minami106 0 Posté(e) le 8 mars 2007 J'ai recouvert mon admi Simota d'une couche d'aluminium, j'ai fais ça tout bien, du coup j'ai une admi un peu plus protégée de la chaleur, et c'est pas du luxe ! Sinon j'ai apellé Ruggeri evolution et je lui ai parlé de ma VTS 16, avec sa puissance actuelle et quelques modifs comme la culasse rectifiée (admi/échap), des aac retaillés, et une reprog (prenant en compte ses modifs), on arrive entre 155 et 160 poneys à 6600 trs/min car il garde la puissance au meme régime (c'est selon si on veut un décalage de rupteur ou non) Par contre le prix, outchhh ! culasse (850 euros) aac (600 euros) reprogramation (400 euros) soit 1 850 roros mais en lui demandant il dit qu'il peut descendre à 1 700 roros Le RV est abaissée pour toutes ces modifs, et il fait ça de façon fiable, on peut rouler tous les jours selon ses dires, le ralenti se retrouvant a 100/200 trs plus haut que d'habitude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minami106 0 Posté(e) le 10 mars 2007 Hum bon, j'ai une nouvelle qui m'enchante pas trop mais bon, je pense réellement revendre ma Saxo VTS 16.. Je l'utilise trop peu car elle est neuve, et j'ose à peine la sortir pour pas la kilométrer trop.. enfin bref elle est trop neuve lol donc encore de valeur ! J'ai l'intention de prendre une caisse bien plus vieille, mais différante en sensation.. j'aurai du le faire avant d'acheter la saxo, j'ai déconné grave sur ce coup la ! en fait, je pense la revendre ou l'échanger + argent contre.. une.. une bmw M3 e30, si possible une 2.5 (238 cv), ou sinon la version du dessous la plus forte 2.3 (220cv), y'a des versions 215, 200 et 195 cv mais je ne m'y interesse pas ! Ce qui me motive c'est que j'ai envie de découvrir un autre monde, qui me passionne, j'ai envie de devenir un "autre conducteur" et c'est pas en restant en traction que j'y parviendrai, j'ai bientot 25 ans et j'ai une chose qui va m'arriver un jour qui risque de bouffer ma passion de l'auto, un évènement qui ne regarde que moi donc pas la peine de me demander quoi.. et ça sera sans doutes le moment pour moi de mettre une pause à ma passion.. bref je vie mal la future séparation, mais je dois reussir à me détacher de "misako".. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jawad78 0 Posté(e) le 11 mars 2007 Tu a vu celle la mister minami => http://cgi.ebay.fr/BMW-M3-e30-annee-1988-2L3-ct-vierge-pas-cher-si-rapide_W0QQitemZ150099924366QQihZ005QQcategoryZ73579QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minami106 0 Posté(e) le 11 mars 2007 oui je l'ai vu merci l'ami, elle est interessante franchement, surtout le prix, mais c'est un tit 200 cv (enfin c'est deja bien, vu que la diff est minime avec les autre modèles 2.3, je vais voir ça de plus pres, mais je ne m'arrete pas qu'a celle la ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vince781 0 Posté(e) le 11 mars 2007 faut voir ce que tu veux faire dessus, si tu en trouves une Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minami106 0 Posté(e) le 11 mars 2007 vince78 a écrit:faut voir ce que tu veux faire dessus, si tu en trouves une en tout franchise, à part une ligne sympa pour entendre son moteur , aucune autres modifs.. j'aimerai juste apprendre a conduire ce genre de voiture, rien d'autres, et m'essayer par la suite aux rudiments du drift Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vince781 0 Posté(e) le 11 mars 2007 je te dis tout de suite si tu as un m3 e30, tu lui mets un autre autre moteur autre que celui d'un m3 e30 de plus si c'est pour faire du drift autand prendre un e30 basique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minami106 0 Posté(e) le 12 mars 2007 rassures toi vince, tout comme toi, je suis un puriste de bmw ! jamais je swapperait une M3, je trouve ça completement nul, car le 2.3 et 2.5 était pour l'époque d'excellent moteur atmosphérique, ils sont parfaitement adaptés au chassi de la e30 J'ai bien trop de respect pour cette légende des runs urbains des années 80 pour lui faire quoi que ce soit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minami106 0 Posté(e) le 17 mars 2007 Voila j'aimerai mettre une barre anti-rapprochement supérieure ET inférieure sur ma VTS qui n'est absolument pas rabaissée car je suis certain que la voiture pourrait etre plus précise de l'avant de cette façon, je ne tiens pas à la rabaisser car je sais que les amortos d'origines sont bons deja, et que j'apprendrai à la "piloter" et la "comprendre" mieux (son comportement joueur etc..) de cette façon ! le fils de mon garagiste (un mec qui en tate vraiment en pilotage, pas en professionel mais tres bon amateur) m'a certifié que une VTS est mieux avec amortos d'origines et qu'il battait en courbe les VTS rabaissées car il n'avait pas peur de la dérive et la maitrisait à son avantage (controle du travers et reprise de gripp..) c'est alors qu'on en vient à ces histoires de dérives et de transferts de masses, savoir maitriser le poids du cul qui veut passer devant pour prendre vite le virage.. et anticiper la reprise d'adhérence Suis je dans l'erreur en voulant mettre des BAR sur une voiture sans amortos modifiés ??? voila j'aimerai connaitre l'opinion des gens. Ce mec est garagiste Citroen et faisait du circuit, et ce depuis 12 ans, ça n'est pas la seule personne a m'avoir dit de rester d'origine des amortos.. Voila vous en pensez quoi messieurs ? Moi tout ce que je veux, c'est vraiment progresser en conduite, devenir un bon conducteur.. (faut que j'arrete de mater Initial D sinon je vais finir par penser que j'ai du talent ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joffray11 0 Posté(e) le 18 mars 2007 La BaR va quand meme rigidifié ta saxo quelle que soit les amortos.Moi je mettrai des koni reglable en dureté mais avec les ressort d'origine comme ca si tu vois arriver un gros dos dane tu t'inquiete pas et tu gardes le pied a fond.A ce niveau niveau la tu auras déja une meilleur tenue de route surtout un meilleur appui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minami106 0 Posté(e) le 18 mars 2007 en fait je t'explique, je voudrais avoir un train AV relativement rigide pour etre précis, tout en gardant un train AR joueur ! en virage je place l'avant de ma voiture, et je m'amuse a gérer la dérive de l'AR, ça va m'apprendre à bien connaitre ma voiture je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minami106 0 Posté(e) le 18 mars 2007 je vais juste prendre une BAR inférieure, car tout le monde m'a dit que pour la précision c'est le top !!! (sur la Sax et XSI) La BAR sup est vraiment utile que si on rabaisse, mais la BAR inf peut etre utilisé d'origine, et elle m'a meme été conseillé pour gagner en précision en restant stock ! Je peux pas rabaisser ma caisse pour une question de garage (en pente.. ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joffray11 0 Posté(e) le 18 mars 2007 Les chassis psa sont deja super performant et sont super joueur des fesses.tu rentres fort dans un rond point tu leve le pied et ca part tout seul apres c'est du contre braquage pour s'éclater.Ca sert pas a grand chose de rabaisser le mieux c'est 4 bon amortos dur et les ressort d'origine tu passes ta pente tranquille et tu verra tout de suite lors d'un virage quand tu es en appui sur l'avant la voiture aura tendance a moins s'écraser et a tanguer lors de passage rapides Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minami106 0 Posté(e) le 18 mars 2007 Joffray a écrit:Les chassis psa sont deja super performant et sont super joueur des fesses.tu rentres fort dans un rond point tu leve le pied et ca part tout seul apres c'est du contre braquage pour s'éclater.Ca sert pas a grand chose de rabaisser le mieux c'est 4 bon amortos dur et les ressort d'origine tu passes ta pente tranquille et tu verra tout de suite lors d'un virage quand tu es en appui sur l'avant la voiture aura tendance a moins s'écraser et a tanguer lors de passage rapides oui je suis bien d'accord avec toi, je veux exploiter ce chassi sport, et apprendre à se servir de ses points forts (et faibles si je puis dire) pour attaquer les courbes J'ai d'ailleurs prévu de virer mon volant avec airbag (mais je vais aller déclarer ça à l'assurance, je veux etre réglo au cas ou..) et de mettre un volant avec une bonne prise en mains, pour pouvoir jouer avec ! Braquage, contre-braquage.. va y avoir du sport Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
snakeshit78 0 Posté(e) le 19 mars 2007 Ca se declare à l'assurance si tu vire l'airbag de ton volant??? Je savais pas..Je vais me faire assurer le nez alors si je change de volant..lol Non, plus sérieusement, ils réagissent comment les assureurs quand tu enleve des éléments de sécurité dans ta voiture.? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minami106 0 Posté(e) le 19 mars 2007 tres mal si t'as un accident, sinon si tu veux rester réglo (fortement conseillé quant meme..), tu vas d'abord les voir et apres ils t'expiquent ce que tu dois faire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rom1-60 0 Posté(e) le 19 mars 2007 jolie saxo ca reste super fiable d origine ou preparé un tu5j4 ca se vend pas sinon tu vas le regretter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
minami106 0 Posté(e) le 26 mars 2007 Voiture en vente, je lock ce topic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites