Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gtiman91

MA 205 GRIFFE ( En cours de remis a neuf )

Messages recommandés

suite a le demande de minami106, je vais vous parlez un peu de mon griffe par contre je demanderais a cs78 ou a romain de faire des tofs et de les poster!( cause pas d'APN).

je tiens d'abord a remercier ma petite femme grâce qui mon rêve s'est concrétiser, vu que c'est elle qui m'a fait l'heureuse surprise de m'offrir ce 205 griffe pour nos 2 ans de vie de couple!!!

pour vous expliquer vaguement, j'ai eu un gti 1l9 gris foncé que j'ai préparé avec des weber 45 ( 190 chevaux) pendant 1 an suite a ma perte d'emploi j'ai du la revendre ( c'etait mon "eleonor"), après avoir retrouver un taf, environ 1an et demi après je me decide de racheter la meme mais de lui coller un mi 16, j'ai été deçu parce que je ne trouvai pas le changement terrible surtout quand on a gouté au weber, je decida donc de la revendre!

6 mois après je me remettais a faire les bouquins de gti d'occasions, parce que ça me manquais trop, par contre vu que ça serait la dernière gti que je voulais acquérir, je voulais un modèle rare et surtout je ne voulais pas avoir la gti de mr tout le monde, je me decida donc de me tourner vers un griffe!

un samedi, ma femme me dit qu'elle voulait aller voir des amis et en fait, elle m'enmena chercher ce que je recherchais!!


donc la voiture en question:

- couleur vert fluorite
- DA
- ABR
- pare soleil avec lumière
- cuir intégrale
- jantes pts anthracite
- rabaisser a la old school lol!
- becquet
- bas de caisses
- lissage porte + coffre
- collecteur 4-2 en 1 inter sans par flamme
- gros silencieux remus


je pense avoir un peu près tout sauf qu'elle va avoir 170000 km et qu'elle tourne aussi bien qu'un voiture de nos jours ( minami106 pe temoigner)

je viens de faire 4000 km avec et la seul chose que j'ai faite c'est bougie + vidange, je pense que ça reste correcte.

je tiens remercier la team prepa racing pour mon projet tct!

je pense que vous avez tous compris que ce griffe va devenir un"GRIFFE TCT"

mais chut!!!!!!!!!! elle risque d'en etonné plus d'1



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravooo enfin ta présentation officielle, merci l'ami, elle est top niveau ta voiture, je dis Nickel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers Ouais un jolie petit projet s'annonce, et si besoin d'aide pas de souci on est là !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci sincerement merci!! j'espère faire palrler du forum avec ce petit griffe!!!bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vivement que le projet commence Cool
si y a besion d'un coup de main, suis OP Smile


p.s ce post ne devrait pas plustot etre dans la section approprié??? Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison Vince, punaize si les modos commencent à mettrent les sujets aux mauvais endroits, on est mal barré Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme je te disait mister je suis en recherche d'un moteur TCT. Bravo a toi de te lancer dedans et merci de vouloir représenter le forum...

Je te dit a très bientot mon ami et te souhait bon courae pour la suite des choses...

Je suis la pour toi si tu veux un coup de main évidemment.

tu mérite un grand BRAVO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

cheerscheerscheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle belle histoire en plus la fin est joyeuse...... lol!
Ca fait plaisir de voir se monter un gros projet aprés si peu de temps de vie du forum
Si ta besoin d'un coup de main tu c que l'on est la
Gros bisou mon Loulou et bravo pour se gros Projet avec un P majuscule
cheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je mettrais la 205 dans la rubrique projet, quand il debuteras, pour le moment je fesais juste une description succinte pour la demande en mp de minami106, et je disais ce que j'allais en faire, merci pour votre aide a tous!

j'attend le moteur pour pouvoir commencer un book avec l'évolution du projet de A a Z plus des photos biensur!!

mais je vais avoir besoin de bon bricoleur, et de bon mecano pour que le projet soit fiable, et aussi de bonne reduc sur les price!!!lol!

je suis apprenti mecano mais je souhaite surtout evoluer dans le pilotage!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce post est au bonne endroit tant que la voiture est en attente, qu'elle reste une griffe, apres quant on aura le moteur, on fera le projet sur l'endroit approprié voila !
Ne vous inquietez pas, je modere et je gere ce qui a besoin de l'etre, et j'orienterai les posts quant il le faudra !
Voila merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je peut t'avoir des gros frein 307 pour l'avant ou brembo v6 est 206s16 pour l'ar neuf est super pas chére!!

et d'autre truque aussi



mp mp......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tornado gsi a écrit:
je peut t'avoir des gros frein 307 pour l'avant ou brembo v6 est 206s16 pour l'ar neuf est super pas chére!!

et d'autre truque aussi



mp mp......



bah si pe m'envoyé les tarifs après il fo que je fasse un budget!!!!!

merci pour ta propo!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alala un griffe c quan mm la plus belle des 205 sa reste mon avi lol vivemen des tite toffs qu on voi la bete enfin apres avec le TCT se sera plus une bete mè un monstre lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un T3 je pense qu'il va mettre et dans ce cas sa va avoisiner les 200 ch je pense Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que 200ch non ses pas asser!!!moi jaurait dit 230ch voir 250ch

t3 le quelle un gt28rs?

jespere que tu vas faire une belle prépas!!colecteur inox ligne inox ,t3,echangeur....ect ,est une bonne reprog!!

car avoir un 205 tct ses bien ,mes bien prépare ses encore mieu!!car a aulnays les 205 tct on une ligne une dump valve,pression de turbo puis ces tous!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le moment j'ai l'échangeur de megane rs grace a julien78! pour la prepa je vais mettre le moteur stock dans la voiture avec l'aide de prepa racing biensur!!lol!

et je vais lui mette des watts au fur et a mesure mais je ve surtout qui soit fiable!!

a la finiale j'aimerais bien etre dans les 300 chevaux mais je veux pas tomber en panne tous les 3 - 4 matins!!!!

c'est pour ça que je prend mon temps!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gtiman91 a écrit:


a la finiale j'aimerais bien etre dans les 300 chevaux mais je veux pas tomber en panne tous les 3 - 4 matins!!!!

c'est pour ça que je prend mon temps!!!!

justement depuis hier soir je suis entrain de chercher des renseignements pour avoir un maximum de fiabiliter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci parce que j'y connais rien et vu que mon 1l9 est fiable au jour d'aujourd'hui je ne veux pas etre inquiet a chaque fois que je me deplace avec, je pense que ça pe se comprendre!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gtiman91 a écrit:
pour le moment j'ai l'échangeur de megane rs grace a julien78! pour la prepa je vais mettre le moteur stock dans la voiture avec l'aide de prepa racing biensur!!lol!

et je vais lui mette des watts au fur et a mesure mais je ve surtout qui soit fiable!!

a la finiale j'aimerais bien etre dans les 300 chevaux mais je veux pas tomber en panne tous les 3 - 4 matins!!!!

c'est pour ça que je prend mon temps!!!!


Tu as oublié de dire que tu as mon Quickshift lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh dsl alex c'est vrai que j'ai ça aussi merci a toi!!

je suis entrain de voir pour des frein brembo!!!!! bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais mettre une boite de mi 16 ou 306 s16 sonc j'attend pour le monter merci encore!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai regarder sur ftp ,jso les prépas sur les tct bas pour avoir 300ch vas faloir que tu change pas malle de piéce!!

il mette le bas moteur de 405 sri 2l avec un rv de 8.5 d'origine

ou il achete des pistons (wossner) pour passer en 2l et pour bien redessendre le rv,puis des bielle en h ,vilo raléger equilibrer,soupape en titane,culasse modifier ,rectification des abre a came d'origine du tct,t3 hybride avec une bonne gestion ,voire une gestion programable!!

est les gas son super fiable enfin !!!les boite de vitesse ses pas trop ça!!si celle de la s16 avec un autoblocant!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est que je regardais aussi, le bloc du tct peut aller a 200ch sans modif mais la fiabilitée No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah c'est le probleme de ce moteur No
le mieux est de faire un mix entre un bas moteur plus costaud( d'origine diesel) et le haut du tct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais j'y connais rien!! j'ai pas envie d'avoir tout le temps des pb avec mon griffe!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans ce cas, faut trouver un moteur complet l'adapter sur ta griffe et de modifier petit a petit sans prendre le risque de faire de mauvais choix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex_S16 a écrit:
Pui un tct d'origine dans une 205 sa marche déja pas mal !!!


Ca marche deja tres bien, le gonflage vient ensuite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super ta griffe
je les adore , j en voulais une mais j avais pas les moyens
et didonc pour la prépa y a du boulot mais on a rien sans rien
bonne prépa, sa va arraché

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
minami106 a écrit:
Alex_S16 a écrit:
Pui un tct d'origine dans une 205 sa marche déja pas mal !!!


Ca marche deja tres bien, le gonflage vient ensuite

ouais c'est qu'il faut faire au début.
En plus le moteur actuel marche donc il y a aussi la possibilité de travailler sur le tct a coté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je pense que au début, il faut apprivoiser les 150 cv turbo du moteur tct provenant de la 806 (2L t16), ensuite acheter les élèments nécessaires (pistons forgés etc..) et continuer la voiture, mais d'abord rouler en Stock tct pour pouvoir par la suite dire si ça marche bien par rapport a l'origine king

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
minami dsl de te contre dir mè le TCT c pas un 2 litres 16 soupapes mais un 2 litres 8 soupapes pour tirer 300 ch fodra debourser bocou car sa reste seulement un 8 si tu voulais mettre un 2 litres 16S (405 T16) ok la ouai tu pe les tiré les 300 ch enfin meme le TCT tou d origine dan un 205 sa marche deja bien tu ora de quoi te fair super plaisir en tou K bonne chance pour ton montage. O faite sayai mon gt il tourne ron depui hier soir et pourtan g rien fai d extahordinaire lol juste netoyer lle doigt d allumeur et demonté le carbu enfin le demonté par rappor o collecteur reseré un pe pret toute les vis qui etaint seré et aujourd hui ralenti a 150 et la tourne a 900 voir 1000 jsui conten lol bonne continuation pour la suite de ton montage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour ton soutien, je suis content que tonngt tourne, en esperant bientôt te rencontrer!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pti dav gtt a écrit:
minami dsl de te contre dir mè le TCT c pas un 2 litres 16 soupapes mais un 2 litres 8 soupapes pour tirer 300 ch fodra debourser bocou car sa reste seulement un 8 si tu voulais mettre un 2 litres 16S (405 T16) ok la ouai tu pe les tiré les 300 ch enfin meme le TCT tou d origine dan un 205 sa marche deja bien tu ora de quoi te fair super plaisir en tou K bonne chance pour ton montage. O faite sayai mon gt il tourne ron depui hier soir et pourtan g rien fai d extahordinaire lol juste netoyer lle doigt d allumeur et demonté le carbu enfin le demonté par rappor o collecteur reseré un pe pret toute les vis qui etaint seré et aujourd hui ralenti a 150 et la tourne a 900 voir 1000 jsui conten lol bonne continuation pour la suite de ton montage


ah oui tu as raison !! olala je dis des conneries moi.. l'alcool sans doutes lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors mon cher christophe, toujours motivé pour ton projet ?! ça donne envie c'est trop passionnant comme travail tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toujours motivé pluto 2 fois qu'1! je compte sur vous pour m'aider!!!!! mais je ne me fais pas de soucis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il te faut juste acquérir les pieces rapidement, nous on s'occupe de la main d'oeuvre lol! (jusqu'a la limite de notre talent lol! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Mika33
saut,


bon pr commencer pr sortir 300 cv dans un tct, tu peu oublier

tu va pouvoir allé juska 250 max avec t3 ( ca sere a rien de metre plus gros car apres le plage de charge ne va pas), culasse prepa, bas moteur allégé equilibré, piston bielle de T16, gestion, gros echangeur....

car apres le moteur tien plus car a la basse c un moteur basse pression


et si tu veu je peu t donner un max d'info dessu , je suis au 3eme tct que je fais donc le moteur je commence a le connaitre...



+++ mimi33

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...