Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Joffray11

Joffray/CalibraT16

Messages recommandés

minami106 a écrit:
ouai c'est pas aisé cette discipline, j'en sais quelque chose a yne epoque je fabriquai des pc AR sport avec des pc d'origine, et j'en ai bousillé une demi douzaine Embarassed

Laughing C'est clair mais c'est comme ca qu'on apprend Wink

oui tout a fait, en tout cas ça va en jetter quant tu soulevera le capot, c'est sûr cyclops

Quelques news:
-pose de 4 amortos koni jaunes reglables a molette
-pose d'un kit xenon en h1 pour les feux de croisement
-changement de la durite d'arrivée d'essence qui est poreuse et qui a craquelée
-j'ai fini la pose de mes freins et la surprise,un super mordant et une endurance terrible au gros freinages je suis satisfait Very Happy

Joffray a écrit:
J'en ai pas encore faites mais ca va venir Laughing

t'en fais pas c'est pas bien grave, content que ta voiture évolu sur le plan du chassi, tu pourras nous donner des impressions sur la tenue de route avec tes Koni ? ces amortos m'interessent car y'a une combinaison qui apparament fait parler sur le forum "la sax", c'est la combi : AV : Bilstein B6/eibach, AR Koni jaune réglable

Ils sont terribles les koni jaunes et tu regles les 4 amortos en dur en 30secondes grace a la molette car les ancien il fallait visser ton amorto pour le regler en dureté avant la pose.un pote veut justement les B6 mais ils ne sont pas reglable si?je prefere mettre 4 amortos de la meme marque mais bon a essayé quand il aura monté ses 4 B6 sur la M3 Wink

Joffray a écrit:
Ils sont terribles les koni jaunes et tu regles les 4 amortos en dur en 30secondes grace a la molette car les ancien il fallait visser ton amorto pour le regler en dureté avant la pose.un pote veut justement les B6 mais ils ne sont pas reglable si?je prefere mettre 4 amortos de la meme marque mais bon a essayé quand il aura monté ses 4 B6 sur la M3 Wink

les B6 ne sont pas réglable en hauteur, contrairement aux Koni !
Apparament les Koni sont tres appréciés, meme si beaucoup de personne s'équipent en B6 tarage ferme avec ressorts eibach

sur une voiture allemande, il est de bon ton, de coller du Bilstein/eibach, ou encore de l'exellent KW et H&R, qui sont des marques exeptionnelles pour les grosses tires

Le B6 est moins performant que le koni jaune enfin je crois que le B6 est le bas de gamme avec son équivalent en koni le rouge study

Voila la difference entre l'amorto d'origine et le koni:

les freins montés:

Les feux au xenon:

C'est un bonne investissement surtout pour les arsouilles nocturnes pirat

le xénon c'est tres beau, j'adore cette option, il parait que ça rend la visibilité meilleure, t'en penses quoi ?

C'est clair que je vois largement mieux le faisceau est plus large et plus long.On avait fait un test origine xenon et le xenon éclairait 5,6 bandes blanches plus loin, bref c'est le top Wink

Joffray a écrit:
C'est clair que je vois largement mieux le faisceau est plus large et plus long.On avait fait un test origine xenon et le xenon éclairait 5,6 bandes blanches plus loin, bref c'est le top Wink

tant que ça, c'est exellent, je devrais t'etre mettre ça sur ma VTS lol Cool

l'éclairage d'origine est pas top sur la calibra, tand mieux maintenant si tu vois plus loin

Oui il est pas top déja d'origine mais avec toutes les autos que j'ai eu je peux te dire que le changement est vraiment terrible Wink

minami106 a écrit:
Joffray a écrit:

tant que ça, c'est exellent, je devrais t'etre mettre ça sur ma VTS lol Cool

Vas-y fais la modif',d'autres te suivront en voyant ca.Moi je ne suis pas tuning je ne voulais pas d'angel eyes ou de trucs Fast&furious je prefere garder mes feux d'origine et avec le xenon en plus ca le fait Wink

Comment tu doit flinguer les yeux de derrière Laughing mais c'est clair que le xenon et l'eclairage d'origine c'est le jour et la nuit.

moi non plus je suis pas tuning, mais si on peut mettre du xénon avec les feux comme d'origine, je vais me renseigner

faut que tu achetes le kit complet et c'est bon il y a plus qu'a installer.
sur la sax, ça va lui faire du bien

vince78 a écrit:

+1 le kit vaut livré en moyenne 150e et tu regardes l'ampoule que tu as en croisement moi j'ai du H1, sur saxo je crois que c'est du H7.Et apres tu choisis ta couleur de 4300 a 12000°K(ca part jaune,blanc,bleu puis violet plus tu montes en°K) Wink

c'est clair qu'entre les phare d'origine et le xenon!! c'est je jour et la nuit!!

Joffray a écrit:
vince78 a écrit:

+1 le kit vaut livré en moyenne 150e et tu regardes l'ampoule que tu as en croisement moi j'ai du H1, sur saxo je crois que c'est du H7.Et apres tu choisis ta couleur de 4300 a 12000°K(ca part jaune,blanc,bleu puis violet plus tu montes en°K) Wink

150 jetons only !!! oule mais c'est terrible, évidement je prends en couleur naturelle, donc blanc? geek

Moi j'ai pris du 8000°K ca donne une couleur un peu bleu cristal clair c'est super joli et les gens que tu croises et qui sont devant toi ne sont meme pas éblouis Wink

Joffray a écrit:
Moi j'ai pris du 8000°K ca donne une couleur un peu bleu cristal clair c'est super joli et les gens que tu croises et qui sont devant toi ne sont meme pas éblouis Wink

ça doit rendre tres bien, oui c'est légerement bleuté, ça fait tres origine

minami106 a écrit:
Joffray a écrit:
vince78 a écrit:

150 jetons only !!! oule mais c'est terrible, évidement je prends en couleur naturelle, donc blanc? geek

http://www.day-lights.de/shop/catalog/index.php?cPath=277_23

tien le lien ou tu peut trouver ça minami106
MOI je serait interesser par un kit 1200°K pour avoir un super vizu de nuit

Joffray a écrit:
vince78 a écrit:

Euh c'est du H4 sur Saxo/106...

Ah ok alors ca devait etre sur ma 26 s16 le H7,ca fait quand meme 5ans que j'ai vendu ma sax' Laughing

Quelques news ca faisait un bail Laughing
2 nouvelles optiques avant et le pare-brise neufs
et bientot j'attaque la BdT,gros entretien et ensuite pose de mes jantes OPC et peinture(qui sera terminée avant septembre je l'éspere pour la grosse rencontre calibra) Smile

Joffray a écrit:
Quelques news ca faisait un bail Laughing
2 nouvelles optiques avant et le pare-brise neufs
et bientot j'attaque la BdT,gros entretien et ensuite pose de mes jantes OPC et peinture(qui sera terminée avant septembre je l'éspere pour la grosse rencontre calibra) Smile

qu'appel tu BdT? (excuse mon ignorance Laughing )
j'espere egalement pour toi que ça sera prés Wink

bdt= boite de tranfert
c'est ce qui permet d'avoir les 4rm Wink et piece tres fragile sur opel Rolling Eyes

vince78 a écrit:
bdt= boite de tranfert
c'est ce qui permet d'avoir les 4rm Wink et piece tres fragile sur opel Rolling Eyes

ok ok merci de la précision Wink

vince78 a écrit:
pour une fois que je sais un truc j'en profite lol!

ben on peu pas tout savoir non plus Wink

eh bin vu le dévouement pour ta klit Shocked
je kiffe grave lol!
nan sérieux j'espére un jour faire ta connaissance car une cali turballe sa vaut le détour mais la money l'emporte tjs bon courage et tu est en bonne voie ++

psyko a écrit:
eh bin vu le dévouement pour ta klit Shocked
je kiffe grave lol!
nan sérieux j'espére un jour faire ta connaissance car une cali turballe sa vaut le détour mais la money l'emporte tjs bon courage et tu est en bonne voie ++

Merci^^.
Alors histoire de fiabiliser un peu le bordel j'ai rajouté:
-joint de culasse renforcé
-vis de bielles renforcées
-pompe a essence haut débit
-embrayage renforcé
-wastegate renforcée

Reste plus qu'a commander la phaseIII,le glastint et a passer en peinture
Elle sera terminée avant fin d'année si tout va bien Smile

Joffray a écrit:

Merci^^.
Alors histoire de fiabiliser un peu le bordel j'ai rajouté:
-joint de culasse renforcé

-embrayage renforcé

Tu as mis un joint de Z20LET?
tu as mis quoi comme embrayage?

un 4 patins?

Oui j'ai mis un z20let et pour l'embrayage je ne sais pas encore j'ai pas encore décidé mais je pense un bon renforcé fera l'affaire car ma copine roule avec alors avec un 4 patins ca le fait pas. Wink

fini avant la fin de l'année ça serai bien pour toi ça te ferai un beau cadeau de noel Smile
bon courage pour se qui te reste a faire alors Wink

• Créer...