snakeshit78 0 Posté(e) le 4 janvier 2007 Voila, je me tate pour preparer un peu la titine, et j me pose quelques questions.. Le souci c que c'est ma voiture de tous les jours, donc si je la prepare trop, j vai plu pouvoir m'en servir pour aller au boulot, ou faudra que j me promene avec une citerne lol J'ai apercu un jour une photo d'un compresseur sur RS, est ce que l'un d'entre vous sait si ca se fait, et dans quels prix??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vince781 0 Posté(e) le 4 janvier 2007 bah un compresseur, c'est bien mais faut investir pas mal quand meme Apres on doit en trouver en kit "pres" a monter mais ou je ne sais pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snakeshit78 0 Posté(e) le 4 janvier 2007 ok, parce que tout ce que j'ai trouvé à present c un kit turbo,chez K-TEC racing mais bon, 9000 euro quand meme, et d types que j connais en ont deja vu une equipée, il parait que c po fiable... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vince781 0 Posté(e) le 4 janvier 2007 bah faut investir dans les pistons, bielles .... de plus la boite de vitesse n'est pas tres costaud pour tenir un couple plus important Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bertje 0 Posté(e) le 4 janvier 2007 la c mon rayon les rino, si tu cherche une sural pour ton 2.0l: le compresseur que tu as vu vient surement de chez Elia, mais c'est tres cher et il n'y a qu'un seul distributeur en France et je ne sais pas si on peut lui commander le kit sinon, le meilleur kit c'est K-tec racing qui le fait!!! http://www.k-tecracing.com regarde la rubrique clio 172/cup/182 ya un "turbo kit conversion" dans la sous rubrique "engine" troisieme solution... ... le home made si pas de sural, ya bcp de pieces sympa sur lesquelles je peux t'orienter... PS quel budg?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bertje 0 Posté(e) le 4 janvier 2007 snakeshit78 a écrit:ok, parce que tout ce que j'ai trouvé à present c un kit turbo,chez K-TEC racing mais bon, 9000 euro quand meme, et d types que j connais en ont deja vu une equipée, il parait que c po fiable... comme dit Vince, si ils ont mis le kit sans pistons forgés... c'est forcé que ca claque déjà avec une bonne ligne, une bonne admin, petit kit amortos/ressorts et que tu la montes en 16' ca va aller je trouvais que le 15 dessus etait trop leger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vince781 0 Posté(e) le 4 janvier 2007 Le plus simple déja, c'est de lui améliorer l'admission, puis lui mettre une ligne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tornado gsi1 0 Posté(e) le 4 janvier 2007 déja avant tous ces de savoir quelle utilisation tu compte faire ? car une prépas circuit ces pas la meme que les prépas D.A ou reprise sur autoroute! si tu veut un truque bien déja en atmo ligne inox en 60 un bon bmc ou jr (une adm dinamic) reprog des arbre a came pression essence embrayage renforcer rien que ça deja ces du bon mes si tu veut plus bas ces ou tu mes des levier pappillos avec une gestion programable ou tu passe en turbo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minami106 0 Posté(e) le 4 janvier 2007 oula d'entrée je vois 2 choses imcompatible : -Une prépa (je parle de turbo, compresseur ou admi 4 papillons) et -Voiture de tous les jours Je te déconseille tres fortement de transformer une voiture saine et d'origine en une prépa comme ça, SI elle est la seule voiture que tu possedes, t'en aurai une autre pour tous les jours, pas de problemes !!! mais la c'est vraiment risqué, et je parle pas du coté financier.. Reflechis bien a ce que tu veux, a la limite, tu peux toujours grater des cv par ci par la avec les classiques (ligne + admission voir avec un eprom) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CS 78 0 Posté(e) le 5 janvier 2007 Moi perso sur cette belle titine vu le nombre de kilometre quelle a je ferais une préparation sobre mais efficace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snakeshit78 0 Posté(e) le 6 janvier 2007 merci pour vos conseils...C vrai que c'est pas raisonnable de pousser une voiture de tous les jours..Je vais peut etre simplement commencer par le commencement, l'admission et la ligne...Y avait un type en RS2 ce soir qui avait un filtre à air, une ligne, une reprog et rabaissee, mais il a pas voulu tester avec moi, je voulais voir la difference...Il m'a dit qu'il sortait 190ch... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tornado gsi1 0 Posté(e) le 6 janvier 2007 a je tes vue hier soire !!le gas avec la rs2 rouge il marchait dure dure mes lui collecteur inox ligne inox un super bon filtre dinamic pression essence plus une reprog ta du me voire aussi j'étais avec mon bmx noir!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minami106 0 Posté(e) le 6 janvier 2007 oula pression essence avec reprog par dessus ! Lui c'est pas sa tire de tous les jours, car sinon il a pas peur de consommer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tornado gsi1 0 Posté(e) le 6 janvier 2007 ta rien sens rien!!!si vous vouler des prépas sens consomation ça exite pas!!!rester d'origine puis ces tous est vue comment elle marchait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snakeshit78 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 oui, tornado-gsi c vrai kel marchait la rouge...tu m'a vu avec la saxo equipée rallye aussi? loool mais je patinait tro sur le mouillé, j'arrive pas a passer au sol..Tu es passé à LC aprés? parce qu'on a fait des petits tests.. Si vous connaissez le forum R2N allez y faire un tour, g posté 2 videos dessus.. Et tu es venu avec koi toi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jawad78 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 Il vient en BMX bi-jambes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snakeshit78 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 mdr, plus d voiture pour le moment? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tornado gsi1 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 en prépas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jawad78 0 Posté(e) le 8 janvier 2007 faut passer le permis avant mon coco Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tornado gsi1 0 Posté(e) le 9 janvier 2007 pas besoin de permis pour préparer!!mes la il est en cours ten quiette !! pour l'instant j'éssaye d'aider mes futur client.. du plus petit au plus grand revenont a n'aux moutons pour ta clio rs1 si je me trompe pa je me suis renseignier on ma dit que la boite de la rs2 est plus courte est beaucoup mieu étager que celle que ta!!! ces peu étre pour ça que la dernier foix la rs2 était devant tous le monde!!!enfin il gérait quand mme le tipe!!! donc tu compte faire quoi au moteur? est a ton chassis ? a tu réflechit ce que tu veut faire depuit? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snakeshit78 0 Posté(e) le 10 janvier 2007 euh pour l'instant j'aimerais rever, mais hier mon banquier m'a rappelé a la realité...donc dans les 2 mois qui viennent j pourrai pt etre po m permettre d'investir dans titine...mais je recolte des infos, je reflechis..et j'aimerais rester dans un truc sobre, et pas trop bruyant...sans massacrer la mecanique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CS 78 0 Posté(e) le 10 janvier 2007 Et ba on va te trouver ça cher ami Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tornado gsi1 0 Posté(e) le 10 janvier 2007 heu ... en atmo tu fera du bruit ces obliger atmo si tu veut des perfs comme mettre une ligne + collecteur tu fera du bruit,si tu vire ta boite a air d'origine pour mettre une boite a air dinamic ... ta le concorde sou ton capot en compresseur aussi!! le compresseur ces comme un atmo voir pire plus le sifflement sou le capot en turbo : tora pas de bruit car le turbo absorbe 75% du bruit..tora juste le sifflement si veu des perf est pas de bruit !!bas fait une reprog ,mes un filtre dans ta boite a air d'origine,plus t'enleve le cata ou passe en turbo ta rien sens rien donc réflechit bien avant de commencer ta prépas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alex_S16 0 Posté(e) le 10 janvier 2007 Oui mais est ce que faire une reprog sur une voiture qui a juste une ligne donc décata et un filtre dans la boite à air peut faire réellement gagner quelque choses!? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jawad78 0 Posté(e) le 10 janvier 2007 Faut franchement que le reste suivent c'est a dire aac, pistons etc pour qu'une bonne reprog soit efficace, mais une reprog en config d'origine c'est deja pas mal, avec comme tu dit une bonne ligne et une admi dynamique c'est bon, le bruit ne sera pas abusé non plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minami106 0 Posté(e) le 10 janvier 2007 on va dire qu'une reprog sur une ligne complete + admission ça ira chercher dans les 5 poneys, et ça va en s'accroissant, avec AAC etc ça sera plus, et avec un turbo encore plus, bref c'est un peu proportionel a ce que tu mets dans ton moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snakeshit78 0 Posté(e) le 13 janvier 2007 bon, j'ai changé ma ligne (j'en ai remis une d'origine neuve que j'avais) et j'en ai profité pour vider les catalyseurs...je sais pas si ca apporte un peu, pour l'instant faut deja que je libere ma ligne lool Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minami106 0 Posté(e) le 13 janvier 2007 j'aurai des choses a faire sur ta voiture, je ferais ça : Collecteur 4/1 inox, ligne GR.N inox + admission dynamique ! Rien de plus, rien de moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snakeshit78 0 Posté(e) le 14 janvier 2007 merci, je vais aller roder un peu trouver qq tarifs ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CS 78 0 Posté(e) le 14 janvier 2007 snakeshit78 a écrit:merci, je vais aller roder un peu trouver qq tarifs ... oui je pense que cela va mettre les choses au clair dès le début Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snakeshit78 0 Posté(e) le 14 janvier 2007 looooooool eh oui, notre grand frein dans la vie : les finances... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VinceRS 0 Posté(e) le 28 janvier 2007 snakeshit78 a écrit:looooooool eh oui, notre grand frein dans la vie : les finances... Mais non snakechit78 ne dit pas sa qu' es ce que c'est l' argent ??? Sa se trouve pour avancé dans tes projet fait comme moi va voir les mamie dans la rue ya que ça de vrai nan je deconne enfin.... Et au moins se freinage la a du mordant .