205_2JZ 0 Posté(e) le 6 mars 2007 Quelques photos de ma voiture au PTS 2007 prises par Stephane Galliez de SportImages. J'y ai gagné le trophée PTS 2007 de la meilleure préparation mécanique. Je fais cette voiture seul avec l'aide ponctuel mais inestimable de mon pote Olivier (Berlinette) dans le but de participer au Trophée Dragster DCR Engineering (anciennement ATD) en catégorie Super Gas (9,90s au 1/4 de mile (environ 400m). Config 700cv à l'éthanol E85. Fiche technique : Moteur Toyota 3,0L bi-turbo de SUPRA MKIV - Cylindrée : 2997 cc - Disposition des cylindres : 6 en ligne - Turbo : Garrett GT4088 "ATP Turbo" - Injecteurs : "RC racing" 860 cc/min - Rampe d'injection : "TRD" double entrée - Collecteur d'admission : "Veilside replica" - Papillon des gaz : Diamètre 100 mm - Collecteur d'échappement : 6 en 1 avec wastegate externe - Wastegate : "Tial" 40 mm - Échangeur frontal : 600x300x100 mm - Dump valve : "Tial" 50 mm - Poulies d'arbres à cames : "AEM" réglables - Régulateur de pression d'essence : "Aeromotive" réglable - circuit carburant inox + PTFE tressé inox entièrement sur mesure - 2 pompes à essence Bosch 180 L/H - réservoir à carburant aluminium 8 litres "CompBrakes" Transmission - Boite de vitesses : Getrag 6 rapports - Volant moteur : "Fidanza" aluminium - Embrayage : "Pro Clutch" simple disque - Arbre de transmission : Sur mesure - Pont arrière : "Torsen" - Protection de boite de vitesse : "RCI" Type Blanket Châssis - Caisse de 205 GTI de 1985 - Armature tubulaire sur mesure intégré sous la carrosserie Trains - Renforts du train avant de 205 GTI : Kit "AB Motorsport" - Train arrière : SUPRA MKIV - Amortisseurs AV : "Peugeot" assouplis - Amortisseurs AR : "Tein" combinés filetés - Freins AV : 205 GTI 1,9L - Freins AR : Supra MK3 - Jantes : "Weld Racing" 10"x15" - Pneus : "Hoosier" 26-11,5/15 Intérieur - Siège "Kirkey Pro drag" Aluminium 4,5kg - Harnais 6 points "RCI platinum" - Filet de vitre "G-Force" Il manque juste les extensions de PC avant. Je met le côté mécanique du projet de côté durant le mois de mars afin de me consacrer à la presse et aux contacts professionnels. Sans financement extérieur, je ne pourrai pas rouler dés le début de saison (mai 2007). Le message est passé... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jifriz 0 Posté(e) le 6 mars 2007 Merci a toi de nous preésenter ta voiture et surtout bon courage pour la suite et beaucoup de run gagné!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vince781 0 Posté(e) le 6 mars 2007 Félicitations pour la réalisation de ce superbe projet Maintenant bonne chance dans la recherche de sponsor Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jawad78 0 Posté(e) le 6 mars 2007 Monstrueux ce projet, bon courage pour la suite pour qu'il aboutisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex_S16 0 Posté(e) le 7 mars 2007 Merci à toi d'être revenu parmis nous pour nous présenter ta belle!! J'ai hate de la voir tournée Sinon une tite question, pourquoi ne pas l'avoir équiper du kit 205 Maxi pour contenir le débordement des roues? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Volcome 0 Posté(e) le 7 mars 2007 Jawad78 a écrit:Monstrueux ce projet, bon courage pour la suite pour qu'il aboutisse et bravo pour tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelg601 0 Posté(e) le 7 mars 2007 wwwouuuuuuuuuuaaaaaaahhhhhhhhhhhhh Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minami106 0 Posté(e) le 7 mars 2007 la boite juste a coté du conducteur, ça me plait bien ça, on voit la mécanique, y'a pas de choses superflues Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Volcome 0 Posté(e) le 7 mars 2007 minami106 a écrit:la boite juste a coté du conducteur, ça me plait bien ça, on voit la mécanique, y'a pas de choses superflues pas de superflues ça c'est clair Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton111 0 Posté(e) le 7 mars 2007 Sa fait plaisir a mes ptits yeux tout sa. Il me semble avoir vu ta prepa en cours sur FULL POWER TEAM.je me trompe? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romain061 0 Posté(e) le 7 mars 2007 superbe prepa elle mérite le prix de toute facon bravo et bonne continuation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien78-prepa-racing 0 Posté(e) le 7 mars 2007 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snakeshit78 0 Posté(e) le 8 mars 2007 ahh, content de voir que le projet a abouti, je l'avais vue sur full power team aussi..C'est osé comme transplantation..lol Ca lui fait un gros coeur à la petite peugeot...Bon courage dans ta rechrche de sponsors, et fais nous suivre tes résultats avec!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yome2 0 Posté(e) le 8 mars 2007 Mais t'es fou ! lol . Vraiment magnifique ta prépa. Bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gtiman91 0 Posté(e) le 8 mars 2007 enfin une 205 d'homme bon courage pour la suite et fais nous signe quand il y a du changement!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex_S16 0 Posté(e) le 8 mars 2007 gtiman91 a écrit:enfin une 205 d'homme bon courage pour la suite et fais nous signe quand il y a du changement!! Oui ce n'est pas comme ta 205 de tapette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VinceRS 0 Posté(e) le 8 mars 2007 eh bien chapeau au moins toi tu n'as pas l air de rigolé lol c'est quand qu on fait la course bravo a toi sa a du demande du temps et de l argent bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charbo78 0 Posté(e) le 8 mars 2007 cette voiture ces un truc de ouf je les vus au pts ba c'est impréssionant les modifs qui faut faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maniak071 0 Posté(e) le 17 mars 2007 2 CRITIQUE RELEVé SUR LE NET , ICI ET LA,OU L'ON PARLE DE TON AUTO Je pourrais te faire remonté les liens au besoin en mp . 1 niveau dysagne ,c'est pas top du tous ,et tu en ai contient ... Que compte tu faire ???? 2 Niveau poids . Certain élement pourrais etre virée ,comme les parchoc trop loug ,le hayon ,les vitres,les ailes acier ,les portes acier ... Compte tu mettre en fibre ,et mieu abillé Et maintenant la question la plus insisive ,repéré . Pourquoi ,ne pas avoir partie direct d'un chassis tubulaire ,et d'avoir posé un kit polyestére de 205 dessus pour le fun . Car a ce stade ,c'est plus du tout du tous une 205 . mais une hybride de jap surbooster sur une caisse de 205 ,et encore . Peut etre certain aurrais préféré ,un chassis 205 ,avec un moteur peugoet surboosté (Un V6 peaugoet bi ou tri turbo ou 2 moteur tct couplé )enfin je ne sais pas les législation en therme de drag ,mais je pence que tu as ressentie ma question Pour le reste travaille alucinant Bon courage pour la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex_S16 0 Posté(e) le 17 mars 2007 Mais c'est des barges ce qui ont dit quand on voit le travail réalisé dessus! C'est des Jaloux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maniak071 0 Posté(e) le 17 mars 2007 Comme pour mon montage Turbo ,ect ... je sais bien ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton111 0 Posté(e) le 18 mars 2007 Ya des gens qui ont rien dans le crane!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maniak071 0 Posté(e) le 18 mars 2007 Chut ,bien souvent c'est toi qui passe pour le dingos . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites