que les prépas turbo soient si couteuses.. la fiabilité du matos en est une Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je le ferais pas non plus.Faut aimer le risque... de voir passer les piston a travers le capot No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet si on voie le prix de bon piston ces 1000 € et les bielle yen n' apour 1300 € donc deja rine que sa 2300 € le turbo 1000 € sa fait 3300€ le collecteur pour le papillon de CT le faisceua a modifier et le calculo pour 1000 € encore donc 4300 €

apres sa depend si vous voulez bp de chv ou pas.....

je sait que cette methode et faite par les hollandais et que sa tien ces sur que si tu met un coup de 1bar de pression ces toi qui t'envole avec les pistons Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...