Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gsi16

Ma GSI16

Messages recommandés

C'est une 2L 16V, elle est de 92, elle à 150000kms maintenant, achetée il y a un peu plus d'un an sans soucis mécanique mais avec une bonne resto à faire niveau carrosserie! En resumé ca donne ca :

La voilà lors de son achat :







Premiere modif une puce EDS :



Suivi de la ligne inox omp :



Un filtre kn dans la boite a air :



avec un petit conduit sympa :



J'ai monté ma pression d'essence a 3,5bar :



Ensuite niveau carrosserie, la y a du boulot :






Après démontage du bas de caisse :





OUPS

Aprés démontage du parechoc :




Aprés dépointage de l'aile :





Pendant :





Ensuite changement des portes suite à une tentatives de vol :evil:







Ferme les portes y a des courants d'air



Le dégradé gris, noir, bleu c'est pas tip top :



En attente d'une peinture :












La voila une fois peinte :









Nouvelle modif : changement du collecteur d'admission :





Et voilà ce qui prends place, une pipe d'admission lexmaul et un filtre type BMC:




Un peu de changement, passage du motronic 2.5 au motronic 2.8.

Donc changement du faisceau :



Changement de l'allumage, de ça :



On passe a ca :



Changement des injecteurs 2.5 par des 2.8 autant faire ça bien :



Changement du calculateur, deux trois bricoles à droite, à gauche.

Et encore les arbres a cames

Montage de kent cams 260° 10.8 de levée

Montage des Bilstein B8 et ressorts FK -40, les coupelles...



Une nouvelle ligne :

Montage de ma ligne en 63.5 Jetex-Fortex Very Happy



Malheureusement elle commence apres le cata donc j'attends mon inox pour y remedier!

Un petit achat qui va sans doute s'averer utile, un volant moteur plat, 6.5kg au lieu de 9kg actuellement. A alléger encore un peu puis a monter



Pour le freinage, disque OMP R/P a l'avant avec plaquettes OMP 971C et disques zimmermann a l'arriere toujours avec plaquettes omp et durites avia goodridge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dois dire que la topic fini bien, au début en voyant la rouille, j'avais mal pour ta voiture.. mais apres superbe, tu l'as bien soigné !!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne l'aurai pas laissé comme ca et encore mois vendu en pieces Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair que la rouille au début silent
sacré taf de réaliser, bravo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on te félicite, faut du courage pour la retaper, enfin la elle est toute belle, vraiment bien joué Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique il en fallait du temps et de l experience pour tout ca felicitation
ta caisse est magnifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c clair que faut du courage quand tu vois la rouille qu'il y avait au debut.. Et toutes les "petites" modifs, ca doit commencer a pas mal envoyer ton bloc maintenant!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonne resto tu lui a donné une seconde vie cheers et belle petite prépa pour cet athmo qui le feu Exclamation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca c'est de la RESTO mec bravo a toi jlui souhaite une belle 2éme vie a ta ptite GSI cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo c'est du travail de carrossier pro parole de carrossier!!!!! afrocheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas tout fait de mes propres mains, pas assez de connaissances et de materiel, depointé l'aile.... ca été mais souder la nouvelle ca c'est un carrossier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta meilleur temps de faire faire le boulot par un pro quand ta pas le matos plutot qu'essayer et que sa soit "pire qu'avant".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo ça c'est de la restoration tu geres. en toiut cas elle est trés belle maintenant Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as eu l'intéligence que je n'est pas eu .
c'est a dire repeindre ton auto avant de poster l'evolution ,ce qui as permis d'evité les critique du style .

Tu la massacré ton auto ,c'est quoi cette couleur ??? ect ...


Beau boulot et serrieux courage d'avoir sauver une astra .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...