Alex_S16 0 Posté(e) le 25 février 2007 La moi pas comprendre, les turbos sont sur les sortie d'échappement??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minami106 0 Posté(e) le 25 février 2007 ils sont entrainnés par les gazs d'échappement ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex_S16 0 Posté(e) le 25 février 2007 cé koi ce truc de ouf ! sa marche comment? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minami106 0 Posté(e) le 25 février 2007 sur le guide haynes des perfs j'avais deja vu ça ! En fait le turbo est fait en 2 partie, et la comme tu vois, quant les gazs (du au mélange air essance venant du moteur) arrivent pour etre éjecter, ils sont récupérer par les turbos pour faire de la puissance ! C'est effectivement une chose peu commune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex_S16 0 Posté(e) le 25 février 2007 Plus efficace? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vince781 0 Posté(e) le 25 février 2007 je crois que vous vous trompez tous les 2 dans vos explications je crois comprendre de la part d'alex Pourquoi mettre les turbos au niveau des silencieux au lieux qu'ils soient dans le compartiment moteur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minami106 0 Posté(e) le 25 février 2007 sur la page 118 de mon guide Haynes des perfs, j'ai une explication sur le fonctionnement des turbo compresseur.. ils disent qu'il est entrainner en partie (les pales de la turbine) par les gazs d'échappement.. edit moi de leur page 120, je cite : "quant on dit que le turbo compresseur fournit une puissance gratuite, on entend que les gazs d'échappement du moteur sont actionnés par le turbo.. " Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vince781 0 Posté(e) le 25 février 2007 je reprends ce que tu dis, qui est juste, et ajoute le turbo est entrainé par les gaz d'échappement, ces gaz entrainent une turbine, cette turbine entraine a son tour un arbre, cet arbre arrive a une 2nd turbine qui elle comprime l'air d'admission, l'air ainsi comprimer permet d'avoir des chevaux en plus (apres tout le monde connait la suite ) mais je crois qu'on part quelque peu dans le h-s, car avec ce qu'à dit alex, c'est flou soit il demande par rapport au fonctionnement du turbal, soit a la position de ces derniers sur la m5 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minami106 0 Posté(e) le 25 février 2007 oui tu as raison, on devie un peu, on repart sur le placement des turbos, c'est pas banal ! Si tu veux vendredi soir je vous amenerai ce bouquin dont je parle tout le temps, ça vous interessera t'etre d'y jeter un oeil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tornado gsi1 0 Posté(e) le 26 février 2007 moi je dit qu'il a pas la place sous son capot!!ou il a fait ça pour etre discrét au niveau des flic logiquement plus le turbo est prés des cylindre mieu ces car le turbo monte plus vite en préssion mes bon vue que ces un v10 qui fait 500CH d'origine juste un de ces turbo peu donner un bon 250CH MAXI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gtt38 0 Posté(e) le 26 février 2007 Il a du les mettre là par manque de place dans le moulin! Tu peux ré-editer tes photos car là,elles sont trop grandes stp!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex_S16 0 Posté(e) le 26 février 2007 Alors je viens de lire sur leur site que les Turbos on été placé à l'arrière pour un meilleure refroidissement et seulement 10 modèles à 350 000 dollars pièces sortiront... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gtt38 0 Posté(e) le 26 février 2007 J'y ai pense a ça aussi! V10+2turbos dans le compartiment moteur,sortez les chipos et merguez et mettez ça sur le capot!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex_S16 0 Posté(e) le 26 février 2007 gtt38 a écrit: V10+2turbos dans le compartiment moteur,sortez les chipos et merguez et mettez ça sur le capot!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jifriz 0 Posté(e) le 26 février 2007 sur les mercedes vito le turbo est monté comme ça aussi mais juste a pres le collecteur!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minami106 0 Posté(e) le 26 février 2007 en tout cas c'est top je trouve !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snakeshit78 0 Posté(e) le 27 février 2007 j'ai deja vu un montage de turbos comme ca sur une corvette...De devant, pas de bruit, mais derriere....l'enfer siffle!!!! Je pense que le seul avantage de ce montage est comme vous l'avez dit le gain de place dans le compartiment moteur... Par contre la longueur des conduits d'admission....v'la la canalisation!! il doit y avoir de la perte ou une sacrée inertie quand meme...(temps de reponse du turbo...) Enfin, c'est ce que je pense, je m'y connais pas trop, mais ca me semble logique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minami106 0 Posté(e) le 27 février 2007 386 kms/h, ça va un peu trop vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jawad78 0 Posté(e) le 27 février 2007 Monstreuse On voit bien en dessous que les 2 parties admission des turbos ce rejoignent pour remonter toute la caisse vers le moteur, c'est clair que le temps de reponse doit surement être long, mais avec un V10 comme celui la, l'echappement doit bien entrainer ces turbos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minami106 0 Posté(e) le 27 février 2007 oui c'est clair qu'il doit les entrainner pas mal ! un V10 ça doit en rejetter grave des gaz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jawad78 0 Posté(e) le 27 février 2007 minami106 a écrit:oui c'est clair qu'il doit les entrainner pas mal ! un V10 ça doit en rejetter grave des gaz C'est une caisse ecolo elle recycle ces gaz d'echappement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minami106 0 Posté(e) le 27 février 2007 Jawad78 a écrit:minami106 a écrit:oui c'est clair qu'il doit les entrainner pas mal ! un V10 ça doit en rejetter grave des gaz C'est une caisse ecolo elle recycle ces gaz d'echappement haha oui, pas mal celle la j'avoue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gtiman91 0 Posté(e) le 28 février 2007 ouais c'est vrai fallait y penser!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Volcome 0 Posté(e) le 28 février 2007 monstrueux BI Turbos pfffffffffffffffffffffff ça avoine sec truc de fou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites