Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
le fou suisse

s13 dark grey of the ouf lol des nouvelles

Messages recommandés

maintenant que le moteur est "terminer" l'extérieur va etre modifier??? peinture, kit????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as essaye de te faire usiner ça? ( du sur mesure faite par une boite)

P.S: Les Suisses ont crée RICOLA mais le fou suisse a crée la voiture la plus rapide de Suisse!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gtt38 a écrit:
T'as essaye de te faire usiner ça? ( du sur mesure faite par une boite)

P.S: Les Suisses ont crée RICOLA mais le fou suisse a crée la voiture la plus rapide de Suisse!! lol!


Ca c'est sympa mais non mdr Laughing

Par contre niveau S13 la je sais pas mdr! Non je rigole mais rien n'est encore fait...les fondations sont la, mais les finitions sont encore à faire :-)

Volcome a écrit:
il parle mais il le fait ça c'est cool
la classe Cool


bah ca Volcome j'apprécie bcp ca Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben fignoles-y bien alors! Very Happy

Prochaine étape; Néons sous la caisses? 50.000W de sono? rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gtt38 a écrit:
Ben fignoles-y bien alors! Very Happy

Prochaine étape; Néons sous la caisses? 50.000W de sono? rabbit

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gtt38 a écrit:
Ben fignoles-y bien alors! Very Happy

Prochaine étape; Néons sous la caisses? 50.000W de sono? rabbit


Je viens d'appeler 2-3 potes tout pres de chez toi, c'est des albanais affraid ils sont super sympas. Ils vont te dire comment je fais avec les mec qui me disent de mettre des neons et de la sono Laughing tu vas voire le néon il va s'illuminer à chaque fois que tu auras une idée a propos de moi lol!

bon en attendant que le moulin soit pret avec les petits détails de finition, bah je me suis attelé à adapter le mafZ32 sur la boite à air d'origine et donc premiere étape (et la seule que j'ai fais :lol) faire passer la platine d'adaptation du maf dans la boite à air, pour y accrocher un tube silicone dedans.

Une dremel et hop le tour est joué :-)





Apres le but c'est d'accrocher un raccord silicone de 90° ou plus si ca existe pour faire passer le tout par le dessus de la boite à air pour aller direct dans l'emplacement de l'intercooler d'origine.

Apres avec un copain on a regardé comment on allait disposer donc le profec et voici un aperçu de ce que ca va donner :-)



Apres il ne manque plus qu'a savoir ou je vais mettre le control unit pour les manos et pis apres on aura régler le problème de savoir ou va quoi :-)

En attendant je dois faire une plaque en alu pour fixer le boost controller à l'emplacement voulu et donc je vais faire ca cette semaine pour que tout soit pret :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui...

Passage a tabac,menaces etc...

Et apres,faut que tu payes affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà j'ai été chercher mes pneus et bah je vous jure que c'est cool de se dire qu'on a des pneus larges derrieres ptdr





On va les monter ce soir sur la voiture. J'espere que les bagues que j'ai pris iront :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà les jantes sont montées donc c'est cool je suis content. Ca donne un vachement beau effet visuel du point de vue du rabaissement, j'adore franchement!

bon les photos, ne sont pas génial mais compte tenu qu'il fallait qu'on déplace la voiture sans moteur bah on voulait pas se faire chier.

Par contre on a un petit regret c'est par rapport au freins avant, c'est que y'a une boule de merde qui empeche de monter la bague (pas la bague de centrage hein)

Bon ce petit détail sera résolu quand je mettrais les gros freins mais en attendant c'est assez moche, mais bon c'est comme ca lol!

place aux tooooooooooooooooofs!





une photo des tiges pour dire que je pourrais pas aller plus bas (et tant mieux car apres c'est pas roulable)



quelques photos de comparaison entre une machoire d'homme et une machoire de nouveau né lol!





pour ceux qui pensaient que j'avais pas une s13 hein



















comparaison entre une 200 d'origine et une autre pas d'origine lol! (surtout au niveau du rabaissement ptdr)







et la les voitures n'ont pas été retouchées, mais la photo a été elargie



Apres on a voulu faire un montage de ma greddy type R pour voire ce que ca donne sur une baie moteur bah c'est sur et certain que je vais la mettre sur l'intercooler tellement ca prends de la place!!!







beaucoup trop voyant à mon gout tout ca donc soudage intercooler et hop ni vu ni connu!

Bon j'ai qu'un seul regret, c'est que la voiture a bcp trop de poussière ca me Crying or Very sad parce que la voire dans cet état, ca me désole...c'est qu'une histoire de temps mais bon ca fait mal au coeur.

Voilà :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci minami ca fait plaisir. Par contre je les ai déjà salie a cause du wd40 Laughing mais j'ai tout de suite nettoyé par contre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais sa fait pas mal du tout, et avec cette taille de pneu sa va tenir le pavé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le fou suisse a écrit:
merci minami ca fait plaisir. Par contre je les ai déjà salie a cause du wd40 Laughing mais j'ai tout de suite nettoyé par contre


le probleme du blanc, c'est trop salissant, mais c'est aussi la teinte la plus typé Sport qui soit ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai refais des nouvelles photos bien sympa ou j'arrete de bouger parce que ca rends tout flou apres

La on voit bien le dessin de la jantes et franchement je suis hyper content (enfin on verra quand on roulera avec Laughing















voilà voilà la on peut vraiment bien voire que sans le moulin ca hausse tout Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
héhé c'est du bon boulot ! elle est bien comme ça ta voiture, big bravo t'as du gout c'est certain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour le compliment ca fait super plaisir merci les gars!!!

La fin approoooooooooooooooche!!! lundi 200sx poussière evolution 3 (car trop de poussière justement) direction carrosserie!!!

Et apres au programme :

SURPRISE MDR

Mais ce sera cool :-)

Mais soft, ca vous le savez :-)

Dès le début des travaux, photos :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors voilà on a emmené la voiture à la carrosserie et je vous jure que les suspentions m'ont bien manqué!!! de dieu c'était bon ce petit périple en compagnie d'une autre s13 (solidaaaaaaaaaaarité powwwwwwwwa mdr) et quelques photos faites par un copain qui nous filmait (pour faire un film souvenir Very Happy et je vous poste les photos

Par contre changement de programme au niveau de la carrosserie. Je voulais faire 2 choses supplémentaire, mais finalement je vais laisser tomber, je préfère homologuer les gros freins plutot que d'embellir la belle. On devait lisser le pare-choc avant et peindre le toit en noir, mais finalement c'est nettement mieux d'homologuer les freins (parce que monter démonter ca va me casser les couilles donc voilà

Une chose est sur c'est que cette poussière de merde ca me gave...







et apres on sait fait une séance photo avec la copine :-)

















J'AI TOUJOURS FAIRE UNE PHOTO COMME CA JE SAIS PAS POURQUOI MDR









UN GRAND MERCI A TWEETY ET TURBOMAN QUI M'ONT AIDER A REMORQUER LA VOITURE ET UN GRAND MERCI EGALEMENT A ANDRE QUI M'A ACCORDER DU TEMPS POUR FAIRE LES PHOTOS ET LES PETITES VIDEOS POUR LE MONTAGE!!! MERCI A VOUS DEUX :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo tres jolie en plus une fois repeinte elle va gerer encore plus!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tornado gsi a écrit:
dommage que tu repeint pas ton toi en noir Sad

vivement le premier tour de roue !!!


je sais j'aurais souhaité mais je veux me contenter du strict nécessaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Youououuououou c'est cool la voiture avance à vitesse grand V et ils ont déjà commencé a faire le redressage et bouchage des trous donc c'est cool. Ils font ca super propre en plus, et avec un prix vraiment pas chère en plus de ca :-)

Je me réjouis de la voire finie Very Happy

Place au tofs :-)






et le produit anti-rouille, hyper efficace



Aujourd'hui ils attaquent la fin du redressage (fais chier y'aura un peu de mastic mais heureusement ils m'ont dit 3x rien...) et semaine prochaine peinture :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu portes bien ton nom toi lol!
en tout cas bravo pour tout Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon des nouvelles, la fin approche, et surprise je stresse pas encore Laughing La voiture étant toujours en carrosserie, donc ils ont un peu mastiqué le coffre et l'aile et porte est bien rétablie, ils vont peindre mercredi ou jeudi prochain donc ca va le faire. Le moteur est en train d'etre modifié par un ingénieur donc apres on va faire tout mettre ensemble. La mise en place du moteur, si les putains de délai sont respectés, est prévue pour le lundi 2 juillet...faut se magner parce que les compet arrivent bientot.

Voici quelques photos

Tout d'abords on a été voire les plaquettes de frein, Mintex, hyper rugueuse, parfaite pour les disques vu le traitement qu'ils ont :-)





un copain qui a vu les disques étaient completement hallucinés devant les pièces Laughing



et voici une photo qui n'a rien à voire, mais dieu que je l'aime Very Happy!!!!



et voici le maitre d'oeuvre :-) J.R. Coray de street and mud



un ingénieur comme personne ne pourrait l'etre d'avantages. Il peut lui meme faire les homologations Laughing

Bon ca c'était pour la partie moteur. Maintenant voici la suite de la partie carrosserie

Bon la y'a du mastic, ca fait chier, mais le travail antérieur a été tres bien fait. Bon y'en a pas bcp non plus, mais je dois vous avouer que si l'on pouvait se passer de ca, je m'en passerais volontiers Very Happy









un copain (le meme qui avait vu les freins Laughing) Chico Rico qui a une R1 mortel!!!

Bon alors la prochaine étape c'est mercredi-jeudi pour la peinture et apres on déménage :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa avance bien, bon boulot, surtout quand ya un mec qui sait ce qu'il fait Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jawad78 a écrit:
Sa avance bien, bon boulot, surtout quand ya un mec qui sait ce qu'il fait Wink

bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le fou suisse a écrit:
merci les gars ca fait plaisir

de rien de rien Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon du nouveau, ENFIN LE MOTEUR EST PRET!!! l'ingénieur a fait du bon boulot, reste plus qu'à mettre la sonde de temperature d'échappement, remonter la poulie de vilo, mettre la pièce qui me manquait pour refermer le couvercle inférieur pour la courroie et terminer le bandeau du collecteur d'échappement. Mais, pour ce dernier, c'est moi qui m'en occuperait.

Place aux tofs, désolé pour la qualité, des fois c'est un peu flou









Mon nouveau filtre à air Laughing



(je le trouvais un peu petit celui prévu pour un pauvre 1.9l. J'ai préféré en prendre un prévu pour 6.7l ptdr!!! Je cherche un raccord silicone pour fixer le maf LaughingLaughingLaughingLaughing

et je viens de recevoir mon vase de liquide de refroidissement en alu aussi, c'est cool je suis content





Voilà, pour la suite, je vais chercher la voiture mercredi en carrosserie et apres on l'amènera direct chez le mecano, pour mettre le tout ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon tout sa Cool

Tu l'achète où et pour combien tes bandes thermo Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jawad78 a écrit:
C'est bon tout sa Cool

Tu l'achète où et pour combien tes bandes thermo Question


bah écoute, j'ai un magasin de pièces rallye et tuning à coté de genève, et j'ai acheté la-bas...45 euros je sais plus combien de metre, mais y'a assez :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le fou suisse a écrit:
Jawad78 a écrit:
C'est bon tout sa Cool

Tu l'achète où et pour combien tes bandes thermo Question


bah écoute, j'ai un magasin de pièces rallye et tuning à coté de genève, et j'ai acheté la-bas...45 euros je sais plus combien de metre, mais y'a assez :-)


Sa te dérangerais pas de m'en prendre Question je t'enverais un chèque avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jawad78 a écrit:
le fou suisse a écrit:
Jawad78 a écrit:
C'est bon tout sa Cool

Tu l'achète où et pour combien tes bandes thermo Question


bah écoute, j'ai un magasin de pièces rallye et tuning à coté de genève, et j'ai acheté la-bas...45 euros je sais plus combien de metre, mais y'a assez :-)


Sa te dérangerais pas de m'en prendre Question je t'enverais un chèque avant.


heu de l'autre coté de la suisse on n'encaisse pas les chèques mais par contre, je vais te donner l'adresse directement, mais faut attendre demain, et tu pourras voire directement avec eux .-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà des nouvelles, la voiture est enfin finie, elle est resplendissante, c'est qqch de merveilleux. Vous n'imaginez pas l'émotion quand ca monte, c'est qqch de formidable. J'espère que vous avez ça en vous comme je l'ai, j'espere que votre voiture vous donne du plaisir, j'espere que vous êtes tous fier de ce que vous êtes, de ce que vous avez accompli, de ce que vous avez créer. Un grand merci à vous tous pour vos encouragements, pour votre sens critique.

Je dédie ce message à tout les membres de tout les forums ou je suis inscrit. Mes pensées vous sont destinées. J'espere que vous les accepterez

PLAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAACE AUX TOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOFS!!!

Je vous y poste dans l'ordre chronologique des étapes

1ere étape : placer le scotch Laughing Vous comprendrez pourquoi Laughing







2ème étape : Rentrer la voiture dans le four (allez on pousse Laughing)



sous le regard du boss Laughing



3ème étape : Préparer les protections des parties à ne pas peindre Laughing



On recouvre les jantes cela va de soi lol





Apres on dégraisse le tout pour qu'il n'y aille pas la moindre poussière restante sur la surface à peindre



Par la suite on va tirer la formule pour la couleur correspondante :



Et la je vous montre une photo anodine, mais qui en dit long sur 1) les fluides utilisés pour faire une couleur banale. Regarder donc en bas l'onglet 1/11. Et bien il y'a 11 composants pour faire un gris antracite Laughing 2) IL FAUT ETRE SUPER PRECIS DANS LE DOSAGE. Et qu'il faut une balance hyper sensible (un mouvement de la main, gauche droite au dessus du pot et ca fait bouger la balance pour vous dire) et surtout y aller à tres doucement car ca va vite. Et apres c'est la merde si vous n'êtes pas pile poile à 0.0 Laughing





Regarder la finesse pour vous dire à quel point faut pas aller vite Laughing



voici le mélange





Pour vous dire Laughing dans le mélange il y'a du jaune moutarde, du bleu, du noir pur, du blanc pur et y'a meme du vert Laughing

et nous voici enfin pret à aller gicler Laughing



Ensuite le peintre gicle une 1ere couche de je ne sais plus quoi (ce n'est pas du surfaceur) mais ca y ressemble.



et apres une bonne demi-heure (3/4 d'heure plutot) voilà le résultat



j'ai des videos à la place des photos donc je vais les mettre sur youtube

Deuxième étape today. Finir le moteur car fallait recouvrire encore le collecteur













et la ca fait chier car j'avais pas assez de bande isolante pour faire le tour. Mais c'est pas bien grave, car je vais avoir une tole pare-chaleur supplémentaire



Et voici MESSIEURS mon moullllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllin Ready to fiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiight!!!!



Ce soir (enfin dans quelques minutes Laughing on s'apprete à aller chercher la voiture à la carrosserie pour la laisser au parking. La-bas on va bricoler un peu, c'est à dire que l'on va enlever le cata vide et le passer à l'autre 200 (la rouge qui est venu m'amener Laughing) et apres fera d'autres photos avec des beaux éclairages :-)

A plus tard!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà quelques tofs pour voire avant et apres coup

Avant :



Apres :



Avant :



Apres :



Avant :



Apres :



Et surtout plus aucun autocollant LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jawad78 a écrit:
Bravo belle resto


Merci Wink

Volcome a écrit:
sublime, tu dois vraiment être content, bravo pour tout Smile




tu m'étonnes Volcome que je suis content Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...