106_2000 0 Posté(e) le 16 décembre 2006 mon embrayage est renforcé et a 10/15000km et il me fait ce beau petit clac clac bien beau. je me demande pourquoi parce que l'embrayage ne patine jamais et n'est pas vraiment usé. je voulais savoir si ca ce change facilment, seul et si c'est cher. en cherchant sur le net j'ai rien trouvé... merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
106_2000 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 ca va les mecs relax!! m'aidez pas surtout. (je déconne ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien78-prepa-racing 0 Posté(e) le 17 décembre 2006 si sa fait clak au ralenti cé la butée d'embrayage, franchement cé facile a changer un embrayage sur 106, et je peu l'avoir avec ma remise si tu en veu vraiment un, tien moi au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
106_2000 0 Posté(e) le 18 décembre 2006 faut vraiment tout changer? en plus si je change je remet un renforcé maintenant que j'y suis habitué mais c'est relou si je peux pas changer juste la butée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
julien78-prepa-racing 0 Posté(e) le 18 décembre 2006 ba normalement il vend pas la butée au detail je croi, donc la té obliger, tu peu toujour demandé mais sa m'étonerai fort bien!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jawad78 0 Posté(e) le 18 décembre 2006 Si normalement la butée ce vend seule aussi, enfin pour mon ancienne gsi mais chez peugeot je ne sais pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
106_2000 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 il me semble que ca se vend séparément. on peux voir l'état de tout ca sans démonter, juste en passant dessous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gtiman91 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 oui mais pour changer ta butée il faut ouvrir !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelg601 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 gtiman91 a écrit:oui mais pour changer ta butée il faut ouvrir !!! exacte, il faut déshacoupler la boite du moteur pour voir la buté et l ambrayage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gtiman91 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 ça je connais j'ai peter 3 boite sur mon tout premier gti!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
106_2000 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 lol. ben on verra. pour le moment les sous et moi c'est comme chien et chat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
aurelg601 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 ha tu ma battu j en ait fait qu une sur le mien ha sa c était de la caisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gtiman91 0 Posté(e) le 19 décembre 2006 idem pour moi c'est noel donc ça va revenir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shopy 0 Posté(e) le 20 décembre 2006 je vois pas pourquoi tu mets un embrayage renforce, tas quand mm pas gagner + de 60cv sur ta voiture. remets un d'origine peugeot et tu verra sa te changeras la vie et le molet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gtiman91 0 Posté(e) le 20 décembre 2006 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
106_2000 0 Posté(e) le 20 décembre 2006 shopy a écrit:je vois pas pourquoi tu mets un embrayage renforce, tas quand mm pas gagner + de 60cv sur ta voiture. remets un d'origine peugeot et tu verra sa te changeras la vie et le molet 1) c'est pas moi qui l'ai mis mais l'ancien proprio 2) c'est super kiffant t'as l'impression de piloter 3) je fais ce que je veux espéce de jaloux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shopy 0 Posté(e) le 20 décembre 2006 je suis pas jaloux mais ca sert a rien de depender une fortune dans un truc qui te sert pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jawad78 0 Posté(e) le 20 décembre 2006 Si il tape souvent la bourre, et surtout des DA, un embrayage renforcé c'est toujours mieux, peut être un peu plus cher certes (pas du luxe non plus) mais dura plus longtemps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shopy 0 Posté(e) le 20 décembre 2006 Jawad78 a écrit:Si il tape souvent la bourre, et surtout des DA, un embrayage renforcé c'est toujours mieux, peut être un peu plus cher certes (pas du luxe non plus) mais dura plus longtemps c'est pas vrai j'ai deja vu un mec avec un renforce et il a fait que 5000 bornes avec. tu va flinguer ton volant moteur plus vite c'est tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jawad78 0 Posté(e) le 20 décembre 2006 5000 bornes ?????????? devait y avoir un problème de montage ou autre là Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gtiman91 0 Posté(e) le 20 décembre 2006 c'est clair!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
106_2000 0 Posté(e) le 20 décembre 2006 je le répéte il était là à l'achat. c'est pas moi qui l'ai mis. mais de toute facon j'en remettrai un renforcé. pour les qques euros de plus qu'un d'origine... 30€ je crois. on va pas chipoter... et oui c'est mieux pour tirer la bourre lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gtiman91 0 Posté(e) le 20 décembre 2006 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CTR56 0 Posté(e) le 1 mars 2007 J'ais monter un embrayage renforce valeo sur saxo , y'as un bien meilleur feeling qu'avec un stock Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
205vnr 0 Posté(e) le 3 mars 2007 shopy a écrit:Jawad78 a écrit:Si il tape souvent la bourre, et surtout des DA, un embrayage renforcé c'est toujours mieux, peut être un peu plus cher certes (pas du luxe non plus) mais dura plus longtemps c'est pas vrai j'ai deja vu un mec avec un renforce et il a fait que 5000 bornes avec. tu va flinguer ton volant moteur plus vite c'est tous Mettre un embrayage renforcé n'a jamais été mauvais pour le volant moteur , sauf si il est super mal monté ( disque vrillé qui à la longue va voiler le VM)....de plus un Vm ne s'use pas, il casse et c'est souvent à cause d'un autre élément (embrayage ou régime draconien de celui ci)... Par contre c'est pas dis que l'embrayage renforcé fera plus de kms que celui d'origine Peugeot, il est renforcé certe mais le disque est en matière organique , meilleure accroche mais usure plus rapide, comme les plaquette de freins compèt'. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gtiman91 0 Posté(e) le 3 mars 2007 moi pour le tct j'ai pris un embrayage de 405 td!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
205vnr 0 Posté(e) le 3 mars 2007 gtiman91 a écrit:moi pour le tct j'ai pris un embrayage de 405 td!!! Il va pas tenir longtemps, 2000 kms pas plus...tu aurrais du mettre un de 309gti16 renforcé, c'est ce que j'ai mis et ce que beaucoup mettent , GT2i vende de l'OMP, c'est pas mal niveau rapport qualité/prix 333€ kit complet avec butée BE3 (que je n'ai pu mettre car BV be1 1.9) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gtiman91 0 Posté(e) le 3 mars 2007 l'embrayage est renfocé sur le 405 td t'inquiète j'ai un pote qui a un tct de 240 chx et qui a cet embrayage depuis 15 000 km et pourta,t il fais que de la piste avec!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
205vnr 0 Posté(e) le 3 mars 2007 gtiman91 a écrit:l'embrayage est renfocé sur le 405 td t'inquiète j'ai un pote qui a un tct de 240 chx et qui a cet embrayage depuis 15 000 km et pourta,t il fais que de la piste avec!!! Mouais ....c'est pas top je te le dis après chacun fais comme il veux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gtiman91 0 Posté(e) le 3 mars 2007 bah je verrais a 102 le kit complet je vais pas pleuré surtout pour un moteur stock!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minami106 0 Posté(e) le 3 mars 2007 tant que tu restes sur 150 poneys en turbo, ça tiendra t'etre, mais comme je te disais, apres va falloir investir, pas possible de faire de pirouette, faut allonger les ronds pour du renforcé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
205vnr 0 Posté(e) le 3 mars 2007 gtiman91 a écrit:bah je verrais a 102 le kit complet je vais pas pleuré surtout pour un moteur stock!!!! Tu resteras pas d'origine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gtiman91 0 Posté(e) le 3 mars 2007 ouais pour le moment je reste stock!!!comme tu le sais , ce que je veux ces rouler en tct après on verra!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minami106 0 Posté(e) le 3 mars 2007 gtiman91 a écrit:ouais pour le moment je reste stock!!!comme tu le sais , ce que je veux ces rouler en tct après on verra!! je pense que tu as tout a fait raison, il faut deja voir ce que donne ta voiture en turbo normal, et ensuite si ça te tente investir pour qu'elle soit plus puissante, mais deja un bon swap de ta voiture ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
205vnr 0 Posté(e) le 3 mars 2007 Et oui ....je disais ça aussi....mais tu connais le potentiel de ce moteur tu changes d'avis , j'ai préférer mettre dès le départ un bon embrayage pour encaisser les watts plus tard, je suis déja passer au stade supérieur là je suis en phase de remontage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gtiman91 0 Posté(e) le 3 mars 2007 ouais je sais mais je prefere faire comme ça parce que je sais que le griffe va rester longtemps comme ça parce que j'ai un autre projet qui va arriver!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites