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snakeshit78

prepa sur clio RS

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Voila, je me tate pour preparer un peu la titine, et j me pose quelques questions..
Le souci c que c'est ma voiture de tous les jours, donc si je la prepare trop, j vai plu pouvoir m'en servir pour aller au boulot, ou faudra que j me promene avec une citerne lol

J'ai apercu un jour une photo d'un compresseur sur RS, est ce que l'un d'entre vous sait si ca se fait, et dans quels prix???

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bah un compresseur, c'est bien mais faut investir pas mal quand meme No
Apres on doit en trouver en kit "pres" a monter mais ou je ne sais pas.

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ok, parce que tout ce que j'ai trouvé à present c un kit turbo,chez K-TEC racing mais bon, 9000 euro quand meme, et d types que j connais en ont deja vu une equipée, il parait que c po fiable...

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bah faut investir dans les pistons, bielles .... de plus la boite de vitesse n'est pas tres costaud pour tenir un couple plus important

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la c mon rayon les rino,

si tu cherche une sural pour ton 2.0l:

le compresseur que tu as vu vient surement de chez Elia, mais c'est tres cher et il n'y a qu'un seul distributeur en France et je ne sais pas si on peut lui commander le kit

sinon, le meilleur kit c'est K-tec racing qui le fait!!!
http://www.k-tecracing.com regarde la rubrique clio 172/cup/182
ya un "turbo kit conversion" dans la sous rubrique "engine"

troisieme solution...








... le home made Very Happy

si pas de sural, ya bcp de pieces sympa sur lesquelles je peux t'orienter...

PS quel budg??

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snakeshit78 a écrit:
ok, parce que tout ce que j'ai trouvé à present c un kit turbo,chez K-TEC racing mais bon, 9000 euro quand meme, et d types que j connais en ont deja vu une equipée, il parait que c po fiable...


comme dit Vince, si ils ont mis le kit sans pistons forgés... c'est forcé que ca claque

déjà avec une bonne ligne, une bonne admin, petit kit amortos/ressorts et que tu la montes en 16' ca va aller
je trouvais que le 15 dessus etait trop leger

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Le plus simple déja, c'est de lui améliorer l'admission, puis lui mettre une ligne.

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déja avant tous ces de savoir quelle utilisation tu compte faire ?

car une prépas circuit ces pas la meme que les prépas D.A ou reprise sur autoroute!

si tu veut un truque bien déja en atmo

ligne inox en 60
un bon bmc ou jr (une adm dinamic)
reprog
des arbre a came
pression essence
embrayage renforcer

rien que ça deja ces du bon mes si tu veut plus

bas ces ou tu mes des levier pappillos avec une gestion programable

ou tu passe en turbo

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oula d'entrée je vois 2 choses imcompatible :

-Une prépa (je parle de turbo, compresseur ou admi 4 papillons)
et
-Voiture de tous les jours

Je te déconseille tres fortement de transformer une voiture saine et d'origine en une prépa comme ça, SI elle est la seule voiture que tu possedes, t'en aurai une autre pour tous les jours, pas de problemes !!!
mais la c'est vraiment risqué, et je parle pas du coté financier..

Reflechis bien a ce que tu veux, a la limite, tu peux toujours grater des cv par ci par la avec les classiques (ligne + admission voir avec un eprom)

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Moi perso sur cette belle titine vu le nombre de kilometre quelle a je ferais une préparation sobre mais efficace

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merci pour vos conseils...C vrai que c'est pas raisonnable de pousser une voiture de tous les jours..Je vais peut etre simplement commencer par le commencement, l'admission et la ligne...Y avait un type en RS2 ce soir qui avait un filtre à air, une ligne, une reprog et rabaissee, mais il a pas voulu tester avec moi, je voulais voir la difference...Il m'a dit qu'il sortait 190ch...

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a je tes vue hier soire !!le gas avec la rs2 rouge il marchait dure dure

mes lui collecteur inox ligne inox
un super bon filtre dinamic
pression essence
plus une reprog Very Happy

ta du me voire aussi j'étais avec mon bmx noir!!!!

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oula pression essence avec reprog par dessus !
Lui c'est pas sa tire de tous les jours, car sinon il a pas peur de consommer Cool

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ta rien sens rien!!!si vous vouler des prépas sens consomation ça exite pas!!!rester d'origine puis ces tous




est vue comment elle marchait Very Happy

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oui, tornado-gsi c vrai kel marchait la rouge...tu m'a vu avec la saxo equipée rallye aussi? loool mais je patinait tro sur le mouillé, j'arrive pas a passer au sol..Tu es passé à LC aprés? parce qu'on a fait des petits tests.. Si vous connaissez le forum R2N allez y faire un tour, g posté 2 videos dessus..
Et tu es venu avec koi toi?

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pas besoin de permis pour préparer!!mes la il est en cours ten quiette Very Happy !! pour l'instant j'éssaye d'aider mes futur client..

du plus petit au plus grand Very Happy


revenont a n'aux moutons

pour ta clio rs1 si je me trompe pa je me suis renseignier on ma dit que la boite de la rs2 est plus courte est beaucoup mieu étager que celle que ta!!! ces peu étre pour ça que la dernier foix la rs2 était devant tous le monde!!!enfin il gérait quand mme le tipe!!!

donc tu compte faire quoi au moteur?

est a ton chassis ?

a tu réflechit ce que tu veut faire depuit?

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euh pour l'instant j'aimerais rever, mais hier mon banquier m'a rappelé a la realité...donc dans les 2 mois qui viennent j pourrai pt etre po m permettre d'investir dans titine...mais je recolte des infos, je reflechis..et j'aimerais rester dans un truc sobre, et pas trop bruyant...sans massacrer la mecanique

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heu ... en atmo tu fera du bruit ces obliger atmo si tu veut des perfs comme mettre une ligne + collecteur tu fera du bruit,si tu vire ta boite a air d'origine pour mettre une boite a air dinamic ... rabbit ta le concorde sou ton capot Very Happy



en compresseur aussi!!
le compresseur ces comme un atmo voir pire Smile plus le sifflement sou le capot

en turbo : tora pas de bruit car le turbo absorbe 75% du bruit..tora juste le sifflement Very Happy



si veu des perf est pas de bruit !!bas fait une reprog ,mes un filtre dans ta boite a air d'origine,plus t'enleve le cata

ou passe en turbo Very Happy

ta rien sens rien donc réflechit bien avant de commencer ta prépas

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Oui mais est ce que faire une reprog sur une voiture qui a juste une ligne donc décata et un filtre dans la boite à air peut faire réellement gagner quelque choses!?

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Faut franchement que le reste suivent c'est a dire aac, pistons etc pour qu'une bonne reprog soit efficace, mais une reprog en config d'origine c'est deja pas mal, avec comme tu dit une bonne ligne et une admi dynamique c'est bon, le bruit ne sera pas abusé non plus.

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on va dire qu'une reprog sur une ligne complete + admission ça ira chercher dans les 5 poneys, et ça va en s'accroissant, avec AAC etc ça sera plus, et avec un turbo encore plus, bref c'est un peu proportionel a ce que tu mets dans ton moteur Laughing

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bon, j'ai changé ma ligne (j'en ai remis une d'origine neuve que j'avais) et j'en ai profité pour vider les catalyseurs...je sais pas si ca apporte un peu, pour l'instant faut deja que je libere ma ligne lool

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j'aurai des choses a faire sur ta voiture, je ferais ça :
Collecteur 4/1 inox, ligne GR.N inox + admission dynamique !
Rien de plus, rien de moi Very Happy

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snakeshit78 a écrit:
merci, je vais aller roder un peu trouver qq tarifs ...


oui je pense que cela va mettre les choses au clair dès le début

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snakeshit78 a écrit:
looooooool eh oui, notre grand frein dans la vie : les finances... lol!


Mais non snakechit78 ne dit pas sa qu' es ce que c'est l' argent ???
Sa se trouve Very Happy pour avancé dans tes projet fait comme moi va voir les mamie dans la rue Razz ya que ça de vrai nan je deconne enfin....

Et au moins se freinage la a du mordant .... Very Happy

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VinceRS a écrit:
snakeshit78 a écrit:
looooooool eh oui, notre grand frein dans la vie : les finances... lol!


Mais non snakechit78 ne dit pas sa qu' es ce que c'est l' argent ???
Sa se trouve Very Happy pour avancé dans tes projet fait comme moi va voir les mamie dans la rue Razz ya que ça de vrai nan je deconne enfin....

Et au moins se freinage la a du mordant .... Very Happy


faut monter une association qui lutte contre la pauvreté automobile, je vois deja les arguments ? Ayez pitié de ma pov clio, elle n'a meme pas de turbo !!! Crying or Very sad comment peut elle vivre sans ça ? c'est un minimum vital albino

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minami106 a écrit:
VinceRS a écrit:
snakeshit78 a écrit:
looooooool eh oui, notre grand frein dans la vie : les finances... lol!


Mais non snakechit78 ne dit pas sa qu' es ce que c'est l' argent ???
Sa se trouve Very Happy pour avancé dans tes projet fait comme moi va voir les mamie dans la rue Razz ya que ça de vrai nan je deconne enfin....

Et au moins se freinage la a du mordant .... Very Happy


faut monter une association qui lutte contre la pauvreté automobile, je vois deja les arguments ? Ayez pitié de ma pov clio, elle n'a meme pas de turbo !!! Crying or Very sad comment peut elle vivre sans ça ? c'est un minimum vital albino


Je suis tout a fait d' accord avec toi minami106 vazi achete toi une clio RS et on ouvre cette association avec snakeshit78

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Bon a la limite garde ta vts 16 lol sa reste un atmo donc on peu ouvrir l' association quand meme mdrrr avec tout les atmo qui veulent eux aussi avoir une suralimentation mdrr y' en a marre de pas avoir d' argent aidé nous

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VinceRS a écrit:
Bon a la limite garde ta vts 16 lol sa reste un atmo donc on peu ouvrir l' association quand meme mdrrr avec tout les atmo qui veulent eux aussi avoir une suralimentation mdrr y' en a marre de pas avoir d' argent aidé nous


on se ferait lancer des pierres dans nos pare-brise, alala les idées de fous !

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gtiman91 a écrit:
l'idée de creer une association est bonne!!!


merci gtiman91 et voila le premier adherent lol

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en fait j'avais l'idéé d'en proposer une pour prepa racing mais je pense attendre une que le forum evolue!!!

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gtiman91 a écrit:
exact merci minami106


de rien, je tiens tout comme toi à ce que les gens donnent leur avis sur le sujet

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En se qui concerne le collecteur sur ta clio oublie.....d origine il est deja tres bien, c est un beau spaghetti, sinon une bonne reprog , avec calage aac, et pipe rs( 2pipe existe sur les rs) et deja sa sera bien.......apres la ligne mais si tu veux pas de bruit pareil oublie Laughing

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team51 a écrit:
En se qui concerne le collecteur sur ta clio oublie.....d origine il est deja tres bien, c est un beau spaghetti, sinon une bonne reprog , avec calage aac, et pipe rs( 2pipe existe sur les rs) et deja sa sera bien.......apres la ligne mais si tu veux pas de bruit pareil oublie Laughing




prepa-racing

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Ouh la, j'ai le cerveau en ebullition la..On m'a proposé un moteur complet de mégane RS...Ca me triture le crane!!!!!!!
Faut que j'y reflechisse (est - ce bien raisonnable?? Un swap c'est chaud quand meme niveau legalité)
Mais d'un autre coté, 225ch et 6 vitesses pour 1070Kg, ca serait le bonheur!!!

Vous en pensez quoi??

Bon, faut que j'arrive à dormir maintenant moi!

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bah si tu as l'opportunité d'avoir un moteur de mégane vas y apres faut voir pour le rentrer dedans et surtout s'il n'y a rien à faire dessus

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Ouais renseigne toi bien sur la possiblité de le rentrer dedans, et si il y a pas trop de modifs à faire.
Après c'est clair qu'il faut que tu soit conscient que c'est pas légal du tout et que au moindre accident, même non reponsable, si tu la passe à l'assurance c'est mort.

Mais après une clio RS moteur megane RS attention poussez vous Exclamationlol!

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