Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alex_S16

NOUVEAU DECRET

Messages recommandés

INFORMATION A RETENIR ET A DIFFUSER





Le décret n°2004-293XBS, paru début février 2007 au journal officiel relatif à la sécurité routière et modifiant le code de procédure pénale et le code de la route, crée désormais une infraction spécifique à tout conducteur n'ayant pas signé le verso de la vignette d'assurance automobile sur le pare-brise, ainsi que la carte verte.

Pour éviter de payer une amende de 180€ en cas de contrôle, nous vous recommandons de vérifier la vignette d'assurance sur le pare-brise de votre véhicule.

Pour être valable, le verso de la vignette doit être obligatoirement signé par le souscripteur du contrat d'assurance.

90% des conducteurs ont « oublié » cette signature.

La police nationale a d'ores et déjà commençé a effectuer des controles sytématiques et verbalise tous les automobilistes dont la vignette ou la carte verte n'est pas signée, et le Ministre de l'intérieur, devant ce gain facilement percevable ,a demandé aux forces de l'ordre d'étendre l'opération à tout le territoire français.

Si vous relisez attentivement votre contrat d'assurance, vous constaterez qu'il existe un article,
-(R.69PQ)- qui stipule:
« La vignette à apposer sur le pare-brise n'est valable que si le verso est signé par le souscripteur du contrat d 'assurance ».



Ils ont encore trouvés le moyen de se faire du fric sur notre dos alors lisez ce decret et signez votre petite carte verte au dos qui est sur le pare-brise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon bah j'ai toutes mes vignettes a signer.
je vois pas le pourquoi d'avoir sa vignette de signer mais bon la machine à fric est toujours de service

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vince78 a écrit:
bon bah j'ai toutes mes vignettes a signer.
je vois pas le pourquoi d'avoir sa vignette de signer mais bon la machine à fric est toujours de service


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dsl mais je n'aime pas trop les bleues surtout quand la repression ne sert pas a eviter les mort la preuve 14 % de mort en + en janvier 2007 qaund 2006 Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ce n'est pas contre les bleu, c'est contre la politique de répression qu'ils sont obligés de suivrent, nuance
apres il y a des cons aussi chez les bleu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qui vont pas nous chercher pour gratter de l'argent au pauvre gens, 180 euros, pire que 2 pneux mort c'est abusé Rolling Eyes
Faudra bientot faire attention, 980 euros d'amende si la couleur de ta caisse ne lui plait pas Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gtiman91 a écrit:
ou simplement parce q'il aime pas notre gueule!!!


Bah bonjour le nombre de mec qui ont une sale gueule de nos jours monsieur gtiman lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que quand tu es à l'assurance, ils te font signer la papier vert, mais pas la vignette, sinon ils nous le diraient sur place de le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
julien78 a écrit:
jai entendu dire que se né pas vrai
faut juste signer le papier vert mais c'est tous
apres moi je sais pas faudrait demander a un vrai flic pour etre sur koi!!


Bah écoute moi je t'ai sorti le decret officiel qui est sorti au JO (Journal Officiel) qui implique donc sa mise en place. De plus c'est une norme européenne donc la France a été obligé de se plier à la Norme (oui je suis en formation culture européenne de droit...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

surtout que les assurances ne nous previnnent pas encore!!!donc on verra bien quand je me ferais controler!!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem pour moi je viens de recevoir mes nouvelles vignettes et il faut les marquer, c'est d'ailleur pour àa que je mes ai reçu aussi tot, d'habitude ce fin mars ke g lé reçoit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un mail circule deja avec cette information je crois Smile
quel bande de relou avec leur chichi a deux balles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...