Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gtiman91

UN PROJET POUR PREPA RACING

Messages recommandés

bon j'arrive apres la guerre mais le truc m'interesse, mais j'ai pas bien saisi le but de ce local, c'est pour préparer une caisse commune au forum dans le but de l'exposer ou autre ou de proposer un endroit pour préparer sa caisse perso?

l'argent étant le probleme principal est compréhensible, en effet pour bcp 100e c'est dur a débourser surtout par mois!

calcul simple pour un humain lambda,
salaire 1000e
loyer 300e
budjet auto 200e
bouffe 300e
vous voyez ce que je veux dire?

En gros c'est les 2 idées que tu cites, mais il y a pas mal de trucs à mettre au clair pour que ce soit réalisable

je trouve l'idée terrible Wink
beaucoup ne sortent pas de projet car il n'on pas la place et/ou d'aide technique ca developerai un peu la prépa en france...
seulement le coté finacier est assez hard je pense...

Oui a moin de trouver un membre qui aurait assez de place chez lui pour acceuillir la prépa... Un peu à la mode Japonnaise..

Alex_S16 a écrit:
Oui a moin de trouver un membre qui aurait assez de place chez lui pour acceuillir la prépa... Un peu à la mode Japonnaise..

ouais mais d'abord faut faire à "l'arrache" pour voir comment s'organiser, apres faut voir avec le temps.
De plus on a un tct a monté Rolling Eyes

Il y a des entrepots pas loin de chez moi a louer, je crois scratch, avec de la place pour mettre 4 voitures dedans au moins, plus des bureaux.
je vais voir pour me renseigner, mais ça fait loin pour ceux en dehors du 78

oui c la meilleure solution
mais faut obligatoirement creer une assos sinon les kepis vont croire qu'il ya une fabrique de merguez ou un garage au black...

je viens de voir le topic, ca me parait une bonne idée, j'en ai marre de faire mes bidouilles dans la rue.

yome2 a écrit:
je viens de voir le topic, ca me parait une bonne idée, j'en ai marre de faire mes bidouilles dans la rue.

oui c'est sur, c'est pas facile quant on doit se débrouiller sans endroit pour ! moi j'ai la chance d'avoir un lieu privée ou je stock ma voiture, et la bidouille, mais bon tout le monde n'a pas ça, de plus c'est sympa de se dire qu'il serait possible de se reunir tous dans un lieu à nous pour faire nos bidouilles et s'exercer à la mécanique Smile

entièrement d'accord bah moins j'attend de voir ça avec les admis mais merci d'avoir donné ton opinion!!

l'idée serait de tous s'entraider dans un seul lieu!!

Je sais que j'arrive super tard, mais je tiens à vous préciser que j'ai exactement ce projet depuis bientôt 1 an, mais je n'ai pas trouvé le plus important = le local.

Avec 2 potes (1 en kadett 16v, 1 en civic ED7 et moi en corsa 16V) nous cherchons un local pour travailler sur nos caisses, acheter du gros matériel en commun (pont élévateur, chèvres, poste à souder etc...) car nous avons de très gros projets pour nos voiture mais nous sommes bloqué par le manque de local.

Si votre idée est tjrs d'actualité je voudrais me joindre à vous et savoir si vous acceptez d'autres personnes encore, si vous avez trouvé un local, fondé l'association etc...
Mon budget me permet de mettre jusqu'à 100€/mois maximum pour un lieur sécurisé où je peut au moins laisser ma voiture sur 4 chandelles quelques jours...

En Novembre j'ai eu contact avec un mec qui avait pour projet de contruire 5 grand garages dans un hangar désaffecté de 1000m². J'ai réservé avec mes potes un garage de 200m² pour 500€/mois. Mais à notre grande déception le projet est tombé à l'eau car la banque n'a pas voulu lui prêter des sous pour faire le projet car les banquiers ne comprenaient pas l'intéret d'investir dans je cite "une casse de veilles voitures" Rolling EyesRolling Eyes

bah ce projet est comment dire
"abandonné" en ce qui concerne prépa-racing

je ne dirais pas que le projet est abandonné mais laisé un pe de coté mais bon on toujours le faire! le tout est d'avoir des personne vraiment motivées

Alors pour ce qui est des personnes motivées et prêtes à s'engager sur du long terme vous pouvez déjà compter 2 personnes (mon voisin et moi).
Je part du principe que les autres sont dans le même état d'esprit bien sûr Wink

et bien ça fait plaisir à voir, c'est dommage que tu ne te sois pas inscrit plus tot sur ce forum, ça aurait t'etre motivé des gens ! Wink

et bien on a cas relancer le sujet!! mais je le repete il fo des gens motivés!!

minami106 a écrit:
et bien ça fait plaisir à voir, c'est dommage que tu ne te sois pas inscrit plus tot sur ce forum, ça aurait t'etre motivé des gens ! Wink

Ouais c'est dommage car à l'époque où vous avez lancer le sujet, moi aussi j'étais en plein dedans Rolling Eyes
Mais rien n'est perdu, comme dit gtiman91 il suffit de relancer le sujet

Si vous me permettez messieu les modos, je propose qu'on fasse une liste des personnes réellement motivées et prêtes à se lancer dans un tel investissement.
Mettre son nom dans la liste ne veut pas dire qu'on s'engage jusqu'au bout, mais ça nous permettra juste de savoir par exemple où se situe les intéressés afin de pouvoir cibler les recherches. Si par la suite le projet prend une direction qui ne vous convient pas, libre à vous de vous retirer de la liste. Chacun pourrait ainsi faire part de ses remarques si un de nous faisait une proposition.

Ce qui serait bien c'est que chaque motivé donne sa ville (ou zone géo) et son projet (juste par curiosité lol).
Ensuite qd la listre grandira il faudra discuter sur ce que chacun attend d'une telle association (ou simplement d'un local commun). Ce qui nous permettrait de partir tous sur la meme longueur d'onde.

Je commence :

- Nyabinghi, corsa A 2L 16V piste, St-Quentin-en-Yvelines

moi je suis de la partie avec 2 vehicules :

- gtiman91, 205 griffe tct, un autre monstre du bitume ( je sais pas encore quoi ) lol!

nyabinghi a écrit:
Si vous me permettez messieu les modos, je propose qu'on fasse une liste des personnes réellement motivées et prêtes à se lancer dans un tel investissement.

Je te permets fais donc je t'en prie !
Les gens auront t'etre un regain de participation

Bon je mets le nom de mes 2 potes ultra motivés avec qui je cherche depuis plusieurs mois :

- gtiman91, 205 griffe tct, un autre monstre du bitume ( je sais pas encore quoi )
- Alex, civic ED7 piste, St-Quentin-en-Yvelines
- Djchomps, kadett GSI16V, St-Quentin-en-Yvelines

Je leur dirai de venir s'inscrire dans la semaine

Je suis ok pour sa depuis le temps que je cherche un grand box, autand mettre en commun c'est mieux, donc vous pouvez comptez sur moi aussi Wink

- gtiman91, 205 griffe tct, un autre monstre du bitume ( je sais pas encore quoi )
- Alex, civic ED7 piste, St-Quentin-en-Yvelines
- Djchomps, kadett GSI16V, St-Quentin-en-Yvelines
- jawad78, astra t16, prepa racing city lol!

On va vous mettre un beau listing (pseudo/ véhicule/ ville) :

1 - Nyabinghi, corsa A 2L 16V piste, St-Quentin-en-Yvelines
2 - gtiman91, 205 griffe tct, essonne
3 - Alex, civic ED7 piste, St-Quentin-en-Yvelines
4 - Djchomps, kadett GSI16V, St-Quentin-en-Yvelines
5 - jawad78, astra t16, prepa racing city
6 - ???

• Créer...