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minami106 0 Posté(e) le 28 janvier 2007 VinceRS a écrit:snakeshit78 a écrit:looooooool eh oui, notre grand frein dans la vie : les finances... Mais non snakechit78 ne dit pas sa qu' es ce que c'est l' argent ???Sa se trouve pour avancé dans tes projet fait comme moi va voir les mamie dans la rue ya que ça de vrai nan je deconne enfin....Et au moins se freinage la a du mordant .... faut monter une association qui lutte contre la pauvreté automobile, je vois deja les arguments ? Ayez pitié de ma pov clio, elle n'a meme pas de turbo !!! comment peut elle vivre sans ça ? c'est un minimum vital Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VinceRS 0 Posté(e) le 28 janvier 2007 minami106 a écrit:VinceRS a écrit:snakeshit78 a écrit:looooooool eh oui, notre grand frein dans la vie : les finances... Mais non snakechit78 ne dit pas sa qu' es ce que c'est l' argent ??? Sa se trouve pour avancé dans tes projet fait comme moi va voir les mamie dans la rue ya que ça de vrai nan je deconne enfin.... Et au moins se freinage la a du mordant .... faut monter une association qui lutte contre la pauvreté automobile, je vois deja les arguments ? Ayez pitié de ma pov clio, elle n'a meme pas de turbo !!! comment peut elle vivre sans ça ? c'est un minimum vital Je suis tout a fait d' accord avec toi minami106 vazi achete toi une clio RS et on ouvre cette association avec snakeshit78 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minami106 0 Posté(e) le 28 janvier 2007 j'ai deja une vts 16, mais l'idée est toujours bonne ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VinceRS 0 Posté(e) le 28 janvier 2007 Bon a la limite garde ta vts 16 lol sa reste un atmo donc on peu ouvrir l' association quand meme mdrrr avec tout les atmo qui veulent eux aussi avoir une suralimentation mdrr y' en a marre de pas avoir d' argent aidé nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minami106 0 Posté(e) le 28 janvier 2007 VinceRS a écrit:Bon a la limite garde ta vts 16 lol sa reste un atmo donc on peu ouvrir l' association quand meme mdrrr avec tout les atmo qui veulent eux aussi avoir une suralimentation mdrr y' en a marre de pas avoir d' argent aidé nous on se ferait lancer des pierres dans nos pare-brise, alala les idées de fous ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gtiman91 0 Posté(e) le 28 janvier 2007 l'idée de creer une association est bonne!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VinceRS 0 Posté(e) le 28 janvier 2007 gtiman91 a écrit:l'idée de creer une association est bonne!!! merci gtiman91 et voila le premier adherent lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gtiman91 0 Posté(e) le 28 janvier 2007 en fait j'avais l'idéé d'en proposer une pour prepa racing mais je pense attendre une que le forum evolue!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minami106 0 Posté(e) le 28 janvier 2007 d'ailleurs tu devrais donner ton AVIS monsieur VinceRS !!! file sur le topic suivant : /general-c3/forum-general-f5/UN-PROJET-POUR-PREPA-RACING-t1774-60.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gtiman91 0 Posté(e) le 28 janvier 2007 exact merci minami106 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minami106 0 Posté(e) le 28 janvier 2007 gtiman91 a écrit:exact merci minami106 de rien, je tiens tout comme toi à ce que les gens donnent leur avis sur le sujet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gtiman91 0 Posté(e) le 28 janvier 2007 je suis content de ne pas etre seul dans cette aventure!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
team51 0 Posté(e) le 9 février 2007 En se qui concerne le collecteur sur ta clio oublie.....d origine il est deja tres bien, c est un beau spaghetti, sinon une bonne reprog , avec calage aac, et pipe rs( 2pipe existe sur les rs) et deja sa sera bien.......apres la ligne mais si tu veux pas de bruit pareil oublie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gtiman91 0 Posté(e) le 9 février 2007 team51 a écrit:En se qui concerne le collecteur sur ta clio oublie.....d origine il est deja tres bien, c est un beau spaghetti, sinon une bonne reprog , avec calage aac, et pipe rs( 2pipe existe sur les rs) et deja sa sera bien.......apres la ligne mais si tu veux pas de bruit pareil oublie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snakeshit78 0 Posté(e) le 10 février 2007 Ouh la, j'ai le cerveau en ebullition la..On m'a proposé un moteur complet de mégane RS...Ca me triture le crane!!!!!!! Faut que j'y reflechisse (est - ce bien raisonnable?? Un swap c'est chaud quand meme niveau legalité) Mais d'un autre coté, 225ch et 6 vitesses pour 1070Kg, ca serait le bonheur!!! Vous en pensez quoi?? Bon, faut que j'arrive à dormir maintenant moi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vince781 0 Posté(e) le 10 février 2007 bah si tu as l'opportunité d'avoir un moteur de mégane vas y apres faut voir pour le rentrer dedans et surtout s'il n'y a rien à faire dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jawad78 0 Posté(e) le 10 février 2007 Ouais renseigne toi bien sur la possiblité de le rentrer dedans, et si il y a pas trop de modifs à faire. Après c'est clair qu'il faut que tu soit conscient que c'est pas légal du tout et que au moindre accident, même non reponsable, si tu la passe à l'assurance c'est mort. Mais après une clio RS moteur megane RS attention poussez vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites