gsi16 0 Posté(e) le 4 mars 2007 C'est une 2L 16V, elle est de 92, elle à 150000kms maintenant, achetée il y a un peu plus d'un an sans soucis mécanique mais avec une bonne resto à faire niveau carrosserie! En resumé ca donne ca : La voilà lors de son achat : Premiere modif une puce EDS : Suivi de la ligne inox omp : Un filtre kn dans la boite a air : avec un petit conduit sympa : J'ai monté ma pression d'essence a 3,5bar : Ensuite niveau carrosserie, la y a du boulot : Après démontage du bas de caisse : OUPS Aprés démontage du parechoc : Aprés dépointage de l'aile : Pendant : Ensuite changement des portes suite à une tentatives de vol :evil: Ferme les portes y a des courants d'air Le dégradé gris, noir, bleu c'est pas tip top : En attente d'une peinture : La voila une fois peinte : Nouvelle modif : changement du collecteur d'admission : Et voilà ce qui prends place, une pipe d'admission lexmaul et un filtre type BMC: Un peu de changement, passage du motronic 2.5 au motronic 2.8. Donc changement du faisceau : Changement de l'allumage, de ça : On passe a ca : Changement des injecteurs 2.5 par des 2.8 autant faire ça bien : Changement du calculateur, deux trois bricoles à droite, à gauche. Et encore les arbres a cames Montage de kent cams 260° 10.8 de levée Montage des Bilstein B8 et ressorts FK -40, les coupelles... Une nouvelle ligne : Montage de ma ligne en 63.5 Jetex-Fortex Malheureusement elle commence apres le cata donc j'attends mon inox pour y remedier! Un petit achat qui va sans doute s'averer utile, un volant moteur plat, 6.5kg au lieu de 9kg actuellement. A alléger encore un peu puis a monter Pour le freinage, disque OMP R/P a l'avant avec plaquettes OMP 971C et disques zimmermann a l'arriere toujours avec plaquettes omp et durites avia goodridge Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minami106 0 Posté(e) le 4 mars 2007 je dois dire que la topic fini bien, au début en voyant la rouille, j'avais mal pour ta voiture.. mais apres superbe, tu l'as bien soigné !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gsi16 0 Posté(e) le 4 mars 2007 Je ne l'aurai pas laissé comme ca et encore mois vendu en pieces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vince781 0 Posté(e) le 4 mars 2007 c'est clair que la rouille au début sacré taf de réaliser, bravo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minami106 0 Posté(e) le 4 mars 2007 on te félicite, faut du courage pour la retaper, enfin la elle est toute belle, vraiment bien joué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VinceRS 0 Posté(e) le 5 mars 2007 Magnifique il en fallait du temps et de l experience pour tout ca felicitation ta caisse est magnifique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien78-prepa-racing 0 Posté(e) le 5 mars 2007 oua ta bien fait les chose joli boulot!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton111 0 Posté(e) le 5 mars 2007 Une belle realisation de resto. Bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gtiman91 0 Posté(e) le 5 mars 2007 pour une gsi tres tres bien restaurée par son proprio!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snakeshit78 0 Posté(e) le 5 mars 2007 c clair que faut du courage quand tu vois la rouille qu'il y avait au debut.. Et toutes les "petites" modifs, ca doit commencer a pas mal envoyer ton bloc maintenant!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jawad78 0 Posté(e) le 5 mars 2007 Très bonne resto tu lui a donné une seconde vie et belle petite prépa pour cet athmo qui le feu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Romain061 0 Posté(e) le 5 mars 2007 ca c'est de la RESTO mec bravo a toi jlui souhaite une belle 2éme vie a ta ptite GSI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jifriz 0 Posté(e) le 5 mars 2007 Bravo c'est du travail de carrossier pro parole de carrossier!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gsi16 0 Posté(e) le 5 mars 2007 J'ai pas tout fait de mes propres mains, pas assez de connaissances et de materiel, depointé l'aile.... ca été mais souder la nouvelle ca c'est un carrossier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonton111 0 Posté(e) le 5 mars 2007 Ta meilleur temps de faire faire le boulot par un pro quand ta pas le matos plutot qu'essayer et que sa soit "pire qu'avant". Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Volcome 0 Posté(e) le 6 mars 2007 bravo ça c'est de la restoration tu geres. en toiut cas elle est trés belle maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maniak071 0 Posté(e) le 17 mars 2007 Tu as eu l'intéligence que je n'est pas eu . c'est a dire repeindre ton auto avant de poster l'evolution ,ce qui as permis d'evité les critique du style . Tu la massacré ton auto ,c'est quoi cette couleur ??? ect ... Beau boulot et serrieux courage d'avoir sauver une astra . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites